Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Taifun gt R

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Taifun gt R

Message par BaalGruf » dim. 18 août 2019, 21:22

anto56 a écrit :
dim. 18 août 2019, 03:23
Je déconseille les fils résistifs type " ribbon" ( fil simple plat ) sur le taïfun GTR , pour une raison de " fixation " des coils !
Plus particulièrement sur le plot de base ( non DL ) , avec les fils d'épaisseurs 0,1 mm pour une vape MTL ! Il est quasi impossible d'obtenir une fixation correcte des pattes du coil avec ce genre de fil !
Peut être du 0.2mm x 0.8/1 mm se fixe plus aisément pour une vape plus " punchy" avec l'aide du plot DL , à voir ...

Sinon je déguste depuis tout à l'heure le liquide vendu avec le 1 er batch du GTR , j'ai nommé le high roller de PJ empire ! Il doit avoir 8 à 9 semaines de steep le mien , vraiment excellent et j'ai vu qu'il en vendait sur pipeline store depuis peu !
Justement j'entame ce liquide également, je plussoie, très bon, avec le côté creme de noisette bien présent. Seul bémol il encrasse pas mal

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2522
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Taifun gt R

Message par anto56 » dim. 18 août 2019, 21:27

Ils en vendent sur pipeline en long fill 20 to 60 ml ( comme on a eu avec le premier batch taïfun GTR) sauf que c'est high rider Jackpot dorénavant et non high roller...

Avatar du membre
playboyduterroir
Cumulus
Cumulus
Messages : 361
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 12:43
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Taifun gt R

Message par playboyduterroir » mar. 20 août 2019, 13:54

Bonjour à tous. Je vais partager mon expérience avec ce Taifun GTR. J’attendais ce modèle depuis tttrrrèèèsss longtemps en particulier depuis la sortie du GTIII que j’avais trouvé particulièrement mauvais en MTL malgré le réducteur d’airhole.

Je le trouvais bruyant peu pratique par rapport au GT, GTII et GTII air que j’utilise quotidiennement avec le réducteur d’airhole en plastique transparent (à 2mm si je ne dis pas de bêtise). J’ai plusieurs atos dont un NDuro mais aucun n’égale (pour moi le silence et la praticité du GTII).

Donc le GTR eh bien tout d’abord sur les saveurs rien à dire pour moi c’est très bien. Mieux que le Squape NDuro, c’est plus doux je préfère. En revanche, je le trouve plus bruyant qu’un GT2 quelque soit le montage notamment si les deux trous d’air sont ouverts.

Il est un peu moins bruyant si je monte le coil comme sur le manuel en enroulant le le fil du bas vers le haut (donc sur le coil un peu plus haut) que si le fil est enroulé en partant du haut vers le bas comme j’avais vu sur la vidéo de Kevin Vape ou Hype Vape.

Pour le tirage je dirais que le gros trou ouvert c’est presque parfait les deux ouvert c’est trop aérien et trop bruyant pour moi. J’ai commandé le kit DL pour voir si ça fait la blague pour mes goûts ou pas.

Concernant le montage. Pour moi qui ai l’habitude monter un GT2 proprement est hyper simple vu que j’en ai l’habitude. Je suis pas fan ni des vis allen ni de la qualité de la clef fournie c’est pas ce que j’ai trouvé de plus pratique ni de plus qualitatif. Les vis ont l’air bien fragiles mais c’est peut-être une vue de l’esprit. En revanche, si les pâtes du coil ne sont pas coupées de manière chirurgicales çà coince quand on visse le tank j’ai cru hier avoir faussé le pas de vis alors que j’avais juste mal coupé les pattes de mon coil. Alors question pratique je préfère le GT2 qui pour moi pardonne plus d’erreur mais encore une fois c’est une question d’habitude.

Enfin, pour le drip tip je suis complètement allergique au métal alors j’utilise un drip tip frenchy fog de la même longueur c’est parfait.

Bonne vape à tous.

Avatar du membre
Lohm
Cirrus
Cirrus
Messages : 1113
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 22:33
Localisation : Hauts-de-France
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Taifun gt R

Message par Lohm » mar. 20 août 2019, 18:36

Pour votre info, les tanks en verre Borosilicate en remplacement de ceux d'origine qui ne résistaient pas à certains liquides sont de sortie.
Bonne fin de journée & bonne vape.

Thierry 06
Cirrus
Cirrus
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 16:18
Genre : Non spécifié

Re: Taifun gt R

Message par Thierry 06 » mar. 20 août 2019, 19:14

;)

Avatar du membre
PacMan95
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Toptank mini
Ammit 22
Zeus
Fev V4s
Fev vs
Fev V4.5 clone
Fev V4.5s+
Fev V4.5+
- - - - - - - -
Radar rda
Dead rabbit 24
Twisted Messes 24 Pro-series
Unicorn inc RDA
Phobia V2
Reckoning rda
Fev Bf-1
Coredesign reborn rda x2
- - - - - - - -
Kbox mini
Eleaf Invoke
Eleaf Istick Pico X
Dicodes dani mini x2
Dicodes No.6
Dicodes Telegonos
Ehpro 101 50w
Jac Vapour series-b dna75
- - - - - - - -
Gbox squonker
Athena squonk
Coredesign MSM x2
- - - - - - - -
GTR GI mods
- - - - - - - -
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Taifun gt R

Message par PacMan95 » mar. 20 août 2019, 19:29

Pour le tank en verre y’a aussi le lien de M4RCO page 61 : tank verre yftk pour 1,99$ sur 3fvape

J’ai pris les tanks PEI et PSU yftk et ils vont parfaitement sur l’ato donc celui en verre doit faire le taff aussi ;)

PS : Le high roller c’est une tuerie !

Avatar du membre
duckysmokton35
Cirrus
Cirrus
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 18 juin 2014, 10:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ______________________
_Bespoke 18350
_ KF Lite 2019, top fill steam tuners
------------------------------
_ Pp Eighty
_ Spica pro
------------------------------
_ Stealth pimp
_ Bastard pimp
Localisation : 35000
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Taifun gt R

Message par duckysmokton35 » mar. 20 août 2019, 21:54

Gizmo93 a écrit :
jeu. 1 août 2019, 07:09
djamer a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 21:01
Le problème ce fut au niveau du tirage ,j'ai essayé plusieurs montages coil en haut en bas et impossible de retrouver le tirage que j'ai avec mon GT1etGT2 ,il y a quelque chose qui à changé au niveau de l'air flow et du tirage ,c'est clair que l'architecture de l'air flow et la petite taille du GTR font que je ne pourrai pas retrouver mon tirage adoré de mes taifun.
Mais bon comme j'adore taifun depuis mes débuts ,ce GTR ne correspond pas à la vap que j'aime
Intéressant djamer, comme toi j'adore le tirage des taifun gt 1 et 2. Au Tirage, on a cette sensation d'air filtré avant d'arriver sur le coil. Je ne sais pas comment ils font ça vu l'impossibilité de démonter les bases mais c'est vraiment top comme sensation. Si on ne retrouve pas ça sur le GTR, je te comprends.
Je n'arrivais pas à comprendre ce que je n'avais pas aimé sur le GTR et vous l'avez parfaitement résumé. J'étais resté bloqué sur le 2 que j'avais eu sa sortie et pensait retrouver cette caractéristique Taifun sur le R. Merci d'avoir mis des mots sur une sensation que je ne conscientisais pas. ;)
Image

Avatar du membre
playboyduterroir
Cumulus
Cumulus
Messages : 361
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 12:43
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Taifun gt R

Message par playboyduterroir » mer. 21 août 2019, 11:07

Gizmo93 a écrit :
djamer a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 21:01
Le problème ce fut au niveau du tirage ,j'ai essayé plusieurs montages coil en haut en bas et impossible de retrouver le tirage que j'ai avec mon GT1etGT2 ,il y a quelque chose qui à changé au niveau de l'air flow et du tirage ,c'est clair que l'architecture de l'air flow et la petite taille du GTR font que je ne pourrai pas retrouver mon tirage adoré de mes taifun.
Mais bon comme j'adore taifun depuis mes débuts ,ce GTR ne correspond pas à la vap que j'aime
Intéressant djamer, comme toi j'adore le tirage des taifun gt 1 et 2. Au Tirage, on a cette sensation d'air filtré avant d'arriver sur le coil. Je ne sais pas comment ils font ça vu l'impossibilité de démonter les bases mais c'est vraiment top comme sensation. Si on ne retrouve pas ça sur le GTR, je te comprends.

Le tirage jusqu’au GT2 air est exceptionnel ça doit être dû à la petite taille des nombreux trous pour laisser entrer l’air. Curieusement je n’ai plus retrouvé ce tirage sur le GT3 ni le GTR et les trous sont largement moins nombreux et plus grands

Avatar du membre
dunkill
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 17:01
Genre : Homme

Re: Taifun gt R

Message par dunkill » jeu. 22 août 2019, 17:16

Je viens de craquer sur le GTR avec pin DL + tank pyrex.
Beaucoup d'hésitation avant de me lancer mais comme je me suis fait piquer mon setup préféré avec mon gt2, j'ai sauté le pas.
J'ai également zappé le gt3 et le gt4 devant le changement radical au niveau du type de vape.

D'un point de vue esthétique, je ne suis pas convaincu par le GTR, pas de shield comme les autres taifun, tank en plastique... Espérons qu'avec le pyrex il aura une meilleure tête.
Connaissant parfaitement le gt2 car il a été mon ato principal depuis 3ans, j’appréhende pas mal cette rencontre avec le GTR. Notamment d'un point de vue silence.
J'ai également été surpris du choix de mettre 2 gros trous sur le GTR plutôt que 10 petits comme sur GT2, il est vrai que le tirage est d'enfer sur GT2.

Voilà ce que je retiens avant mon test du GTR :

Avantages du GT2 sur le GTR :
- 5ml
- shield
- pyrex d'origine
- silence
- plage d'aiflow plus grande (jusqu'à 3mm sur le GT2 alors que sur le GTR on est à 0.9 + 1.5 = 2.6 mm avec le pin DL)
- pin réglable
- tirage plus agréable

Avantages du GTR sur le GT2 :
- bague réglage arrivée de liquide
- remplissage en haut
- bague d'airflow à clics
- compacité
- prise en main plus facile

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Taifun gt R

Message par Erlin » jeu. 22 août 2019, 17:53

Vu que le pyrex n'est pas chanfreiné à l’intérieur comme le tank plastique, il va dépasser de l'ato en largeur, non ?
Outre l'aspect esthétique moyen, bonjour l'exposition au chocs !
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »