Les clearomiseursTest Résistance NI200 Nautilus - Vair-T vs vaporshark TSC

amemo06
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : XCube II, IPV D2
TFV4, Subtank mini 2, Lemo 2, Nautilus, Magma, Crius, Aromamizer, Taifun GT 2
Genre : Homme

Test Résistance NI200 Nautilus - Vair-T vs vaporshark TSC

Message par amemo06 » dim. 23 août 2015, 13:12

Salut, pour un premier post, vu que j'ai pas vu de sujet équivalent, j'aimerai partager mon petit retour sur les résistance NI200 adaptables sur un Aspire Nautilus.
J'ai commandé mon Nautilus en même temps que mon IPV D2. L'idée étant de passer immédiatement le Nautilus en NI200.
Réception et test du Nautilus avec un résistance Aspire BVC classique. Whoa. C'est vraiment bien. Conforme aux retours que j'avais lu sur différents forums. Air flow, gout. Bref très bien.

Et la, je met immédiatement mes résistances hors de prix NI200 pour le Nautilus. En l'occurrence de marque Vair-T.
Mais quelle saleté ce produit.
Installation et c'est la galère. Lors du vissage de la base sur le tank. La résistance se dissocie en 2. Une partie reste sur la cloche. Une partie (la résistance) reste sur la base. Du coup, la cloche tient par miracle et menace constamment de tomber.
Bref mauvais départ pour les Vair-T.
Mais ça s'aggrave très vite lors du premier test de liquide (50/50 de VDLV). Le même que j'utilisais avec les résistances Aspire de base et dont j'étais très content voire impressionné. :evil: Aucune arrivé d'air. Même avec l'air flow au max, il faut tirer comme un âne.
J'essaye une deuxième résistance. Même problème. La résistance se dissocie et pas d'air flow.
Très très mécontent. J'ai jeté plus de 18€ par la fenêtre.

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant. Je part à la recherche d'une autre solution. Et je trouve finalement les VaporShark TSC ( pour Temperature sensing coils) fabriqué par evolv, en BVC pour le Nautilus.
15,5€ et quelques jours plus tard. J'en ouvre une pour l'installer.
Whoa. C'est pas le même niveau de qualité. C'est clairement beaucoup mieux.
Petit anneau bleu pour les différencier. Conception visiblement supérieure.
Installation immédiate dans le Nautilus. Même bonne surprise. Je peux visser le tank (même fort) sans le moindre soucis. La box indique une résistance de .277 ohm.
Premier test de vape. Toujours sur un liquide 50/50 de VDLV. Encore une bonne surprise. Ca vape vraiment bien. Ok, à mon humble avis l'air flow est un peut inférieur aux résistances d'origine. Mais ça vape vraiment bien.

En conclusion. Eviter comme la peste les Vair-T et trouvez vous de toute urgence des vaporshark TSC pour Nautilus...
Image

toto453
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos: Stardust v3, Mini DID grec (arrêté), Russian 91%, Magoo S (arrêté), IGO-W4, Kayfun Lite Plus, Mini Protank v3 (arrêté), Aerotank (arrêté), Aspire ET-S BVC, Nautilus BVC
Batteries/Mods: Vision Spinner 650mAh/900mAh, Zmax Mini, Roller Atmizoo + kick v2, Pipeline Pro
E-liquides: Tribeca (arrêté), Redwood Blend (arrêté), Red Astaire (DIY), The King (King's Crown), Mother Milk (Suicide Benny)

Re: Test Résistance NI200 Nautilus - Vair-T vs vaporshark TS

Message par toto453 » lun. 28 sept. 2015, 22:14

Les resistances Nautilus TSC sont données à 0.3 ohms, et l'IPV D2 prend 0.3V maxi en TC. Si jamais les résistances sont plus hautes que 0.3 ohms (ex: 0.4 ohms), elles sont inutilisables sur IPV ?
Image

amemo06
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par amemo06 » sam. 3 oct. 2015, 09:36

Salut,
oui c'est vrais. En pratique, l'IPV D2 tout comme mon XCubeII les identifie à .273ohm.
Du coup ça passe sans problème. Tout au moins pour celles que j'ai utilisés jusqu'à aujourd'hui.
Image

tonton38
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Non spécifié

Message par tonton38 » sam. 3 oct. 2015, 10:46

Attention avec IPVD2 en TC avec un coil a 0,50 sur ma vapor shark ça va bien test du coton sec sur IPVD2 le coton brule :?
Image

toto453
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos: Stardust v3, Mini DID grec (arrêté), Russian 91%, Magoo S (arrêté), IGO-W4, Kayfun Lite Plus, Mini Protank v3 (arrêté), Aerotank (arrêté), Aspire ET-S BVC, Nautilus BVC
Batteries/Mods: Vision Spinner 650mAh/900mAh, Zmax Mini, Roller Atmizoo + kick v2, Pipeline Pro
E-liquides: Tribeca (arrêté), Redwood Blend (arrêté), Red Astaire (DIY), The King (King's Crown), Mother Milk (Suicide Benny)

Message par toto453 » sam. 3 oct. 2015, 12:06

Arggg...merci pour ton retour, je vais essayer de trouver du 0.15ohms alors...
Image

toto453
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par toto453 » sam. 3 oct. 2015, 18:37

Je ne comprends pas pourquoi les mods ont une plage d'acceptation de résistance si réduite en TC...en général, ça va de 0.1 à 0.5 ohms. Sachant le (piètre) niveau de précision des résistances achetées toutes faites, c'est un pari à chaque commande cette histoire... Très déçu sur cette faute de jugement par les fabricants...
Image

tonton38
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Non spécifié

Message par tonton38 » sam. 3 oct. 2015, 20:19

pas toutes les box sont limitées très bas en TC la vapor shark a 2 ohms bon elle est chère la dovpoTC 50 a 1 ohms pour 30$ la koopor a 2 ohms pour 50 euros
Image

Lex49
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TC + Nautilus mini BVC 1.8ohm + SubTank Mini V2 RBA

Message par Lex49 » sam. 5 déc. 2015, 18:07

Bonjour,

Petit up, le sujet m'intéresse beaucoup

Quelqu'un d'autre a essayer les ni200 TSC? Quelle différence concrète avec les BVC 1,8 ohm

amemo06
Vapoteur en short
Vapoteur en short

Message par amemo06 » mer. 9 déc. 2015, 23:00

Visiblement je suis un des seuls !
Ben à part ce que j'en ai écrit rien de neuf.
A part le contrôle de température rien. Voire même c moins bien du fait que le tirage est plus serré.
Mais sinon je les utlise toujours et j'en suis content.
Image

Lex49
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick TC + Nautilus mini BVC 1.8ohm + SubTank Mini V2 RBA

Message par Lex49 » jeu. 10 déc. 2015, 08:44

Merci pour tes précisions, je vais peut-être rester sur BVC 1.8ohm pour le moment elles me vont bien.
Mais j'aimerais bien tester le contrôle de temps de mon istick 40w tc

Répondre

Retourner vers « Les clearomiseurs »