Les consommablesmontage de coils : ni80 .

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
chouppette
Policier
Policier
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico x mélo 4
dotmod
Genre : Homme

montage de coils : ni80 .

Message par chouppette » dim. 29 sept. 2019, 10:02

Bonjours a tous.
depuis peu ,un ami ma offert ,un (kit box: dotmod version mécanique) complet avec du coton : coton bacon prime et du : ni80 ( 28ga* 2+ 38ga . et ayant été sur cigarette électonique ( aspire Pocket x et istick pico x mélo 4 , puissance 30.35 w avec une résistance 0,49 ohms .
j aurais besoins de quelques conseils pour mes montages futurs en évitant de faire des erreurs .
Quand je calcule avec le tableau de : vapez .fr voila ce qu'il me donne avec du NI80 .
fil:largeur en( mm) 28 . coil : diamètre en( mm). 3.0 . coil : tour : 6 . valeur de la résistance : 1,28 ohms . coefficient de chauffe: 0,22w/mm2 . pour une puissance de : 13, 80w et d'une intensité de : 3, 29A avec un accu ( Samsung 18650 2500mAh 3.7 V .
je voudrais ,avoir vos avis ces calculs sont t'ils bons ou faut t'il changer ( soit le diamètre du coil ou le nombre de tours ou laisser comme ça .
cordialement J-luc.

Alain31
Agriculteur
Agriculteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL

Re: montage de coils : ni80 .

Message par Alain31 » dim. 29 sept. 2019, 10:26

Salut déjà une erreur dans ton calcul
28Gauges égal 0.32mm largeur de fil Comme il y en a 2 tu met 2 dans "nombre de fil" le fil d'enrobage ne compte pas
Donc Ø 3mm et 6 tours te donne une résistance de 0.49 ohm
Capture.JPG
Attention le méca ne s'improvise pas!!!! Attend l'avis de gars qui en font
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Ventoux
Livreur à vélo
Livreur à vélo

Message par Ventoux » dim. 29 sept. 2019, 10:27

Bonjour,

Le calculateur de Vapez.fr est valable pour calculer des coils avec des fils simples.
Là tu utilises un fil appelé fused clapton (deux fils 28GA entourés par un fil 38GA.
Sur le forum, steffout a posté sa création, à savoir un logiciel dénommé Toolsavape viewtopic.php?f=1377&t=203507&hilit=toolsavape. Perso, je n'utilise que ça. Très simple d'utilisation, il offre une multitude de possibilités pour faire tes coils ou tes liquides.
Lien pour le téléchargement http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXuJHwNc
Image
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

chouppette
Policier
Policier
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico x mélo 4
dotmod

Message par chouppette » dim. 29 sept. 2019, 11:04

merci a vous deux pour vos réactions comme , j'avais des doutes sur le tableau de calculs c'est pour cela que demander des conseils .
Il est vrai que le méca est plus complexe que l'électronique, mais je trouve ce n'est que mon avis personnel , que les saveur ne sont pos du tout les memes , et faire de multiples montages apporte un réel plaisir pour pouvoir recrées et avoir des sensations incomparables ,de se qui sort de la vape.
Ce qui est sur je vais y aller doucement ,et sans précipitation et de parfaire ses premiers pas , et de prendre conseils auprès de personnes qui maitrise leur sujet mieux que moi .
et encore merci

chouppette .

djamyang
Livreur à vélo
Livreur à vélo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico Mega / Joyetech Evic Primo /
Eleaf Invoke / Tesla Poker 218 / Dovpo Topside 90w /
Kylin M / Reload S / Intake / Ammit 25 / Topside dual /

Message par djamyang » dim. 29 sept. 2019, 17:00

Ventoux a écrit :
dim. 29 sept. 2019, 10:27
Bonjour,

Le calculateur de Vapez.fr est valable pour calculer des coils avec des fils simples.
Là tu utilises un fil appelé fused clapton (deux fils 28GA entourés par un fil 38GA.
Sur le forum, steffout a posté sa création, à savoir un logiciel dénommé Toolsavape viewtopic.php?f=1377&t=203507&hilit=toolsavape. Perso, je n'utilise que ça. Très simple d'utilisation, il offre une multitude de possibilités pour faire tes coils ou tes liquides.
Lien pour le téléchargement http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXuJHwNc
MERCI pour ce logiciel, il est top, super bien fait :) Un logiciel tout en un et en français, ça va me simplifier la vie ! :inlove: :respect: :king:

maharshi
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---------------
Bastard by AnyModz & Stratum Zero Classic by OLC - Hussar Mini - Kayfun Prime - EVL Reaper V3 - Pallas Tiberian Vapor - Rocket R - Zephyr Vaponaute et quelques chinoiseries...

Message par maharshi » sam. 9 nov. 2019, 13:34

Salut ! Je relance ce sujet parce que son titre m'y a conduit. Je vape depuis le début sur du Kanthal A1, classique. Depuis quelques temps je suis passé en Ni80. Inhalation indirecte, MTL et en puissance de W pas en CT et j'ai lut que ce matériau n'était pas conseillé pour la vape en W, c'est vrai ou pas ?
Image

Pierrotlunaire
Facteur
Facteur
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+
MODS : Pipeline Pro Short, 2+, Eighty, Mark Bugs Amulet 2, Joyetech eVic VTC-Mini,

Message par Pierrotlunaire » sam. 9 nov. 2019, 14:42

maharshi a écrit :
sam. 9 nov. 2019, 13:34
Salut ! Je relance ce sujet parce que son titre m'y a conduit. Je vape depuis le début sur du Kanthal A1, classique. Depuis quelques temps je suis passé en Ni80. Inhalation indirecte, MTL et en puissance de W pas en CT et j'ai lut que ce matériau n'était pas conseillé pour la vape en W, c'est vrai ou pas ?
Pas de problèmes pour vapoter sur du NI80 en mode puissance (W), à mon point de vue. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pendant que je te réponds ;) . En revanche, il ne fonctionnera pas en CT (tout comme le Kanthal qui n'est pas non plus adapté au CT).

Val28
Chauffeur
Chauffeur

Message par Val28 » sam. 9 nov. 2019, 19:01

Pareil que Pierrot ;)

Ni80 en mode W et MTL

maharshi
Chauffeur
Chauffeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---------------
Bastard by AnyModz & Stratum Zero Classic by OLC - Hussar Mini - Kayfun Prime - EVL Reaper V3 - Pallas Tiberian Vapor - Rocket R - Zephyr Vaponaute et quelques chinoiseries...

Message par maharshi » sam. 9 nov. 2019, 20:29

merci pour vos réponses ;)
Image

tarnab
Professeur
Professeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Legend 200 w de Geekvape et atomiseur Leto RTA 24 mm de Titanide

Message par tarnab » lun. 2 déc. 2019, 11:27

bonjour,
le k1 et le ni80 en W jamais en TC.
le ss316 est le seul qui supporte les deux modes.
bonne vape.
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »