Montages fibres ⇒ Le Clapton
- evora
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Re: Le Clapton
je ferai le simple coil clapton a 40 watt :]
- evora
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Re: Le Clapton
pour limitter l effet diesel du clapton il faut le mettre en paralele avec du kanthal ?
j ai du 0,3 0,4 et ptetre meme un ti reste de 0,5 je prend le quel ?
j ai du 0,3 0,4 et ptetre meme un ti reste de 0,5 je prend le quel ?
- semal
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Re: Le Clapton
Non je pense pas, plus tu rajoute de fils plus tu auras un effet diesel, ou avoir besoin de watt, donc consommation d'e-liquide plus haute.evora a écrit :pour limitter l effet diesel du clapton il faut le mettre en paralele avec du kanthal ?
j ai du 0,3 0,4 et ptetre meme un ti reste de 0,5 je prend le quel ?
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Re: Le Clapton
pas en // vu que tu vas diviser ta resistance. cela vaut, bien sur, en meca, en electro l'effet diesel il n'existe que si tu as besoin de plus que ce que la box peut envoyer.
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Re: Le Clapton
En coil exotique, c'est l'âme du coil qui guide le plus le montage. Je trouve d'ailleurs que les coils pré fabriqués ont souvent des âmes trop épaisses. C'est bien pour les Twisted Messes and Co mais pas forcément pour les "petits" atos ou il faudrait du 0.25/0.10... Voir même moins en âme. Le 0.3 en SC au maximum.
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Re: Le Clapton
Salut,
Je vape depuis longtemps en faisant mes coils "normaux" en kanthal.
Je viens tout juste de fabriquer mes premiers claptons, et notamment un fused clapton 0,4*2/0,2 ...
... et la ça à été une révélation ... J'ADORE
Mais je viens de me commander pleins de fils en inox pour essayer le contrôle de température.
Si je me fait un clapton / fused clapton / staged fused clpaton ...ect en full inox, le CT fonctionnera bien ou pas ?
Quelqu'un a testé ça ?
Je vape depuis longtemps en faisant mes coils "normaux" en kanthal.
Je viens tout juste de fabriquer mes premiers claptons, et notamment un fused clapton 0,4*2/0,2 ...
... et la ça à été une révélation ... J'ADORE
Mais je viens de me commander pleins de fils en inox pour essayer le contrôle de température.
Si je me fait un clapton / fused clapton / staged fused clpaton ...ect en full inox, le CT fonctionnera bien ou pas ?
Quelqu'un a testé ça ?
- DrJeykyll
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Re: Le Clapton
J'utilise du clapton inox en CT.
C'est top! Tu met une bonne puissance d'attaque pour que ton coil chauffe direct, ensuite le CT prend le relais et tu peux vaper tranquillou sans effet diesel.
Je ne jure que par ça maintenant.
Par contre c'est assez gourmand en juice et en watt, faut une bonne box qui puisse bien envoyer si tu fait du dual coil.
Pour du SC, sur mon Serpent Mini j'ai fait 4 tours sur axe de 3mm, 30W et 210°C, c'est le meilleur rapport saveurs/vapeur/consommation que j'ai trouvé.
J'utilise ce clapton: https://www.fasttech.com/p/5134500
Dans ma prochaine commande je prendrais su Stagger Fused Clapton histoire de tester aussi.
https://www.fasttech.com/product/5658808
C'est top! Tu met une bonne puissance d'attaque pour que ton coil chauffe direct, ensuite le CT prend le relais et tu peux vaper tranquillou sans effet diesel.
Je ne jure que par ça maintenant.
Par contre c'est assez gourmand en juice et en watt, faut une bonne box qui puisse bien envoyer si tu fait du dual coil.
Pour du SC, sur mon Serpent Mini j'ai fait 4 tours sur axe de 3mm, 30W et 210°C, c'est le meilleur rapport saveurs/vapeur/consommation que j'ai trouvé.
J'utilise ce clapton: https://www.fasttech.com/p/5134500
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- ruskoff08
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Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible - Localisation : Sedan (08 Ardennes)
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Re: Le Clapton
Bonjour
Desolé mais sur box, il n'y a pas d'effet diesel !!! Elle envoie se que tu lui demande.... L'effet diesel se produit sur méca ou la, l'accu envoi en fonction de ta résistance.... Ce que tu veux dire avec "l'effet diesel" c'est qu'il faut envoyer beaucoup plus de watts qu'une résistance simple qui aurait la même valeur que ta résistance Clapton....
Je rectifie car je faisais la même erreur que toi
Bonne journée et bonne vape
Desolé mais sur box, il n'y a pas d'effet diesel !!! Elle envoie se que tu lui demande.... L'effet diesel se produit sur méca ou la, l'accu envoi en fonction de ta résistance.... Ce que tu veux dire avec "l'effet diesel" c'est qu'il faut envoyer beaucoup plus de watts qu'une résistance simple qui aurait la même valeur que ta résistance Clapton....
Je rectifie car je faisais la même erreur que toi
Bonne journée et bonne vape
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- DrJeykyll
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Re: Le Clapton
Oui l'effet diesel sur electro c'est un abus de language
En fait c'est comment dire...
Le temps de chauffe en fait. Si je veux que mon coil chauffe vite, je doit envoyer plus de puissance. Mais qui dit plus de puissance, dit que ça me crame un peu par rapport à ma vape habituelle.
C'est la que le CT prend tout son sens. Tu peux balancer une grosse puissance au début (le fameux preheat), puis la régulation de température prend le relais et coupe la puissance pour rester à la température de vape souhaitée.
L'inox a une inertie thermique plus faible que le kanthal aussi, pour du clapton je trouve ça plus approprié.
En fait c'est comment dire...
Le temps de chauffe en fait. Si je veux que mon coil chauffe vite, je doit envoyer plus de puissance. Mais qui dit plus de puissance, dit que ça me crame un peu par rapport à ma vape habituelle.
C'est la que le CT prend tout son sens. Tu peux balancer une grosse puissance au début (le fameux preheat), puis la régulation de température prend le relais et coupe la puissance pour rester à la température de vape souhaitée.
L'inox a une inertie thermique plus faible que le kanthal aussi, pour du clapton je trouve ça plus approprié.
- ruskoff08
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Re: Le Clapton
Oui je me doutais bien mais il y a des gens qui débutent qui nous lisent et ils vont plus rien y comprendre.... Je ne voulais pas te froisser, loin de moi cette idée
Merci pour les liens
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