Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Reload S RTA

Nickko
Cumulus
Cumulus
Messages : 438
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018, 17:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça dépend de l'humeur du jour, un vrai casse-tête pour choisir l'élue du jour...
Actuellement sur :
Simurg
Reload SRTA
FEV
Et le petit nouveau fraîchement reçu :
Taifun BT
Localisation : Le Haut-Doubs
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Reload S RTA

Message par Nickko » jeu. 8 avr. 2021, 12:05

atos inutiles dont j'ai besoin... 🤨

Ouais... ça résume bien ma vie dans la vape cette phrase😄
Image

Avatar du membre
Totolo
Cumulus
Cumulus
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018, 11:27
Genre : Homme

Re: Reload S RTA

Message par Totolo » jeu. 8 avr. 2021, 14:14

salut,
reçu et monté en framed staple 3 mm 6 tours pour 0.34 pour un premier test.
très aérien cet ato ! ce qui me dérange c'est un sifflement qui ne va pas jusqu'au sifflet d'arbitre mais reste présent quelque soit le réglage de l'AF.
sinon en terme de montage/cotonnage c'est très simple.
pas de fuites, et il wick à merveille
son gros point positif ce sont les saveurs qui sont juste bluffantes pour un SC.
je pense tester des coils en 3.5 pour réduire un peu le tirage...

tecoxe
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014, 15:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Gus Lord, Gus Polish Télescopique, Nemesis, 4nine
- Kayfun, Taifun, Storm A, Origen Dripper, Kraken, Fogger v4

En ce moment c'est Gus Lord + Origen Dripper
Genre : Homme

Re: Reload S RTA

Message par tecoxe » jeu. 8 avr. 2021, 17:08

Oh non pas de sifflement.... C'est la même chose avec le premier reload rta.

Avatar du membre
Le Daron
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 29 août 2018, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lost Vape Centaurus
Aspire Mixx
Tube méca Lavergne (Ventru)
Jac Vapour Séries-B
Tesla Invader 4X
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Reload S RTA

Message par Le Daron » jeu. 8 avr. 2021, 17:15

Mince, c'est embêtant ça... peut être une histoire de hauteur du coil à ajuster?

Mon colis n'arrive que samedi d'après le suivi, encore un peu de patience de mon côté :)

Avatar du membre
Le Daron
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 29 août 2018, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lost Vape Centaurus
Aspire Mixx
Tube méca Lavergne (Ventru)
Jac Vapour Séries-B
Tesla Invader 4X
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Reload S RTA

Message par Le Daron » ven. 9 avr. 2021, 17:10

Bonjour à tous !

Reload S RTA reçu ce matin, avec un jour d'avance :D

Monté dans la foulée avec un Flat Clapton Ni80 de chez Flatwire, axe de 3mm et 0,35 ohms. Pas de difficulté particulière pour installer le coil, il suffit de faire son coil avec les pattes dans le même sens, puis écarter les pattes pour qu'elles forment un angle à 45° environ. L'ajustement se fait ensuite naturellement avec le serrage, en s'assurant de garder son coil centré à l'aide de son gabarit. Pour la hauteur du coil, j'ai posé mon gabarit sur les bords du plateau.

Je trouve par contre que l'espacement entre les 2 plots est assez court, avec mes 6 tours (presque et demi), c'est la limite pour que le coil passe. Surtout qu'il n'y a rien pour maintenir le fil quand on serre, il n'y a pas de rebord pour les pattes. Enfin j'ai vu plus compliqué comme plateau...

Le cotonnage est facile également. Les nids ne sont pas profonds, en coupant les mèches à ras de l'ato on tombe sur la longueur parfaite. J'ai à peine aéré mon coton et aucun dry hit ou fuite à signaler (70% VG).

Côté vape, il est plus aérien que mon Leto, sans être un moulin à vent non plus. J'ai remarqué aussi un sifflement, quand l'airflow est fermé à 50% ou plus. Ouvert à fond, rien à signaler. Il restera comme ça !

Les saveurs sont excellentes, bien meilleurs que sur mon Leto avec le même liquide! Aucun regret pour cet achat :D Mon Fat Friday ressort bien sucré et gourmand :D

Et pour le diamètre de 24,5mm, je confirme: rien de choquant sur un mod en 24mm :)

Image

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Reload S RTA

Message par vapohm » ven. 9 avr. 2021, 18:26

Très joli setup avec ce beau Ventru ! L'ato a une bonne tête aussi.

Plus aérien qu'un Leto full ouvert, ça fait quand même bien aérien alors.

C'est pénible cette histoire de sifflement. J'ai vu ça sur les video de Grimgreen et Bogan ou un autre je ne sais plus. Deux sur les trois que j'ai regardé avait un sifflement. C'est moins pire que le Nio de ce que j'en ai vu mais bon... Ils auraient certainement du revoir une entrée en nid d'abeille. Peut être que cela aurait résolu le problème en plus de rendre l'air flow encore plus lisse.

Pas étonné que les saveurs soient là, c'est un deck à la Blotto et vu comment il est bon ce Blotto... D'ailleurs Bogan a dû se faire couper l'herbe sous les pieds car je l'avais entendu dire qu'il y avait un projet de Blotto single coil.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Avatar du membre
Le Daron
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : mer. 29 août 2018, 08:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lost Vape Centaurus
Aspire Mixx
Tube méca Lavergne (Ventru)
Jac Vapour Séries-B
Tesla Invader 4X
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Reload S RTA

Message par Le Daron » ven. 9 avr. 2021, 20:08

Pour l'airflow, je rectifie après avoir testé en parallèle le Leto 24 et le Reload, full ouvert: c'est quasi identique en terme de tirage (vraiment peu de différence), mais le Reload est moins "turbulent". C'est beaucoup plus agréable.

Pour ce sifflement, ouais c'est chiant. Mais il faut que j'expérimente d'autres coils, en jouant sur la hauteur aussi...

tecoxe
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014, 15:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Gus Lord, Gus Polish Télescopique, Nemesis, 4nine
- Kayfun, Taifun, Storm A, Origen Dripper, Kraken, Fogger v4

En ce moment c'est Gus Lord + Origen Dripper
Genre : Homme

Re: Reload S RTA

Message par tecoxe » sam. 10 avr. 2021, 19:40

J'ai reçu le mien, effectivement il est aérien. D'autant que j'ai monté un coil de 2.5mm, je vais tester avec un 3mm mais j'avais peur que le 3mm soit à l'étroit. Il se marie très bien avec le Quake 21700.

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Reload S RTA

Message par Poupa Fred » dim. 11 avr. 2021, 20:43

Si quelqu'un peut comparé l'airflow avec celui du GT4 ... ?
Image

Avatar du membre
Maface
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3642
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013, 16:02
Localisation : Hossegor
Genre : Non spécifié
Âge : 42
Contact :

Re: Reload S RTA

Message par Maface » lun. 12 avr. 2021, 08:21

vapohm a écrit :
ven. 9 avr. 2021, 18:26
Pas étonné que les saveurs soient là, c'est un deck à la Blotto et vu comment il est bon ce Blotto... D'ailleurs Bogan a dû se faire couper l'herbe sous les pieds car je l'avais entendu dire qu'il y avait un projet de Blotto single coil.
Le blotto à la base c'est un deck à la reload S :mrgreen: qui est antérieur au blotto .
De souvenir le deck du realod S est aussi une copie d'un Rda chinois qui est lui même une copie du deck du ammit rta en fait.

Comme quoi la copie dans la vape :lol:

Image
Facile En Vape

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »