Atos tank (RTA, RDTA) ⇒ [CONTREFAÇON] Kayfun Mini V3

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par avalaunch33 » sam. 12 nov. 2016, 12:52

Emirius a écrit :
  • Pas de réglage de l'airflow (la vis n'existe même pas sur ce modèle)
Euh... si (enfin, normalement, j'ai une version "plus" mais pas "mini". Mais la base doit être identique. Dévisse complètement la vis du 510, retire-la et tu as "accès" (il faut viser et avoir un tournevis ridicule) à la vis de réglage de l'air-flow.
Emirius a écrit :
  • Pas de réglage de l'arrivée de jus (les multiples trous sur le pourtour laissent couler, point barre)
Si si, ça varie. Pas énormément mais un peu quand même. La preuve, ton coil n'est pas assez alimenté, sinon il ne brûlerait pas.
Emirius a écrit :[*]Le plot 510 est faussement réglable (toute extension vers l'extérieur crée une fuite dans la box... Imaginez sur un mod méca !!)[/list]
Euh... si tu lis correctement le descriptif (oui, moi aussi, ça m'arrive de lire trop vite), il est précisé plot 510 NON-AJUSTABLE. Donc pas vraiment une surprise. La vis sert à maintenir la base fermée... et donc donne la possibilité de l'ouvrir. :mrgreen:
Emirius a écrit :(en tassant, plus ou moins, pour essayer de trouver une solution)...
Sur un KF3, tout comme un KF5, on ne tasse pas, jamais... Et le coton ne touche pas le fond des rigole non plus.

Dévisse le réglage de la cloche (au moins 1 tour et demi depuis la fermeture complète)

Mais bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, pas forcément obligé de se creuser la tête si il ne veut pas fonctionner (la version pas mini va très bien... même si Madame préfère le KF5... et moi aussi niveau plateau :mrgreen: )

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par Emirius » sam. 12 nov. 2016, 17:50

avalaunch33 a écrit :
Emirius a écrit :
  • Pas de réglage de l'airflow (la vis n'existe même pas sur ce modèle)
Euh... si (enfin, normalement, j'ai une version "plus" mais pas "mini". Mais la base doit être identique. Dévisse complètement la vis du 510, retire-la et tu as "accès" (il faut viser et avoir un tournevis ridicule) à la vis de réglage de l'air-flow.
Non, non... Je sais bien qu'une autre vis devrait se cacher sous le pas carré qui fait plot 510. Mais il n'y a rien, même pas de taraudage !
Emirius a écrit :
  • Pas de réglage de l'arrivée de jus (les multiples trous sur le pourtour laissent couler, point barre)
Si si, ça varie. Pas énormément mais un peu quand même. La preuve, ton coil n'est pas assez alimenté, sinon il ne brûlerait pas.
Sur un authentique, ça varie en dévissant légèrement non ? Là, il n'y a pas moyen d'en arriver jusque là sans que le pyrex ne bouge de haut en bas. Il n'y a pas d'effet (bulles qui remontent) avant que ça ne fuie. Aucun réglage efficace n'est possible (sur le mien ?).
Emirius a écrit :
  • Le plot 510 est faussement réglable (toute extension vers l'extérieur crée une fuite dans la box... Imaginez sur un mod méca !!)
Euh... si tu lis correctement le descriptif (oui, moi aussi, ça m'arrive de lire trop vite), il est précisé plot 510 NON-AJUSTABLE. Donc pas vraiment une surprise. La vis sert à maintenir la base fermée... et donc donne la possibilité de l'ouvrir. :mrgreen:
Oops ! Je me suis mal et pas assez exprimé sur ce coup.
En fait, j'ai très souvent "no atomizer" sur la Pico+Kepler. Vissage et dévissage, ça finit par marchoter... des fois...
Quand je mets le Kepler (dont évidement je doutais en priorité dans ce cas) sur la iStick TC 100W, ça marche. Quand je l'enlève, ça marche aussi.
Quand je mets le KF3 sur le mod, avec ou sans Kepler, ça marche.
Je suis donc obligé de mettre cet ato soit sur ma iStick TC 100W (un comble pour un ato MTL), soit sur le Gus 22 méca (la peur de ma vie avec cet ato !).
J'aurais donc dû dire que le plot était un poil trop court et, n'étant pas réglable, me posait problème.
Emirius a écrit :(en tassant, plus ou moins, pour essayer de trouver une solution)...
Sur un KF3, tout comme un KF5, on ne tasse pas, jamais... Et le coton ne touche pas le fond des rigoles non plus.

Dévisse le réglage de la cloche (au moins 1 tour et demi depuis la fermeture complète)
Je vais encore essayer ça... Merci Avalaunch !!
Mais bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, pas forcément obligé de se creuser la tête si il ne veut pas fonctionner (la version pas mini va très bien... même si Madame préfère le KF5... et moi aussi niveau plateau :mrgreen: )
Je ne suis pas borné, mais je suis têtu (un breton quoi).
Je vais insister encore un peu, histoire d'en avoir le coeur net grâce à tes conseils.
Merci encore !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Kayfun Mini V3

Message par ricric62 » sam. 12 nov. 2016, 18:00

j'en ai 5 sur 6 qui fonctionne tres bien , j'ai prit le modèle avec kit joints, coils,et les 3 vis dont celle qui sert pour l'air flo et qui est pas monter. quand je met mon liquide je tourne environ 4 tours pour avoir la bulle d'air monter , je met de la fiber je la coupe a la base du plateau sans plus et tout va bien je vape actuellement en 316 en 0.6 ohm

par contre le 1er model que j'avais prit il etait comme Emirius, donc pas de vis air flo, sur celui ci tu dessert comme dit avalauch la cloche et ça vape mais il est pas terrible celui ci
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par supergg02 » sam. 12 nov. 2016, 19:42

Pour moi, ce qui manque vraiment au KF3 c'est un plateau type KF5 car les visses sont vraiment minuscules pour bien coincer le fil de kanthal particulièrement pour du fil épais
J'ai acheté un KF5 uniquement pour cette question mais, hélas, sa vape est plus aérienne à mon gout...
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par ouaouar » sam. 12 nov. 2016, 20:58

Le mien (de chez 3F) vient de rendre l’âme au troisième changement de résistance : Une des vis ne prends plus le filet, et ça ne viens pas de la vis mais du filetage sur la base qui est bouffé alors que je n'ai jamais serré bien fort :roll: Bref, poubelle, sauf si on peut trouver une base compatible (et durable) à vil prix ?

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par supergg02 » sam. 12 nov. 2016, 21:05

fais une recherche sur FT avec les mots clés "Replacement Base for Kayfun Mini V3" tu trouveras ton bonheur...Mais au prix du KF3 sur FT vaut peut être mieux en acheter un et garder le tien en pièce de rechange
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par ouaouar » dim. 13 nov. 2016, 08:19

J'ai trouvé le SKU 4416001 qui correspond à la plaque du positif, qui, par chance, est celle où le filetage a lâché. Je croise les doigts pour que ça soit compatible avec le mien... Ce qui me fait flipper, c'est que sur la photo il n'y a pas de filetage sur le petit trou :shock:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par Emirius » ven. 18 nov. 2016, 19:14

Après maints essais, j'ai enfin apprivoisé la bête... Capricieuse et rétive la bougresse !Image
Trop de coton, pas assez de coton, dans les rigoles, au travers de la résistance...
Ouverture de jus, pas assez => Dry Hit, trop => ça fuit.
Airflow => Non réglable sur mon clown (même pas de taraudage sur ce KF Mini V3 Plus de chez FT).
Ca a été une dure lutte avec ma sucette à pile !
Surtout qu'en 24 mm, c'était soit avec le Kepler sur Pico, soit le mod méca...Image
Le moindre mauvais contact ("no atomizer") et c'était plein de pistes à étudier.

Mais bon, ça marche enfin comme ça le devait.
Je l'utilise sur le Méca, mon GUS 22 qui fait a grossi et grandi, 24mm de tour de taille et 18650 protégée dedans (ben oui, je suis un poil moins inquiet comme ça).

La vape est lisse à souhait, douce (cool). Le nuage faible (voulu).
La saveur est bien présente mais quand même pas autant que sur le Nautilus avec sa vape plus serrée, ou le Serpent Mini avec sa conso de ouf, donc plus d'arômes inhalés AMHA...Image
Peut-être encore un réglage à faire (suis en Kanthal 0.32) ?
Je confirme que les vis, insuffisamment larges de tête (mais cela supposerait un élargissement de sa base pour recentrer le taraudage plus loin du bord, donc de la cloche, m'ont empêché de monter mon Kanthal 0.40.
Je suppose que c'était possible, mais ça prenait trop de temps de faire et refaire tant le fil,
pourtant placé sur une tête, puis courbé jusqu'à l'autre tête, "sautait" quand même hors de la vis, même en le maintenant en tension avec des pinces... (un peu dég sur ce coup Image )

Pour 11.56€, joints de réserve et tournevis porte-clé compris, ça me va bien sur mon mod !
Finalement content de mon achat ! Image
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par ouaouar » sam. 26 nov. 2016, 10:14

ouaouar a écrit :Le mien (de chez 3F) vient de rendre l’âme au troisième changement de résistance : Une des vis ne prends plus le filet, et ça ne viens pas de la vis mais du filetage sur la base qui est bouffé alors que je n'ai jamais serré bien fort :roll: Bref, poubelle, sauf si on peut trouver une base compatible (et durable) à vil prix ?
Ce matin j'ai eu une illumination :lol: La plaque du positif est probablement fileté sur toute la longueur du trou ? Je retourne donc la plaque, et bingo, j'ai un filetage sain de l'autre coté. Kanthal 32g, 1.8 ohms, pépère, ça marche au poil :inlove:

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: Kayfun Mini V3

Message par supergg02 » dim. 27 nov. 2016, 10:12

Félicitation pour cette illumination ! :D
Pour ma part, j'ai recu le KF v5 et puis comparer la vape avec la KF v3 mini. Sans hésitation, je préfère la vape du KF V3 mini (plus onctueuse, je trouve). Si seulement, un ti tinoi puisse avoir la même illumination que toi et nous fait une version du KF v3 mini avec un système de vis de serrage comme celle du V5 ! Mieux encore, avec un système de résistance sans vis comme celle du Tilemahos springomizer Image
Image

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »