e-rolleRoll pointée du doigt dans l'article de 60 millions de C..

Davros
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego v +protank micro-coil coton
Vamo + rocket micro-coil cton
SVD + fogger V2...micro coil coton ;)
bon et d'autres truc mais moins souvent (trident, aga-T2, mdc, BT804, evod...)
Genre : Homme

Re: eRoll pointée du doigt dans l'article de 60 millions de

Message par Davros » mar. 27 août 2013, 23:47

siks argumenter c'est bien, mais s'acharner sur quelqu'un en commentant sur tout ses post parce qu'on est pas d'accord c'est digne d'un gamin de 14ans, pas d'un homme de 34. Merci de rester courtois :)

siks
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil
Genre : Non spécifié

Message par siks » mar. 27 août 2013, 23:48

je suis pas sur que c'est moi qui m'acharne ,
mais bon je prend en compte désoler !!!
Image

Image

carole974
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : V3 Ego Spinner
ZMax V3
Genre : Femme

Message par carole974 » mer. 28 août 2013, 00:24

J'avoue que depuis hier je regarde ma belle Eroll d'un drôle d'oeil.... je me dis, même à moi, ils ont réussi à me faire peur et pourtant c'est clair que leur protocole, c'est une vraie m**de mais.... mon produit fétiche a été cité et ça m'embête ! :twisted:

Bien sur je me dis, quoiqu'il arrive c'est moins toxique que la clope mais... :?:

J'ai aussi une ego twist mais j'avoue que certain juice ont un rendu (hit + saveur) meilleur avec l'Eroll (menthe par ex) ! et je vapote en 100%PG !
Image

Investissement Mois 1 = 237 $
Achats Mois 2 = 73 $ Mois 3 = 88 $

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mer. 28 août 2013, 00:33

Davros a écrit :Ca ne chauffe pas leur truc en pharma Dunhill je crois :)
Mais en totu cas si production d'acroleine, c'est quasi sure que c'est du à la VG.
Mais c'était une boutade hein, persone ayant connu l'époque du 100% PG ne voudrait y revenir je pense (surtout avec le matos de l'époque ;))
Non non, ce produit chauffe la VG comme toute e-cig. Je parle bien du Tag Replay, pas de l’inhalateur de Nicorette. Et ce Replay est 100% VG.

60Mc n'a pas parlé du produit Replay, qui est 100% VG donc concerné d'autant plus par le (faux?) risque d'acroléine. Il est qui plus est vendu et conseillé en pharmacie. Moi j'aurais aimé avoir un avis, etque ce produit soit dans le test, car comme on me le conseille en pharmacie, par des professionnels de la santé, me rassurer pourrait m'encourager à migrer sur le produit. Si vraiment l'eRoll "craint". En quoi la Replay est plus sûre ?

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mer. 28 août 2013, 00:36

carole974 a écrit :J'avoue que depuis hier je regarde ma belle Eroll d'un drôle d'oeil.... je me dis, même à moi, ils ont réussi à me faire peur et pourtant c'est clair que leur protocole, c'est une vraie m**de mais.... mon produit fétiche a été cité et ça m'embête ! :twisted:

Bien sur je me dis, quoiqu'il arrive c'est moins toxique que la clope mais... :?:

J'ai aussi une ego twist mais j'avoue que certain juice ont un rendu (hit + saveur) meilleur avec l'Eroll (menthe par ex) ! et je vapote en 100%PG !
l'Eroll est citée pour un souci d'acroléine, donc de VG, or tu es à 100% PG, donc tes craintes peuvent se dissiper. Sur ce point du moins. Ta eRoll n'est pas pire qu'hier. ;)

ExNihilo
Vapoteur en maillot
Vapoteur en maillot

Message par ExNihilo » mer. 28 août 2013, 00:40

carole974 a écrit :J'avoue que depuis hier je regarde ma belle Eroll d'un drôle d'oeil.... je me dis, même à moi, ils ont réussi à me faire peur et pourtant c'est clair que leur protocole, c'est une vraie m**de mais.... mon produit fétiche a été cité et ça m'embête ! :twisted:
Cela dit je te comprends. Pour ma part ils n'ont pas réussi à me faire peur car un retour à une une clope serait pire, mais ils ont réussi à me gâcher le plaisir ! Comme à chaque fois qu'il y un coup de sensationnel en défaveur du sujet ! Marre ! Tabernacle ! :mrgreen:

ska
Vapoteur coup de soleil
Vapoteur coup de soleil

Message par ska » jeu. 29 août 2013, 12:16

Salut !

Tout comme vous j'adore mon eRoll (en particulier pour sa discrétion, la gestuelle conservée et la limitation forcée de mes séances de vape) et tout comme vous je me suis naturellement posé des questions suite au dossier de 60MDC.
Je me suis dit que même si le protocole de test peut être remis en cause, il y a éventuellement quelque chose à creuser. Partons donc du postulat (erroné, c'est clair) que leur étude était scientifiquement rigoureuse.

Dès lors, pourquoi l'eRoll produit-elle autant d'acroléine qu'une cigarette de tabac ?

Qui dit acroléine, dit dégradation de la glycérine et donc température bien au-delà des 60°C qu'on entend souvent. J'ai donc cherché à en savoir plus et je suis tombé sur cette petite expérience : http://cigarette-electronique-recherche ... ue-part-1/. Il ne s'agit pas de l'eRoll mais de l'eGo-C. On est cependant en présence de la même tête d'atomiseur. Et il s'avère que non seulement ça chauffe vite, mais aussi que ça chauffe fort ! Je pense que c'est une piste assez sérieuse pour expliquer en partie les résultats de 60MDC (sans oublier toutefois que l'absence d'aspiration réduit la quantité de liquide qui arrive dans l'atomiseur par dépression, et donc favorise la montée en température).

À ce moment là je me suis dit "*****, il y a réellement un problème, je vais devoir trouver un autre modèle alors que celui-ci m'avait beaucoup séduit...". Puis 60MDC a publié quelques chiffres, le Dr Farsalinos a réagi publiquement (http://www.ecigarette-research.com/web/ ... l-analysis) et là j'ai beaucoup relativisé :
  • 60MDC disait dans son article : "des teneurs [en acroléine] qui dépassent même parfois celles que l'on peut mesurer dans la fumée de certaines cigarettes conventionnelles". Ce que disent en réalité les chiffres : 4.4µg MAX pour l'eRoll, entre 2.4µg et 62µg pour la cigarette conventionnelle. Voilà le parfait exemple de la manière dont ils ont interprété de façon sensationelle et alarmiste des chiffres qui ne l'étaient pas. Même en supposant que leurs résultats sont valides, l'eRoll reste très loin de ce qu'on retrouve en moyenne dans les cigarettes de tabac.
  • Mon arrêt du tabac est récent, je ne veux pas risquer de replonger parce que j'aurais été poussé vers un autre modèle qui me plait moins. D'autant plus que dans tous les cas, l'eRoll reste laaaaaaaaaargement moins nocive que la cigarette. On parle beaucoup d'acroléine mais il ne faut pas oublier les centaines d'autres substances nocives qu'on ne retrouve pas du tout dans la vapeur.
  • On peut de surcroît par acquit de conscience limiter la chauffe de l'eRoll via de petits gestes simples : ne pas tirer de bouffées trop longues, laisser l'atomiseur refroidir entre les taffes, pencher la cigarette de temps en temps afin que les bulles d'air remontent et que la mèche s'imprègne bien de liquide, ne pas attendre la dernière goutte pour remplir la cartouche, etc.
Conclusion :
Il ne faut pas se leurrer : oui, il y a bien de l'acroléine ainsi que d'autres produits toxiques dans la vapeur des cigarettes électroniques. Vapoter ce n'est pas comme respirer de l'air pur. Mais des substances cancérogènes, il y en a dans tous les produits du quotidien. Tout est une question de concentration et de degré d'exposition. 60MDC a honteusement exagéré l'impact de leurs résultats pour faire du buzz, sous couvert de "parfois", "potentiellement", "éventuellement", etc. Donc pour le moment je reste sur mon eRoll l'esprit tranquille !

PS : je ne suis pas du tout un expert, juste un utilisateur curieux qui se renseigne autant qu'il peut. Mes propos sont donc suceptibles de contenir des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.

kermit57
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire

Message par kermit57 » jeu. 29 août 2013, 12:35

Patrick777 a écrit :Le goût de cramé/brûlé est fréquent. Il n'y a qu'à lire les commentaires ici.

Par exemple (il y en a des centaines similaires):
http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 ... l#p2159568
http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... l#p2155859
http://www.forum-ecigarette.com/problem ... 07468.html

Comment l'expliquer si ce n'est par une surchauffe?

Pour l'acroléïne, l'argument d'altmenorg "s'il y avait de l'acroléïne dans la vapeur d'ecig ça piquerait trop et ça serait invapotable" ne tient pas. Il y a de l'acroléïne dans la fumée de tabac et ce n'est pas pour ça que son goût est perçu ni que le tabac est infumable.

Il faut que les vapoteurs se mettent une bonne fois pour toute dans la tête ce qui est connu depuis les analyses de Murray Laugesen (défenseur de l'ecig) il y a plusieurs années: la vapeur d'ecig contient parfois des composés potentiellement cancérogènes (des quantités faibles mais il y en a).

Entre autres: acroléïne, acétaldehyde, nitrosamines spécifiques du tabac, formaldéhyde.

Exemples (Murray Laugesen et al., 2008):
http://www.healthnz.co.nz/Portland2008ECIG.pdf
http://www.healthnz.co.nz/RuyanCartridg ... Oct-08.pdf

A mon avis ce n'est pas en vociférant des insanités, en insultant et en diffamant journalistes, ministres, et consors (blogs, forums, pages Facebook, etc.) que le sort de l'ecig et des vapoteurs va s'améliorer.
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Merci pour cette approche intelligente et pas le ramassis d' ânerie d' extrémiste bien pensant habituelle.
Image

Maroan
Vapoteur en tongs
Vapoteur en tongs
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eCab, Joyetech eRoll, eGo-T avec iSmoka mini BCC

Message par Maroan » dim. 1 sept. 2013, 23:22

Moi aussi je me suis fais du soucis, j´ai acheté ma eRoll il y a deux mois, je voulais une E-cig chic! Pour moi, non seulement elle est chique, mais elle donne une bonne vape! Je connaissais déjà l´atomiseur, je possède une eGo-C et une eCab. Mais trois E-cigs, trois expérience différentes. Goût, chaleur et quantité de vapeur sont très différents entre chaque E-cig. Merci pour le réconfort, j´adore ma eRoll, surtout quand je vais en ville! Le seul reproche vient de ma femme: elle trouve la diode de couleur bleu un peu gnognotte... :D

numat0d
Vapoteur en short
Vapoteur en short
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll

Message par numat0d » sam. 7 sept. 2013, 19:37

Image

Répondre

Retourner vers « e-roll »