Les atomiseurs dry/drippervotre top 5 ato du moment

Répondre
simissi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015, 06:35
Genre : Non spécifié

votre top 5 ato du moment

Message par simissi » dim. 6 déc. 2015, 13:28

bonjour à tous

vapoteur depuis moins d'un an ,on peut dire que je suis relativement nouveau dans le monde de la vape . comme tous les rookies ,si je puis dire ,je vais souvent à la peche aux infos de manière à faire de judicieux achats .Avec les avis divergeants ,changeants ,contradictoires ,et l'arrivage continu de materiels dernier cri ,on a souvent du mal à s'y retrouver .Et meme lorsque ,comme moi ,on commence tout juste à étoffer sa collection , on utilise pas forcement ses atos de facon adéquate .
En espérant que d'autres suiveront ,je fais donc mon top 5 pour aider ceux qui ont un budget limité ou qui sont encore plus perdus que je ne le suis .
Je précise que ma vape n'est pas figée ,je me cherche encore ( inhalation directe,indirecte ,saveur,vapeur ,froid ,chaud ,gourmand ,fruité....) jachète encore au pif ,suis exclusivement en coton japonais ,et peux utiliser un parfum dans " presque "n'importe quel ato sans me soucier du rendu . Mes seules certitudes sont des évidences universelles : no dry hit ,chain-vape c'est bien ,et vive le hit :D ...vos éclaircissements sont les bienvenus .

1) ORIGEN V3

mon dernier achat . j'ai longtemps redouté les montages verticaux ,mais c'est assez simple au final
montage vertical ,dual 2.5mm , 40/50 W , de 0.4 à 0.6 ohm . les saveurs sont excquises et il ne faut pas plus de 5 secondes pour enlever le top cap et remplir la cuve d' 1.4ml de ce dripper


2) TAIFUN GSL

J'adore cet ato que je n'ai pas encore dompté . top saveur ,double airflow ,5ml , dry hit impossible . le seul hic c'est qu'il ne faut pas se manquer au niveau du montage sinon c'est le déluge
simple coil horizontal , 2.5mm , 18/25W , 0.7 à 1.2 ohms
je n'ai jamais essayé son dripper


3) SUBTANK MINI V1 ( le seul que sais utiliser )

Un ato très décrié qui me donne entière satisfaction . 4.5 ml ,vapeur de loco, possibilité de vider l'intégralité du tank et de faire des coils très larges . il a tendance à estomper les aromes ,alors je l'utilise avec les gouts prononcés (trop sucrés ,menthol ,agrumes..)
simple coil horizontal 3mm (la taille des arrivées de juice) ,13/30W , de 0.5 à 1ohm
je n'ai pas utilisé les résistances occ fournies


4) TAIFUN GT2

Mon premier reconstructible . en passant du protank2 au gt2 tu prends une claque . les saveurs sont bonnes ,l'ato est fiable ,simple ,sobre mais efficace . je l'aime moins qu'au debut car je trouve les arrivées de liquide trop étroites ,ce qui empeche de bien imbiber le coton et l'augmentation du wattage ( à mon sens hein !! )
simple coil horizontal , 2.5mm , 18/25W , 0.7 à 1.2 ohms


5) NECTAR NANO

je l'ai acheté après avoir lu une multitude de commentaires élogieux sur ce dripper . je le destinais au départ à la confection de mes DIY ,mais il est tellement au dessus du lot niveau saveur qu'il rend oncteux les essais ratés . mon drame c'est d'avoir opté pour la déclinaison 0.7ml alors qu'il existe une version tank 4ml . c'est simple ,on passe plus de temps à le remplir qu'à vaper . resultat des courses, il me sert uniquement à vider mes fonds de tanks et de fioles (vape pratique :( )
simple coil horizontal , 2.5mm , 25/40W , 0.4 à 0.7 ohm


ACHATS ENVISAGES

FLASH E VAPOR V3 ........BIG GERMAN S1 .........ORIGEN GENESIS V2 MKII

Avatar du membre
Kha
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:23
Genre : Non spécifié

Re: votre top 5 ato du moment

Message par Kha » dim. 6 déc. 2015, 14:04

Pour ma part :

1 : Aeronaut
Beaucoup de mal à le lâcher celui là, c'est une merveille. Bon rendu des arômes, vapeur hallucinante, très bonne cuve si évite de dripper tous les 3 taffs...
En single coil, staggered fused clapton full inox.

2 : Twisted messes rda
Une merveille pour les builds : 4 posts avec des trous très large, un airflow énorme, mais réglable, un drip tip très large... Un dripper joli, très polyvalent et qui permet toutes les folies en termes de build.

3 : Swäv Atty
Un très bon rendu de saveur grâce à un bottom airflow. Bien pensé, cet airflow est sur les bords, ce qui évite les fuites qu'on a souvent avec ce type d'aération.
S'il inconvénient à mon goût, les joints qui ne serrent pas beaucoup le top cap, facile à retirer, mais ne tient pas dans la poche ou sans le sac...

4 : Billow v2
Mon seul ato du moment. Facile à coiler, très bons arômes, belle vapeur. Pénible à remplir si le flacon de la bouteille n'a pas un compte goutte fin par contre...

5 : Evil Monk
Un dripper très agréable, sans plot ce qui facilite la circulation d'air et les arômes. Chambre réduite, bottom airflow, tirage pas trop serré... Top pour les dégustations.

Zut plus de place pour parler du Vortice ou du Hurricane ou du Darang GP...

Avatar du membre
yannu
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 182
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Méca et électro
Et surtout des drippers
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 36
Contact :

Re: votre top 5 ato du moment

Message par yannu » mer. 9 déc. 2015, 09:59

alors pour moi :

1. Dotmod Petri
Une pure tuerie comme dripper ! airflow parfait, rendu et montages tout est nikel.

2. Tugboat V2
Excellent dripper qui m'accompagne tous les jours !

3. Flawless Production RDA
Le tugboat pas cher. Malgré quelques "défauts" un dripper de grande qualité !

4. PlumeVeil
Un autre dripper qui tue ! :) Assez flexible et s'adapte très bien selon les goûts.

5. Goblin Mini
Un tank avec un rendu exceptionnel ! j'adore son look et ce qu'il arrive à sortir comme vapeur ! Sans doute mon tank de l'année 2015

simissi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015, 06:35
Genre : Non spécifié

Re: votre top 5 ato du moment

Message par simissi » jeu. 10 déc. 2015, 12:50

Le choix est si vaste qu'après 15 atos cités ,il n'y'en apas un dont le nom revienne deux fois ..
Les drippers ont apparemment la cote . Perso je découvre . J'ai encore du mal avec les contenances limitées mais c'est clair que par rapport aux rba , la qualité de vape est un cran au dessus .
...staggered fused clapton full inox :lol: ou comment prendre un coup de vieux en lisant 5 mots

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: votre top 5 ato du moment

Message par k0zaEffEt » mer. 9 mars 2016, 02:55

1. RSM RocketR Doodledeck
j'ai jamais trouvé mieux comme ato pour les tabac et gourmands. Le rendu est parfait, la densité de vapeur en bouche est tout simplement hallucinante, une vraie sensation de mâcher la vapeur

2. Hellfire Shorty v2
le Shorty en mieux, vraiment parfais avec les liquides fruitées ou complexes

3. TaiFun GSL
parce qu'il faut bien un ato fibre dans le lot, excellent rendu des saveurs pour un ato coton

4. Vaponaute Magister
pas vraiment un dripper, pas vraiment un ato fibre, étanche et super rendu des saveurs, encore meilleur avec le réducteur de chambre vertical

5. Norbert Origen v2
parce qu'il fallait un dripper dans le lot
Image

Avatar du membre
M4urice
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 23:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Lite plus
Castle by Vapesmith
Kraken
Gus Core 22
Genre : Non spécifié

Re: votre top 5 ato du moment

Message par M4urice » ven. 11 mars 2016, 12:39

1. MCR 303 mk2
Excellent rendu,sans fuite et élégant.

2. Stormrider 2.1
Excellent rendu, versatile et peu onéreux.

3.Tugboat V2
Esthétique,robuste,savoureux.

4.Magma (V1)
Saveur et robustesse (pas de joint).Un ato qui date mais dont je ne me lasse pas.

5.Kayfun lite plus
idem magma avec la simplicité de montage pour un RTA.

La robustesse et la finition sont des critères aussi important que le rendu des saveurs pour ma part.
Dans les "historiques", j'ajouterai :le tobh, le castle...

Pat13013
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 248
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 08:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : box neômara
Dripper dead rabbit
Box pulse armor 1.0
Genre : Homme
Âge : 65

Re: votre top 5 ato du moment

Message par Pat13013 » ven. 11 mars 2016, 12:43

Pour le meilleur c est the hurricane

Avatar du membre
lolalie
Altostratus
Altostratus
Messages : 5597
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥
Localisation : Belgique, Manage
Genre : Femme

Re: votre top 5 ato du moment

Message par lolalie » ven. 11 mars 2016, 12:52

1- No Pain de noname mods
Dripper BF tirage serré , facile à coiler, mini cuve bien pratique, petite chambre excellent rendus des saveurs

2- Nectar tank
Top coil , top en saveurs, très facile à coiler

3- FeV
En RTA le meilleur pour moi, zero fuite, montage aisé, très bon rendu des saveurs

4- l'origen little BF
Petite chambre, rendus des saveurs concentrées et puissantes, AFC

5- Je le cherche toujours :lol:
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

Avatar du membre
imperial93
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 716
Enregistré le : ven. 6 juin 2014, 03:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vraiment beaucoup trop long a énumérer...
Localisation : Là ou je peux vaper librement, sinon Paris, IDF.
Genre : Homme
Âge : 55

Re: votre top 5 ato du moment

Message par imperial93 » sam. 12 mars 2016, 08:43

1) Change Steampipes:
Une fois trouvé le bon montage, le graal de la vape pour les tabacs, tabacs/gourmands et gourmands.
2) Nectar Tank:
Pour les gourmands/fruités, Banane custard = une tuerie.
3) Fev 3.5:
Pour tout les jus, tendances fruités, mais du mal a l'apprivoiser, par contre vraiment très très bon...
4) Kayfun Lite +:
Pour tout et tout le temps, l'ato-école pour se faire plaisir, que tout le monde devrait avoir!
5) Serpent Wotofo:
Pour faire de gros cloud avec tout les jus, si on aime...

Avatar du membre
Regback
Cirrus
Cirrus
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 16:29
Genre : Homme
Âge : 53

Re: votre top 5 ato du moment

Message par Regback » sam. 12 mars 2016, 09:03

1- FEV V3.5
Indétrônable depuis des mois, mes baroudeurs, mes All day

2- Taifun GSL
Special saveur, ma locomotive à Jus 1 ml/puff ;)

3- Nectar Micro M
Simplicité et force

4- Molock
Saveur simple fiable

5- Kayfun Mini V3
Sobre, discret, saveur
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »