Les clones mécaniques ⇒ [CLONE] Elite MCV Phillippines clone

Répondre
mmehdi
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 08:05
Genre : Homme

[CLONE] Elite MCV Phillippines clone

Message par mmehdi » mer. 7 juin 2017, 03:11

J'aime les mods méca. J'ai commencé sur un magnéto de chez SMOK, ensuite j'ai vapé sur panzer en full copper et pour finir sur une cherry bomber (dangereuse mais c'est ma préféré). Alors lorsque j'ai vu cette petite box méca double accus j'ai craqué :inlove: . Je passe sur la récéption du produit (il manquait des vis.....), je mets dessus un aromamizer V2 monté en Khantal 0.5, double coils, 3mm de diamètre et 5 tours. Je me suis littéralement cramé la bouche.... :evil: J'ai d'autres atomiseur, en l’occurrence un aromamizer suprême que j'ai monté en double coils verticaux alien clapton toujours en 3mm de diamètre et 5 tours, et là : vapeur brulante et coton cramé :o . Alors là je commence a me poser des questions car cet ato monté comme cela ne fonctionne quasiment pas sur ma cherry bomber (qui pourtant envoie pas mal). J'avais au fond d'un tiroir un rdta limitless que je n'utilisais pas et du fil résistif "juggernaut" que j'avais acheté pour faire le zazou mais qui n'avait quasiment jamais servi. Je me dis soyons fou je le monte en double coils 5 tours de 3mm de diamètre et là encore c'est presque "invapotable", tellement c'est chaud :shock: .
J'ai mis l'atomiseur sur une box VW (reuleaux) il faut que j'envoie 100W pour avoir le même effet !!!
Je ne comprends pas pourquoi et comment cette petite box méca peut envoyer autant ?? Je ne faisait avant que des montages en khantal (subohm vers 0.4) pour mes autres mods méca mais là ce n'est même pas la peine même le juggernaut chauffe de trop.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre si cela est normal, je le remercie vivement. :respect:
Merci beaucoup.
Modifié en dernier par DarthFrog le mer. 23 août 2017, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par Underscore » mer. 7 juin 2017, 07:56

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par Underscore » mer. 7 juin 2017, 08:03

Bonjour mmehdi,

As-tu pris en compte le fait qu'il s'agit d'une box double accus en série (8V) ? Ça envoie le double de volts d'une box en parallèle (4V), ça pourrait expliquer ton problème.

mmehdi
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 08:05
Genre : Homme

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par mmehdi » mer. 7 juin 2017, 10:54

Salut,
Non je n'ai pas pris en compte ce fait, car comme je l'ai noté je n'ai eu que des méca en simple accu ou bien une box (la cherry bomber) en parallèle. Mais si tu veux je suis bluffé et je me demande ce que je dois mettre dessus surtout ? en toute sécurité (la cherry bomber est dangereuse mais je le sais et je ne l'utilise que chez moi) bien entendu ?
Merci beaucoup pour ta réponse.

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par Underscore » mer. 7 juin 2017, 19:25

Désolé mais je ne connais pas les boxs double accus en série.
En faisant un petit calcul sur vapez http://vapez.fr/tools/coil avec le premier montage que tu décris (0,24ohm), j'arrive à 260 W (pour 8V) et un courant de décharge de 33A :o :o :o
Fait vraiment gaffe avec ta box si tu veux pas te cramer la gueule (ça c'est déjà fait ;)) et en plus faire exploser tes accus !!!

Je ne sais pas si tu maitrises la loi d'ohm, dans le doute un peu de lecture de base (accus parallèle / série) http://www.vapor-gate.com/accu-en-serie ... -loi-dohm/

En résumé, ne descend pas en dessous de 0,6 ohm dans tes montages pour être à peu près safe, et encore faut-il avoir des accus qui vont bien (cdm 20A minimum). Mais bon, pour être en toute sécurité avec cette box, tu peux oublier amha.

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4035
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par Random » mer. 7 juin 2017, 19:54

Franchement, un clone en 8v, même pas j'appuie sur le bouton !
En tous cas si t'es joueur et que tu veux persister je te conseille de bien te renseigner sur ce type de montage, il n'y a pas que les ohms qui comptent, il y a aussi la taille du fil, par exemple si tu balances du 8v dans du fil en 0.30 il risque de pas aimer, même si t'es à un ohm.
Généralement ces box sont réservées à des gros drippers ou il y a la place de faire des énormes coils, vaut mieux oublier les ato normaux pour ce genre de sport.
Perso je m'amuserais pas à prendre du fil en dessous de 0.50.

mmehdi
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 mars 2017, 08:05
Genre : Homme

[CLONE] Re: Elite MCV Phillippines clone de chez fasttech....

Message par mmehdi » jeu. 8 juin 2017, 19:46

OK Merci, je voulais une box méca sympa :D (plus petite et plus safe que ma cherry bomber).... mais je crois que je vais oublier celle-la :mrgreen: , elle va rester dans un coin "juste pour faire jolie".... ;)

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »