Montages genesisGenesis, has been ?

fabrou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------
Mon habituel

Cloupor mini
E-Fest purple 18650 - 2500 mah - 35 A
Kayfun 4

-------
Mon discret

NEMESIS CLONE FT
Kayfun 3.1 avec kit connexion Nemesis
AW IMR 18350 - 800 mah

------
Montages microcoil 1 ohm + Fiber Freaks
Liquide DIY base Revolute - 3 mg/ml
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Genesis, has been ?

Message par fabrou » dim. 12 oct. 2014, 10:52

Salut à tous,

Je viens de passer au micro-coil cotton après 1 an de genesis. Autant le dire de suite, c'est le montage qui me correspond le mieux. J'insiste malgré tout sur le fait que cela doit certainement dépendre des gens.

Il m'a fallu pas loin d'1 mois pour arriver à avoir des choses un peu constantes (genre dosage du cotton, positionnement du coil) avec le cotton alors qu'avec le genesis, on arrive très vite à quelque chose de constant.

Malgré tout, je garde cependant un RSST monté en genesis mesh+kanthal 0.2 qui me dépanne en cas de souci.

Avec un genesis mesh, je tenais environ 1 semaine avec le montage, quitte à le nettoyer entre 2 tanks de temps à autre. Cela renforce l'aspect "truc de dépannage" car on arrivera à le faire fonctionner même si il ne vient pas d'être refait.

Avec le cotton, je dois changer le cotton chaque jour, mais au bout du compte l'opération n'est pas contraignante et j'apprécie ne refaire le coil que toutes les 3 ou 4 semaines car c'est l'opération qui est la plus irréversible coté sensations.

Donc à l'usage, finalement pas trop de différences de contraintes mais plutôt un choix : changement rapide tous les jours pour le cotton, changement plus contraignant toutes les semaines pour le genesis.

Le cotton peut se dégrader brutalement et donner un sale gout de cramé, il faut donc en avoir sur soi, ce n'est pas le cas du genesis qui se dégrade très régulièrement.

La différence de vape tient aussi à l'ato. Le rendement d'un kayfun semble supérieur à celui du RSST.

Coté conso de liquide, le cotton impose quasiment le passage au DIY tellement ça pompe plus. Pas de secret je crois : plus de vapeur et hit => plus que liquide.

Je précise : ancien très gros fumeur, ma conso de liquide est d'environ 6 ml/j en genesis elle peut friser les 10 ml/jour en cotton.

Le dernier point est peut-être un point important : le cotton m'a permis d'accepter sans difficulté une baisse du taux de nicotine alors que ce virage m'a semblé plus difficile en genesis. Certainement lié au fait que le gout sortant du kayfun est plus "acidulé" que celui sortant du genesis, favorisant le hit (pour le moins sur mes montages et avec mon matériel).

Enfin, il faut moduler aussi cet avis dans le sens ou le genesis a essuyé pour mon cas perso le passage 18mg/ml->15mg/ml->11mg/ml->6mg/ml avec les états de manque qui vont avec qui ont surement bruité mon jugement. Pour l'heure, le cotton a été salutaire pour le passage 6mg/ml (et à ma prochaine commande ce sera 4.5 mg/ml, peut-être 3mg/ml).

En résumé, j'ai trouvé une nette différence en passant au cotton, mais avoir un genesis en secours , c'est pas mal.
ImageImage
Adhérent AIDUCE n. 3215

fabrou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------
Mon habituel

Cloupor mini
E-Fest purple 18650 - 2500 mah - 35 A
Kayfun 4

-------
Mon discret

NEMESIS CLONE FT
Kayfun 3.1 avec kit connexion Nemesis
AW IMR 18350 - 800 mah

------
Montages microcoil 1 ohm + Fiber Freaks
Liquide DIY base Revolute - 3 mg/ml
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Genesis, has been ?

Message par fabrou » dim. 12 oct. 2014, 11:02

Un autre point que j'ai oublié : avec le micro-coil cotton, j'ai viré les kicks, ce qui diminue l'aspect matraque (je vape environ à 1.2 ohm en microcoil et 1.8 en genesis). Je n'ai pas tenté le microcoil en genesis.
ImageImage
Adhérent AIDUCE n. 3215

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Genesis, has been ?

Message par manuanka » dim. 12 oct. 2014, 20:52

l'avantage de la vape c'est que chacun peut trouver la manière de vaper qui lui correspond et en changer quand il se lasse.C'est bête d'opposer les différents systèmes .
En ce qui me concerne j'ai fait le parcours inverse:microcoil conton puis genesis.

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis, has been ?

Message par Alfy » lun. 13 oct. 2014, 04:37

Si on en vient toujours a "c'est bête de comparer, car les goût et les couleurs...", le forum va vite devenir inutile. :)

Déjà, les différents types de montages ont des avantages et désavantages objectifs parfois diamétralement opposés qu'il est intéressant de comparer. Et quant à moi, je recherche des sensations bien précises et à les reproduire de la manière la plus constante possible: il y donc logiquement pour moi des montages qui sont "biens", et d'autres "pas bien".

Bref, que les gens continuent donc d'opposer, tant que c'est bien argumenté et expliqué, et que je peux traduire ça en fonction de mes propre goûts, ça m'intéresse.

corpz
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 03:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Buffalo by mojo + nucleus by mojo
calibre 22.4
box artisanale sx350
Genre : Non spécifié

Re: Genesis, has been ?

Message par corpz » lun. 13 oct. 2014, 05:30

On m'as dis dernièrement : le montage coton c'est comme un jeux vidéo qui n'as pas de patchs quand le génésis aurait des patch asses souvent ! Je trouve cette métaphore proche de ma vision, je ne fais pas mes montage juste par nécessité mais parce que j'aime les faire ! Et je prefer passer 1h à régler un génésis que 5 minute sur mon mcc ^^ c'est ma vision ^^

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis, has been ?

Message par Alfy » lun. 13 oct. 2014, 15:29

Tiens, c'est marrant, pour moi, c'est l'inverse: le genesis, ça me prends une heure, mais après, j'ai plus besoin d'y toucher pour un moment; le cotton, je dois mettre la main à la pâte tous les 2 jours, ne serait-ce que pour changer le cotton. Je dirai donc plutôt: le genesis, c'est un gros patch tous les mois, le cotton, c'est des mini-patchs tous les 2 jours! :D

corpz
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 03:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Buffalo by mojo + nucleus by mojo
calibre 22.4
box artisanale sx350
Genre : Non spécifié

Re: Genesis, has been ?

Message par corpz » lun. 13 oct. 2014, 17:22

@alfy je touche mob coton tout les jour, mais c'est toujours la même chose, c'est pour ca que je dis sans patch ^^
Le génésis : mesh plein, creux à paroi épaisse, creux à paroi fine, mesh 500 200 325 superfine ou pas, etc etc, je trouve que ça ça fais plein de patch ^^

T3ddyb33r
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 19:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro + DID + Boba's Bounty
Genre : Homme

Re: Genesis, has been ?

Message par T3ddyb33r » mer. 15 oct. 2014, 11:41

Franchement je trouve ça bien plus galère d'utiliser du coton... Pas de dry burn, toujours devoir le changer !!

Je me suis mit au reconstructible avec un RSST, bon ça m'a vite saoulé parce que l'ato a trop de défaut mais plutot que d'abandonner le genesis je me suis mit au DID (oui oui l'ato qui a plus de deux ans ^^), que j'ai apprit à maitriser...
Et depuis que du bonheur !!!

Alors certes j'ai jamais galéré avec du mesh, j'ai de suite commencé avec un câble (+gain fibre de silice)...
Le montage est tout simplement increvable, le câble en lui même bah c'est du câble donc aucune usure ou presque... Et la gaine permet un dry burn sans aucune altération.
Les premiers montages sont un peu long mais après c'est vraiment d'une facilité enfantine, surtout que le did ne necessite pas d'outils ou presque (juste un tournevis pour le pole négatif).
Donc on vape, quand c'est vide on dry burn, on remplit et basta...

Après je suppose que cela dépend beaucoup du liquide, par exemple du fruit ou du menthol dans un genesis ne doit vraiment pas être adéquat... Mais pour du boba's and co je trouve ça meilleur qu'en coton !
Image

T3ddyb33r
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 19:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro + DID + Boba's Bounty
Genre : Homme

Re: Genesis, has been ?

Message par T3ddyb33r » mer. 15 oct. 2014, 12:07

J'ai oublié de préciser que le montage sur lequel je suis là a fait plus de 100ml de boba's... Et c'est comme au premier jour :)
On dry burn et la fibre redevient blanche toute neuve !!

Pas d'altération de gout, de fuites, rien, nada !!

Je suis peut être intégriste, mais avant de parler de téchnologie on devrait plutôt chercher la fiabilité/simplicité/utilisation quotidienne...
Après j'ai jamais testé de tayfun et autres, donc c'est pas forcément très objectif, mais pour moi changer son coton c'est chiant ^^
Image

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis, has been ?

Message par Alfy » mer. 15 oct. 2014, 14:35

Ben vu que mon Taifun, je le monte en mesh (il a quand même été conçu pour ça au départ!), c'est pas beaucoup plus chiant... :D

D'ailleurs, je viens d'en jeter le mesh a l'instant, après un mois d'utilisation intensive. Pendant tout ce temps, pas le moindre soucis, aucune altération de goût, une vape constante, un vrai bonheur quand j'aurai sinon changé mon coton 15 fois au rythme d'une fois tous les deux jours. Ça va certes me reprendre un quart d'heure - 20 minutes pour refaire le montage, mais une fois par mois, c'est tout à fait acceptable.

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »