Montages fibresdébut reconstructible, manque de saveur

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Genre : Homme

Re: début reconstructible, manque de saveur

Message par ruskoff08 » mer. 9 nov. 2016, 18:44

Pas évident, les coils sont très irréguliers, très longs aussi, celui du bas touche le plot.... Et il manque un peu de réserve de coton de chaques côtés.... Pour moi apprend déjà à faire des coils simples, un fil par Coil en kanthal et tu t'ameliorera au fur et à mesure que tu les feras... Sinon tu risques d'être déçu... Ou va voir dans un shop, peut être qu'ils prendront le temps de t'expliquer le montage de coils exotiques....
Bonne soirée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

skara77
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
Reuleaux Rx2/3 - Wismec
Cuboid - Joyetech

Atomiseur:
Target Pro tank - Vaporesso
Tfv4 - Smok
Tfv8 - Smok
Toptank Mini - Kangertech
Eagle TopAirFlow - Geekvape
Griffin 25 TopAirFlow - Geekvape
Tsunami 24 - Geekvape

Message par skara77 » mer. 9 nov. 2016, 18:49

ils sont super moche parce que j'ai essayé de les étirés alors qu'ils étaient toujours monté pour essayer vois si ça changer quelque choses,
en vapotant d'autre liquides que j'ai je me suis rendu compte que je les trouvés moins goutu que d'habitude, je me demandes si je suis pas atteint de hypogueusie

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3

Message par ruskoff08 » mer. 9 nov. 2016, 18:59

Pour le savoir prend un de tes vieux clearo avec une résistance achetée et essayes mais il y a 95% de chance que ça vienne du montage.... Comme on dit, il faut apprendre à marcher avant de courir.... C'est pas si évident que cela de faire des coils et surtout de trouver le bon dosage de coton sur chaque ato car ils sont tous différents....
Quand tu manges est que ça a le même goût ?
Image

skara77
Pommier
Pommier
Reuleaux Rx2/3 - Wismec
Cuboid - Joyetech

Atomiseur:
Tfv4 - Smok
Tfv8 - Smok
Tsunami 24 - Geekvape

Message par skara77 » mer. 9 nov. 2016, 19:03

justement j'ai essayer un de mes premier clearo avec un liquide chocolat qui était fort en gout et je trouve vraiment qu'il à moins de gout
mais sinon oui je comprends ce que tu me dis de commencer avec des coils simples, c'est ce que je vais faire

sinon non la nourriture à toujours du gout

ruskoff08
Douglas
Douglas

Message par ruskoff08 » mer. 9 nov. 2016, 19:18

Le prends pas mal hein, c'était pas le but de te vexer !!!
Juste qu'en commencent simple, tu vas comprendre des trucs, tu vas avoir tes habitudes pour le coton, la quantité à utiliser etc...
Au début je changeait tous les soirs de montage en rentrant du boulot sur mon premier reconstructible... Ne te décourage en tout cas et pour pouvoir vaper sans prise de tête, continue de vaper sur tes clearo jusqu'à obtenir le bon résultat sur tes atos...
Continue et reviens nous voir pour de prochaines questions, sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en cas de besoin ;)
En cas de besoin tu peux m'envoyer des mp, je ne te promets pas que je te répondrai dans la minute si je suis au boulot mais tkt entre Vapoteur l'entraide et primordial.... Regardes des vidéos de ton ato sur YouTube
Bonne chance ;)
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Message par Germinal-49 » mer. 9 nov. 2016, 19:24

phpBB [video]

déjà pour mieux t'aider découvrons cet ato

si tu débutes la vape, la "perte de gout" etc, est fréquente, ça passe en qq jours, faut bien boire, se reposer, ralentir la vape, privilégier des saveurs mentholées, eucalyptus, agrume, anisées ..

ralentir les gourmands, tabacs, et fruités.

sinon les gros montages, les ohm bas, la vapote qui dépote, les liquides gras, c'est pas pour privilégier les arômes à la base ..

en mode dégustation, pour pas cramer les arômes etc, faut faire du tirage clope, 15 watts maxi, ou 25 watts si doubles coils, avec résistances hautes en ohm, un drip tip fin etc ...
Image

skara77
Pommier
Pommier
Reuleaux Rx2/3 - Wismec
Cuboid - Joyetech

Atomiseur:
Tfv4 - Smok
Tfv8 - Smok
Tsunami 24 - Geekvape

Message par skara77 » mer. 9 nov. 2016, 19:33

ruskoff08 a écrit :Le prends pas mal hein, c'était pas le but de te vexer !!!
Juste qu'en commencent simple, tu vas comprendre des trucs, tu vas avoir tes habitudes pour le coton, la quantité à utiliser etc...
Au début je changeait tous les soirs de montage en rentrant du boulot sur mon premier reconstructible... Ne te décourage en tout cas et pour pouvoir vaper sans prise de tête, continue de vaper sur tes clearo jusqu'à obtenir le bon résultat sur tes atos...
Continue et reviens nous voir pour de prochaines questions, sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en cas de besoin ;)
En cas de besoin tu peux m'envoyer des mp, je ne te promets pas que je te répondrai dans la minute si je suis au boulot mais tkt entre Vapoteur l'entraide et primordial.... Regardes des vidéos de ton ato sur YouTube
Bonne chance ;)
non non tu m'as pas vexer je vois ce que tu veux dire, ormis le fait de trouver la quantité de cotons à mettre je trouve ça pas du tout difficile

@germinal-49, ce qui me surprends c'est qu'en vapant avec le coil d'origine, super aromes, et c'est une fois que j'ai refait le miens que j'en ai plus eu, j'avais jeter les anciennes résistances pcq je trouvais qu'elle n'avais plus de gout, ça se trouve ça venait de moi

skara77
Pommier
Pommier
Reuleaux Rx2/3 - Wismec
Cuboid - Joyetech

Atomiseur:
Tfv4 - Smok
Tfv8 - Smok
Tsunami 24 - Geekvape

Message par skara77 » mer. 9 nov. 2016, 19:40

je suis passé sur single coil fournie avec mon ato, pareil manque de gout, je vais surveiller voir si j'ai pas perdu le gout

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Husar RTA
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2,Skyline
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 9 nov. 2016, 19:49

Faire un ressort (Single Coil, Single Wire), le positionner, mettre du coton : La difficulté est croissante, mais très acceptable par tous.
Avoir choisi son fil, son nombre de spires, en faisant en sorte que le coefficient de chauffe soit en rapport avec la loi d'Ohm gérée par la box par ailleurs, c'est plus dur.

C'est souvent là que ça coince.
Mon 1er coil pour le MTL (je venais du Dual Coil sur l'Avocado), je l'ai réalisé avec du Kanthal A1 AWG26.
Il faisait 1.8 Ohm. Il était bien positionné, bien cotonné.
Je n'ai jamais réussi aucune vaporisation avec...
Il aurait fallu que je monte à plus de 60 watts pour trouver le coefficient de chauffe idéal !
Pas vraiment le MTL voulu.

Bref, il faut se faire la main, et la tête...

Ruskoff08 dit vrai ! Je le plussoie !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Message par Germinal-49 » mer. 9 nov. 2016, 19:53

quand on traverse cette période, y a souvent que la menthe extra forte, qui passe ..

sinon on trouve quasi tout nos liquides soit fade, soit dégueu ..
c'est très perturbant, et déstabilisant, ... et pas rigolo ..

mais en même temps pour prendre coté positif, c'est juste que la circulation du sang se refait, qu'on est bien dégoudronné déjà, que nos papilles et nos muqueuses, sont jeunes et fragiles en plein repousse ...
une fois redevenu "adultes" les gouts vont revenir, le plaisir etc ...

ça fera parfois yoyo un peu .. mais bref passager.

parfois genre de trachéite qui suit, prendre doliprane si ça arrive.

en tous les cas faut de la menthe forte, quitte à aller au bar tabac, qui souvent vend quelques flacons de-liquides ...

et autant vaper pépère, pendant ce temps, là, se faire petit montages cool, pas la peine d'envoyer la cavalerie, à jouer la grosse locomotive ..

un petit montage tout simple sur ton rba de toptank, bien assez ..
Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »