e-rolleRoll pointée du doigt dans l'article de 60 millions de C..

bcl77
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : SBody Spirt - Mini Cloupor - Subtank Nano - eMow Mega
---------------------------------------
Halo Tribeca, Papillon Organic pomme, fruit rouge et menthe. Quelques Green Vape et liquides Malaysiens.
Genre : Homme

Re: eRoll pointée du doigt dans l'article de 60 millions de

Message par bcl77 » mar. 27 août 2013, 19:52

ozolli a écrit :
bcl77 a écrit :Genre les bouffées de test de 3 litres...
La pompe a un débit de 0.95l/mn et les bouffées durent 3s, ce qui fait des bouffées de 0.0475l. On peut considérer qu'à ce niveau c'est dans la norme des autres protocoles de test. C'est ailleurs, et sur de nombreux points, que le protocole de 60M est absurde.

Désolé je suis pas fort en math. J'avais lu 3l sur un autre post.

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mar. 27 août 2013, 19:55

tofou a écrit :N'empêche que j'ai une eRoll et je crois que je vais changer :?
Je doute de ta démarche. Ils auraient peut-être eu le même souci avec une 510-T ou autre. On n'a pas le protocole, et c'est surement là qu'il y a eu un souci. Z'ont peut-être "chargé" le test sur l'eRoll, et une eGo provoquerait peut-être la même chose sous le même protocole. Enfin, à voir...

ozolli
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Elle : iStick Pico + Goblin Mini
Lui : iStick Pico + Liberty v1

Message par ozolli » mar. 27 août 2013, 19:57

@Davros
Bah pour moi ça va pas le faire... Au-delà de 60% de PG je n'aime pas.

Mais ce n'est quand même pas sorcier de détecter quand la mèche est mal alimentée.
Je passe mon temps à dripper sur mèche coton et remarque tout de suite un très léger changement de goût quand le coton commence à s'assècher et qu'il est temps de rajouter quelques gouttes et je suis encore très loin de l'acroléine ;)
Modifié en dernier par ozolli le mar. 27 août 2013, 19:59, modifié 1 fois.

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mar. 27 août 2013, 19:58

bcl77 a écrit :
tofou a écrit :N'empêche que j'ai une eRoll et je crois que je vais changer :?
C'est sur qu'une ego twist avec un mini protank, c'est le pied par rapport à une eRoll sans vouloir te vexer.

;)
Ca c'est subjectif. Je suis passé avec bonheur de l'eGo à la 510T puis l'eRoll avec toujours plus de plaisir. Et pour rien au monde je ne voudrais à nouveau ces gros bidules ! :mrgreen: Nous sommes tous différents, avec des besoins et des ressentis différents. :) Sans vouloir te vexer. :mrgreen:

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mar. 27 août 2013, 20:00

Davros a écrit :bon de toute façon y'a plus qu'à revenir au eliquide des début, 100%PG, et on aura plus de soucis d'acroleine ;)
Curieux quand on sait que la Replay autorisée en Pharmacie et validée comme outil d'aide au sevrage du geste est 100% VG !!!

Davros
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego v +protank micro-coil coton
Vamo + rocket micro-coil cton
SVD + fogger V2...micro coil coton ;)
bon et d'autres truc mais moins souvent (trident, aga-T2, mdc, BT804, evod...)

Message par Davros » mar. 27 août 2013, 20:53

Ca ne chauffe pas leur truc en pharma Dunhill je crois :)
Mais en totu cas si production d'acroleine, c'est quasi sure que c'est du à la VG.
Mais c'était une boutade hein, persone ayant connu l'époque du 100% PG ne voudrait y revenir je pense (surtout avec le matos de l'époque ;))

Patrick777
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par Patrick777 » mar. 27 août 2013, 22:09

e-nono a écrit :Euh Patrick je crois que tu confonds "FUMER" et "Vapoter"
Je ne suis pas l'auteur des études dont sont extraits les documents cités. L'auteur, c'est Murray Laugesen, un défenseur de l'ecig.

Les analyses chimiques qu'il a faites montrent de petites quantités de plusieurs composés potentiellement cancérigènes. Que cela vous plaise ou non.

siks
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Non spécifié

Message par siks » mar. 27 août 2013, 22:37

Patrick777 a écrit :Le goût de cramé/brûlé est fréquent. Il n'y a qu'à lire les commentaires ici.

Par exemple (il y en a des centaines similaires):
http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... l#p2159568
http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... l#p2155859
http://www.forum-ecigarette.com/problem ... 07468.html

Comment l'expliquer si ce n'est par une surchauffe?

Pour l'acroléïne, l'argument d'altmenorg "s'il y avait de l'acroléïne dans la vapeur d'ecig ça piquerait trop et ça serait invapotable" ne tient pas. Il y a de l'acroléïne dans la fumée de tabac et ce n'est pas pour ça que son goût est perçu ni que le tabac est infumable.

Il faut que les vapoteurs se mettent une bonne fois pour toute dans la tête ce qui est connu depuis les analyses de Murray Laugesen (défenseur de l'ecig) il y a plusieurs années: la vapeur d'ecig contient parfois des composés potentiellement cancérogènes (des quantités faibles mais il y en a).

Entre autres: acroléïne, acétaldehyde, nitrosamines spécifiques du tabac, formaldéhyde.

Exemples (Murray Laugesen et al., 2008):
http://www.healthnz.co.nz/Portland2008ECIG.pdf
http://www.healthnz.co.nz/RuyanCartridg ... Oct-08.pdf

A mon avis ce n'est pas en vociférant des insanités, en insultant et en diffamant journalistes, ministres, et consors (blogs, forums, pages Facebook, etc.) que le sort de l'ecig et des vapoteurs va s'améliorer.
ben apparement ya pas que sur mon post , que tu te dechaine :lol:
mais va au lit serieux :king:
Image

Image

siks
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Non spécifié

Message par siks » mar. 27 août 2013, 22:42

Patrick777 a écrit :Il n'est pas légitime de poser des questions quand on ne sait pas de quoi il s'agit? Marrant. Ca doit être ça la communication "new style"... :lol:

Quelqu'un pour indiquer textuellement les "nombreuses bétises" de 60MDC? Merci.
Patrick777 a écrit :Il n'est pas légitime de poser des questions quand on ne sait pas de quoi il s'agit? Marrant. Ca doit être ça la communication "new style"... :lol:

:parking: :joie: :joie: :joie:
Image

Image

Getbubzy
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par Getbubzy » mar. 27 août 2013, 22:43

Patrick777 a écrit :
e-nono a écrit :Euh Patrick je crois que tu confonds "FUMER" et "Vapoter"
Je ne suis pas l'auteur des études dont sont extraits les documents cités. L'auteur, c'est Murray Laugesen, un défenseur de l'ecig.

Les analyses chimiques qu'il a faites montrent de petites quantités de plusieurs composés potentiellement cancérigènes. Que cela vous plaise ou non.
Mais ce que tu ne comprends pas encore cher Pat le Guen, c'est que ce n'est pas que ça nous plaise ou non, c'est juste, tout simplement, que les quantités présentes, ne sont pas suffisamment significatives pour représenter un danger pour la santé (rapport de l´OFT et toutes les autres études, y compris celle que tu cites il me semble...) et surtout infiniment moins dangereuse que celle des cigarettes, aujourd'hui, y'a pas a tortiller du ### hein...

Connais tu la qualité de la terre dans laquelle ont poussées tes tomates ?? QUID des métaux lourds, pesticides ??? Tu sais toi ?? Moi pas.

Connais tu la qualité du foin qui a servi a nourrir la vache qui t'as donné le morceau de steak que tu avais dans ton assiette ce midi ? Et qui a donné le lait qui a aidé tes gamins à bien grandir.

Etc, etc, etc...

Allez ça suffit, par pitié, tu n'es vraiment pas assez doué dans le rôle du troll ou celui d'avocat du diable. Inefficace ;)

Bonne soirée.
La E-cig est en danger !!
Image
Membre numéro 952

Répondre

Retourner vers « e-roll »