Atos dry/dripper ⇒ [CLONE] Nectar

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

[CLONE] Re: Nectar

Message par ViperGTX » jeu. 16 mars 2017, 11:50

dan_yack a écrit :Je ne sais pas ce que valent les tank PMMA de l'original, mais pour les clones méfie toi, ils ne sont pas de bonne qualité. Achat de spare obligatoire pour ma part.
T entends quoi par spare ? Un pmma ou pyrex de rechange ??

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

[CLONE] Re: Nectar

Message par dan_yack » jeu. 16 mars 2017, 12:51

Je parle des nectar micro clone qui m'ont été livrés avec un PMMA bleu et un tank en spare en PMMA jaune. Je n'ai jamais utilisé de liquides dits "corrosifs" tels que anis, menthe, agrumes ... mais que des tabacs. Le bleu s'est fendillé au bout d'un mois, le jaune plus résistant a duré 3 mois.

Je viens de recevoir 2x5 tanks en PMMA (j'ai 2 nectar) de chez Fast.... et je pense commander des tanks en inox, ceux qui ont une bague isolante
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

[CLONE] Re: Nectar

Message par ViperGTX » jeu. 16 mars 2017, 14:07

Ok. Ton nectar est un clone ?

Quelqu un a trouvé une solution concrète pour boucher
Le trou de remplissage de juice ? Pour éviter des fuites ?

Il faut laisser une ouverture d air sur ce trou de remplissage si on trouve un moyen de le colmater ?? Ou on peut le colmater completement ? J ai une utilisation nomade comme bcp de gens et même si ce clone à 9€ m intéresse beaucoup, je me vois pas l acheter si je ne peux pas le transporter sans fuite

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

[CLONE] Re: Nectar

Message par marco2678 » jeu. 16 mars 2017, 14:20

Je souhaitais juste dire que les clones de ce Nectar ne sont pas tous strictement identiques. Même acheté au même endroit, mais il est vrai à 1 an d'intervalle, et bien le premier que j'avais n'avait jamais fuit même sans bouchon et pourtant en le promenant partout alors que celui que j'ai reçu récemment, ce n'est pas la même histoire, il faut faire plus attention car il fuit sans trop d'explication parfois et je ne vois même pas d'où exactement il fuit.
Bon, je ne me plains pas hein, c'est du clone! Mais c'est juste pour mettre en garde que la qualité n'est pas uniforme sur tous ces clones.
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

[CLONE] Re: Nectar

Message par ViperGTX » jeu. 16 mars 2017, 14:31

Tu viens de briser mon rêve d acheter un ato rdta à 9€ sans fuite et avec un rendu de saveur extra. ( Mdr )

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

[CLONE] Re: Nectar

Message par marco2678 » jeu. 16 mars 2017, 14:35

Non non. Je t'encourage même à le faire.
Un petit coup de sopalin et voilà. De plus, tu peux très bien tomber sur un qui ne fuit pas LOL.
Les saveurs sont extra franchement. Depuis que je l'ai, je n'utilise plus rien d'autres, tellement facile à coiler, même s'il consomme plus de liquide que les autres, il est tellement bon !!
Par contre je ne sais pas si tu le fait, mais fait tes liquides toi-même ! Parce sinon avec des liquides Premium en boutique, ca revient plus cher que la clop !
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

[CLONE] Re: Nectar

Message par ViperGTX » jeu. 16 mars 2017, 14:43

Je fais du diy oui.
J achète aussi de bon liquide en shop, genre mon dernier en date est le jungle juice avec sa Nicotine aromatisée exprès pour ce jus.
Ça m est revenu à 35€ les 120ml que je déguste dans mon expromizer v2 donc pas très juiceOVORE ...

Dans le genre du nectar c est sur que j allais plus le remplir de DIY

Mais ça me frustre d acheter un ato qui a une chance sur deux de couler systématiquement... Même à 9€ ...

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

[CLONE] Re: Nectar

Message par marco2678 » jeu. 16 mars 2017, 14:54

Non Non ! Il ne fuit pas à tous les coups ! Juste quelques fois! mais par rapport à celui d'il y a 1 an c'est plus forcément car celui là ne fuyait jamais.
Image

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

[CLONE] Re: Nectar

Message par dan_yack » jeu. 16 mars 2017, 16:50

C'est un bottom air flow, donc des qu'il y a un surplus de liquide sur le plateau, ça coule par l' air hole latéral. A cela deux causes, la première est due à la condensation de la vapeur qui retombe sur le plateau et la seconde vient du fait que si il y a trop de coton/fibre dans les wick hole, lors du remplissage, le liquide du tank ressort sur le plateau. Pour ma part, je fais un petit coil de max 2mm afin qu'il y ait peu de matière dans les wick hole pour que l'air puisse s'échapper lors du remplissage, remplissage qui doit se faire lentement, avec par exemple une seringue afin de, une fois de plus, laisser s'échapper l'air par le trou de remplissage. Sans oublier tous les 4-5 remplissages, le nettoyage de la cheminée pour éliminer la condensation. Avec ça il est simple à vivre... mais il sublime les saveurs donc ses défauts sont pardonnables.
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

marco2678
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 116
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + Nectar Tank, Tsunami, Kangertech Subtank nano, Aspire Mini Nautilus, The Hurricane
Liquides : Twelve Monkeys Kanzi,Tropika,Mangabeys; Savourea Red Rock Neverland
Genre : Homme
Âge : 45

[CLONE] Re: Nectar

Message par marco2678 » jeu. 16 mars 2017, 16:56

Je fais un coil en 2.5mm et en effet un peu juste pour le cotton dans les trous. Merci du conseil, je vais essayer en 2mm.
Par contre, le plateau est toujours au sec, malgré la condensation, donc ce n'est surement pas cela qui fait fuir le mien. Et ce n'est pas non plus lors du remplissage non plus, car parfois il se met à fuir après avoir vapper par exemple et que je l'ai encore en main en position presque verticale pourtant...j'en ai plein les doigts et plein la box donc bizarre quand même..
Mais je dis comme toi : il sublime les saveurs donc ses défauts sont pardonnables.
Image

Répondre

Retourner vers « Atos dry/dripper »