Les clearomiseursJoytech Cubis Pro

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joytech Cubis Pro

Message par charlly » dim. 2 sept. 2018, 19:26

Pupul25 a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 18:51
Je suis un peu surpris de vos commentaires radicaux, après avoir parcouru la quasi totalité de ce post j'ai Uand même vu pas mal d'avis positifs.
le clearo en lui même est plutôt de bonne qualité, malheureusement il est desservi par des résistances exécrables. :(

c'est l'inverse de l'exceed, d'excellentes résistances dans un clearo conçu avec les pieds par une équipe de cul de jatte :oops:

chez joyetech ce n'est malheureusement pas exceptionnel, ils sont incapable de sortir un clearo cohérent, on l'a encore vu récemment avec le riftcore duo et le notchcoil ..
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joytech Cubis Pro

Message par charlly » dim. 2 sept. 2018, 19:28

maintenant je conçois très bien que d'autres puissent s'en satisfaire, on a pas tous les mêmes exigences au niveau du matériel ;)

et puis il y a aussi des gens qui ont de la chance :lol:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par avalaunch33 » dim. 2 sept. 2018, 20:03

Pupul25 a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 18:51
j'ai Uand même vu pas mal d'avis positifs.
C'est un clearo mono vape. Si c'est la tienne tant mieux. Si tu tombes à côté, cela va de déplaisant à dangereux.

Je l'ai retourné dans tous les sens, j'ai refait les résistances (industrielles ou le plateau RBA), je n'ai jamais pu avoir quelque chose de cohérent. Il a réussi à détrôner le Subtank du classement du pire clearo testé par Madame, c'est dire.

En vape directe, c'est jouable. En vape indirecte, c'est juste impossible.

Pupul25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018, 14:05
Genre : Homme

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Pupul25 » dim. 2 sept. 2018, 21:43

Ben écoute je vappe en indirecte, et à part le léger assèchement du palais, c'est assez agréable, pour un ancien fumeur de roulés 😉

Pour les glouglou l'astuce de faire tourner tête en bas a été radicale pour moi !
bauly a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 16:34
Perso qu'un conseil, gardes le cubis en dépannage et regardes à prendre un clearo plus efficace... Le zénith par exemple
Je vais essayer ce clearo, tu me le conseilles en vap indirecte ? mais quelle résistance dois je mettre dedans ? Les lvc clapton 1.5 ou c'est une résistance propriétaire ?

Pupul25
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018, 14:05
Genre : Homme

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Pupul25 » dim. 2 sept. 2018, 23:15

Je viens de trouver des réponses à mes questions en regardant le sujet dédié au Zénith, qui a l'air pas mal en '' sortie de clope ''

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joytech Cubis Pro

Message par bauly » lun. 3 sept. 2018, 05:14

Pupul25 a écrit :
dim. 2 sept. 2018, 21:43
Ben écoute je vappe en indirecte, et à part le léger assèchement du palais, c'est assez agréable, pour un ancien fumeur de roulés 😉

Je vais essayer ce clearo, tu me le conseilles en vap indirecte ? mais quelle résistance dois je mettre dedans ? Les lvc clapton 1.5 ou c'est une résistance propriétaire ?
Vaper en direct est vraiment différent a chacun de voir mais si tu veux coller au mieux avec les sensations que tu avais en fumeur de roulés faut rester en indirect.

Résistance Propriétaire, perso j'utilise la 1,6 mais le mieux reste d'essayer chaque type de résistance pour voir sur laquelle tu as le meilleur feeling. Plus la valeur est faible plus ça envoi fort, bien que je sois ancien fumeur de roulée comme toi, les sub-ohms me retournent la tête en quelques bouffées mais bon chacun son feeling en fonction de son liquide, son taux de nicotine, son réglage arrivée air, la durée de sa bouffée, c'est vraiment a voir en fonction du ressenti personnel.

En tout cas, le zenith est un bon clearo tu verras la différence qualitative avec le Cubis.
En moins cher et aussi bien, il y a le Nicolas mais il est pas encore vendu en france.
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Mick Corp. » lun. 3 sept. 2018, 10:54

Bonjour,

Perso (et ça n'engage que moi ;)), je vous trouve bien dur avec cet ato. De mon côté, il m'a fièrement et loyalement servis pendant un bon bout de temps (avant que je ne passe quasiment qu'en reconstructible), et j'ai un nombre conséquent de personnes dans mon entourage qui l'utilisent quotidiennement avec plaisir (dont certaines en indirect). Alors oui, c'est pas le plus versatile et les résistances souffrent d'écarts en termes de fabrication (notamment la SS 0,5 ou 0,6 Ohm je ne sais plus exactement), mais je le trouve plus que correct. C'est pas pour rien qu'il a eu des successeurs (mini, cubis 2 - ce dernier n'a rien à voir avec le pro par contre).

Egalement, comparer le Cubis qui a bien 3 ans d'âge avec des atos assez récents me semble un peu biaisé. C'est comme comparer une eGo avec le dernier mod triple accus 300W, TC, et tout le tralala, monté avec un dripper mesh. Il y a en effet bien mieux sur le marché désormais (et heureusement !), mais je pense que ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer un ato qui a été très intéressant en son temps (l'un des premiers anti-fuites et remplissage par le haut si je ne me trompe pas). En plus il propose la possibilité de s'initier au reconstructible via le plateau RBA (certes moyen, mais ça permet de se faire une idée avant de dépenser dans un nouvel ato !).

Ceci n'est pas un coup de gueule mais juste un avis positif sur cet ato ;)

Cordialement,
Mick

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joytech Cubis Pro

Message par charlly » lun. 3 sept. 2018, 11:15

qu'il soit "versatile" je suis d'accord :
Qui change facilement de parti, d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.

Synonymes
  • indécis
  • hésitant
  • instable
  • changeant
  • lunatique
tout a fait sa définition :mrgreen:

je suis d'autant plus dur avec ce produit qu'il avait tout pour être une réussite, conception, qualité de fabrication, taille et contenance, tout les éléments étaient réunis pour faire un carton, mais comme avec la majorité de ces clearos, joyetech encore une fois n'est pas allé au bout de la démarche en lui infligeant des résistances d'une qualité déplorable :(
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: Joytech Cubis Pro

Message par Mick Corp. » lun. 3 sept. 2018, 11:40

Oups, erreur de ma part en effet :oops:. Je voulais plutôt dire polyvalent... désolé

Je suis d'accord sur les résistances, même si ce n'est pas tant la cata que ça sauf sur certains batches ou certaines séries. Ce qui me gêne c'est que des clearos vraiment mal foutus, tant sur la conception (remplissage, rendus, fuites etc...) que sur les résistances n'ont pas autant de critiques (tu parlais de l'Exceed un peu plus haut, et il me semble que, malgré ses défauts de conception (sur lesquels je ne peux pas témoigner ne l'ayant pas), ne se sont pas autant attiré les foudres que le Cubis...). J'en ai tout une boîte de ces clearos mal foutus (du moins à mon sens, car je conçois qu'ils peuvent convenir pour d'autres), et j'imagine que pour certains c'est toute une armoire ;)

Ça risque de faire rebrousser chemin à des gens qui peuvent se rabattre sur pire (et il y en a des bien pires, en nombre !). Perso quand j'ai débuté c'était sur une pico avec le Melo III. J'ai du essayer ce dernier une fois et ça m'a pas du tout plus. Par chance j'avais aussi acheté le Guardian qui m'avait bien convenu (sinon j'aurai peut-être jamais continué la vape). C'est ce même Guardian qu'a remplacé mon Cubis à l'époque. Le prix abordable du Cubis est aussi un atout pour les primo-vapoteurs (voire les confirmés aussi ;)).

Sinon, je préfère des entreprises qui tentent de nouvelles choses même si elles ne sont pas forcément très abouties (Riftcore Duo par exemple) plutôt que de me retrouver avec tout le temps les même set ups, et là dessus, Joyetech et Eleaf se débrouillent bien je pense.

Mick

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Joytech Cubis Pro

Message par charlly » lun. 3 sept. 2018, 12:05

Mick Corp. a écrit :
lun. 3 sept. 2018, 11:40
(tu parlais de l'Exceed un peu plus haut, et il me semble que, malgré ses défauts de conception (sur lesquels je ne peux pas témoigner ne l'ayant pas), ne se sont pas autant attiré les foudres que le Cubis...)
l'exceed et le notchcoil c'est un peu le même combat ;)

une vape de qualité au niveau du rendu final, c'est suffisamment rare pour ne pas oublier de le dire, mais des défauts de conception, qui gâchent le plaisir d'utiliser le produit :(

joyetech sur l'exceed a pour une fois améliorer nettement le produit en sortant deux évolutions et demi ... d'abord le C, puis l'air, très vite abandonné pour une version air+, cette dernière version est presque aboutit 8-) même si pour ma part j'aurais préféré un tank pyrex non pas obèse mais plus haut, malheureusement c'est la mode de ces tanks qui exposent leur rondeur qui augmente leur fragilité...

pour le nothcoil au premier abord emballé par le produit, la douche froide est arrivée très vite quand on s'est aperçu des problème de fuite récurrente, systématique et aléatoire, ce qui est antinomique a priori, mais qui défini plutôt bien les défauts du produit. :mrgreen:

en conclusion, tout en ne cachant pas ses défauts je préfère de très, très loin recommander un exceed qu'un cubis pro ... au moins la personne aura du plaisir a vaper dessus et ne se battra pas avec le truc pour essayer de trouver une résistance qui ne crépite pas ou n'envoie pas du liquide plein la bouche, entre autres joyeusetés ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »