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Re: Le Clapton

Message par evora » lun. 5 sept. 2016, 17:04

je ferai le simple coil clapton a 40 watt :]

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Re: Le Clapton

Message par evora » ven. 9 sept. 2016, 11:18

pour limitter l effet diesel du clapton il faut le mettre en paralele avec du kanthal ?
j ai du 0,3 0,4 et ptetre meme un ti reste de 0,5 je prend le quel ?

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semal
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Re: Le Clapton

Message par semal » sam. 10 sept. 2016, 08:30

evora a écrit :pour limitter l effet diesel du clapton il faut le mettre en paralele avec du kanthal ?
j ai du 0,3 0,4 et ptetre meme un ti reste de 0,5 je prend le quel ?
Non je pense pas, plus tu rajoute de fils plus tu auras un effet diesel, ou avoir besoin de watt, donc consommation d'e-liquide plus haute.
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Re: Le Clapton

Message par [pwet] » dim. 11 sept. 2016, 02:48

pas en // vu que tu vas diviser ta resistance. cela vaut, bien sur, en meca, en electro l'effet diesel il n'existe que si tu as besoin de plus que ce que la box peut envoyer.
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Re: Le Clapton

Message par ~ Mad ~ » dim. 11 sept. 2016, 03:09

En coil exotique, c'est l'âme du coil qui guide le plus le montage. Je trouve d'ailleurs que les coils pré fabriqués ont souvent des âmes trop épaisses. C'est bien pour les Twisted Messes and Co mais pas forcément pour les "petits" atos ou il faudrait du 0.25/0.10... Voir même moins en âme. Le 0.3 en SC au maximum.

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Re: Le Clapton

Message par Gag974 » jeu. 15 sept. 2016, 00:06

Salut,

Je vape depuis longtemps en faisant mes coils "normaux" en kanthal.
Je viens tout juste de fabriquer mes premiers claptons, et notamment un fused clapton 0,4*2/0,2 ...
... et la ça à été une révélation ... J'ADORE 8-)

Mais je viens de me commander pleins de fils en inox pour essayer le contrôle de température.
Si je me fait un clapton / fused clapton / staged fused clpaton ...ect en full inox, le CT fonctionnera bien ou pas ?
Quelqu'un a testé ça ?
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Re: Le Clapton

Message par DrJeykyll » jeu. 15 sept. 2016, 07:09

J'utilise du clapton inox en CT.
C'est top! Tu met une bonne puissance d'attaque pour que ton coil chauffe direct, ensuite le CT prend le relais et tu peux vaper tranquillou sans effet diesel.
Je ne jure que par ça maintenant.
Par contre c'est assez gourmand en juice et en watt, faut une bonne box qui puisse bien envoyer si tu fait du dual coil.
Pour du SC, sur mon Serpent Mini j'ai fait 4 tours sur axe de 3mm, 30W et 210°C, c'est le meilleur rapport saveurs/vapeur/consommation que j'ai trouvé.
J'utilise ce clapton: https://www.fasttech.com/p/5134500

Dans ma prochaine commande je prendrais su Stagger Fused Clapton histoire de tester aussi.
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Re: Le Clapton

Message par ruskoff08 » jeu. 15 sept. 2016, 07:16

Bonjour
Desolé mais sur box, il n'y a pas d'effet diesel !!! Elle envoie se que tu lui demande.... L'effet diesel se produit sur méca ou la, l'accu envoi en fonction de ta résistance.... Ce que tu veux dire avec "l'effet diesel" c'est qu'il faut envoyer beaucoup plus de watts qu'une résistance simple qui aurait la même valeur que ta résistance Clapton....
Je rectifie car je faisais la même erreur que toi ;)
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Re: Le Clapton

Message par DrJeykyll » jeu. 15 sept. 2016, 07:22

Oui l'effet diesel sur electro c'est un abus de language ;)
En fait c'est comment dire...
Le temps de chauffe en fait. Si je veux que mon coil chauffe vite, je doit envoyer plus de puissance. Mais qui dit plus de puissance, dit que ça me crame un peu par rapport à ma vape habituelle.
C'est la que le CT prend tout son sens. Tu peux balancer une grosse puissance au début (le fameux preheat), puis la régulation de température prend le relais et coupe la puissance pour rester à la température de vape souhaitée.
L'inox a une inertie thermique plus faible que le kanthal aussi, pour du clapton je trouve ça plus approprié.

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Re: Le Clapton

Message par ruskoff08 » jeu. 15 sept. 2016, 07:30

Oui je me doutais bien mais il y a des gens qui débutent qui nous lisent et ils vont plus rien y comprendre.... Je ne voulais pas te froisser, loin de moi cette idée ;)
Merci pour les liens :)
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