Les consommablesSS316 en mtl meca ?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: SS316 en mtl meca ?

Message par tortue-xTz » mer. 12 déc. 2018, 19:38

Héhé pas mal ce petit sujet, j'étais passé à coté, mais je partage le point de vue et j'ai de nombreux témoignages de ressenti identiques.
Ce qui revient souvent c'est qu'un coil en SS avec une valeur à froid identique au Ni80 possède une réactivité identique qui reste donc très bonne mais une vape moins chaude (qui décroit en cours de taffe). On est donc effectivement dans le cas de figure du "TC du SDF" (c) Vins59 - 2018
En prenant soin de choisir un coil avec une valeur à froid plus basse, on arrive à obtenir l'effet inverse qui est le "préheat du pauvre".

Selon le type de vape recherché, réactive mais froide/tiède ou réactive mais tiède/chaude, les deux solutions peuvent correspondre à un type de vapoteur.
Moi c'est ce qui m'a fait utilisé beaucoup moins de SS, car beaucoup de coils en fils complexes et donc le phénomène est assez perceptible.
Au final, je préfère largement un coil en Ni80 à 0.08 que le même en SS à 0.07 (à froid), je trouve ça nettement plus bourrin et avec une chaleur qui va crescendo, là ou le SS régule (voir faiblit avec un gros airflow).

Si je trouve le temps, faudrait que je monitore l’évolution de cette valeur sur des coils qui comptent beaucoup de brins en parrallèle pour voir dans quelle mesure ça varie. (Full SS et hybride Ni-SS si possible)
Image

Répondre

Retourner vers « Les consommables »