Les atomiseurs genesisVapeWareMods NextAsis

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par supergg02 » sam. 5 nov. 2016, 12:52

Grochip a écrit : Je coupe au pifomètre, je dois être entre 4 et 6cm. Ça n'a pas grande importance sur la série des Next, ça fonctionne via dépression (ni la longueur, ni le grade, d'ailleurs là pour une fois je recommande des grades faibles qui "laissent passer" un flux plus important de liquide)

Fait juste gaffe à ne pas saucissonner ton mesh. C'est super courant comme boulette quand tu coil avec un axe/pôle positif au coeur du mesh (si jamais en déroulant un coil usé tu remarques des petits "creux" là ou se trouvait le coil, si la position du coil est bien marquée dans le mesh, c'est un saucissonnage)

Même léger ça ruine le rendu, tu te retrouve en général avec un coil qui pétarade de partout.
ma question est surtout sur la longeur du mesh à enrouler pour eviter que ça soit trop épais et ne pas passer jusqu'au fond de l'axe...
Concernant le "saucisonnage", c'est vrai que cet aspect est particulièrement difficile à gérer puique le mesh doit etre légérement lache/mobile sur l'axe et bien collé au spires de kanthal....bref, avoir la bonne tension à la main en enroulant le fil résistif sur le mesh pour coller sans écraser est particulièrement compliqué et aléatoire surtout lorsque le mesh lui même tourne autour de l'axe
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par k0zaEffEt » sam. 5 nov. 2016, 15:00

Il y a quand même une grosse différence entre les NextGen/Tiny et le NextAsis, sans parler des 2 decks open feeder et closed classic fournis avec rien que le 3 ème trou servant à l'alimentation en liquide change radicalement la façon de builder et d'appréhender l'ato.

Ici avec le NextAsis l'ato wicke très (trop) bien, à un point tel qu'il devient difficile de contenir l'overwicking qui apparait souvent à partir du 2nd tank.

Voici 2 builds de Anton Gjelevic de HEMO qui fonctionnent parfaitement :

Image

Vraiment ne pas hésiter à serrer très fort le mesh lorsque tu le roule pour contenir l'overwick.

Image
Image

Ton mesh peut toucher le fond ce n'est pas un problème, à la rigueur relève le de 1 mm par sécurité et ça suffit amplement.
En revanche il ne doit pas être en contact avec le nut du positif, veille à laisser un léger espacement et une partie du fil à l'air, de même fait bien attention à ce que ta paille ne soit pas en contact avec le wickhole ou le tube d'alimentation car cela peut créer des micro CC
La paille doit être lache sur l'axe et il suffit de déposer le résistif délicatement, c'est quand même le geny le plus simple au monde à monter ;)

Si tu respecte les dimensions ci-dessus il ne devrait pas y avoir de problèmes, fait attention avec la chauffe le nut du positif se détends parfois et la résistance joue alors au yo-yo, il convient alors de resserrer légèrement.

Une dernière petite chose, l'ato s'accomode très mal des tirages les plus serrés, vaper en 2 x 0.8 mm n'offre qu'un rendu assez médiocre, privilégie plutôt le 2 x 1.2 mm AU MINIMUM ou le triple slot
Image

ElMute
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 21 mars 2015, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : -

Nextasis + Pipeline Pro 2
Nextasis + DX75
-----------------------------
Origen V2 MKII
Hurricane
Russian 91%
Mini Subtank
Mini Cloupor
Genre : Homme
Âge : 42

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par ElMute » mar. 8 nov. 2016, 00:04

Grochip a écrit :
Fait juste gaffe à ne pas saucissonner ton mesh. C'est super courant comme boulette quand tu coil avec un axe/pôle positif au coeur du mesh (si jamais en déroulant un coil usé tu remarques des petits "creux" là ou se trouvait le coil, si la position du coil est bien marquée dans le mesh, c'est un saucissonnage)

Même léger ça ruine le rendu, tu te retrouve en général avec un coil qui pétarade de partout.
avec du Mesh #300 je trouve qu'il faut kand même pas hésité à bien serrer les spires du milieu du coil, par contre surtout pas la première et la dernière spire.

tout mes meilleurs montages sur cet ato on révélé, au démontage, de légères marques du résistif sur le mesh, donc je pense que cette remarque est surtout valable avec des mesh plutôt fin, style #200 superfine, #400 et #500

quand le montage est optimal il fait un bruit caractéristique avec quelques petites pétarades ici et là tout au long du fire (malgré ça aucun liquide ne doit arrivé dans la bouche lorsqu'on tire sur l'ato, sinon c'est en effet que c'est saucisonné), si ça fait plutôt un bruit lisse genre shshshhshsshshh sans pétarade c'est que le coil n'est pas assez serré sur le mesh.
Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Grochip » mar. 8 nov. 2016, 00:37

Légères marques <> de "position du coil bien marquée", c'est la dilatation normal du coil. Une photo aurait peut etre été plus parlante, je parle d'un mesh bien gondolé.

Je vois ce que tu veux dire. Je cherche l'inverse, le "shshshs",ce brouillard dense qui émane de tout le mesh. Je n'ai pas de petarade dans ce cas.

J'associe plus la pétarade/crépitement à des changements brusque de température.
Le manque de sexe rend aigri.

ElMute
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 21 mars 2015, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : -

Nextasis + Pipeline Pro 2
Nextasis + DX75
-----------------------------
Origen V2 MKII
Hurricane
Russian 91%
Mini Subtank
Mini Cloupor
Genre : Homme
Âge : 42

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par ElMute » mar. 8 nov. 2016, 11:14

Grochip a écrit :Légères marques <> de "position du coil bien marquée", c'est la dilatation normal du coil. Une photo aurait peut etre été plus parlante, je parle d'un mesh bien gondolé.

Je vois ce que tu veux dire. Je cherche l'inverse, le "shshshs",ce brouillard dense qui émane de tout le mesh. Je n'ai pas de petarade dans ce cas.

J'associe plus la pétarade/crépitement à des changements brusque de température.

je te ferais une photo quand je démonte un de mes montages actuels.

ah ouais marrant que tu recherches l'inverse :), moi quand ca fais "shshshsh" tu peux être sur qu'au bout de la journée j'ai mal à la gorge, mais c vrai que ça fait plus de vapeur
Image

Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par philoippo » mar. 8 nov. 2016, 12:44

Bon a lire les messages et d'autres forums sur internet je peut constater que. (faites une recherche google "mesh 200" "mesh 500" et vous constaterais la grande confusion qui encrasse ce sujet )
Mesh #200 superfin
Mesh #500 superfin
Faudra se décider...
#200 ou #500 ça correspond a quoi? Est-ce que c'est des MICRONS? Ou c'est le nombre des bris par CM2?
Image

Une autre question:
Vous utilisez quoi comme diamètre de fil?
Pour ma part je trouve le 0.3 déjà trop épais pour bien l'enrouler sans saucissonner le mesh.

J'aime beaucoup ce Nextasis,
Mais j'ai encore des soucis avec le mesh car je n'en trouve pas de plus épais. (il n'y a pas un seul magasin à genève qui a encore du mesh... incroyable...)
J'ai essayé avec du très fin #400, mais cela ne véhicule pas assez le jus.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par ~ Mad ~ » mar. 8 nov. 2016, 16:30

SF= Super Fin.

Il en existe dans toutes les gammes de maillage du SF et du normal.

Je préfère quand il n'est pas SF perso, du #400, #500 voir #635.

J'aime bien le 0.25 pour éviter le saucissonnage en électro et le 0.3 en Méca. Disons SS 0.25 ou Ni 0.25 avec TC ou K 0.28/0.3...


Pour le Mesh, regarde chez Zivipf.de. ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Nebuleuse » mar. 8 nov. 2016, 17:39

philoippo a écrit :Bon a lire les messages et d'autres forums sur internet je peut constater que. (faites une recherche google "mesh 200" "mesh 500" et vous constaterais la grande confusion qui encrasse ce sujet )
Mesh #200 superfin
Mesh #500 superfin
Faudra se décider...
#200 ou #500 ça correspond a quoi? Est-ce que c'est des MICRONS? Ou c'est le nombre des bris par CM2?
Image

Une autre question:
Vous utilisez quoi comme diamètre de fil?
Pour ma part je trouve le 0.3 déjà trop épais pour bien l'enrouler sans saucissonner le mesh.

J'aime beaucoup ce Nextasis,
Mais j'ai encore des soucis avec le mesh car je n'en trouve pas de plus épais. (il n'y a pas un seul magasin à genève qui a encore du mesh... incroyable...)
J'ai essayé avec du très fin #400, mais cela ne véhicule pas assez le jus.

Ouai, le suis bien d'accord avec tout çà, hahahaha. Bonnes questions!!!

Le mesch a été conçus pour faire de la filtration, la e-cig en a détourner l'usage.
Le chiffre c'est le nombre de fils par pouce (inch, et oui ça fait que 200 ans qu'on leur dit de normaliser leur système)
Le superfin c'est superfin, CàD, que ça veut surtout pas dire grand chose, juste une vague idée sur le diamètre du fil utilisé pour le tissage, un fil superfin!!
C'est plus précis si tu regardes le diamètre du fil dans la deuxième colonne (Là, en millimètre histoire de mixer les systèmes).
Quand tu connais tout ça, tu peut en déduire l'ouverture (Là, en micron, bon c'est juste pour déplacer la virgule). C'est la taille du trou qui va laisser passer le jus à travers le filtre.
En résume trois notions importantes: Nombre de fils, diamètre du fil, taille de l'ouverture.
Et aussi t'as plusieurs modèles de tissage (Pour nous, y'en a qu'un seul, en général).
Pour ton véhiculage de jus regarde, l'ouverture du 400SF et du 250SF. ;) Attention ce n'est pas le seul critère a prendre en compte pour faire un bon mesh.
Pour les boutiques, Bein à Genève c'est comme à Paris et c'est presque partout comme ça, rien, que dalle.(tout petit marché de niche)
Sur le net j'en connais deux principales;
En allemagne: http://www.zivipf.com/
En Angleterre: http://www.vape-atomizer-mesh.com/
Bon, bein maintenant, à toi de jouer. ;)

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par k0zaEffEt » mar. 8 nov. 2016, 21:39

@philoippo : prends du 250 ou du 300 ça sera suffisant pour le NA, mais pour comprendre les différences entres les mesh rien ne vaut l'image (crédit à William Hayes pour les photos en macro) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Forcément ici on se rends pas bien compte de la rigidité et de l'épaisseur propre à chacun, ma préférence au #250, alliant excellente capillarité et très bonne résistance au dryburns 8-)

En fait le mesh était utilisé en modélisme pour faire de la vapeur sur les locomotives à l'origine, aucun besoin de filtration de quoi que ce soit dans ce cas précis ;)

Article très intéressant sur l'origine et le tout premier atomiseur du genre : http://thevapesnob.com/lifestyle/origin ... -use-mesh/
Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Grochip » mar. 8 nov. 2016, 22:37

ElMute a écrit :
Grochip a écrit :Légères marques <> de "position du coil bien marquée", c'est la dilatation normal du coil. Une photo aurait peut etre été plus parlante, je parle d'un mesh bien gondolé.

Je vois ce que tu veux dire. Je cherche l'inverse, le "shshshs",ce brouillard dense qui émane de tout le mesh. Je n'ai pas de petarade dans ce cas.

J'associe plus la pétarade/crépitement à des changements brusque de température.

je te ferais une photo quand je démonte un de mes montages actuels.

ah ouais marrant que tu recherches l'inverse :), moi quand ca fais "shshshsh" tu peux être sur qu'au bout de la journée j'ai mal à la gorge, mais c vrai que ça fait plus de vapeur
Je peux prendre une video histoire d'illustrer mes propos, ce sera peut etre mieux (on parle peut être de la même chose mais on l'appelle differement)

Le mal de gorge j'ai aussi deja eu mais sur du hotspot ninja. En general je le sens de suite si j'ai une spire pas assez plaquée.
Le manque de sexe rend aigri.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »