Les mods électroniquesAegis Solo 100W Geekvape

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par beatnick » sam. 19 sept. 2020, 23:56

Génial d'avoir des retours sur le long terme. Merci

STEFPANDAYAN
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 598
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019, 14:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxe GEN X VAPORESSO / Nautilus gt édition limitée / DOT STICK / Navy VOOPOO / Q ULTRA LOST VAPE ALFALIQUID édition / GEEKVAPE Aegis BOOST
Genre : Homme

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par STEFPANDAYAN » dim. 20 sept. 2020, 06:56

Merci pour la vidéo ! Un truc m'a l'air énervant : le cliquetis du bouton fire ... On l'entend vachement j'ai l'impression ! Effectivement je dois me reprendre une boxe et naturellement j'avais pensé à la solo. En fait j'hésite avec une boxe vaporesso GEN S. J'ai eu plusieurs TESLA WYE II 86 w et c'est vrai que je l'aime bien cette boxe 1 accu. Le bouton fire est top ! Très agréable au toucher, assez gros, pratique à l'usage et résistant. Jamais eu non plus de problème et de message d'erreurs concerant un problème de reconnaissance d'ato et pb de pin. En plus super ergonomie, difficile de trouver mieux. Par contre, le point faible de la TESLA, c'est son poids ! En fait, on a l'impression si on met un nautilus gt dessus, que l'ato est plus lourd que la boxe. Donc avec un zénith, un zlide çà le fait mais avec un gt, c'est pas agréable. Et il faut être précautionneux lors du vissage / dévissage d'un ato dessus. Il y a rapidement le pas de vis qui peut avoir du jeu. çà m'est arriver plusieurs fois et assez rapidement. Faut juste le savoir et faire attention. Sinon hormis ce problème mais qui ne rend pas la boxe hs, çà roule ! Peut-être moins bonne au niveau de la gestion des accus que d'autres. A partir de l'indication 25 % d'autonomie, on arrive vite à 0. Donc là aussi lors que la boxe affiche 25 20, il faut recharger son accu. En plus, pour la longévité d'un accu, c'est mieux de le recharger avant qu'il soit trop bas ! Après avec un bon accu SONY VTC6 3000 mah, on a de la marge !

lion fit fou fo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017, 08:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : aegis solo geek vape .
melo 4 eleaf .subtank mini.
taifun gt .
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par lion fit fou fo » sam. 3 oct. 2020, 10:23

les 2 solo geek vape , rien à dire , au top .

Avatar du membre
Vostok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 août 2018, 05:44
Localisation : Bourges
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par Vostok » ven. 18 juin 2021, 04:40

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir droit à une box de secours Swag II qui s'est montrée défaillante 2 semaines après sa mise en route : SAV et garantie (validée).
En attendant, je me suis choisi un nouveau modèle pour connaitre enfin autre chose que les Vaporesso Swag, une Aegis Solo. J'ai quelques problèmes avec, il y a sûrement quelque chose qui m'échappe, je préfère poser mes questions ici que de me ruer à ma boutique direct.

- C'est fadasse. Niveau saveurs, je ne m'y retrouve pas. 6-7 liquides testés, différents niveau d'ancienneté de résistances testés. Un peu de goût aux premières tafs, ensuite nada.
- Ca chauffe les clearo vachement vite. Je sais bien qu'il fait chaud, mais même en atmosphère fraîche, ça fait pareil.
- Le voltage utilisé est quand même assez haut, comparé aux 3,7-4,2V habituellement conseillés : 4,40 en passif/4,56 en actif, pour 46W (ma puissance de vape sur Swag). 4,68 passif/4,84 actif pour 52W. On reste dans la plage préconisée pour mes rez Vaporesso GT2 0,4 ohms.

Donc, mes clearos NRG SE et TFV8, avec rez GT2 sont-ils réellement compatibles avec cette Aegis ?
Peut-il y avoir un problème d'accus abimés par la défaillance de la Swag ?
Encore une box daubée à faire échanger ?
Quels tests faire (multimètre dispo) ?


Edit : Autres tests faits avec la Swag II de 2020-2021 qui a précédé la box renvoyée : Même chose, aucun goût, mais aucune lecture de voltage possible. Mais elle était déjà bien naze, elle bouffait un peu les saveurs, et beaucoup les accus.

Je sèche... Merci d'avance de vos lumières !
Box Swag II de Vaporesso, Box Aegis Solo Geekvape, 4 NRG SE, 1 NRG PE, 3 TFV8 Baby, 1 Zeus X RTA

E-liquides all day : Arômes Vapote Style (Pain d'épices, Tiramisu, Confiture de fraise, Tarte Citron), Arôme Nova Dar Beda

Avatar du membre
Vostok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 août 2018, 05:44
Localisation : Bourges
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par Vostok » sam. 19 juin 2021, 11:19

Réponse de ma boutique : Je suis trop habitué à vaper en mode diesel comme sur la Swag. Avec un tirage plus dynamique, plus de goût et beaucoup moins de surchauffes. On en apprend tous les jours, faut toujours sortir de ses zones de confort :D
Je change quand même tout mon système d'accus et recharge, ils ont pu morfler avec la box défaillante et je suis trop bourrin avec depuis un moment.

Bonne petite box en tout cas, mis à part le bouton-vis pour l'accu, ridiculement fragile.
Box Swag II de Vaporesso, Box Aegis Solo Geekvape, 4 NRG SE, 1 NRG PE, 3 TFV8 Baby, 1 Zeus X RTA

E-liquides all day : Arômes Vapote Style (Pain d'épices, Tiramisu, Confiture de fraise, Tarte Citron), Arôme Nova Dar Beda

Avatar du membre
Anne de Montréal
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 59
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 03:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : 5 Destiny de Hellvape et 2 Ammit 25 et 22 de GeekVape sur 2 Aegis Solo, 2 Aegis Solo 2, 1 Aegis solo max, 2 Smok Scar mini ; jus maison 50/50, FlavourArt Sicily Lemon 5% & Menthol 5% ou Spearmint 5% & Menthol 5%
Localisation : Montréal
Genre : Femme
Âge : 70

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par Anne de Montréal » jeu. 12 août 2021, 21:33

Fait vécu : hier, j'avais oublié mon Aegis Solo, couplé avec un Destiny de HellVape, (les deux protégés par une gaine en silicone pour le premier et par un fourreau en chambre à air pour le second) chez ma vieille maman ; voulant m'éviter les longs contrôles sanitaires pour revenir à son appart', elle l'a laissé tomber de son balcon au deuxième étage pour que je l'attrape ; mais je l'ai manqué et il s'est planté dans le gravier ; hé bien : les deux sont intacts !!!!!!
La joie, je ne vous dis pas !!!
Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par Icemilk » jeu. 12 août 2021, 21:38

Show must go on !
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
toucantou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bha je compte plus
mais en ce moment c'est les Dvarw DL et MTL
Genre : Non spécifié

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par toucantou » ven. 13 août 2021, 11:43

Elle sont increvables les aegis

BerTim86
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 mars 2021, 23:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis 100w / MANTA MTL AMMIT
Ravage 230
Pico
( un peu la flemme d'ouvrir la boite pour toutes les citer haha)
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par BerTim86 » ven. 7 janv. 2022, 16:53

He bien perso j'en reviens ! :evil:

Mon amour des Aegis à commencé en 2019, un collègue me file une 80w, le truc était indestructible, je travaille dans les bois, à tous les temps, jamais eu de soucis. :inlove:

Le 25 juin 2021 était à marquer d'une pierre noire :o ... Le connecteur a lâché, après plusieurs semaines de " quand je fire, la puissance passe de 30 à 7w puis 12, puis à 29, puis à 2w", malgré les bricolage elle n'a jamais voulu refonctionner .. bref : Salut mon pote.. :cry:

Qu'a cela ne tienne :idea: , début juillet, je vais sur fasttech 40$ hop hop hop je prends la 100w je m'imagine doucement qu'elle est plus évoluée ... Puis la première semaine elle m'a fait exactement le même soucis de puissance, et depuis un moi, au moindre choc genre je le pose sur la table ( le comble pour une anti-chocs) elle s'éteint...Charogne de box! :evil: :evil: :evil:

du coup je dois la rallumer 30-40 fois par jour...

Je me la coltine depuis 6 mois et ras le bol quoi, en voiture c'est ullllltra pénible....

Alors, je me résous à chercher une 80w en occasion .... Si vous savez où je peux trouver ça pas trop cher :respect:

Merci

Nickko
Cumulus
Cumulus
Messages : 438
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018, 17:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça dépend de l'humeur du jour, un vrai casse-tête pour choisir l'élue du jour...
Actuellement sur :
Simurg
Reload SRTA
FEV
Et le petit nouveau fraîchement reçu :
Taifun BT
Localisation : Le Haut-Doubs
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Aegis Solo 100W Geekvape

Message par Nickko » ven. 7 janv. 2022, 18:03

Hello
J'ai eu ce même problème avec la Max 21700.
Problème résolu en changeant le joint de la trappe à accu.
Je lui en ai collé un plus fin.

Avec le joint d'origine, il m'était très difficile de visser correctement ce fichu "bouchon", et il suffisait que j'exerce une pression trop forte dessus ou que je secoue la box pour qu'elle s'éteigne.

Depuis ce changement de joint, plus aucun problème !

...mais du coup maintenant je ne garantirais plus qu'elle est IP67 (ou IPqqchose...)... Mais je m'en fiche, elle fonctionne enfin correctement 😜
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »