Les mods mécaniquesAUTHENTIQUE ou clone comment s'y recon naitre

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

AUTHENTIQUE ou clone comment s'y recon naitre

Message par techniparty » ven. 1 août 2014, 23:03

ps désolé pour les fautes, j'ai lencé au peu trop tot, erreur de manip ouups

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Re: AUTHENTIQUE ou clone comment s'y recon naitre

Message par techniparty » ven. 1 août 2014, 23:09

bonsoir

voilà je debute une collection de mods , et je commence à acheter dans le monde entier .
le probleme c'est que j'ai peur de me faire avoir ; parce que entre l'authentic qu'on ne trouve pas à moins de 150euro voir beaucoup plus (et qui est souvent indisponible) et la copie qui lui ressemble comme deux gouttes d'esu à 90euro grand maximum c'est dur de s'y retrouver.
je viens de recevoir un givo telecscopic qui est très joli , et l'emballage: un petit sac de la marque mais dans un coffre en bois un peu grossier (fait main je pense?) mais il avait une fiche d'authenticité avec le meme numerot que gravé sur le switch ce qui me rassure,
j'ai aussi reçu un hades en laiton massif très joli a regarder et je l'ai payé fort cher , ce dernier était dans une boite cylindrique en mousse noire avec juste un N° dessus et sans aucune carte d'authenticité, aucun n° n'est inscriti sur le mod donc il pourrait très bien être faux.
j'attends un stempunk: l'avant dernier de la boutique de sebastien lavergne (bon là je pense qu'il n'y a pas de soucis et c'est trop tard le dernier vient de partir aussi )
et aussi un MODE Kryptonite laiton et inox commandé aux usa très cher mais trop beau j'ai pas pue résister, (je m'inquiete car des copies à 60 euro circulent)
j'attends enfin un "The Spartan - Mod by Huntersvape" en laiton et inox, il a la'air pas trop populaire mais j'ai craqué aussi sur son design.
voilà avec tout ça je tien à me faire une jolie collection mais je ne voudrais pas jeter l'argent las les femnetres alors j'espère seulement ne pas avopit acheté de vulgaires copies made in china
merci pour vos conseils pour mes futurs achats.

Grimes
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei n°20, Evic, drawtube, Gripper vv
AGA S, AGA T, IGO L, RDA, AGI, A7oid, kick, the crown
En attente : A6, ITASTE SVD, sigelei kick
Genre : Homme

Message par Grimes » ven. 1 août 2014, 23:58

A titre d'info, et non pas pour te faire peur, les cloneurs chinois savent très bien reproduire le packaging ainsi que les certificats d'authenticité et mettre un numéro de série sur les mods (pour preuve mon clone du king 2), donc la présence de ces éléments n'est pas un gage d'authenticité.

Pour être vraiment sur je te conseil d’achète directement auprès du moddeur quand c'est possible, si tu achète en occas demande a voir la facture, voir éventuellement demande le numéro de série pour essayer de retracer l'historique du mod, ou encore voir sur alibaba si le mod que tu souhaite acquérir est cloné par les chinois.
Tu peut aussi te renseigner sur l'original, par exemple certains mod son en série limité, (ex : le caravela est construit a 999 exemplaires, si le numéro de serie est supérieur a 999 il y a un soucis)

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par techniparty » sam. 2 août 2014, 00:17

je te remercie pour ta reponse , pour donner plus d'info le no inscrit sur le hades est "0155" et sur sa boite en mousse c'est le "1155" . le givo porte le n0: 0470 reperte sur son certif .
je ne sais pas du tout si les clones sont de belles fatures ou si ce sont des copies grossieres (parce que je n'en ai jamais acheté et ça ne m'interesse pas ) mais si ce sont des factures identiques aux originaux j'aurais du mal à m'y reconnaitre.

ps; les seuls deux que je suis a peu près sure d'avoir acheté chez lez modeurs c'est le stempunk et le titanide, bien français les autres venant de l'étranger je n'ai pas de garantie
par contre si quelqu'un a des adresses sérieuses a l'etranger pour les modes manuels en serie limitées et au contraires les endroits a eviter je vous remercie d'avance de m'en informer

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par techniparty » sam. 2 août 2014, 01:13

je voudrais juste ajouter une chose; je n'ai rien perso contre les clones car il en faut pour toutes les bourses, mais je craisn seulement de payer une copie au prix de l'authentic

voilà merci encore pour vos conseils éclairés

charlesajaccio
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » sam. 2 août 2014, 01:22

peut etre voir systematiquement les revendeurs autorisés avec le modeur, et te méfier de l'occase....
Image

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par techniparty » sam. 2 août 2014, 01:40

oui en france c'est facile, mais à l'atranger... bon je ne prernds que du neuf et les boutiques ont l'air authentiques et sérieuses mais je n'ai pas de garantie.

charlesajaccio
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » sam. 2 août 2014, 01:47

en rodant sur les topic ici, sur vaporwall et ecf, tu devrais cerner les revendeurs "solides"
Image

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par techniparty » sam. 2 août 2014, 10:27

BONJOUR

merci pour le conseil

je voudrauis aussi avoir quelques mots clefs pour trouver les bonnes adresses en particulier pour les pre commandes à l'étranger afin de ne pas arriver trop tard

techniparty
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par techniparty » lun. 11 août 2014, 15:01

bonjour

je reviens pour donner des nouvelles;
voilà j'ai reçu 2 des 3 mods que j'attendais
le stempunk est arrivé et m'a donné entière satisfaction, en plus j'ai eu un bon contcat avec le modeur.
le ""The Spartan - Mod by Huntersvape" n'est jamais arrivé et je me suis apperçue que le payement m'a été retourné, est il en rupture?
par contre; grosse deception avec le kryptonite qui est enfin arrivé ce matin;
il m'a tout l'air d^'être une mauvaise copie, c''est celui qui m'a couté le plus cher en plus, il ne corresspond en rien à celui de, la photo, les gravures sont quelques peut differentes et le chien sur le swith est ramplacé par autre chose.
et pour couronner le tout, aucun emballage mis appart un vulgaire plasqtique scotché dessus , avec le N° du mod reporté au feutre , n'est ce pas se foutre du monde? le 135 pour être précise afin de savoir si d'autres ont reçu le memem mod avec le même N° ce qui ne m'étonnerait pas.
je vous donne le lien de la boutique en quéstion pour leur faire de la pub;
voilà
à l'avenir j'hésiterais avant d'acheter à l'étranger
http://picknpuff.com/product/kryptonite ... ng-detail/

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »