e-rollDurée de vie d'un ato/quantité de GV

Vaperoll
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 16:35
Genre : Non spécifié

Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Vaperoll » mer. 30 oct. 2013, 21:01

Hello les vap!!

Je viens de commencer dans la vap avec une petite eroll depuis ce lundi, et tout va bien!!!
Mais en me promenant un peu sur le forum j'ai lu que lorsque les liquides dépassaient 20% de GV ça avait tendance à flinguer les ato de la eroll en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Alors j'avoue, ça me fait c*ier^^ J'ai commencé avec du 555 de chez green vaps et j'aime plutôt pas mal, mais enfer et damnation!!! 40% de GV dans ce e-liquide... pour l'instant, deux jours de vapote et pas de sensation de dry... Mais dois-je arrêter si je veux sauver mon ato??? :(

Ensuite, un dernier petit conseil, la durée de vie normale d'un ato, c'est d'à peu prêt combien de temps? Que je sache si je dois en commander si je veux finir le mois ^^
Bah ouais, c'est dommage que tout ça soit pas expliqué dans la notice du produit...

Avatar du membre
Aglaranna
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 902
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari
Gus 18500
Gp paps 2.5 n°0862
Gp papd 2.5 lux
Hamoriko
Nemesis mixed n°3733
Localisation : Paris/Dallas
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Aglaranna » mer. 30 oct. 2013, 22:30

durée de vie d'un ato dépend de ce que tu vapes et comment tu vapes, je dirai entre 1 semaine et 1 mois ;)
Image

La cave du vapoteur
Vendeur
Vendeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:55
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par La cave du vapoteur » jeu. 31 oct. 2013, 01:21

Les vendeurs n'ont pas le droit de s'exprimer ailleurs que dans leur rubrique. A défaut, s'ils n'en ont pas encore, ils ne peuvent s'exprimer dans la rubrique "Nouvelles Marques" et que sur des topics les concernant.

Vaperoll
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 16:35
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Vaperoll » jeu. 31 oct. 2013, 07:40

OK OK, du coup aglaranna, quand tu dis ça dépend de ce que tu vapes, genre liquide avec GV++ diminue la durée de vie de l'ato c'est ça?

Avatar du membre
Aglaranna
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 902
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari
Gus 18500
Gp paps 2.5 n°0862
Gp papd 2.5 lux
Hamoriko
Nemesis mixed n°3733
Localisation : Paris/Dallas
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Aglaranna » jeu. 31 oct. 2013, 11:22

Oui voila en 80/20 petit fumeur ca tiens 3 semaines sans probleme. Monsieur a vapoté du halo ca a tenu 10 jours en sachant qu'on ne connait pas le ratio pg/vg mais je suppose que c'est du 70/30 voire 60/40.

Il a rangé sa eroll qu'il adorait et s'est mise a l'Ego et me pique mes atos en dry quand c'est necessaire.
Image

mokkoï
Cumulus
Cumulus
Messages : 255
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 16:12
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par mokkoï » jeu. 31 oct. 2013, 15:20

En les nettoyant tous les 4/5 jours, ils durent plus longtemps ( aucun ne m'a lâché depuis 4 mois) . Je tourne sur 4 atomiseurs et 2 cigarettes.
J'ai remarqué que c'est la mèche qui se détériore donc je vais tenté sous peu le remplacement de celle-ci, ça a l'air très simple.
Pour te donner un ordre d'idée, je fumais 1 paquet1/2, maintenant je vapote 10 ml/5 jours.

Y a un sujet sur le démontage et l'entretien des atomiseurs qui m'a bien aidé.

Vaperoll
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 16:35
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Vaperoll » jeu. 31 oct. 2013, 16:50

Oui j'ai vu le sujet sur le remplacement des mèches... au final si ça peut aider à allonger la durée de vie des ato je pense que c'est intéressant :)
Merci pour les réponses, au final j'étais avec du 60/40 mais je trouve ça écoeurant a la longue du coup je vais plus utiliser le 80/20...

Vive la vap!!

Kortex66
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014, 23:34
Localisation : Aude (11)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par Kortex66 » dim. 9 févr. 2014, 23:12

Une question toute bête ... A quoi peut-on voir que l'ato est mort ?
Merci par avance ;)
Image

spider2a
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:26
Genre : Non spécifié

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par spider2a » lun. 10 févr. 2014, 18:54

Je crois que tu le saura au mauvais goût qui se fera sentir. J'ai pas encore changer mes atos (1 mois de vap a raison de 0.5 à 0.8ml par jour) mais je trouve que le goût de mes liquides est moins bon.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
blackeyedpeas
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 01:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : l'Eroll de Joyetech
Localisation : Lille
Genre : Homme

Re: Durée de vie d'un ato/quantité de GV

Message par blackeyedpeas » mer. 12 févr. 2014, 21:42

Mes atomiseurs standard (surtout pas les LR qui durent moins longtemps) durent entre 3 et 6 semaines mais tout dépend de la marque, de l'arôme et du taux de PG/GV.
Généralement 80/20 c'est ce qu'il faut pour l'eroll, tu feras environ 1 semaine à 10 jours de moins avec du 70/30 et je n'ai jamais essayé du 60/40 (j'aurai aussi aimé essayer Green Vapes mais j'ai peur aussi de flinguer mes atos).
Sur une expérience de 6 mois environ, je dirai que mes atos durent plus longtemps avec des liquides mentholés et un peu moins avec des fruités naturels (pas ceux en synthétiques). Le pire que j'ai eu avec un ato flingué en moins de deux a été avec le "chocomint" de la marque Liquidéo ; un atomiseur en 2 jours !! Au bout de 3, j'ai mis le flacon de côté pour le donner.

Répondre

Retourner vers « e-roll »