e-rollTest E-roll : première cigarette électronique

Répondre
E-rolleuse
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 232
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014, 10:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Je vape sur ma EVOD VV, c'est tout et ça SUFFIT ! J'aime pas les achats compulsifs... Vous vous reconnaissez ? :)

Liquides :
Vaponaute - Into the wild
El Toro Cigarillos et Puros
Liquideo CowBoy
Halo Longhorn
D-Lice Tabac-menthe
Genre : Femme
Âge : 33

Test E-roll : première cigarette électronique

Message par E-rolleuse » ven. 7 févr. 2014, 10:54

Salut,

Ayant décidé d'arrêter la clope (j'ai 23 ans et je fume "vraiment" depuis l'âge de 13-14 ans, mais j'ai crapoté mes premières clopes bien avant), là j'en étais aux roulées Fleur du Pays et feuilles OCB Chanvre Bio, je ne saurais pas dire combien de clopes roulées je fumais par jour, probablement entre 5 et 7-8 selon les jours, les sorties, etc (pour info, quand je fumais des clopes normales, c'était bien un paquet par jour).

Bref ! Je voulais un modèle ressemblant à une vraie clope en terme de taille et d'esthétique, je n'aime pas les modèles qui ressemblent à de gros stylo ou à de grosses machines un peu incongrues, donc j'ai regardé les différents modèles : KR808, 501T, et E-Roll notamment ; mon coeur a balancé pour cette dernière que je trouve très élégante et classe.

L'achat : chez un revendeur que je ne sais pas si je peux citer, à 39,90 euros + 1 euros et quelques pour une "bague" appelée corps d'atomiseur, qui sert à se monter une 2eme e-clope grâce à la 2eme batterie, 2eme atomiseur et 2eme cartouche fournie dans le pack.. Sauf que le 2eme corps d'atomiseur était déjà fourni dans mon pack ! Donc j'ai 2 e-clopes.

C'est très important : si vous voulez une e-roll, et que vous êtes un fumeur régulier, il faut vraiment avoir ce corps d'atomiseur supplémentaire. Cela permet de mettre la 2eme e-clope en recharge dans la station de chargement pendant que vous vapotez l'autre ! Sans la 2eme e-clope, si vous êtes un fumeur moyen/gros, oubliez clairement la E-roll... Il faut ce 2eme corps d'atomiseur afin de pouvoir vapoter pendant que l'autre se charge.


Une batterie de E-Roll (90mAh) me dure, en terme d'autonomie, 1h et quelques (1h10 - 1h20 grand max) en vapotant dessus régulièrement des bouffées moyennes. Et une e-roll se recharge en 35 minutes dans la station de chargement portable incluse dans le pack. C'est donc parfait en terme de timing ! De même, la contenance de la cartouche de e-liquide est de 0,4ml qu'il faut remplir aux 3/4 pour éviter les fuites. Cela me dure à peu près le temps de l'autonomie de la batterie : donc toujours parfait en ce qui me concerne.

La station de chargement se recharge en 3,5h sur un cable USB fourni, ou bien sur une prise secteur fournie également : elle a une autonomie de 1000mAh (c'est beaucoup !) : ce qui correspondrait à 6 à 9 recharges de e-roll. Je dis "correspondrait" car j'ai pu recharger 7-8 fois ma e-roll sur la station, et elle n'affichait pas encore le voyant rouge qui indique qu'il faut recharger la station... Je l'ai mise à recharger sur l'ordi, donc je ne sais pas si elle aurait pu charger d'avantage ou pas mais je pense que oui.


Esthétiquement : magnifique selon moi. Le pack est vraiment "design", élégant, simple et surtout discret ! Quand je pars le matin en cours, je prend ma station de chargement qui fait à peu près la taille d'un téléphone portable et qui est vachement belle et bien conçue (comme quoi, les chinois n'ont pas que le "monopole" de la fabrication, ils savent aussi concevoir des beaux objets modernes..), ainsi que ma 2eme e-roll, et un flacon de e-liquide (la taille d'un briquet quoi..).

Bref, encombrement minimal. Pour moi, si avoir votre portable sur vous ainsi qu'un paquet de clope et un briquet ne vous gênait pas avant.. Vous ne serez pas non plus gêné par la e-roll... Y'a pas photo !


Cela fait 3 jours que je l'ai, c'est donc un test d'utilisation à très court terme. Mais je suis agréablement surprise, je pense que ce sera ma seule et unique e-clope. Comme je ne compte pas passer à de plus gros modèles, celle-ci me convient parfaitement. Je reviendrai dans quelques semaines/mois vous dire comment la e-roll s'use à long terme et la durée d'usure des consommables (cartouche, atomiseur et batterie), car c'est aussi une donnée à prendre en compte dans le budget cigarette électronique..

Que rajouter ? Elle existe en 3 coloris : blanc (ce que j'ai choisi pour la discrétion), argenté et noir. Les 3 sont franchement beaux, ils s'allument en bleu quand on aspire, au début ça me gênait, j'aurais préféré rouge comme une vraie clope, mais en fait je m'en fiche et je m'y suis habituée...


Voilà, je tiens à dire que cela fait 3 jours et je n'ai plus touché une vraie clope, plus envie pour l'instant. J'ai viré de ma vue mon cendrier qui de me dégoûte un peu.. Il y avait même dedans une roulée que j'étais en train de fumer et que j'avais posé pour aller chercher mon colis lol, je n'y ai plus touché dès que j'ai testé la cigarette électronique...


NOTE : J'ai opté pour un e-liquide tabac Alfaliquide FR-M, le goût est correct, ça ne ressemble pas au vrai tabac, mais ça rappelle un peu, ce n'est pas transcendant, mais ça passe. Par contre, j'ai exagéré sur le taux de Nicotine : 18mg/l, je recommande de prendre un dosage de 12 ou 18 si vous êtes gros fumeur, mais dans un flacon de 5ml max, afin de pouvoir diminuer rapidement à 6mg/l puis moins, si vous êtes dans l'optique d'arrêter aussi la Nicotine. Car prendre un dosage trop élevé amène forcément une dépendance supérieure à celle que vous aviez avant... Moi ça me fait un peu peur, donc je vais acheter un dosage à 0 et mélanger mes 2 e-liquides afin de ne pas "m'accrocher" à ce haut dosage.

Voilà, c'était ma petite contribution :)
Image

Avatar du membre
galwin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30w / Mod mutation
HC 2 Cigar / Mini Subtank
Localisation : Bernieres/mer
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Test E-roll : première cigarette électronique

Message par galwin » ven. 7 févr. 2014, 11:11

Merci pour cette contribution.

Je vais la mettre de coté pour madame :pogo:

Bonne continuation et bonne vape :D
Image Image

Répondre

Retourner vers « e-roll »