Atos tank (RTA, RDTA)Tilemahos V2 clone

Répondre
Avatar du membre
Doud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Steampipes BT-LN Little-Nancy + eGo Twist 650
Vapor Craze Noble 1
Smok e-Pipe mod + Kick + A7
Zenesis sidewinder + russian 91% + Kick
Nemesis clone + Kayfun 3.1 clone + Kick
Localisation : Suresnes 92
Genre : Homme
Âge : 46

Tilemahos V2 clone

Message par Doud » sam. 31 oct. 2015, 21:51

Eh bien voilà un ato mal connu qui est pourtant excellent !
Singlecoil, top fill, airflow réglable par bague, d'un tirage serré à plutôt aérien et juice contrôle réglable en 2 secondes en faisant tourner le drip tip.
Ne coule absolument pas, wicke super bien (zéro dryhit en 100% vg: du boba's bien visqueux)
Le coil s'encrasse un peu moins vite que sur mon kf v4.
Super facile à monter (genre kf mais encore plus permissif): on fait une mèche de 1cm de chaque côté, le gros de la mèche part au fond de la cuve et on laisse un tout petit bout en haut des canaux, que l'on recoupe à ras pour ne pas les obstruer.

Un défaut quand même: c'est un clone et il y a une petite rondelle en delrin qui isole le plot + au cul de la cage du coil : j'ai l'impression qu'elle chauffe un peu trop au dessus de 14W et ça altère le goût : ca c'est pas bon du tout car si c'est ça c'est potentiellement toxique - à refaire en peak ou à remplacer par une pièce détachée de l'original. En dessous de 14W aucun souci en revanche.

C'est vraiment son seul défaut car l'usinage sur ce clone est au top, c'est du niveau d'un kayfun original.

Lorsqu'on démonte le deck on voit que le concepteur s'est bien pris la tête: c'est fichu comme un rda A3 (un dripper bottom feed de 14mm) avec 1 plateau + et un plateau - sur lesquels se vissent les plots et qui sont isolés par cette fameuse rondelle en delrin. Le tout s'enfiche dans une cage, qui elle même vient se visser dans la base. Glouglou impossible puisque l'excédent de juice coule au fond de la base par 2 canaux s'il n'est pas récupéré par la mèche que vous aurez laissé tremper au fond comme indiqué plus haut. La vis -+ du 510 est réellement réglable puisqu'elle ne tient rien et est étanche grâce à 3 (!) joints toriques.

Du beau matos qui marche bien - pour flavor chasers only - vape dense et savoureuse et tranquille en MTL ou inhalation directe. Je recommande grave !

Je m'en sers en journée en ato n0 2 après mon kfv4 et je place mon ubertoot v2 en numéro 3, je le sors moins souvent que le Tilemahos (et pourtant l'Uta est vraiment bien !)
Modifié en dernier par guo le mer. 11 nov. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : edition titre

Avatar du membre
Doud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Steampipes BT-LN Little-Nancy + eGo Twist 650
Vapor Craze Noble 1
Smok e-Pipe mod + Kick + A7
Zenesis sidewinder + russian 91% + Kick
Nemesis clone + Kayfun 3.1 clone + Kick
Localisation : Suresnes 92
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Tilemahos V2 clone

Message par Doud » sam. 31 oct. 2015, 21:57

Précision au sujet des 2 pièces en delrin que je suspecte de chauffer un peu trop facilement : je n'ai constaté aucune dégradation des pièces, ça n'a pas fondu alors que je l'ai monté à 18W, j'ai juste eu un petit goût genre plastique chaud, mais ça peut aussi bien venir d'une mèche un peu sèche, j'aurais dû réessayer avec le juice control plus ouvert...

Simple suspicion donc, pas une vraie constatation :-)

thacpi
Cumulus
Cumulus
Messages : 451
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 20:48
Genre : Homme

Re: Tilemahos V2 clone

Message par thacpi » mer. 11 nov. 2015, 14:53

Merci pour le retour.
Cet ato, où le classerais-tu par rapport à l'Ubertoot, au KF4, FeV 3.....

Moi j'attends l'Horizon, j'espère ne pas être déçu.

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Tilemahos V2 clone

Message par klone31 » mer. 11 nov. 2015, 15:29

J'attends un Tilemahos XXX qui a fait du tourisme en Malaisie pendant 4 semaines avant de prendre l'avion pour Roissy...
@thacpi, j'espère que ton Horizon sera meilleur que le mien (Shenray Focalecig) qui est une vraie bouse avec des pas de vis qui grincent, une cheminée et la capsule qui restent coincés et des fuites permanentes :( Pas étonnant qu'ils le bradent actuellement à 9€ :twisted: Dommage car les saveurs sont excellentes mais il m'a trop énervé et est au purgatoire des atos pour le moment :?
Modifié en dernier par guo le mer. 11 nov. 2015, 15:32, modifié 1 fois.
Raison : suppression nom de shop
Image

thacpi
Cumulus
Cumulus
Messages : 451
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 20:48
Genre : Homme

Re: Tilemahos V2 clone

Message par thacpi » mer. 11 nov. 2015, 18:16

klone31 a écrit :J'attends un Tilemahos XXX qui a fait du tourisme en Malaisie pendant 4 semaines avant de prendre l'avion pour Roissy...
@thacpi, j'espère que ton Horizon sera meilleur que le mien (Shenray Focalecig) qui est une vraie bouse avec des pas de vis qui grincent, une cheminée et la capsule qui restent coincés et des fuites permanentes :( Pas étonnant qu'ils le bradent actuellement à 9€ :twisted: Dommage car les saveurs sont excellentes mais il m'a trop énervé et est au purgatoire des atos pour le moment :?
Ouille ! Le mien est justement un Shenray de Focal... :?
J'espère qu'il y en a certains de bon dans le tas.

Dommage effectivement car il paraît que c'est un excellent ato (j'ai vu des retours de gars qui le trouvent meilleur que le FeV3).

Avatar du membre
Doud
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 10:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Steampipes BT-LN Little-Nancy + eGo Twist 650
Vapor Craze Noble 1
Smok e-Pipe mod + Kick + A7
Zenesis sidewinder + russian 91% + Kick
Nemesis clone + Kayfun 3.1 clone + Kick
Localisation : Suresnes 92
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Tilemahos V2 clone

Message par Doud » mer. 11 nov. 2015, 22:14

Je mettrais le Tilemahos devant l'UTA 2 mais derrière le KFV4

C'est parceque j'aime bien la vape tranquille en aspirant d'abord dans la bouche et en savourant.
L'UTA envoie un peu plus que le Tilemahos et le KFv4.

J'aime bien le Tilemahos pour sa petite taille, ça rentre "flush" dans le xvostick (clone) que je viens de toper, très bon mod d'ailleurs. Ça fait un setup très efficace.

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1217
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Tilemahos V2 clone

Message par supergg02 » ven. 23 déc. 2016, 21:23

et par rapport au kayfun 3 mini ?
est-il plus sérré ou moins serré en vape indirecte ?
en version clone, le Tilemahos ? est presque 2 fois plus cher, alors cela vaut-il vraiment la différence ? (question qualité de vape sans parler du look, etc)
Image

Répondre

Retourner vers « Atos tank (RTA, RDTA) »