Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » mar. 21 sept. 2021, 22:02

merci je vais essayer ça :)

FreNetik, si c'est pour mois. :)

mois comprends pas. mois pas Francais, mois Portuguais. , Mois pas google, mois ecris comme école enseigné. Mois desolé.

Mois ecris mieux Francais que toi Portuguais... Paris???? Merci

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » mar. 21 sept. 2021, 22:09

Labrax a écrit :
mar. 21 sept. 2021, 19:28
J'ai eu le même soucis au début. Dans la même configuration que toi, même avec un coil en 2,5mm, ça chauffait trop.
Mais j'ai trouvé la solution en abaissant au maximum le coil sans pour autant qu'il ne touche le plateau bien entendu. 😉
Aujourd'hui, je vape avec un coil fused 3mm, 0,57 ohm à 23W et ça passe nickel.
Depuisj'ai une vape tout juste tiède et si je veux une vape plus chaude pour du gourmand, je réhausse un poil le coil.
je viens d'essayer . pour la chauffe trop tot pour le dire. Mais je trouve quil est devenue plus restrainds. beaucoup plus.
c'est a un ato a learning curve :) c'est bien au bout de 10 ans de vape decouvrir encore des petit détails. On s'ennuye pas comme ça :)

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » mer. 22 sept. 2021, 00:01

changer de 3mm a 2.5mm. il devient plus aériens :) normal étant le coil plus petit, l'air circule plus dans la chambre.

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » ven. 24 sept. 2021, 17:44

j'ais fais des essais: plus de coton, oins de coton. elever le coil, baisser le coil. spire epaçées. spire serré etc. 5 spire , 8 spire ... vaper a 18w a 24w
espaçer le coil du support le mettre plus pret du support et plus loin du tunel d'air. etc etc
je suis pas vraiment un nouveaux. mais je n'arrive pas a trouver le bon point de chauffe. au bout d'un jour le Kumo brule et me brule les levres. ça devient insuportable de chaud.
le mieux pour l'instand,( demain on verra) 8 tours 0.55ohms a 18W. c'est suportable. sans plus.
c'est vrais que fais un peu chaine vap. mais avec mon gear ou mes serpent mini, je n'ais jamais ce genre de probleme.
et j'en ais essayer des ato et des mod au long des mes 10 ans de vape

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » ven. 24 sept. 2021, 19:40

question: Ils vous chauffe aussi énormement?

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » sam. 2 oct. 2021, 19:34

Labrax a écrit :
mar. 21 sept. 2021, 19:28
J'ai eu le même soucis au début. Dans la même configuration que toi, même avec un coil en 2,5mm, ça chauffait trop.
Mais j'ai trouvé la solution en abaissant au maximum le coil sans pour autant qu'il ne touche le plateau bien entendu. 😉
Aujourd'hui, je vape avec un coil fused 3mm, 0,57 ohm à 23W et ça passe nickel.
Depuisj'ai une vape tout juste tiède et si je veux une vape plus chaude pour du gourmand, je réhausse un poil le coil.
dominé. depuis le 26 je l'use sans probleme de chauffe ou capilarité.
mon coil est a 1.3 ohms a 18W parfois 20W.
mais contrairement a toi :) :) j'ais dut placer le coil la plus haut possible. meme en face des trous des vis. si je le baisse ça chauffe.
incroyable.... pourquoi cet difference entre ton sisteme et le mien. je parle seulement de la posiktion du coil evidament

Avatar du membre
djamyang
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mato / Armor COD / Lethal RTA / Pico Squeeze 2 / Sion RDA / Artemis / Dovpo Topside 90w /Nitrous RDA / Centaurus BF et RDA / Barrage RDA / Eclipse RTA / Rath RDA / SBS Vapefly / Mixx Aspire /
Localisation : Nuage
Genre : Homme
Âge : 46

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par djamyang » dim. 3 oct. 2021, 02:12

Image

Pour partager mon ressenti sur cet ato, que j'apprécie beaucoup, j'ai essayé d'abord avec un coil de 3 mm à 0,52 ohm, pile en face des airflow, à 20 watts, pas mal, vape bien savoureuse mais un peu trop restreinte pour moi.
Aujourd'hui je viens d'essayer avec un coil en 2.5 mm, à 0,32 ohm, à 30 watts, un peu plus bas (le haut du coil étant à peu près à la même hauteur que les orifices où se placent les pattes du coil) et là vraiment bien pour moi, l'ato ne chauffe pas beaucoup, j'hésitais à mettre un coil à valeur plus basse, influencé par les avis vus ici et là et finalement, aucun problème de chauffe pour l'instant !
J'ai changé le drip tip, je lui ai mis celui de l'Artemis et ça passe très bien je trouve :)

Avatar du membre
djamyang
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mato / Armor COD / Lethal RTA / Pico Squeeze 2 / Sion RDA / Artemis / Dovpo Topside 90w /Nitrous RDA / Centaurus BF et RDA / Barrage RDA / Eclipse RTA / Rath RDA / SBS Vapefly / Mixx Aspire /
Localisation : Nuage
Genre : Homme
Âge : 46

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par djamyang » dim. 3 oct. 2021, 02:19

Image

Image

Avatar du membre
OkkoVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 415
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Débuté en Mai 2013.
En ce moment
- Mod Colibri 18650 / Dripper HOLIC MTL coil YDC
- Mod Cold Steel / Kumo coil YDC
- Mod SMPL / Fresia / Coil YDC
- Tesla Wye / Wasp Nano Coil YDC
Localisation : Côtes d'Armor
Genre : Homme
Âge : 52

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par OkkoVap » dim. 3 oct. 2021, 09:42

De mon côté :
monté avec un coil de 3mm détecté à 0,32 en Alien NI80 vape à 25w, après un premier cotonnage non concluant ( trop de coton / pas de capilarisation), les premières sensations de vape sont très agréables. Ce Kumo est propulsé par un ColdSteel et ils ont l'air de bien s'entendre.
Pas plus ni moins.
Bon vape et A+
Image

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: KUMO by ASPIRE (Prestige) x STEAMPIPES

Message par kromo_ » dim. 3 oct. 2021, 13:18

quel bague d'airflow vous utilisez?
si vous voulez plus d'airflow essayez la bague avec trais horizontal et anneau utilisé avec la bague a trou. il laisse une entré d'air en plus.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »