Montages genesis[Tuto] Montage Big Mesh!

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par ~ Mad ~ » dim. 13 nov. 2016, 17:48

Effectivement, son énoncé m'a induit en erreur mais le Mesh Hole est trop petit de toutes façons.

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par Grochip » dim. 13 nov. 2016, 21:57

duckysmokton35 a écrit :Les réalisations des montages ne sont pas un soucis, ce que je n'ai pas envi c'est de faire 4 montages dans la semaine pour trouver celui qui est le plus approprié, j'ai choisi le geny par fainéantise et par rapport aux liquides que je vape. Je met 20 Minutes à me faire un montage, et je le garde en moyenne 2 mois. Le rapport contrainte/ plaisir est pour moi optimal.
Du coup, je pose la question à ceux qui ont déjà éprouvé leur chalouf, histoire de profiter de l'expérience de ceux qui prenne du plaisir à faire pleins d'essais.

Par exemple, j'ai du refaire mon montage sur le Monas, j'ai choisi un build déjà existant qui marche bien, même si je sens qu'il ne me fera pas plus d'un mois.
Je peux comprendre ta demarche mais crois moi, ça vaut le coup d'explorer toutes les richesses du geny. Chaque build à ses avantages et inconvenient et c'est dommage de se limiter à un rendu.

Genesis is about to die.
Le manque de sexe rend aigri.

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par k0zaEffEt » dim. 13 nov. 2016, 23:19

Sauf que justement le MonaS laisse peu de marge de manoeuvre et le monter en simple paille est utopique, mais si tu as un build miracle qui passe dessus je suis curieux de le connaitre ;)
Image

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par duckysmokton35 » mer. 16 nov. 2016, 09:17

k0zaEffEt a écrit :@duckysmokton35 :

Image

Je te recommande celui du bas qui fonctionne quelque soit le taux de VG, il faut simplement faire attention à bien centrer ton coil lorsque tu le fixe.
Je tourne avec le même montage depuis plus de 5 semaines et j'y passe du Charlie 80VG sans problème particulier.

Voici la vidéo de mon ami Nicolas admin MiST qui a réalisé un excellent tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=pOtiKaptNv0

Note : attention avec le MonaS, ne serre pas trop ton tank en ultem lorsque tu le visse, et si tu fais un dryburn veille à l'enlever sinon les pas de vis ont tendance à ramolir et à se coller sur le deck, et alors là impossible de l'enlever... pour te dire j'ai du me résoudre à le péter et à commander des spares en Corée.
Le montage du bas, c'est celui que j'avais fait, par contre j'avais gardé ma fâcheuse habitude de pencher mon montage vers le positif. Je l'ai refais en suivant 2 conseils.

Le premier, de bien axé le montage;
Le second, de faire un inner bien lâche, beaucoup plus lâche que mes habitudes.

La différence est flagrante en fin de tank ou je pouvais avoir des dry hits. Là, rien du tout!

Pour finir, le fait de dévisser l'ultem est bien utile pour les dry burn, je pensais que je le vissais trop fort alors que ca venait de la déformation dû à la température.

Merci pour les conseils, j'ai adoré la vidéo de Droopy!
Image

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par duckysmokton35 » mer. 16 nov. 2016, 09:21

~ Mad ~ a écrit :Le Big Mesh est plutôt fait pour des atos avec un Mesh Hole de 3,5mm et plus. Et sans axe central (sans modif du moins). ;)

Le Monas n'y est pas adapté comme beaucoup de Geny.
Le wick hole est central, mais sans axe! Par contre, comme tu le dis le diamètre est trop petit... Tant pis pour celui-là. Un jour, le Selk sera mien! Qui sait.
Désolé d'avoir pollué le fil. :roll:
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par k0zaEffEt » mer. 16 nov. 2016, 13:04

duckysmokton35 a écrit : Le montage du bas, c'est celui que j'avais fait, par contre j'avais gardé ma fâcheuse habitude de pencher mon montage vers le positif. Je l'ai refais en suivant 2 conseils.

Le premier, de bien axé le montage;
Le second, de faire un inner bien lâche, beaucoup plus lâche que mes habitudes.

La différence est flagrante en fin de tank ou je pouvais avoir des dry hits. Là, rien du tout!

Pour finir, le fait de dévisser l'ultem est bien utile pour les dry burn, je pensais que je le vissais trop fort alors que ca venait de la déformation dû à la température.

Merci pour les conseils, j'ai adoré la vidéo de Droopy!
Le MonaS est vraiment un excellent ato, d'un point de vue qualitatif probablement le meilleur central mesh que j'ai eu, les saveurs sont bien nettes, franches et découpées, la vapeur est très dense, il est complètement étanche, mon seul regret c'est l'AF à 2 x 1.0 mm mais ça reste très correct.
C'est un ato exigeant qui ne permet pas l'approximation si on veut pleinement en profiter, mais je vois que tu as parfaitement suivi les conseils et tu as vu la différence :respect:
Et d'ailleurs bien centrer le coil dans le wickhole vaut pour tous les atos y compris ceux plus classique, ça permet d'avoir une longueur de fil "à l'air" équivalente entre le négatif et le positif, si tu penche ton montage vers le positif c'est l'équivalent d'un pansement sur une jambe de bois :D

Yongjoon est conscient de la difficulté (toute relative une fois qu'on a compris les 2-3 astuces) du MonaS, il envisage de sortir une v2 un peu plus souple avec une alimentation supérieure 8-)
Image

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par Moucheky » ven. 18 nov. 2016, 20:34

Bon, ça fait 24h que je tourne sur mon Origen V2 avec la même poutre que Mad dans son premier post, quelques tours d'inox, et franchement c'est du tout bon ! ça pompe fort, je chain vape comme un goret... ça fait du bien de revenir à ses premiers amours ! l'impression d'enfiler à nouveau une paire de charentaises bien molletonnées ! Finalement je me rends compte que le genesis mesh est ma madeleine de Proust de la vape !
Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par Grochip » mer. 30 nov. 2016, 23:22

k0zaEffEt a écrit :Sauf que justement le MonaS laisse peu de marge de manoeuvre et le monter en simple paille est utopique, mais si tu as un build miracle qui passe dessus je suis curieux de le connaitre ;)
Tout simplement, une chute de mesh 500 mesurant entre 3 et 4 cm, roulé en straw wick, et 4 spires de kanthal 0,32.

Je n'ai pas compris ou était le piège...

Image

Image

@Elmute: Ça ça fait shshshshsh.
Le manque de sexe rend aigri.

ElMute
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 21 mars 2015, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : -

Nextasis + Pipeline Pro 2
Nextasis + DX75
-----------------------------
Origen V2 MKII
Hurricane
Russian 91%
Mini Subtank
Mini Cloupor
Genre : Homme
Âge : 42

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par ElMute » jeu. 1 déc. 2016, 00:50

lol :) ca fait shshshshs et ca petarade des fois j'espère :D
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: [Tuto] Montage Big Mesh!

Message par k0zaEffEt » ven. 2 déc. 2016, 11:39

@grochip : si avec aussi peu d'espace autour du wickhole tu n'a jamais de dry je ne sais pas quoi te dire :D
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »