Les atomiseurs genesisMCR-303

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: MCR-303

Message par Ph4ntom » ven. 22 janv. 2016, 10:02

Ma foi, je vois que nous sommes tous d'accord.

J'ai constaté une chose lors de mes monatges W. in W. :

- Une fois le montage terminé, le fire en continue en tiltant légèrement était prometteur à chaque fois : ça vaporisait NICKEL, sans geyser, sans spire qui chauffe, sans problème d'alimentation en jus, pendant 10,15, 20 secondes.
- Je mets le topcap (en salivant ;) ), je tire dessus et au bout de 3 taffs, problème d'alimentation.
- Je retire le topcap, je fire, impeccable, pendant de longues secondes.
- Je remets le topcap, j'enlève le driptip et son adaptateur pour regarder dans la chambre, je fire et là au bout de 7-8 secondes une spire qui chauffe!
- J'enlève le rod qui bouche le trou de remplissage, je remet le topcap pour regarder dans la chambre = ça déconne! Rod ou pas rod, c'est pareil.

Je pense que c'est la circulation de l'air qui est cruciale, encore plus que sur n'importe quel autre geny. Pourtant mes pailles n'étaient pas pleines, il y avait bien 1mm de trou au centre... Avec le câble, l'air circule à l'aise puisque ma chaussette ne descend pas du tout dans le tank.

Conclusion : C'est ça le secret^^ Faut faire un W. in W. dont l'outer ne descend pas dans le tank, car le topcap rend hermétique le montage.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: MCR-303

Message par ~ Mad ~ » ven. 22 janv. 2016, 10:31

C'est bizarre que même en enlevant la tige qui bouche le remplissage, ça n'améliore pas la capillarité... :|


Normalement, si ton problème arrive en remettant le Top Cap, tu vires simplement cette tige. La mise à l'air du tank est ainsi possible, ce n'est pas hermétique car il y a un léger espace entre le plateau et le Top Cap, le jus remonte donc dans le Mesh en tiltant...

Sans l'enlever, le liquide vient boucher le trou du Mesh même au tilt, l'air ne peut donc pas passer même si le Mesh est creux. ;)

Laisse un petit espace entre le Mesh et le Mesh Hole aussi sur les fines pailles.



Mais agrandir légèrement le Mesh Hole améliore vraiment l'alim de cet ato. Du simple au double. ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: MCR-303

Message par Nebuleuse » ven. 22 janv. 2016, 11:20

Je pense que les problèmes de surchauffe du montage viennent de la trop grande proximité de la paroi de la chambre (même pas 5/10 de mm). La chaleur se concentre entre le montage et la paroi, et ca fout la m^rde.
C'est pas un problème d'alimentation. Avec l'air flow et le wick hole d'origine ca marche très bien en modifiant un peu la chambre (5/10 de plus). Alors que ça marchais mal sans la modif.
Pour l'air flow de 1.5 mm y'a un problème d'alimentation. le wick hole de 2.5 qui de plus est assez long, peine a monter dans les watts, Pour 1.5 d'air flow ca manque de saturation de vapeur à mon gout.
En se rapprochant des 20 watts on retrouve le phénomène de surchauffe dû a la proximité de la chambre, même agrandie. Bon maintenant si on veut faire du cloud on prends un aeronaut, c'est fait pour ça.
Autrement si on reste raisonnable sur la puissance, ca marche très bien en saveurs. On profite de l'élévation de la température du top cap, sans que ça crame. C'est bien pour les liquides qui aiment le chaud.
MCR n'a pas répondu à mon mail de lundi. (Pas de réponse, bonne réponse. :joker: )

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: MCR-303

Message par Ph4ntom » ven. 22 janv. 2016, 17:23

Ouais mais pourquoi dans ce cas je n'ai pas de problème avec le cable + mesh? En plus,cela donne un wick de diamètre 2,4mm alors qu'en mesh le wick ne fait que 2mm. Donc l'hypothèse de la proximité de la chambre ne colle pas...

En revanche, un outer qui ne plonge pas dans le tank résoud le problème puisqu du coup le juice remonte le long de l'inner, l'air circule et ça wicke bien, comme avec le câble. Même à 20-22W, chambre et plateau d'origine. Et je plussoie pour le top cap avec air-flow de 1,5mm : faut envoyer minimum 14-15W pour avoir une vape assez dense, idéalement 18-19 W et on est bien, Tintin ;)

Par contre, une fois dompté, qu'est-ce que c'est savoureux! Là je suis sur un tabac gourmand (tabac, bourbon, sucre brun, coco, vieilli en fût -genre Castle Long Reserve) et c'est divin.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: MCR-303

Message par Nebuleuse » ven. 22 janv. 2016, 18:51

Bah, j'en sais rien, si un jour je passe par Nantes ou si tu passe par Paris, faudrait comparer de visu, parce que comme ça c'est dur a dire.
Y'en a qui n'on pas de problème d'autres si. Pour moi retoucher la chambre a résolu la question. Si ça peut en aider certains c'est bien, si pour les autres ça marche sans c'est encore mieux.
L'essentiel c'est de pouvoir profiter au mieux de cet excellent ato.

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: MCR-303

Message par Grochip » sam. 23 janv. 2016, 10:47

Pour ceux qui ont des soucis avec cet ato, essayez le montage suivant, 4 à 5 spires de kanthal 0.28 sur un axe de 2mm et une paille de mesh de 3 à 4cm de mesh de votre préférence (en ce qui me concerne j'ai pris du 500)

De tous les montages que j'ai testé c'est le plus simple à mettre en oeuvre et il tourne bien.
Le manque de sexe rend aigri.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: MCR-303

Message par Nebuleuse » sam. 23 janv. 2016, 14:53

Grochip a écrit :Pour ceux qui ont des soucis avec cet ato, essayez le montage suivant, 4 à 5 spires de kanthal 0.28 sur un axe de 2mm et une paille de mesh de 3 à 4cm de mesh de votre préférence (en ce qui me concerne j'ai pris du 500)

De tous les montages que j'ai testé c'est le plus simple à mettre en oeuvre et il tourne bien.
Je viens juste de finir le montage 1 ohm pile, petar k. Y'a pas un tank de passé, en 50/50. J'attends un peu pour en parler.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: MCR-303

Message par Nebuleuse » lun. 25 janv. 2016, 08:59

Up.
Oui, ca viendre, Patience on continu. :desolé:

Avatar du membre
Looack
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 04:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : quantic , furcifer , vamo , magneto , kraken , origen gen , drippers
Localisation : berry
Genre : Homme
Âge : 47

Re: MCR-303

Message par Looack » lun. 25 janv. 2016, 17:15

Perso 4 tours de 0.25 sur une paille de 500 . 1ohm , jusqu'à 14 w ça vape pépère. Top en meca

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: MCR-303

Message par Ph4ntom » ven. 29 janv. 2016, 18:53

Image

Image

Avec son mod MCR 101-SL (Stainless, topcap & switch Hiduron).

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »