Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Lethal RTA de QP Design

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Lethal RTA de QP Design

Message par Dandy shulz » mar. 18 janv. 2022, 22:20

Salut ,
Après quelques recherches pour un nouveau Rta single coil je suis tombé un peu par hasard sur ça :

[img] content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1642540258772-414958232.jpg [/img]

https://www.downtownvapoury.co.za/produ ... al-rta25mm

J'aime le concept d'airflow , la tronche du bouzin sans les silicones de mer...e , et le plateau.

Étant un bon client jamais déçu de la marque QP Design , je me suis dit .....ça se tente!

Il arrive demain , je ferai un premier retour rapidement.

Peu de revue sur l'engin , quelques vidéos anglosaxones c'est tout , donc je créer ce topic rien que pour lui. Si vous avait connaissance de de ce Rta à bon potentiel , si vous l'avez testé ou si il vous interresse 'venez partager ici.

Au plaisir , à demain ou jeudi pour la revue.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Zanextra
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 05:59
Genre : Non spécifié

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Zanextra » mer. 19 janv. 2022, 00:43

Jattend ton retour avc impatience

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Dandy shulz » mer. 19 janv. 2022, 23:56

Premier retour rapide sur le Lethal RTA arrivé ce jour.

Première impression , c'est un peu massif , surtout avec le bulbe.
Le packaging assez complet avec un assortiment de coquetterie pour le drip tip , plutôt secondaire , mais pour ceux qui aiment le détail et la customisation comme moi , c'est sympa.

Quand je découvre un atos , je vais direct voir le plateau.....et bien je l'aime bien ce plateau. Le montage est d'une facilité et rapidité déconcertante et c'est se qui m'a fait opté pour ce rta single plutôt qu'un autre. On glisse les deux pattes sur un bloc de plots décalé et on coupe derrière , easy!! Le coil se place du coup tout seul!

En dessous vient l' airflow. En full open , je n'ai pas testé , on y glisse une plaquette , soit deux trous de 2,5 mm je pense , soit un nid d'abeille. Plus l'airflow réglable de la bague , en nid d'abeille aussi , on a une bonne palette de réglage.

Le montage de ce soir , un fil simple kantal 0,5 mm 6 tours espacés sur axe de 3mm , soit 0,55 ohm .
Bottom Airflow plaquette nid d'abeille et full open sur la bague.
Vape d'essai entre 30 et 40 watts sur electro.

En outil de comparaison j'ai le même liquide dans un Leto 24 à côté. Même montage à peu près , le Leto est mon rta single de réf , je le connais par coeur.

Surpris de suite par le tirage , assez restreint dans cette configuration d'airflow. Je dirai identique au Leto à moitié fermé voir plus.

Je reconnais mon jus , une pomme myrtille frais , il m'apparaît plus sucré et les saveurs moins découpées , moins précises que sur le Leto.
Le rendu est bon , la vape est assez froide pour ce type d'ato , plus que sur le Leto et d'autres. Je pense que c'est la configuration nid d'abeille sur un montage simple et pas trop bas en résistance qui donne ce résultat. Ce qui est interressant.

Au niveau Cottonage et irrigation du coil , là c'est juste parfait. J'ai cotonné , sans exagérer , en 10 secondes , dosage un peu à l'arrache , à peine aéré le coton , et le bouzin boit son jus comme comme un gosse boit son bib!
Je lui ai mis un de ses chain vaping des cabanes pour tester , il n'a pas bronché le salop! Même pas une ptite perte de saveur sérieux!
La vapeur s'est réchauffée forcément , mais pas le Lethal.

Aucune fuite , aucun suintement à signaler.

Voilà , je me suis bien amusé. Pas une grosse révélation , mais pas une déception non plus , loin de là . Je lui voit même un bon potentiel , puisqu'il me reste deux configurations à tester , avec la plaquette avec deux trous qui doit être plus aérienne , en tout cas je l'espère.
Et sans plaquette , là on est sur de l'aération mais un doute sur des fuites possibles , on verra.....

Prochain retour avec l'autre plaquette d'airflow et un montage plus chaud genre un fused clapton full NI vers 0,25 ohm. J'y mettrai un de mes gourmands favoris et là j'en saurai un peu plus sur ce Lethal......et peut être que vous aussi.

Merci d'avoir lu tout ça. Je réponds aux questions qui vous tarodent car ma mère m'a bien élevé !

Bonne vape !
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
kenshiro80
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : kit Vapor giant mini black
Mini cloupor / taifun
Box meca /ogv 2
Tesla invader / mutation X
Rx200 / petri
Genre : Homme

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par kenshiro80 » jeu. 20 janv. 2022, 01:08

Dans ma rotation journalière depuis 2 mois pour la simple raison qu'il est ultra facile à vivre. Pas le top saveur mais très bon tout de même à la condition de lui coller un bon coil (oublié le fil simple), pas de fuite, j'ai jamais fermé l'air flow pour le remplissage donc pour le résumé : un ato 4x4 all day

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Dandy shulz » jeu. 20 janv. 2022, 22:46

Come again pour la suite du test de ce Lethal.

Cette fois autre configuration , avec la plaquette deux trous glissée dans l'airflow sous le coil.

Montage plus pechu. Un fused Clapton nichrome axe 3 mm pour 5 spires et donc une resistance à 0.35.
Du coup je teste avec un de mes gourmands fétiches , le Vape Me de Laddy Bug.

Cotonnage et montage toujours aussi facile.

Le tirage est forcément plus aérien mais ça reste tout de même restreint. Toujours en comparaison du Leto , vape Légerement plus restrictive que sur le Leto full open.

La vape est assez sucrée mais pas assez crémeuse , dense à mon goût. Les saveurs sont là mais un peu sèches , ça manque de rondeur pour ce genre de liquide.
Le volume de vape est la. C'est plus bruyant avec cet airflow par contre. Toujours aucune fuite ni suitement. Et chain vaping à volonté pour les bourins de mon espèce c'est cool!

Toujours pas déçu mais toujours pas conquis....
Cet ato se dirige clairement vers mes fruités frais et sucrés. Avec cet airflow et du fused ou autre mais en effet pas de montage en fil simple à 0,5.
Si c'est votre vape , passez votre chemin à mon avis.
Je testerai quand même sans plaquette , ça donne un gros puis d'Airflow , risque de fuite à mon avis mais ça se tente.

Donc notre ami du dessus à tout à fait raison , c'est un RTA tout terrain , exceptionnel nul part mais performant partout!
Très très facile à vivre , y a pas à réfléchir , ni pour pour le montage et cotonnage , ni pour les fuites et les dry hit donc pour ça c'est tout bon.
Si on peu bourriner plus et avoir plus dense et plus chaud en enlevantt carrément les plug d'airflow , avec un tirage plu aérien ,,,,, et bien là on pourra dire qu'il sait tout faire!

Je teste ça et vous redis!
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Dandy shulz » jeu. 20 janv. 2022, 23:12

Bon et bien j'ai testé direct sans plug d'airflow. Il suffit de lui mettre la tête en bas et ouvrir pour accéder au plateau sans vider le tank , puis on tir sur la plaquette sans avoir à toucher le coil. Encore un truc simple pour cet ato.

Résultat....bien plus aérien, même bien plus que le Leto du coup !

On peut alors monter en puissance et la vape est plus dense , mon gourmand plus appréciable.

Contrairement à mon appréhension , toujours acune petite goutte nulle part !

Par contre il faudra redescendre un peu le coil , car ça donne un hit de boucher sinon.....

Voilà j'ai testé les trois possibilités de configuration de ce Lethal.
On peu facilement dire que tout le monde y trouvera son compte grâce à sa grosse versatilité.
Je pense qu'il est même à conseiller aux nouveaux dans le reconstructible tellement il est facile à monter et à la pratique. Ainsi , quelqu'un qui cherche sa vape et ne sait pas trop quel ato lui convient , peu s'essayer sur celui là!

Même si j'en ai et j'en ai eut avec un meilleur rendu de vape , il faut quand même dire que je vais le garder un temps et que QP Design a encore bien tafé sur ce matos.

En attendant vos échanges , bonne vape à tous.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Avatar du membre
djamyang
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mato / Armor COD / Lethal RTA / Pico Squeeze 2 / Sion RDA / Artemis / Dovpo Topside 90w /Nitrous RDA / Centaurus BF et RDA / Barrage RDA / Eclipse RTA / Rath RDA / SBS Vapefly / Mixx Aspire /
Localisation : Nuage
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par djamyang » ven. 21 janv. 2022, 14:30

Salut, merci pour les retours bien complets et les tests ;)
Perso je l'apprécie tellement que j'en ai pris un deuxième, en effet un des plus faciles à vivre que je possède, montage on ne peut plus simple, single coil, airflows légèrement restrictifs, look classe (avec le pyrex droit en tout cas) et customisable, facile à remplir, respire la qualité et je trouve sa vape bien ronde avec mes gourmands. Je le vape avec un coil en 3mm (faudra que j'essaye avec un coil en 3.5mm !) NI80 fused clapton à 0.34 ohms / 35 watts.

Dandy shulz
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 822
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso target (kit rta)
Expromizer v2
Expromizer v1.3
Nautilus x
Mini nautilus
Istick 40w
Evic vtc mini
Vtc mini
Localisation : caen
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Dandy shulz » lun. 31 janv. 2022, 07:53

Yes en effet après plusieurs tests et montages , je l'apprécie de plus en plus ce Lethal. J'ai chopé les réglages de croisière et c'est du bon , il tourne tous les jours en ce moment.
Carpe diem! , je sais c'est con mais comme tout est con....

Alex92150
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016, 13:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs:
Flawless 26650
Lost Vape Therion 75
Lost Vape DNA 200
Minikin V2
Surric XR
Hexohm 3
Reuleaux RX 2/3
Tesla Invader III

Atos:
Aspire Cleito
Mage RTA
Mage GTA
Digiflavor FUji Son GTA
GeekVape Griffin 25 mini
GeekVape Griffin 25
Vaporesso Gemini RTA
GeekVape Avocado 24 (2 versions)
OBS Engine 25
SXK Kayfun 5 (clone)



Drippers:
Aeronaut Gun Metal
GeekVape Tsunami 24
Recoil
Goon 24mm (clone)
Goon LP (clone)
SXK Hadaly (clone)
Mirage EVO 3 (clone)
Localisation : 92
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Alex92150 » mar. 1 févr. 2022, 13:41

Bonjour à tous, des avis comparatifs avec son frère le Juggerknot MR et le Reload S Rta en termes de saveur?

Avatar du membre
Caplock
Cumulus
Cumulus
Messages : 319
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014, 13:57
Localisation : jépludesouméjemenfou
Genre : Homme

Re: Lethal RTA de QP Design

Message par Caplock » mar. 1 févr. 2022, 19:42

hello les gens, question pour les proprio du lethal, personnes n'a eu de soucis avec la vis du 510?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »