Les clones hybridesIna'x nano clone

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Ina'x nano clone

Message par garry6768 » mar. 24 mars 2015, 20:21

A ta place je regarderais plutôt dans la rubrique akkutest de ce site , à mon avis tu serais moins vindicatif . Maintenant tu demandes conseil et en même temps tu es décidé alors ..... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mar. 24 mars 2015, 20:49

Tu es bizarre !
Je ne vois pas en quoi je suis "vindicatif" !!

je pose une question sur l'utilisation de "Flat-Top" ou "Button" dans ce mod et tu me répond CDM ... j'avoue que j'ai du mal à suivre :?

J'ai regardé la page de cet accu sur le site :
http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=532
(lien que j'ai déjà posté dans mon premier message)
et je lis en bas :
DE: Sehr schönes Ergebnis im Hochlastbereich..
EN: Very nice High Drain results..
Laisse tombé, j'ai fait une recherche sur dans le forum et plusieurs personnes recommandent cette marque ... au même titre que les AW !

Mais tout ceci ne répond toujours pas à ma question ... anyway

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mar. 24 mars 2015, 20:54

Ok, je pense que j'ai trouvé ma réponse
XXXXXX
The mod takes 18350 flat top batteries but if you wish to use 18350 button tops then simply place an oring on the button switch threadings.
et celui-ci encore
The mod itself will only take 18350 flat tops
Je te remercie de ton "aide" :)

ericc
Modifié en dernier par Patricko le jeu. 26 mars 2015, 02:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression liens contrefaçon
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Ina'x nano clone

Message par garry6768 » mar. 24 mars 2015, 21:08

Désolé et mes excuses , j'ai effectivement lu trop vite et pas pris le temps de comprendre le sens de ta question sur les top ou flat . En général si j'ai bien deviné de quel site tu parles dans les descriptifs de produit , il précise max height battery 35 ou 36 mm et de ma propre expérience cette info a tjs été fiable .

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Ina'x nano clone

Message par garry6768 » mar. 24 mars 2015, 21:40

C'est vrai que j'ai été à côté de la plaque car ma réponse n'était pas adaptée mais je partais d'un bon sentiment dans la mesure où même si la conclusion sur le tensai est bonne , il en demeure pas moins qu'il prend la précaution de préciser " chemie unknown " et que par conséquent il est difficile de se prononcer dans le temps. Tu as probablement vu déjà sur YouTube des reviewers ( je cite personne ) qui font des reviews avec des montages en 0,2 Ohm avec des 18350 en meca , ce qui a mes yeux est inconscient et pourtant il semblerait que rien n'arrive ...??? Les accidents d'accus sont préjudiciables à la victime en premier lieu mais aussi et surtout à la vape globalement . Alors sur les accus j'essaye humblement de prévenir . Voilà je me justifie mais pour autant je réitère mes excuses . Quand j'ai tort , j'ai tort

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mar. 24 mars 2015, 21:58

Ok, pas de soucis, cela arrive à tout le monde de lire "en diagonale" !

De toute façon, d'après ce que j'ai lu et vu dans les diverses vidéo, avec le système de "gripper", on ne peux utiliser que du kanthal de 0.20 maximum, sachant que l'on doit faire 4 tours max sur la céramique, je ne sais pas quel diamètre fait celle-ci, mais on doit tourner vers les 1.0 - 1.3, ce qui me laisse "une certaine" marge avec le CDM des accus quelqu'ils soient ...
Et plus bas, ce n'est pas ma vape de toute façon ... (enfin je dis cela, mais je n'ai jamais essayé ... ce sera peut-être mon premier méca et mes mod electro ne montent que jusqu'à 30w max ...)

J'avais choisi cet accus plus pour des raisons de prix ! (j'ai un budget assez serré et j'essaye malgré tout de me faire plaisir en restant dans cette limite)
Je regarde malgré tout le CDM pour toujours avoir une bonne marge de sécurité ... et pour le futur, on ne sait jamais, des fois qu'il me prenne l'envie idiote de vouloir faire des gros nuages :D
Je voulais juste être sur pour ne pas me planter et me retrouver avec 2 ou 4 accus que je ne peux utiliser et obligé d'en racheter d'autres

Peut être pourras tu me dire :
Je vape environ 3ml par jour sur AeroTank V1 (résistances maison avec coton Jap) ... ou 6ml sur Origen Genesis :roll:
Une iStick 20W 2200mAh me tient 2 jours plein (mais c'est une Lipo) et une Samsung 18650 2500mAh => 1jour 1/2
Pour être "à peu prêt" sur de tenir une journée entière avec des 18350 de 700mAh (enfin un peu moins), il m'en faudrait combien ?
Je table sur 3 pour garder un niveau de vape "satisfaisant" ... cela te semble correct ?


ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Ina'x nano clone

Message par garry6768 » mar. 24 mars 2015, 22:10

Alors voilà comment moi je fais . je suis équipé d'aw 18350 700 mah qui sont la référence dans ce format en terme d'autonomie . je fais en sorte de tenir compte des paramètres qui m'intéressent à savoir autonomie et coef de chauffe dans la plage recommandée et sur la durée de décharge de mon accu . Autrement dit avoir une vappe acceptable jusqu'à 3,2V . Soit des résistances de 0.8 à 0.9 . je précise que je suis pas intéressé par le power vaping . Et que tout comme pour toi , afin de respecter mes impératifs (qualitatif , et autonomie ) j'utilise aussi du 0.2 en fil ( contrainte liée au double coil et de mon choix de format d'accu ) . Bref je vape 6 ml par jour avec 2 accus et le 3eme reste toujours en secours inutilisé sauf qu'en j'ai oublié de recharger :roll:

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Ina'x nano clone

Message par epep » mar. 24 mars 2015, 22:14

Pour éviter le HS il y a ce sujet qui traite des IMR de chez Tensai :
http://www.forum-ecigarette.com/les-acc ... 54867.html

J'en suis vraiment très satisfait, et ces flat-tops vont très bien dans mon clone de chez rapidemachin. En fait c'est les accus avec téton qui vont pas bien chez moi, contact permanent.

Dans mon "gripper" je passe du 0,28 (inox, c'est peut-être plus mou) sans trop forcer. Comme tu suces pas trop de liquide je pense aussi qu'avec 3 tu seras bien en sécurité pour 24h.

edit : désolé j'avais 2 pages de retard …

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ina'x nano clone

Message par RawenWarCrow » mer. 25 mars 2015, 06:58

Pas vu le sujet plus tôt (dommage), mais du coup je peux confirmer ce que dit epep, mes Effest Purple (flat) passent sans problème dans ce petit clone.
Pour les céramiques, elles font 2.5 mm de diamètre, et personnellement, j'en suis pas du tout satisfait: elles se désagrègent au montage du kanthal et se liquéfient dans le liquide... Apparemment, ça dépend des lots, pour certains y a pas ce problème... Du coup, dès que je serais motivé, je passe au mesh...
Pour le diamètre du kanthal c'est pareil, je plussois avec mon VDD: le 0.30 force déjà, et si on y fait pas gaffe, c'est un coup à plier l'aiguille, d'autant que j'arrive pas vraiment à différencier les petits grips...
Sorti de ça, ça fait un joli petit hybride pour moins de 14€, avec en prime, si on a les pièces nécessaires, la possibilité de monter sur le tube n'importe quel autre ato dont le plot positif répondra aux exigences particulières de ce type d'architecture :inlove:
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Ina'x nano clone

Message par ericc-dream » mer. 25 mars 2015, 16:37

Du coup, j'ai d'autres questions :lol:
RawenWarCrow a écrit :elles font 2.5 mm de diamètre
c'est déjà une réponse avant que je ne pose la question :D
RawenWarCrow a écrit :elles se désagrègent au montage du kanthal et se liquéfient dans le liquide
J'ai vu dans la vidéo de présentation de l'original, qu'il fallait les passer à la torche butane !
Pour les nettoyer d'après ce que j'ai compris et augmenter la capillarité ...
Je pense aussi que cela doit augmenter leur rigidité !

Est ce que tu le fait ?

Maintenant, j'ai joué un peu avec le calculateur de LucBigJohn, et j'ai du mal à trouver le bon montage ! D'où des questions ...
1° Est ce que le coefficient de chauffe du tool est correct avec de la céramique ?
Pour avoir fait des montages en full mesh, je sais que l'on ne pas le prendre en compte dans ce cas de figure ! Le mesh absorbe une partie de la chaleur produite par le coil et la restitue ensuite, et l'épaisseur de la paille à aussi probablement une influence.
Je me dis que la céramique n'est pas neutre sur ce paramètre et à probablement une influence différente que le coton

2° Vu la taille du bazar, il me semble difficile de faire plus de 3 ou 4 tours ?
:roll:

3° (plus une affirmation, bien que je peux me tromper) On considère que l'accumulateur est "utilisable" de 4.2V (chargé à bloc) jusqu'à 3.4V voir 3.2V

4° Donc, idéalement, à 4.2V je dois tenté d'avoir un coeff de chauffe d'environ 0.300 W/mm² pour descendre gentillement vers 0.200W/mm² vers 3.2V ... mais je n'y arrive pas ! :oops:
Le "mieux" que j'ai pu faire, c'est avec du kanthal 0.20, 4.5 tours
4.2 V : coeff = 0.334 (un peu haut, je pense)
3.3 V : coeff = 0.206
(en partant du principe que la céramique à le même impact que le coton)
Mais la résistance est de quasi 2 !! :?:

Je pense que je verrais cela quand je l'aurais dans les mains

ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les clones hybrides »