Les consommablesCoton et température d’ébullition d’une base PG/VG

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Thevapor
Agriculteur
Agriculteur
Genre : Non spécifié

Re: Coton et température d’ébullition d’une base PG/VG

Message par Thevapor » dim. 8 déc. 2019, 22:13

SoVap a écrit :
dim. 8 déc. 2019, 20:15
Je lis beaucoup de rapports scientifiques car je suis un "collapsologue" en herbe, si tu as des liens vers des publications officielles (en anglais ou français) sur ce sujet je suis preneur.
Et non, j'ai trouvé ce sujet par hasard, en m'intéressant à l’intérêt des coils complexes en MTL (cf. le sujet que j'ai ouvert). De proche en proche, j'y suis tombé dessus via les températures de chauffe.
vapohm a écrit :
dim. 8 déc. 2019, 21:52
C'est bien d'être informé, d'ajuster en fonction des ses envies sans non plus tomber dans l'excès.
Tout à fait. D'ailleurs je trouve que peu de scientifiques qualifiés interviennent. Pourtant, il doit bien y en avoir qui vapotent !

L'idée n'est pas de remettre en cause la vape, mais au contraire de la pérenniser en identifiant d'éventuelles pratiques moins saines pour les écarter selon sa sensibilité, un peu comme dans l'alimentation. Quant aux sucres, effectivement, nous en avons parlé par ailleurs, perso, j'évite au maximum mais ça se voit à la couleur du coton. Quand je vois certaines photos, je suis dubitatif ...

thiego
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q etc..........
Genre : Homme

Message par thiego » lun. 9 déc. 2019, 07:59

Quel e liquide est donc le plus safe,je ne pensai pas au sucre dons je v regarder ca de plus pret vapohm tu leve encore un sujet interressant.
:respect:

Vins59
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini
Sunbox Zero Nega 2
Genre : Homme

Message par Vins59 » lun. 6 janv. 2020, 18:36

Je viens de tomber sur ce sujet, très intéressant !
Merci Thevapor et les autres contributeurs

Comme le disait pierrotlunaire, de 2 choses l'une : soit on arrete de fumer ET de vapoter, soit on vape en assumant le risque résiduel.
Pour moi ce genre de reflexions apporte quand meme une 3e voie, à savoir une limitation des risques liés à la vape.
Si par exemple un jour on découvre que tel métal ou tel coton largue un tas d'agents toxiques alors que tel autre ne les largue pas, autant le savoir et prendre les composants les plus safes.
Donc la démarche me parait tout à fait intéressante et même nécessaire.

Maintenant le souci c'est qu'on se pose des questions, on fouille le net à la recherche de réponses, et on trouve toute sorte d'info, qui peuvent finir par se contredire à force d'en trouver !
Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un vrai banc d'essai, une machine à vapoter, qui vape comme des vrais humains (et donc avec toutes les différentes manières de vaper), associée à des mesures de la composition de la vapeur créée.
On pourrait alors s'amuser à comparer les cotons, les liquides, les métaux, les types de vape...
Qui s'y colle?
Perso je ne suis pas chimiste mais ca m'interesse !
Effectivement Mahood de chez Fiber n Cotton s'est certainement intéressé au sujet... comme d'autres ?

Sinon je rejoins LanciaB sur le contrôle de température, que je pratique également, et qui au moins me garantit que le coton ne surchauffe pas trop... jusqu'au jour où on me dira que le SS c'est ultra mauvais, et que j'aurais bien mieux fait de vaper avec du kanthal, comme les pères fondateurs de la vape l'avait imaginé...

Répondre

Retourner vers « Les consommables »