Atos fibreSerpent smm rta 24mm

gwfb
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : /Taifun GT2 / The Dripper / Kayfun Lite Plus / Tugboat V2 / Twisted Messes Sqared / Moonshot / Petri V2 / Roughneck V2
VS DNA 200 / The Rig V2 / Noisy Cricket / Hexohm V2.1 / Hexohm V3
Juice :
/Miss Pennysworth's Green Fairy 3mg /Monkey Breath 3mg/ Fuu Vapybear 3mg / Furiosa Dragon Cloud 3mg / Anarchist 4mg / Flawless Game Over 4mg / Flawless Hot Mess 4mg / Lion's Roar 1.5 mg / Tallak
Genre : Homme

Re: RE: Re: Serpent smm rta 24mm

Message par gwfb » jeu. 22 févr. 2018, 08:33

freddo90 a écrit :La photo au dessus c'est pas un smm c'est un crius.
Oops pardon

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
...
We're trapped in the belly of this horrible machine
And the machine is bleeding to death
...

EvilEmpire
Cyprès
Cyprès

Re: Serpent smm rta 24mm

Message par EvilEmpire » jeu. 22 févr. 2018, 13:55

julh a écrit :Hello, j'en ai actuellement un en prêt, mais suis quelque peu dubitatif... Bon débit d'air, bonnes saveurs, bon volume de vapeur, mais (car il y a un mais) : Dès qu'un tant soit peu rempli, ça fuite un peu (ou beaucoup) par les airflows (mais ça le fait pas pour son proprio, qui lui ne l'aime pas parce que trop froid et a des dry hits, et voudrait bien me le revendre, mais du coup je ne suis pas bien sûr de vouloir le lui reprendre). 3e essai de cotonnage, diverses longueurs et densités, et toujours pareil, je ne comprends pas vraiment. Pour ceux qui n'ont pas ce genre de souci, comment le wickez-vous ?
toujours eu des suintements sur le smm quelque soit le cotonnage, c'est jamais énorme mais je retrouve toujours le cul de l'ato avec du jus après quelques jours. J'avais trouvé des commentaires de gens qui avaient réglé le problème en changeant un des joints mais je sais plus lequel.
Quand je viens de remplir mon tank et de fermer mon top cap , je tire au moins 4/5 puffs par contre car c'était l'inondation à chaque fois quand je le faisais pas au début.
Après 6 mois d'utilisation, j'aime toujours cet ato et je le trouve supérieur au zeus niveau saveurs et facilité de montage, mais son airflow a tendance à me gonfler un peu, ça manque "de smoothitude" et c'est vraiment trop bruyant :D

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Message par ~ Mad ~ » jeu. 22 févr. 2018, 14:09

Passe sur le Leto. Il a trop peu de fuite, c'est décourageant, j'aimerai presque qu'il Wicke un poil plus... ;)

EvilEmpire
Cyprès
Cyprès

Message par EvilEmpire » jeu. 22 févr. 2018, 14:11

niveau cotonnage, ça dépasse à peine sous les arrivées de jus (peut être 1mm ou 2), pas besoin de descendre plus bas. Je fluffe un peu avant mais c'est même pas indispensable car ce smm est très tolérant. Comme d'ab quoi, faut bien combler tout l'espace des trous pour pas que ça pisse, mais pas trop tasser non plus histoire que ça wicke correctement.

julh
Pommier
Pommier

Message par julh » jeu. 1 mars 2018, 15:58

Hello, bon, je persévère quand même... j'ai été en boutique la semaine dernière, refait un build complet avec le patron, nickel, ça remplit bien, ça fuit pas, je me dis cool on va voir comment ça se comporte pendant le week-end MAIS le soir même, apparition de dry-hits, gorge rapée et la résistance qui décompresse une petite seconde après avoir stoppé le fire et puis ça s'est vite mis à recouler au remplissage aussi, je me suis dit, si même un connaisseur s'y plante, y a un truc qui va pas j'abandonne :( (et j'abandonne tout cash, et je me roule un gros.. euh une petite clope pour faire oublier ma désespérance abyssale) vu qu'en plus le rba de mon toptank mini était tellement bouché fatigué que j'arrivais même pas à tirer dessus et que j'avais pas du tout envie de le refaire).

Mais comme du coup le monsieur y m'avait remontré comment bien cotonner, j'ai tout démonté (effectivement le coil était mort, peut-être que dans mon euphorie j'avais trop tiré dessus en chain vape le jour du montage, ou alors ledit monsieur l'avait foiré ? même si le coton lui était propre) refait un coil de moi-même tout seul comme un grand avec mon tournevis et ma fidèle vis, et pis j'ai bien cotonné comme il m'avait montré, ça m'a pris la matinée du lundi (au boulot, donc par intermittences), et là depuis, c'est top moumoute, ça coule plus, ça chauffe pas, ça vaporise bien comme il faut et ça ressort les saveurs au poil à en saliver sur certaines (bien que je ne sois que débutant en diy), mais bon ça c'est très subjectif comme notion. :joker: :D :mrgreen: :inlove:

Bref, cet essai est un succès, sauf hier que j'ai mal revissé le top cap et que ça a suinté dans les airflow mais vite séché une fois ma faute détectée :king:
Ce matin j'ai osé un remplissage plus conséquent, en noyant le mot serpent sous le niveau du liquide et il ne s'est rien passé de mal, donc au poil; les fois précédentes, dès que je faisais ça, c'était la cata instantanée, bons gros suintements par le bas et panique générale.

Parallèment à ça, j'ai lu au cours de cette semaine sur des fora britannico-us je sais pas trop, bref parlant englais, qu'il pouvait y avoir un souci avec certaines versions du serpent qui ont la cloche noire, concernant donc celui que l'on m'a prêté, et expliquant éventuellement le fait que même les noirs ont maintenant une cloche non peinte; donc je ne vais pas l'acheter mais soit en prendre un neuf en bleu ou irisé ou quand même essayer l'ammit 25 ou le zeus si je peux (car il s'agirai de mon premier RTA à moi-rien qu'à moi et j'ai pas envie de regretter ensuite).

Bref, vu que je pense le rendre lundi, j'ai encore quelques jours pour jouer donc je viens de bricoler un SS316 0,4 en parallèle, 2x6 tours serrés sur 3mm, pour une impédance théorique de 0,23 grosso merdo histoire de pouvoir envoyer des watts pour voir; du coup je vais lui monter ça demain et retenter de faire un beau coton, histoire de valider le bon fonctionnement général et mes progrès ! Pis j'ai aussi pris une roulée d'Inowire, pour voir, car ça me tentait pas mal.

Voilà désolé pour le pavé, Je n'ai pas encore 'éléments de comparaison avec d'autres ato de ce type, mais je pense avoir compris comment bien maîtriser celui-ci, tout est bien qui finit donc bien :respect:

MattC57
Sapin
Sapin

Message par MattC57 » ven. 2 mars 2018, 09:04

J'ai aussi un SMM. En full black.
Quand je le coil et le cotonne pour du neuf, je passe toujours le premier tank sans aucune fuite.
Dès que je le remplis pour la deuxième fois, les fuites apparaissent aux airflows.
C'est vraiment déstabilisant vu la conception de l'ato et c'est chiant car je n'ose pas l'emmener avec moi de peur qu'il se vide dans ma poche ou dans un sac.

EvilEmpire
Cyprès
Cyprès

Message par EvilEmpire » ven. 2 mars 2018, 15:37

tu tires quelques puffs juste après remplissage? Moi ça a reglé le problème...

MattC57
Sapin
Sapin

Message par MattC57 » ven. 2 mars 2018, 16:39

Je viens de regarder la notice fournie avec (que je n'avais bien entendu pas lu).
Il faut fermer les airflows, retirer le top cap, remplir le réservoir, fermer le top cap, retourner l'ato pendant 10 secondes, puis le retourner à nouveau et ouvrir les airflows.
À tester.....

MattC57
Sapin
Sapin

Message par MattC57 » ven. 2 mars 2018, 19:10

Je viens de tester la méthode Wotofo dans la notice.
Ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts

JSL2.0
Rosier
Rosier

Message par JSL2.0 » ven. 2 mars 2018, 19:44

Après m'être arraché les cheveux sur cet ato, je confirme que ça marche. C'est d'ailleurs la technique recommandée pour tous les atos qui fuient de la sorte.

Répondre

Retourner vers « Atos fibre »