Montages genesisDétonations importante atomiseur

Thunder 77380
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 12:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporisateur : Joyetech eVic + Vamo V3 + 4nine (full méca)
Accus 18650 : Samsung (2600 mAh) + Panasonic (3400 mAh)
Accus 18350 : 2 x Efest IMR (800 mAh)
Clearomizer : 10 x VapeOnly Mega BCC 3,5ml + Kraken (reconstructible)
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par Thunder 77380 » sam. 31 janv. 2015, 21:16

Bon je viens de finir mon nouveau montage, et pour le moment aucune explosion disproportionnée. Je verrais bien à l'usage si ça recommence.

En tout cas merci pour votre aide :respect:

Je suis quand même ennuyer de ne pas comprendre ce qu'il c'est passer :roll: donc si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par garry6768 » sam. 31 janv. 2015, 21:17

Parce que si une spire touche la base cela fait un arc . le problème de thunder m'est déjà arrivé .
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Détonations importante atomiseur

Message par epep » dim. 1 févr. 2015, 01:14

Un arc laisse une trace bien visible là où il passe, et pour le déclencher à 4V il faut vraiment être à la limite du contact !

Entre le plot et la première spire la différence de potentiel est trop faible pour qu'un arc se crée. Par exemple, sur une bobine de 8 spires alimentée à 4V, il n'y a que 0,5V de DDP entre chaque spire, pas de quoi déclencher la foudre.

De plus la détonation (qui serait alors provoquée par l'évaporation brutale du liquide qui se trouve sur le chemin de l'arc ?) se produirait quasi instantanément lors de la mise à feu, alors que ça prend du temps à arriver (1s dans le cas de thunder, parfois 3 ou 4 chez moi).

Je suis un habitué des pétarades, et je t'assure que ça ne provient pas d'un arc chez moi.
Ta proposition m'a toutefois interpelé, car je minimise la longueur des pattes. Mais je reste bien au dessus du plateau.

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par garry6768 » dim. 1 févr. 2015, 02:01

Il utilise un kraken donc un genesis . Dans son cas les coils sont verticaux normal que " le délai " soit plus court . Observé le phénomène en regardant d'abord si tes coils sont synchro et en retirant ton top cap tu verras des projections de liquides qui "explosent " .
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par garry6768 » dim. 1 févr. 2015, 02:06

Il n'y a pas qu'un problème de hauteur qui peut intervenir mais aussi comment dire de coil trop rapproché des plots de vis et si le kanthal touche un plot ne serait ce qu'une spire un arc se produit et une partie du liquide est mal réchauffé et tu as cette espèce de pétarade sans danger mais désagréable .
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Détonations importante atomiseur

Message par epep » dim. 1 févr. 2015, 02:36

L'arc entre une spire et un plot je n'y crois absolument pas, comme je l'ai dit plus haut la différence de potentiel n'est qu'un fraction de la tension qui alimente la bobine, et j'ai déjà eu des pétarades sur des bobines à l'abris de tout soupçon à ce niveau.

Bon, pour détendre l'atmosphère, on va illustrer le sujet :
Image
Image

Avatar du membre
littlebigmac
Cumulus
Cumulus
Messages : 407
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v2 - v5 - sigelei 30w - sigelei 100 W plus - ipv 2 - the kindred cov.
orchid v6- eleaf lemo- kayfun lite + - kaiser
chariot de yiloong - D eagle - billow - kanger subtank
squape r - flash e vapor v3 ss - eleaf alpha
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par littlebigmac » dim. 1 févr. 2015, 02:48

sympa le feu d'atifice, vous achetez vos liquides en syrie?
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Détonations importante atomiseur

Message par garry6768 » dim. 1 févr. 2015, 02:51

Pas besoin de détendre quoi que ce soit . tu fais comme tu veux . chez moi tout fonctionne . les coils ont le nombre de spires idéal , mes coeff de chauffe sont respectés , mes accus également . je sais avec certitude quel diamètre de fil utiliser en fonction des besoins et des contraintes donc il me reste juste à te souhaiter une bonne nuit et de trouver pourquoi tu es ennuyé .
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Détonations importante atomiseur

Message par epep » dim. 1 févr. 2015, 03:14

En réalité ce phénomène ne m'ennuie pas, le problème pour moi c'est juste de rester sans réponse.

@ littlebigmac : pour ces photos je m'étais fourni à Mururoa. T'inquiète pas j'étais protégé par une vitre blindée (sans rire j'avais un torchon sur l'avant bras, ça pique fort quand c'est chaud, faut faire surtout très attention aux yeux).

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Détonations importante atomiseur

Message par epep » dim. 1 févr. 2015, 03:54

Wikipédia m'apprend que le champ disruptif d'un air saturé en humidité peut descendre aux alentours de 1000kV/m, c'est à dire si mes calculs sont bons 4 V pour 0,004 mm. À moins que nos vapeurs soient particulièrement ionisantes, ça me conforte dans l'impossibilité d'avoir un arc là dedans.

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »