Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CLONE] Skyline Coppervape dry hit

avalaunch33
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: Skyline Coppervape dry hit

Message par avalaunch33 » mer. 27 févr. 2019, 12:34

DJclayton a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 17:41
(à moins que ce ne soit une histoire de pression)
Il fait effectivement partie des Atos à dépression (Kayfun like). C'est la différence de pression entre l'air au-dessus du liquide et la pression atmosphérique qui évite le phénomène des vases communicants qui fait que, dans des conditions normales, les niveaux s'équilibre et la chambre d'atomisation devrait se retrouver noyée (pas longtemps vu que tout partirait par l'airflow). Le coton humide complète l'étanchéité et évite une remontée d'air trop rapide dans le réservoir (d'où l’importance de la capillarité pour contrer les perturbations apportées par l'utilisateur qui fait rien qu'à faire bouger le niveau de liquide. :mrgreen:

La Fiber Freaks densité #2 a une capillarité de folie (bien meilleur que du coton) ce qui autorise un peu tout et n'importe quoi.

Je coil le Skyline avec du coton Puff, ça fonctionne très bien même si je me contente de bien répartir le coton dans les rigoles sans chercher à tasser au fond (mais je place le coton humide pour qu'il recouvre toute l'ouverture). J’aperçois le coton dans l'ouverture latérale mais il ne descend pas jusqu'en bas. Avec ça, zéro dry hit malgré la vape atypique de Madame capable de se lancer dans un chain vape de folie juste sur un coup de tête.

izkolouk
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane + v2
taifun gt2
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : VanVal et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Genre : Homme

Message par izkolouk » mer. 27 févr. 2019, 17:58

Emanon a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 03:24
J'oubliais de préciser, le coton c'est du Kendo Vape Gold Edition et le kanthal c'est du 26
j'ai aussi ce clone, donc les ouvertures de jus toujours ouvertes a fond, j'ai essaye aussi avec du Kendo Gold, mais vite abandonne, ce coton a besoin a mon avis d'etre tres bien alimente en jus, ce qui n'est pas forcement le cas avec le Skyline, donc jutilise maintenant du Native et plus de problemes. donc ma suggestions est : experimente d'autres cotons.

person je vape a 18w, SS 26ga, 6 tours, 2,5mm, legerement espaces [0,5 ohm], jus 70 ou 80 VG
Image

Emanon
Poltergeist
Poltergeist

Message par Emanon » dim. 10 mars 2019, 19:31

Je me suis procuré le Fiber'n coton. Ça marche bien sans trop serrer avec des mèches courtes. C'est super absorbant, très neutre en goût. La cellulose rend la fibre beaucoup moins compressible que le kendo gold donc quand on rentre les mèches c'est beaucoup plus facile de ne pas tasser ni ecraser le coton. La fibre a du ressort, c'est beaucoup moins mou que le coton pur. Très pratique.
J'ai par contre pas mal de petites fuites par les arrivées d'air dont je me passerais bien mais ce n'est pas bien grave. Si quelqu'un a une piste pour éviter ça.
Je vape en 0.7 ohms à 23 watts, kanthal rond de 0.4 pour 5 tours et demi et 3mm de diamètre. Jamais de dry hit à condition de bien ouvrir les arrivées de liquide.

Emanon
Poltergeist
Poltergeist

Message par Emanon » dim. 10 mars 2019, 19:36

Autre chose quel coil pour vaper plus haut en wattage sur cet ato sans risque de brûler mon coton et sans effet diesel ? Si possible en kanthal simple car je me fais mes coils et je n'ai pas envie de me lancer dans des trucs complexes.

Matteo81
Chucky
Chucky

Message par Matteo81 » ven. 15 mars 2019, 22:58

@Emanon

Perso, sur cette ato j'adore la vape avec un parallèle coil en kanthal 0,3 sur 5 spires espacées sur 3mm de diamètre, ça me fais une résistance de 0,8 je vapote entre 25 et 28W,
jamais eu de problème de dry burn avec cette ato et je chaine vape comme un fou de temps en temps, après avoir coupé le coton au diamètre du tank, je pince le coton pour qu'il sois au diametre du coil, je coupe le surplus du dessus puis je l’écrase un peu contre le bas et j'effiloche en brossant le coton avec ma pince coupante et recoupe ce que j'ai fais dépasser puis insère sans tasser devant les trous.
Je vais commander du micro fused clapton NI80 pour mtl, je me réjouis de test dessus :)

Bonne vape!

Emanon
Poltergeist
Poltergeist

Message par Emanon » sam. 16 mars 2019, 03:26

Merci, je retiens le truc, j'essaierai. C'est vrai que tout dépend du cotonnage, chaque fois que je change mon coton, il y a des différences de vape. Je pense qu'il faut du temps pour trouver son façonnage et surtout le reproduire à chaque fois. Mais c'est bien, de chercher.

Emanon
Poltergeist
Poltergeist

Message par Emanon » sam. 16 mars 2019, 03:31

Je change de coton tous les deux ou trois jours (je vape beaucoup). Avec le coil (décrit le 10 mars) j'arrive à monter à 25/26 watts selon le cotonnage. J'ai adopté le Fiber"n coton, pour l'instant, mais j'en essaierai d'autres à l'occasion.

DJclayton
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic

Message par DJclayton » mar. 26 mars 2019, 21:07

Hello
Je vape à 0,8-0,9 ohm entre 13 et 16w. Quelqu un sait pourquoi y a des poc en debut de fire svp?
J utilise du SS 316, 28 ga, 6 tours à 2,5. Je ne vois pas de différences entre des spires espacés et serrées. Qu est ce que cela est sensé changer?
Et je pensais aussi que plus le coil est proche du l AF plus il y a de hit et plus il est loin plus il y a de saveurs. Je ne constate pas de différences. Je vape à zero nico et c est mon premier reconstructible. Merci
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 27 mars 2019, 09:43

Poc => arôme qui fait de la mélasse au refroidissement et qui, lors d'une nouvelle chauffe, claque lorsqu'il passe d'un état quasi-solide à la vaporisation.
Ne pas trop s'inquiéter AMHA (ou changer d'arôme)... :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 27 mars 2019, 09:44

J'ai eu une bonne vape avec cet ato... mais toujours des fuites.
Il est au placard avec mes Kayfun et Taifun (et c'est bien dommage).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »