Les consommablesVape à +150W

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Vape à +150W

Message par B0B0 » dim. 22 oct. 2017, 09:16

Rylth a écrit : Merci pour ces conseils ! Si je retrouve les même sensations que mes 175W de maintenant mais en 80W, eh bien je vaperai en 80W.
Il t'as fallut du temps pour comprendre que c'est par là qu'il fallait commencer...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » dim. 22 oct. 2017, 09:39

Goldos a écrit :Avec mes 8 watt, je ne vois rien à redire :? .
2.4 ohm, seulement 8 watt,

Vamo V2 (une seule batterie 18650),
plus Aga T2, (montage Kanthal sur Mesh métallique).
:)
Chacun sa vape :)

Rylth

Re: Vape à +150W

Message par Rylth » dim. 22 oct. 2017, 09:44

B0B0 a écrit :
Rylth a écrit : Merci pour ces conseils ! Si je retrouve les même sensations que mes 175W de maintenant mais en 80W, eh bien je vaperai en 80W.
Il t'as fallut du temps pour comprendre que c'est par là qu'il fallait commencer...
J'ai jamais dit que je voulais absolument être à 175W, mais c'est possible et plutôt que de ne rien dire parce qu'ils ne savent pas comment faire la plupart ont préféré dire change de matos etc... alors que Vulthor par exemple m'a conseillé sans "m'imposer" son idée.

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Vape à +150W

Message par B0B0 » dim. 22 oct. 2017, 17:35

Rylth a écrit : J'ai jamais dit que je voulais absolument être à 175W.
C'est ce que tout le monde à compris en tout cas...
Après pour ta vidéo, on sait pas exactement comment le gars a fait son coil. Vaper à 200W n'envoie pas forcément plus qu'à 100. Si ça se trouve il s'est tapé un gros dry hit et c'est gardé de le dire, ou s'en tapera un 2 lattes plus tard...
Donc l'ordre des choses, c'est de se demander quelle vape on recherche, puis se donner les moyens avec quelques recherches et conseils de y arriver. Mais l'objectif du chiffre n'aura jamais aucune pertinence.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Vape à +150W

Message par alex06 » mar. 3 avr. 2018, 10:48

j'ai regardé la vidéo....chacun son truc....je vais jamais au dessus de 35 watts, et parfois c'est bien chaud....mais à la différence du gars, je ne serai pas embauché dans une boite de nuit pour faire la machine a fumée...mdr....
J'espère pour lui et pour toi que tu fais bcp de DIY ou que t'as un bon budget liquide ou que t'es sponsorisé...5 barres et l'ato est vide....il doit vaper des litres par mois...bon courage, avec l'espoir que tu trouves ce que tu recherches
sur la voie du poumon d'or....

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Vape à +150W

Message par zbooby » mar. 3 avr. 2018, 13:30

Image

Un petit déterrage :lol:

Le truc c'est qu'il ne faut pas seulement regarder la puissance (et la valeur de résistance)... Ça n'a pas vraiment de rapport avec la chaleur ou la "violence" du rendu.
Il y a un équilibre entre le montage (coil + coton + conception de l'atomiseur) et le tirage, 150W peut être "moins prolifique" en vapeur et sensations que 30W suivant la(les) résistance(s).
La seule valeur plutôt constante entre un tirage MTL et DL, qu'on soit à 500W ou 5W ; est le coefficient de chauffe qui tourne grossomodo vers 0.2W/mm² . Coefficient directement lié à la quantité de matière, qu'on va préférer aplatie sur la larguer (contre le coton). Théoriquement, pour un(e) même montage/résistance, plus ce coefficient est bas, moins la vapeur sera "chaude" et "dense", inversement... Plus on tire fort et génère un flux d'air conséquent, plus le coefficient de chauffe pourra être élevé, c'est ce qu'on fait quand on monte la puissance.

En gros et très simplement, Qu'on soit à 10W ou 80W, on peut très bien se trouver avec un coefficient de chauffe identique, par exemple 0.25W/mm² ; pourquoi ? Car dans le premier cas on a un fil fin enroulé en 6 spires ; dans le second cas on a deux résistances de plusieurs fils fin mis cote à cote et indépendamment les un des autres, chacun supportera 10W. On augmente la surface de vaporisation, donc la quantité de vapeur.

Evidemment, il y a beaucoup d'autres points qui entrent en compte et qui différencient une résistance MTL d'une DL.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les consommables »