Vos questionsfoger v4 ou mini nautilus

toto5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : isatste svd iclear 30 mini protank kayfun litle box 100 w siegle caterpilar rda
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par toto5 » dim. 17 août 2014, 22:09

ok merci

bon j'avance sur mon projet dato je vais plutôt prendre un reconstructible mais j hésite entre le foger v4 et le tiafun gt ce qui me déplait sur le tiafon ses le tank en pvc et sur le foger le double coil pour la consommation de liquide et sont remplissage.
Chacun a ses défauts .
A mon avis au niveaux de la vap sa doit être quasi la même chose . :?
Image

Gof-R
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013, 00:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : **
ATOS : Aqua V2, KF4, Russian, KFL 2014, Taifun GT, CLTv2
MODS : 4nine, Ant by holylands, IPV3
JUICE : Boba's, Hooch gone banana's, OB6, Cell block 4, El kamino, Deadly Sin...
Genre : Homme
Âge : 47

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par Gof-R » dim. 17 août 2014, 22:50

Taifun et fogger c'est pas vraiment la même chose niveau vape... les deux sont très bien (je les ai) mais le fogger a un hit plus agressif que le Taifun et un airflow (potentiellement) plus aérien.

Vu que tu ne cherches pas un hit de malade, le fogger n'est peut être pas le meilleur choix. D'après mon expérience avec cet ato, pour avoir un hit pas trop bourrin il faut vraiment vapper avec l'airflow ouvert au max, donc si c'est pas ton truc je ne te le conseille pas (mais je vape en sub ohm sur méca)
En plus si c'est ton premier reconstructible le fogger n'est pas le plus simple car il faut apprendre à le maîtriser pour éviter la piscine ou les dry hits.

A priori, j'aurais donc tendance à penser que le Taifun serait un meilleur choix pour toi :
- Hit plus rond
- Single coil
- Moins capricieux que le fogger (fuites, dry hit)
- Pas besoin de vider le tank pour refaire sa résistance
Si ton frein est le tank en plastique, tu peux trouver en option un tank SS (mais tu ne verras plus ton juice...)

Après, le fogger peut être monté en single coil, soit en bouchant les rigoles et arrivées d'air non utilisées, soit en faisant deux mèches qui utilisent les 4 rigoles et passent toutes les deux dans le coil unique.
Image

Avatar du membre
Vapelier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : mer. 25 juin 2014, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : En ce moment:
Boucliers : Vaporflask Lite Black / RX200 Tiffany Blue
Epée : Pico
Hache : Moonshot / Theorem
Potions : Pop Deez, Grandmaster, Absolute Pin, Peanut Butter & Jesus, Brevity...
Localisation : Dans les vapes...
Genre : Homme

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par Vapelier » lun. 18 août 2014, 10:44

Bonjour à tous

@toto5

Je rejoins le dernier post de Gof-R, sur la plupart des points cités.

J'ai un Fogger V4.1, c'est mon premier reconstructible, je reconnais qu'il n'est pas des plus évidents à monter pour une première fois, mais j'y suis arrivé, et au bout de 4 variations de montage, j'ai trouvé ma vape sur cet atomiseur. Sans jamais avoir eut de fuite (mais quelques dry hit lors du premier montage) Et j'n suis très satisfait, rendu des saveurs et densité de vapeur. Un peu de patience, de pratique, quelques vidéos tuto et c'est dans la poche.

Je compléterai en ajoutant que le fogger peut aussi être monté en single coil, simplement en bouchant l'arrivée d'air inutile et les rigoles correspondantes avec du coton.
Aussi un point non négligeable est le prix, et par comparaison au Taifun, là il n'y a pas photo.

Une trentaine d'euros pour le fogger contre 130 environ pour le taifun ( 4x plus cher ) il est clair que si le reconstructible te déçois, ou ne te convient pas, ton porte monnaie le digérera mieux que pour un Taifun.

Concernant le Mini Nautilus, c'est l'un des meilleurs clearos en ce moment selon moi, ( l'emportant de peu sur l'aerotank mega / mini ). L'un des meilleurs moyens d'améliorer ton expérience de Vape sans passer par le reconstructible.

Conclusion :

Mini Nautilus : Améliorer sa cape sans passer au reconstructible.
Fogger : Très bon rapport qualité prix, un peu complexe pour un débutant mais surmontable. Offre de belles performances.
Taifun : Même si je n'ai pas essayé tout le monde s'accorde à dire que ç'est un des 5 meilleurs reconstructibles, sous de nombreux aspects, mais le prix reste élevé pour une première fois.

En espérant t'avoir un peu éclairé
Tous les Ohms déchus iront au Vaparadis... qΩp

Avatar du membre
james49
Cirrus
Cirrus
Messages : 2154
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 10:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX DNA et PP, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent,BOX TAIFUN & EIGHTY.
FEV 4 , SquapeR…KF lite+
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : Maine Anjou
Genre : Homme
Contact :

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par james49 » lun. 18 août 2014, 11:48

D'accord aussi avec le message du dessus, et je confirme que le Mini Nautillus est super!!
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Xutang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 18:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ce qu'il me faut pour vapoter.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par Xutang » mer. 20 août 2014, 19:36

Si le prix des résistances n'est pas un frein pour toi je te conseille le Nautilus, (pas le mini sur un svd) très bon atomiseur, son seul vrai point noir : le prix des résistances.

Si tu souhaites te mettre au reconstructible, à bas coup le Fogger v3 est une bonne alternative.
Il n'est pas des plus simples à monter sans être archi difficile non plus.
Kanthal en 0.30 , j'avais du fil en 0.20 c'est trop souple pour faire un coil correcte.

Si tu pars sur le fogger, conseil du débutant :

Vérifier ta résistance dans un premier temps en montant la base seule sur ton mod qui a un indicateur en Ohms.
Si tu es satisfait du résultat, ne remplis pas ton réservoir au taquet, mes en peu pour vérifier que tu as bien dosé ton coton ou autre.
Le remplissage se fait par le haut via une vis, tu es obligé d'utiliser un flacon aiguille.
Son défaut : à mon gout la bague d'airhole que tu dois complétement baisser pour fermer l'entrée d'air et inversement complétement remonter pour une aspiration totale.
Pour le remplissage, ça ne le fait pas à tous les coups, mais par prudence il vaut mieux fermer la bague d'airhole pour éviter que le liquide ne s'échappe par celui-ci à cause d'une dépression dans l'ato et de la pression effectuée par la bouteille.

Tu peux trouver les deux aux alentours de 25€
Image

Xutang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 18:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ce qu'il me faut pour vapoter.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par Xutang » mer. 20 août 2014, 19:47

Erf je peux pas éditer.

Les deux sont en pyrex donc pas de restriction sur le choix du liquide.
Le point positif que j'ai oublié de préciser pour le Fogger, c'est qu'à l'inverse du Nautilus, si tu souhaites changer de liquide, tu n'est pas obligé de changer la résistance.
Il te suffit de virer ton coton ou autre selon le montage et d'effectuer un dry burn pour nettoyer le fil résistif et c est reparti.
Image

toto5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : isatste svd iclear 30 mini protank kayfun litle box 100 w siegle caterpilar rda
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par toto5 » mer. 20 août 2014, 22:41

merci pour les réponses.
je crois que je vais prendre un tiafun en clone avec un tube métallique.
j'ai lue que les résistances du nautilus ne dure pas très longtemps. les coils ne n on pas lair difficile a fabriquer en plus je suis électriciens alors sa devrait le faires.
Image

Xutang
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 18:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ce qu'il me faut pour vapoter.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par Xutang » jeu. 21 août 2014, 17:45

Je ne peux pas te conseiller pour le Taifun clone, si ce n'est de bien te renseigner avant car il y a plusieurs versions et elles ne sont pas toutes de qualité égale.
Il faut compter une vingtaine de jours pour la livraison.

Si tu comptes faire du micro coil coton, le kanthal 0.30 est un bon choix.
Image

toto5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : isatste svd iclear 30 mini protank kayfun litle box 100 w siegle caterpilar rda
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par toto5 » lun. 25 août 2014, 17:26

OK j ai vue le tiafun mini plus il a l air bien diamètre 22 mm .ira parfaitement sur mon DVD
Image

toto5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 22:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : isatste svd iclear 30 mini protank kayfun litle box 100 w siegle caterpilar rda
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 46

Re: foger v4 ou mini nautilus

Message par toto5 » lun. 25 août 2014, 17:29

Svd pardon
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »