e-cabRefaire un atomiseur eCab (mèche)

Répondre
Avatar du membre
Franco972
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 183
Enregistré le : sam. 18 mai 2013, 07:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Twist (Winder), Mod SID, BCC, A7, Vivi Nova
Localisation : Martinique
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Refaire un atomiseur eCab (mèche)

Message par Franco972 » mer. 19 juin 2013, 00:08

J'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé. :shock:
Mais j'ai peut être modestement, une solution pour augmenter la durée de vie d'un ato eCab.

Combien parmi vous ont une collection d'atomiseurs qui traînent dans un coin ?
Oh bien sur, on a tous échangé des techniques pour raviver un ato, trempage dans de l'eau, de l'alcool, et même du coca.
Mais bon, le souci c'est que ça ne dure pas et on se retrouve à acheter encore et encore de nouveaux atos.
J'ai démonté un ato, et fait un dry burn. On en est tous là. Mais la mèche, elle, s'use et j'ai décidé de tout simplement la changer.
Le coil de l'ato est bien et en faisant le dry burn on peut remarquer que le kanthal est toujours opérationnel.
C'est donc dommage de devoir le jeter.
Je n'ai pas essayé de refaire ce coil (pour l'instant) ;)

La technique :
Je pense qu'il faut démonter l'ato et faire tremper la partie avec le coil.
Une fois que c'est fait, opérez le dry burn et là, on s'attaque à la mèche.
-------> Virez la !!!
Dans la partie pointue, j'ai poussé avec une petite épingle pour découvrir un tout petit cylindre de "mesh" ?? Je ne sais pas trop. Un tout petit bout de tissu en métal en tout cas.
De plus près ce cylindre peut s'ouvrir.

J'ai pris un petit centimètre de mèche que j'ai entouré du petit cylindre. J'ai un peu pressé entre les doigts pour que ça rentre.
Coupez l'excédent et laissez un petit millimètre du coté qui ira vers le coil puisque ça doit l'alimenter en liquide.
Pour le reste, faites comme pour un ato neuf. Placez, mettez quelques gouttes, 2 aspi' et commencez à l'utiliser.

Voilà, j'ai essayé et le rendu est satisfaisant. C'est un premier essai et j'attends dès lors vos retours de cette technique expérimentale. Merci de m'avoir lu, et bonne vape.

Si ça fonctionne réellement, ça serait un changement sympa pour tous les utilisateurs d'eCab. Bye :D
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie, sur un ordinateur de m*rde. :lol: mdr
Image
-------> imgur.com/r/electronic_cigarette (Allez y !)

Répondre

Retourner vers « e-cab »