Les atomiseurs genesisEl 02 by Eccentric Lab

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » dim. 2 oct. 2022, 14:38

Salut, j'ouvre ce sujet pour parler de cet Atomiseur, pas si récent que ça, j'ai hésité à le commander puis finalement j'ai craqué :roll: C'est du pur Genesis simple Mesh.

"C'est l'evolution et la correction du EL 01. Une copie réussie à tel point qu'il se classe sur le podium des meilleurs atomiseurs genesis du marché actuel." Paraît il.

"La bague d'airflow se positionne face au coil et ne présente qu'un seul trou de 1.3mm. Le choix de l'airflow est intégré sur le top, mais toujours aucune extravagance, puisque Takaomi nous laisse uniquement le choix entre 1.3mm ou 1mm. Un puriste, répétons-le. Cette bague est maintenue au plateau ainsi qu'au tank grâce à 2 joints toriques , que vous retrouvez en spares dans le packaging." (Extraits tirés du site Sweet And Vape, où l'ato est dispo)

Le prix par contre, ça pique. J'espère ne pas être déçu :)

J'ai regardé une vidéo du build en Mesh, pas trop compliqué, ça devrait le faire. La vape quand à elle c'est apparemment du MTL/DLR très serré, j'aime ça pour les extraits de tabac et macérâts.

Une fois que je l'aurai reçu je vous en ferai un petit aperçu, pas d'inquiétude ;) (Si il y a encore des adeptes du Genesis sur le forum, ça serait cool)

Bonne Vape
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
Orladril
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 653
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019, 08:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dvarw MTL 22 monté sur un mod méca Gus
Localisation : Val de Marne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par Orladril » dim. 2 oct. 2022, 16:56

Pour suivre
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » lun. 3 oct. 2022, 10:15

Le Pin ressort suffisamment pour être utilisé sur mod méca hybride d'après les photos, il me semble, mais bon je vais éviter car en Genesis il faut être prudent (pour l'instant j'utilise mon Kraken sur mod méca avec pin sur ressort et ça passe, mais je le ferai pas sur Hybride).

Quand au drip tip il me laisse à penser que la vape devrait pas être si serrée que ça, il est en forme de "trompette" avec une assez grande ouverture, toujours d'après les photos. Pour une vape assez ronde et smooth je crois bien ;)
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
Orladril
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 653
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019, 08:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dvarw MTL 22 monté sur un mod méca Gus
Localisation : Val de Marne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par Orladril » lun. 3 oct. 2022, 12:03

C'est pas sympa ça de me faire saliver comme ça : c'est un coup à me faire craquer :)
Image

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » lun. 3 oct. 2022, 13:54

:mrgreen: Attends que je le teste pour en avoir un aperçu global et si c'est du bon matos lets go ;)

Perso je vais faire un montage avec du Mesh 300 et du Kanthal 0.30 Pipeline dessus (oxydé bien sûr). On verra bien ce que ça donne :) C'est pas le meilleur montage qui soit mais ça me convient niveau saveurs et surtout sur méca

Je vais le recevoir Mercredi normalement, je suis pressé je dois l'avouer
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » mer. 5 oct. 2022, 15:04

Image

Premier essai avec du Mesh 400 et du Kanthal 0.30, une réussite. Je vape à 13,5W un Net saveur cigare dedans, pfiou !! Une vape à la fois pure et légère ainsi que très douce, airflow à 1,3mm, je fais du DLR avec mais ça envoie déjà très bien à cette puissance... Pour éviter les fuites il faut penser à garder l'ato droit et à placer l'airflow juste en face du coil et du Mesh, sinon ça fuit de temps en temps par maladresse.

Gros +, l'ato est livré avec une petite pochette de transport en tissu de jean pour mod + ato.

Personnellement je le trouve très bien, il est assez imposant en fait, et sa vape si spéciale justifie son prix.

Je crois qu'il va bien me servir pour les Nets !

Petite précision, le plateau de montage est très accessible, et les pôles positif et négatif sont formés comme des "hauts de tours à créneau" pour insérer le fil.

Par contre gaffez vous à ne pas perdre les joints, personnellement j'en ai pas reçu d'autres avec et j'espère pouvoir en trouver quelque part au cas où.
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » jeu. 6 oct. 2022, 10:21

En fin de compte le sachet de spares est présent dans la pochette.

J'utilise cet ato depuis hier et sa vape douce et dense me convient bien. Je l'essaierai avec un Black Cavendish dans quelques jours pour voir :)
Je fais de la Science, des expériences...

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » sam. 15 oct. 2022, 11:24

On est que deux à être hypé par cet ato ? Je comprends que le prix peut faire fuir, mais il est dans ma rotation depuis une semaine et je le trouve vraiment top ! En ce moment je le vape avec un Nominoé de 814, en tirage MTL, airflow en 1,3 ouvert à fond, très serré mais la vape est bien "cristalline" et assez pure en bon Genesis qui se respecte. J'ai trouvé la méthode pour éviter les remontées de liquide, je place l'airflow à gauche du Mesh et je ferme l'ato de manière à laisser un joint apparant de manière discrète. Il a une bonne contenance et consomme normalement. J'ai fait un montage de noob dessus mais ça vape bien c'est tout ce qui compte. Pour le remplissage il faut penser à utiliser un embout fin comme les formats 10ml de certains liquides car le trou de remplissage est assez petit. Il me fait un peu penser à l'Origen question saveurs et tirage, mais celui ci se débrouille très bien sur les tabacs gourmands, gourmands et classics. Je ne vaperai plus de Nets dessus car ça encrasse grave le coil et je suis pas fan de faire un Dry Burn voir un autre montage tout les 3 jours. Pour les experts du Genesis j'ai une question : À quelle fréquence devrais-je refaire un montage ? Plusieurs mois ? Faire un dry burn quand c'est trop encrassé ? Me souviens plus...
Je fais de la Science, des expériences...

Lenclume59
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mer. 12 août 2015, 15:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vapedroid X1C2 ultem,
Vapedroid X1J2,
Hana modz dna40 gun metal,
Hana modz dna40 brass
Hana modz dna40 SS
Hana modz dna40 V3,
In’ax mk2r
In’ax mk3
Monad DLC
SAT22
Rocket
Thunderbolt L4
Origen dripper V3,
VWM Nextera,
MCR303,
Dudenberg V2,
Minimus,
Snapdragon v1.5
A7
Zéphyr de vaponaute x2
Localisation : LE QUESNOY (RUESNES) 59
Genre : Homme
Âge : 39

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par Lenclume59 » sam. 22 oct. 2022, 21:57

J’ai potentiellement la possibilité d’en choper un en occasion!
J’avoue je me tâte encore

Avatar du membre
(VapeLover)
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 934
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limelight Wicket Mono DNA60/Dicodes Stabwood/ Monad 2.1/ Mag 22 / The Rook / Magnum / MK3 / MK2 / I'nax V5
Pilot v2/EL 01/S61 V2
Scribe Eterna
Prisma SBS Micarta Black 2
Graal / Squape S7ven
Mini Kingwood & Olive Wood / Monad Titanium
Gandalf Créavap
B22/Kokos Walker Mods
Wicket Aio Elforyn/R1 Omc
Unica by Art & Mod / 415 S61 BB MTL
Genre : Homme

Re: El 02 by Eccentric Lab

Message par (VapeLover) » dim. 23 oct. 2022, 12:00

Pour moi c'est du très bon matos, j'aime tellement cet ato que j'hésite à m'en prendre un deuxième pour varier avec mes liquides, si il reste du stock bien sûr ;)

Pour ce qui est des fuites, il y en a zéro si on place l'airflow à gauche du Mesh, mais il faut tout de même rester vigilant, peut-être aussi que ça vient de mon montage ^^ En tout cas j'en ai plus depuis que j'ai appliqué ça, pour ce qui est des saveurs, il est très rond à ce niveau là, et le hit est présent et agréable.
Je fais de la Science, des expériences...

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »