Les e-pipesEpipe 601C ou E

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » jeu. 28 févr. 2013, 13:47

Bonjour

J'ouvre ce sujet car il n'y a pas beaucoup de retour sur cette epipe 601 C ou E (attention ce n'est pas la 601 tout court qui avait l'atomiseur solidaire de la pipe)
Donc elle existe en automatique (C) ou manuelle (E)
Elle est vendue pour fonctionner avec des cartos 510 prioritaire (40mm avec le pas de vis). :( :( :(
Seulement en enlevant un joint dans le fond du stem (avec un simple cure-dent)on peut y mettre facilement des carto boge XXL LR (45mm) :) :) :)
Il faut garder le joint blanc du carto (qui s'enfonce de 2/3mm dans le carto)mais qui ne gène en rien le fonctionnement ;)
évidement le rendu est complètement différent des carto d'origine (bien meilleur ;) ;) ;) )

Avec une rallonge 510/510 de 34mm ça fonctionne aussi pour y mettre un vivinova et en rajoutant dessus l'adaptateur 510/EGO tout clearo qui vous va ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
babounette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 97
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013, 01:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1000mA upgrade + ego C 650mah up
Clearo Kanger T2
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 48

Re: Epipe 601C ou E

Message par babounette » jeu. 28 févr. 2013, 22:43

Bonjour Nonaud,
Je tombe sur ton sujet car je cherche de l'information pour un achat de e-pipe pour mon père : le but étant de faire "très" simple et très ressemblant à sa pipe actuelle. Evidemment, sur les boutiques, j'ai surtout vu cette epipe DES 601C. Sans voir d'autres retours que le tien, pourrais-tu me donner plus d'infos sur le tirage de cette pipe, sur les performances, l'endurance, et accessoirement, peux-tu me montrer une petite photo avec ton carto boge? Peut-on y mettre un carto non-LR dans un premier temps, histoire que mon père fusille pas la résistance au début?
A ton avis, est-ce accessible pour une personne de + 60 ans qui n'a jamais vapoté avant?
Image
investissement : 221 € mais matos en double, triple et plus (pour faire tester à mes connaissances, + facile ^^)
+ 59€ (first DIY)

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » jeu. 28 févr. 2013, 23:52

je suis pas chez moi pour le moment(dans 2jours)donc pour les photos c´est compliqué.
Par contre c´est une tension qui varie entre 4,2 et 3,7V à vide donc un carto boge xxl lr étant calibrer entre 2 et 2,2 ohm(de memoire) ça passe sans problème.Le non lr tourne autour de3ohm et je pense se seraipas le même rendu.
Par contre pour se qui est du remplissage bein c´est un carto boge donc pas évident pour débuter la vapote.
Sinon la mienne est la 601C donc automatique c´est très simple tu aspire et ça fonctionne tout seul.
Les accus fournis avec 18350 me font une journé mais c´est assez suggestif car cela dépend du temps que l´on passe à vapoter dessus.
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » ven. 1 mars 2013, 00:08

ps :fait attention la mienne aussi je l´ai acheté pour mon père mais il ne l´a jamais reçu .Je l´ai gardé pour moi et je m´en suis même fabriqué une seconde et une troisième avec en vw dans les starting blocs.
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Sebounet
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012, 08:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Epipe 601C ou E

Message par Sebounet » ven. 1 mars 2013, 10:34

601 ou 605? La 605 est totomatique et fonctionne avec des cartos interchangeables vissées dans le corps et cachée dans le tube.

Et franchement, pour avoir cette dernière, c'est merveilleux. même si c'est produit à la chaine. C'est beau, bien fait et ça envoie du lourd de bois.
ImageAdhérent Aiduce n° 1122. Luttons ensemble, adhérez!

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » ven. 1 mars 2013, 11:45

En fait d'après ce que j'ai cru comprendre la 601 (tout court) l'ato est dans le corps de la pipe. :? :? :? donc à éviter ;)
La 601 (C ou E) ou la 605 semble être les mêmes avec des cartos au pas de vis 510 (et d'origine la 601 C ou E les cartos mesure 5mm de - que les xl et 5mm de + que les standards) mais on peut adapter des cartos boge xxl de 45mm (filetage compris). :) :) :)
Cf: le premier post.
Pour la 605 je ne connais pas la taille d'origine de leur carto mais si c'est comme la 601 C ou E tu peux sans doute y adapter des cartos boge XXl LR et au niveau du rendu ça n'a rien à voir avec les carto d'origine ;)
Peut tu nous dire quel sont les dimensions de tes cartos dans la 605 car je pense ça peut interresser d'autres personnes :?:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

BMiaou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012, 10:04
Genre : Non spécifié

Re: Epipe 601C ou E

Message par BMiaou » lun. 4 mars 2013, 17:48

J'ai essayé comme tu disais de virer le joint du stem pour utiliser la DSE601C avec un carto XXL Boge... Pas passé pour moi, le stem n'arrive pas jusqu'au corps de pipe du coup je ne peux pas le clipser :(

Dommage parce que ces cartos propriétaires c'est particulièrement embêtant même s'ils sont plutôt pas mal.

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » lun. 4 mars 2013, 19:45

ben je comprend pas, moi ça rentre bien!!!
T'as essayé d'enlever le joint blanc du carto parceque là ça doit renter normalement.
en fait moi j’insère le stem avec le joint blanc du carto en place puis en enfonçant le stem (faut forcer un petit peu quand même) le joint blanc du carto rentre dans le carto de 2mm mais il ne vient pas encore en contact avec la bourre.
Après je sais pas peut-être que ton joint est pas aussi souple que le mien et à du mal a rentrer dans le carto???
Au fait il faut bien utiliser le joint blanc du carto boge et pas celui du carto d'origine qui est rigide.

:roll: :roll: :roll: PS:
Elle est vendue pour fonctionner avec des cartos 510 prioritaire (40mm avec le pas de vis)
c'est 40 mm sans le pas de vis désolé pour l'erreur :roll: :roll: :roll: et mon boge xxl mesure 45mm sans le pas de vis
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe 601C ou E

Message par Nonaud » lun. 4 mars 2013, 20:27

04032013412.JPG
Désolé pour la qualité de la photo mais mon phone est tout pourri surtout pour les macro.
Mais on voit que le joint est rentré de 2mm dans le carto, ça c'est après avoir forcé un petit peu pour rentrer le stem ;) ;)
Il faut évidement avoir enlevé le joint du stem comme dit plus haut.
Peut être que la première fois qu'il rentre il est un peu plus dure à rentrer mais après ç'est bon.
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
capri19210
Cirrus
Cirrus
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010, 13:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD KW-X6
Kayfun v3.1
RDA Mini Rebuildable
CE4S, 1.6mL
Localisation : Haute Vienne
Genre : Homme
Âge : 72
Contact :

Re: Epipe 601C ou E

Message par capri19210 » mer. 13 mars 2013, 15:13

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la Epipe DSE601C et j'en suis ravi. Merci Nonaud pour cette info au sujet du joint du stem (que je n'avais même pas vu).

J'aimerai confirmation de l'adaptation du carto Boge. Bmiaou semblait ne pas y être arrivé.

Sinon je suis très satisfait du kit reçu il y a 15 jours : Je la garde à la maison et je la vapotte dans le salon. Ma femme la trouve très classe et la Epipe envoi bien
Image

:plus1: Appuyez et soutenez le "MVTT - Mouvement pour la vapotte avec 2 T"
De très nombreux cadeaux à gagner !
Voir conditions..

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »