Les mods mécaniquesDotbox dual Mech

Avatar du membre
Fred95110
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 756
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 12:00
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Dotbox dual Mech

Message par Fred95110 » ven. 13 juil. 2018, 11:25

Pas limité en soi non, juste pas applicable à ma façon de vaper
En tout cas, après une semaine d'utilisation quotidienne (le soir uniquement) y a rien à reprocher.. ^^

vape'n'roll
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/mods
- Ego 1100mah
- Emow
- Vision Spinner II
- Vamo v6
- Istick mini 20w
- Cloupor mini
- Istick Pico

Tanks:
- mow black/silver
- aerotank v2
- aerotank mega
- mini nautilus
- melo 3 mini
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Dotbox dual Mech

Message par vape'n'roll » sam. 14 juil. 2018, 13:51

24 heures avec la bête.
Le switch est un peu dur effectivement, mais c'est un coup de doigt à prendre.
Comparé à une minikin 2 ou a ma charon 218 c'est plus léger, très agréable.
Même si le réglage de position permettant de l'éteindre complètement est louable, je trouve ca peu pratique à l'usage.
Vu le prix, je trouve que c'est pas un setup nomade mais plutôt à laisser gentillement à la maison ou au bureau.

Je ferai un petit montage pour tester le mode série même si à priori c'est pas mon kif.

Avatar du membre
Fred95110
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 756
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 12:00
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Dotbox dual Mech

Message par Fred95110 » sam. 14 juil. 2018, 16:32

Pour le switch, j'ai retiré deux des quatre ressorts dedans (un de chaque coin opposé)
c'est plus souple, forcément, et y a zéro missfire ou pas loin

vape'n'roll
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/mods
- Ego 1100mah
- Emow
- Vision Spinner II
- Vamo v6
- Istick mini 20w
- Cloupor mini
- Istick Pico

Tanks:
- mow black/silver
- aerotank v2
- aerotank mega
- mini nautilus
- melo 3 mini
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Dotbox dual Mech

Message par vape'n'roll » lun. 16 juil. 2018, 16:10

Merci pour l'astuce ;)
Si j'en ressens le besoin je testerai :)

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Dotbox dual Mech

Message par Nalius » mar. 17 juil. 2018, 14:44

Une bien belle box qui me fait de l’oeil également. Pour le moment je ne vape que sur des simples accus’ une bf pulse pour la vadrouille et la dotsquonk pour le plaisir (et une ikuu 200 avec melo 4 pour certains jus). Je me dis que ce type de box peut m’apporter pas mal de polyvalence en therme de style de vape. Une question un peu con ( je vape depuis 3 petit mois), le mode série est-il bourrin en vape? Pour le moment je fais mumuse sur rdta dot, un rabbit dual sur la pulse et un wasp nano pour goûter des jus pépère à la casa.

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Dotbox dual Mech

Message par ManCoon31 » mar. 17 juil. 2018, 18:12

D'après la loi d'ohm (P=U²/R) et selon la valeur de ta Rez oui les accus en série ça peut être très très bourrin
Exple grosso merdo : P=8²/0.15= 426W ; 8²/0.2= 320W 8²/0.25= 256W
On peut pinailler en tenant compte du battery sag et drop volt pour ne pas prendre 8v comme valeur de tension mais ça ne change pas la conclusion.
Rappel:
Ne pas oublier de vérifier que l'intensité demandée par le montage est safe pour le Courant de Décharge Max de l'accu (I=U/R < CDM)
et évidemment en méca c'est accus Sony VTC5A obligatoire

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Dotbox dual Mech

Message par Nebuleuse » mer. 18 juil. 2018, 09:21

Pour avoir la même puissance en série qu'en parallèle faudra multiplier la valeur de la résistance par 4. 0.3 ohm en parallèle c'est 1.2 ohm en série.
A puissance égal l'autonomie ou la chute de tension c'est pareil dans les deux cas , à un poil prés si on pinaille, plus la tension est élevée moins ca perd sur la distance et les liaisons (le drop volt de Dada).
La safitude pour les accus idem, en parallèle tu divise l'intensité, en série tu double la tension, même résultat. Sauf si les accus sont dissymétrique, c'est un peu plus safe en série.
La différence comme disais Tortue c'est le montage et de bien choisir le fil pour le faire entrer dans l'ato. :lol:
Quand au fusible sur un meca, ca protège pas grand chose, vaudrait mieux informer l'acheteur potentiel plutôt que de le rassurer avec la protection inefficace d'un argument tiroir caisse.

vape'n'roll
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/mods
- Ego 1100mah
- Emow
- Vision Spinner II
- Vamo v6
- Istick mini 20w
- Cloupor mini
- Istick Pico

Tanks:
- mow black/silver
- aerotank v2
- aerotank mega
- mini nautilus
- melo 3 mini
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Dotbox dual Mech

Message par vape'n'roll » mer. 18 juil. 2018, 11:00

Hello,

Nebuleuse, peux-tu donner plus d'explications par rapport au fusible?
Si je comprends bien, le fusible sert de coupe-circuit si l'intensité est trop forte.
Donc faut peut être pas taper dans le 0.1 en série, mais sinon c'est censé être efficace non?

Merci :)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Dotbox dual Mech

Message par Nebuleuse » mer. 18 juil. 2018, 15:17

Je ne connait pas le produit, je ne sais pas ou ils l'ont mis ce fusible, entre les batteries ou entre les batteries et le coil.

En parallèle le courant est divisé par le nombre de batterie dans le circuit.
En série le courant est le même partout dans le circuit.
Suivant ou il est placé on aura pas la même puissance disponible en parallèle, mais toujours la même en série.

Entre les batteries et le coil, en protection du coil. Il va fondre à 0.14 ohm en parallèle et en série à 0.28 ohm.
Efficace pour protéger le coil? Si tu met un coil prévu pour le parallèle sur la config en série oui, sinon c'est le coil qui feras fusible, ou tu te rendras vite compte que c'est un peu trop chaud. Avec du reconstructible l'intérêt est très limité, et la puissance disponible en parallèle divisée par deux par rapport à la série.

La solution la plus sécuritaire serait qu'il soit placé en protection des batteries, même si c'est dommage de se limiter a 30 ampères si on peut ponctuellement et avec précautions en tirer plus. Bon plus de 200 watts ca devrait largement suffire quand même.

Entre les batteries, en protection des batteries. Il va fondre à 0.07 ohm en parallèle et toujours à 0.28 ohm en série. Puissance disponible équivalente en parallèle ou en série.
Si les accus sont foireux (un plein un vide), par exemple, il y a risque d'emballement. En série ca seras uniquement si tu switch, intérêt limité. En parallèle ca sera dès la mise en place du deuxième accu et sans switcher. Là, il a peut être un intérêt réel.

Alors oui le fusible est une protection, si il est de bonne qualité et bien calibré, suivant sa place dans le circuit. Ca reste limité, ca limite et ca introduit des pertes de conductivité, mais ca protège au moins des défauts d'équilibrage des batteries.
Par contre je n'aime pas l'argument de protection qui peut induire les utilisateurs à penser qu'ils sont dispensées de réfléchir. Ce qui n'enlève rien à la qualité du produit d'ailleurs.
C'est un peu radicale ou puriste comme façon de voir, mais a mon avis, si tu veux pas avoir d'ennui en meca, la seul protection valable c'est d'être sûr de ce que tu fait.

vape'n'roll
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/mods
- Ego 1100mah
- Emow
- Vision Spinner II
- Vamo v6
- Istick mini 20w
- Cloupor mini
- Istick Pico

Tanks:
- mow black/silver
- aerotank v2
- aerotank mega
- mini nautilus
- melo 3 mini
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Dotbox dual Mech

Message par vape'n'roll » jeu. 19 juil. 2018, 10:37

Salut Nébuleuse,

Et grand merci pour cette réponse plus que complète.
Comme quoi une matière peut paraître relativement simple en surface mais être plus compliquée quand on creuse.
Ta conclusion résume bien les choses, et tes explications confirment en détail les spécifications du constructeur, au top vraiment :)

Encore merci et bonne journée à toi ;)

Répondre

Retourner vers « Les mods mécaniques »