Les mods mécaniquesQuel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par Mr Bean » lun. 27 mars 2023, 21:43

Icemilk a écrit :
lun. 27 mars 2023, 15:28
Actuellement on trouve des Wheels&Time d'occaz aux alentours de 100/120 €, même un à moins de 100 (ancienne génération du switch).
je viens de voir les tubes de la marque Wheels&Time, ils sont magnifiques !!!! et niveau conductivité je suppose que c'est du tout bon ? je pense que je vais le contacter demain pour une personnalisation, ou sinon y en a un qui me plait beaucoup, en finition 'elfique" :inlove: y a pas beaucoup d'infos, on sait pas si le switch est vérouillable, et si hybride ?

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par Icemilk » lun. 27 mars 2023, 22:03

Le switch est verrouillable par quart de tour. Je le trouve un peu raide. Pas de ressort mais un jeu d'aimant.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
merlin42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016, 17:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 213w. box wiking. evic vtc mini
OGV2
BF99
Hurricane
Serpent mini
Dripper Haze
Tsunami
etc...(trop, d'après mon banquier...)
Localisation : Rhone
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par merlin42 » mar. 28 mars 2023, 08:56

https://fr.vapingpost.com/test-tauren-m ... creations/
Salut, si tu arrive à trouver ce mod, il fonctionne très bien, corp du mod monobloc, switch excellent et très bonne prise en main.
Attention, pas la version "max" qui est en diamètre 26... Mais je pense introuvable à l'heure actuelle :emo:

DJS
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : dim. 16 mai 2021, 11:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Meca Squap R et Xdream.
Aspire MIXX et Leto 24 MTL
Localisation : Calpe Espagne
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par DJS » mar. 28 mars 2023, 10:57

@Mr Bean
Switch verrouilable quart de tour et connection 510 réglable. Si tu t’en commande, prends la poudre graphite pour l’entretien ça revient à 4€. Tout les 4 a 6 mois tu démonte le switch, un coup de chiffon sec et un peu de poudre graphite et pas de switch dur. Je sais qu’ils sont pas donnés et lourds mais qualité et si jamais tu le laisses tomber pièces de rechange disponibles.

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par Mr Bean » mar. 28 mars 2023, 11:42

Merci à tous, j'ai vu justement sur youtube, que le switch était bien verouillable, qu'il n'est pas hybride mais pin flottant (je parle des tubes Wheels&Time) par contre pour le switch il déconseille justement la poudre de graphite et utilise de la graisse de cuivre ? tu l'as ce mod DJS ? juste pour savoir si je prends la poudre ou de la graisse ....

j'ai vu pour le Tauren, il est beaucoup trop gros pour moi et mes mains pas trop grosses ...

sinon vous pensez quoi du "Mod Mécanique Reborn 11:11 | Vaperz Cloud" ? (https://www.vapozoneshop.com/products/m ... erz-cloud/)

Avatar du membre
alkusin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 903
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013, 07:59
Ecigarette (s) utilisée (s) :
|||||||||||[ clean_NET ]|||||||||||
◦ Dvarw CL & Limelight Freehand
◦ FeV 4.5S+ & Skarabäus Artur
◦ Diplomat & Creavap Dublin
-------------------------------------
Localisation : Corsica
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par alkusin » mar. 28 mars 2023, 12:39

Perso, pour les mécas, enfin les parties conductrices (switch, pins, filetages), mon classement serait :
Graisse cuivre type "Belleville" > Poudre de graphite > WD40 Spécial Contacts > Noalox

La graisse cuivre apporte une meilleure conductivité, adoucit les frottements, et persiste assez longtemps. Il faut la doser convenablement, pas besoin de faire une tartine. La poudre de graphite est chiante à appliquer et finit par vite laisser des résidus qui "scrounch" (oui c'est un terme technique), alors qu'au début elle a le même effet que la graisse. Mais elle reste un peu meilleure que les deux derniers produits.

Évidemment avant de graisser/poudrer il faut nettoyer. On démonte tout et on fout les pièces métalliques dans un petit bain d'acétone ou de vinaigre blanc, et on frotte doucement avec une brosse dentaire à poils souples. On rince à l'eau claire et on essuie bien, puis on lustre avec une microfibre non-pelucheuse ou peau de chamois. Je suis contre l'utilisation de Mirror, c'est un produit qui laisse une fine pellicule protectrice qui du coup estompe la conductivité des contacts. Pour les parties externes comme la surface du tube, on peut utiliser ce qu'on veut du moment que c'est adapté au métal/revêtement que l'on nettoie.
NET COMPENDIUM
(guide sur les tabacs organiques)

Télécharger le PDF

DJS
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : dim. 16 mai 2021, 11:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Meca Squap R et Xdream.
Aspire MIXX et Leto 24 MTL
Localisation : Calpe Espagne
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par DJS » mar. 28 mars 2023, 15:54

Mr Bean a écrit :
mar. 28 mars 2023, 11:42
Merci à tous, j'ai vu justement sur youtube, que le switch était bien verouillable, qu'il n'est pas hybride mais pin flottant (je parle des tubes Wheels&Time) par contre pour le switch il déconseille justement la poudre de graphite et utilise de la graisse de cuivre ? tu l'as ce mod DJS ? juste pour savoir si je prends la poudre ou de la graisse ....

j'ai vu pour le Tauren, il est beaucoup trop gros pour moi et mes mains pas trop grosses ...

sinon vous pensez quoi du "Mod Mécanique Reborn 11:11 | Vaperz Cloud" ? (https://www.vapozoneshop.com/products/m ... erz-cloud/)
De la poudre de graphite, faut pas des masses,,en plus conseillé par le modeur.

DJS
Cumulus
Cumulus
Messages : 297
Enregistré le : dim. 16 mai 2021, 11:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Meca Squap R et Xdream.
Aspire MIXX et Leto 24 MTL
Localisation : Calpe Espagne
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par DJS » mar. 28 mars 2023, 16:22

J’ai le Scribe premier en 22mm depuis 2015, le Steampunk SBS en 24mm et le Titane Victoria en 24mm. Ça fait peut-être beaucoup mais j’ai toujours peur de tomber a court de matos. C'est le résultat de mes séjours en Afrique ou j’ai eu faim et soif et sans clopes avec du pognon en poche car rien a acheter. J’ai du matos en double et même en triple, du stock d’arômes et de nic au congélateur. Du fil et coton pour le restant de mes jours. Et plus ou moins 2 litres de liquide DIY prêt à l’emploi et 1,5 litres de base. Peuvent venir avec leur TPD 2. Et de la base y aura toujours la pharmacien du coin.😉

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par Mr Bean » mar. 28 mars 2023, 19:16

DJS, justement c'est pour un RDTA en 24 mm, donc avec le Steampunk SBS où le Titane Victoria il serait complètement flush :inlove: lequel des 2 est le meilleur d'après toi ? j'ai pas encore vu le design, mais je parle réactivité, hybride ou pas, switch verrouillable ou non, encore merci d'intervenir ici ;)

Avatar du membre
Mr Bean
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019, 23:54
Genre : Homme

Re: Quel bon tube méca en 2023 avec swicth verrouillable

Message par Mr Bean » mar. 28 mars 2023, 21:07

Sinon chez " Wheels&Time" j'ai trouvé ce super tube qui me plait trop mais c'est uniquement en 18650, et vu que je vais y mettre un Dual coil assez bas, je me demande s'il aura assez de patate pour ce petit accu, je reprendrai les meilleurs, des Molicel, qui d'après Fredo lu récemment sont les meilleurs accus du marché pour la vape actuellement. > https://wheelsandtime.com/fr/mod-meca-l ... e_brillant ) comme cela mon RDTA sera flush, mais si vous me dites qu'avec un 18650 en DC ça vas être limite, je préfère prendre celui en 25 mm et me chercher un bon ato en 25 mm point barre !

Je suis donc dans le doute le plus complet, mais je pense que je va is prendre cette marque, Française d'autant plus et très qualitative !!
j'attendrais vos réponses, remarques au sujet d'un tube méca en 18650, j'ai peur de pas faire le bon choix et à ce prix, je veux pas me louper :roll:

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »