Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

ThierryII
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Genre : Homme

[JOURNAL] ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par ThierryII » sam. 6 juil. 2013, 02:32

J' ai surtout posté pour me souvenir de la date. :king:

Ca fait a peine 2 semaines que j' ai commencé l' ecig apres une premiere experience presque reussie l' année passée. C' etait concluant l' année passée, mais le materiel pas du tout adapté a un gros fumeur, m' a rebuté et finalement j' ai reporté a plus tard le temps d' etudier les differentes options et de choisir "la bonne" pour moi.

Il y a 2 semaines pile c' etait reparti pour un essai en y mettant les moyens cette fois ci.
Au bout d' une semaine je fumais encore la premiere le matin car le manque etait assez violent et des fois une le soir, je ne sais pas trop pourquoi... enfin si je les avait laissées juste devant mon nez a coté de l' ecig pour voir lequel m' attire spontanement, donc l' habitude de 25 ans de clopes l' emportait encore de temps a autre. Ok, un peu maso sur les bords je vous l' accorde :)
Mais au final, c' est bien l' ecig qui a gagné !!
Pour palier au manque du matin, j' utilise mon iclear30 et je tire un peu dessus comme un fou pendant 5mn et c' est reglé.
Apres je ne ressents plus le besoin de cigarette tout le reste de la journée avec de la vapote reguliere sur des clearos plus doux :)
Pourtant jusqu' a ce soir, j' ai gardé mon paquet en poche au cas ou. Enfin ces derniers jour plus par peur de tomber en rupture de batterie, liquide...

Mais bon la j' ai juste plus du tout envie de fumer et j' ai offert le paquet a un ami qui fume encore

Apres avoir essayé toutes les techniques dites medicales... qui ont toutes finies par un echec et tres souvent m' ont fait souffrir tout comme mon entourage, je reste juste impressionné par la facilité avec laquelle l' ecig se substitue tranquillement a la cigarette.

A ceux qui lisent ca :
ca marche, ne forcez pas, prenez le temps et un jour vous n' aurez juste plus envie et il suffira de faire le dernier pas et ca sera reglé une bonne fois pour toutes. Achetez du materiel correct, essayez, meme si a priori vous trouvez au debut que c' est un peu cher. Comparez au prix d' une cartouche de cigarettes et vous verrez les choses sous un autre angle.
il y a de tres bons conseils ici. Ne visez pas forcement le moins cher et voyez cela comme un investissement rentabilisé pour ma part en moins de 2 semaines.

PS : Ex fumeur de plus de 2 paquets de Chesterfield light par jour depuis 25 ans..............

PS2 : A venir l' aventure de ma femme : Fumeuse de plus de 2 paquets de Royale Menthol Polaires par jour - Passée en une semaine de 2.5 paquets a 1
Elle n' a jamais eu la volonté de s' arreter et ne l' a toujours pas, mais les eliquides menthe (il y en a tellement a gouter) se substituent doucement aux cigarettes et aujourd' hui pour la premiere fois elle a remarqué qu' au lieu des presque 2 cartouches de la semaine elle n' a meme pas encore fini sa premiere :)

PS3 : Deja 2 fumeurs autour de moi au boulot, testent mes eliquides tous les jours, m' ont demandé conseil et vont franchir le pas

PS4 : Merci a celles/ceux qui prennent le temps de poster, d' aider les debutants, de donner leur avis et de precieux conseils sur les divers materiels...

PS5 : C' est fini, mais vous me croiserez encore regulierement ici pour soutenir toutes celles/ tous ceux qui veulent franchir le cap :)

:plus1: pour la vapote :inlove:

TOI QUI ME LIS ET QUI FUME ENCORE, C' EST A TON TOUR 8-)
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Lyly2
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: ThierryII - Arret complet le 02/07/2013

Message par Lyly2 » sam. 6 juil. 2013, 08:12

Un grand merci à toi pour ce très chouette témoignage et tes remarques diverses et encouragements vers celles et ceux qui débutent en vapote,
et surtout un grand bravo ! :respect: :respect: :respect:
Bonne suite à ta femme, à tes amis fumeurs, etc. ... et longue vie à vous !
à plus et bonne vapote !
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Askelios
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Askelios » sam. 6 juil. 2013, 09:52

Sujet déplacé ;)

ThierryII
Freddy
Freddy

Message par ThierryII » mar. 9 juil. 2013, 12:35

Ben voila, une semaine complete sans cigarette et ca ne me manque pas du tout :P

J' ai offert ce qui me restait a la maison, j' en aurais plus jamais besoin :)
Par contre j' ai commandé du materiel de rechange pour ne pas prendre le risque d' en manquer et pour tester autre chose.
Et aussi et 15 nouveaux eliquides a gouter 8-)

Pour ce premier mois l' objectif dans un premier temps est d' equilibrer les depenses par rapport a avant, de tester un maximum de choses avant de passer sur une periode plus stable avec un choix de materiel/eliquides pour le moyen terme (quelques mois ?).
Faire quelques economies et aller feter ca au resto avec ma dulcinée :inlove: et nos 2 ecig
Image
-- Adhérant n°1087 --

Christophe37
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline-pro ; Vamo v3 ; Vision Spinner ; Ego-Twist ; Itaste MVP
Atomiseurs favoris : Ismoka Maggo ; Russian ; Vivi Nova ; Tank AGR ; Vision Eternity
Eliquides préférés : Eve's Mistake (Good Life Vapor) ; Corrosion (GLV) ; Grant's vanilla custard ; Johnny Appleseed (Rocket Fuel) ; Peechy Keen (RF) ; Over the Rainbow (Vaponaute) ; On the Storm (V)

Message par Christophe37 » mar. 9 juil. 2013, 12:55

ThierryII a écrit :PS2 : A venir l' aventure de ma femme : Fumeuse de plus de 2 paquets de Royale Menthol Polaires par jour - Passée en une semaine de 2.5 paquets a 1
Elle n' a jamais eu la volonté de s' arreter et ne l' a toujours pas, mais les eliquides menthe (il y en a tellement a gouter) se substituent doucement aux cigarettes et aujourd' hui pour la premiere fois elle a remarqué qu' au lieu des presque 2 cartouches de la semaine elle n' a meme pas encore fini sa premiere :)
Elle a déjà goûté le Sub Zero de chez Halo ? Parce que plus polaire, il faut vaper ton congélateur.
Image

Lyly2
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Lyly2 » mar. 9 juil. 2013, 13:06

ThierryII a écrit :Ben voila, une semaine complete sans cigarette et ca ne me manque pas du tout :P

J' ai offert ce qui me restait a la maison, j' en aurais plus jamais besoin :)
.../... et aller feter ca au resto avec ma dulcinée :inlove: et nos 2 ecig
Génial !!! BRAVO 8-) 8-) 8-)

Image

ThierryII
Freddy
Freddy

Message par ThierryII » mar. 9 juil. 2013, 16:26

Merci a vous.

Tiens je vais faire une surprise a ma femme et lui commander le Halo que tu suggeres.
A l' heure actuelle, ca lui fera plus plaisir qu' un bijoux ...

Deja qu' elle surveille la boite au lettre en ce moment en attendant sa nouvelle spinner fushia et son clearo rouge :)

Courage Lyly et laisses toi le temps.
Plus tu presses, plus tu as de risques d' echouer.
Ma femme sait qu' elle en a encore pour des semaines/mois, mais on s' en f*che. Chaque cigarette en moins est deja une victoire en soi quand tu partais sans espoir de survivre a la clope.
On est pas egaux et mon seul effet secondaire actuel est d' etre un peu plus "mou" (comme fatigué, mais pas vraiment quand meme - je ne trouve pas d' autre mot). Bon apres il fait aussi plus chaud ces derniers jours.

Je connais bien ca, c' est une phase que j' ai traversé chaque fois que je me suis arreté de fumer, mais avec la difference majeure que cette fois ci, je n' ai pas besoin de lutter contre le manque et que je sais/sens que la page est tournée, car je n' ai plus l' envie
Image
-- Adhérant n°1087 --

Lyly2
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Lyly2 » mar. 9 juil. 2013, 17:59

Très, très contente pour vous deux, vraiment.
Et merci pour le petit mot ;)
Bonne vape ! :)

Image

ThierryII
Freddy
Freddy

Message par ThierryII » mer. 17 juil. 2013, 00:19

Et toc, 2 semaines sans une seule cigarette...
Aie, aujourd' hui je viens de dire a un fumeur : Chaque cigarette que tu fumes encore te tues un peu plus vite !
Tout le monde m' a regardé et m' a dit en coeur : ****** jamais on aurait pu penser que tu dirais une chose pareille un jour

Sinon rude journée...
Arrivée au boulot, je dévisse comme tous les jours pour enlever mon tour de cou. J' ai tellement l' habitude que je ne regarde meme plus bien sur....
Et toc j' ouvre mon protank au lieu de devisser le batterie(un peu fatigué ce matin, j' ai du mal le serrer en faisant le plein avant de partir)....... et pof il se vide sur mon bureau .... il reste 3 goutes pour la journée
Ma collegue de bureau a stressé et m' a dit : rentres en chercher t' inquietes on s' occupe de tout en attendant pour surtout que tu ne sois pas etre tenté de taxer une cigarette a quelqu' un. Ceci etant la petite odeur de fraise etait bien sympa dans le bureau :)
Comme quoi les proches, amis et meme les collegues peuvent vraiment vous soutenir
Demain j' emporte un eliquide en reserve au cas ou ;)

J' ai un peu souffert jusqu' a ce soir, mais fait étonnant en rentrant j' ai pas utilisé plus d' eliquide que d' habitude le soir

Du coup le 0 est pas encore pour moi, mais avec ma prochaine commande je vais prendre un peu de 11mg pour voir ce que ca donne.

La bonne nouvelle et qu' on est a 3 maintenant a l' usine a se promener avec notre ecig et que les fumeurs autour commencent a avoir un peu les ****** de voir qu' on a tous arretés et qu' on est heureux et épanouis sans. Il y en a un qui etait un tres tres gros fumeur et qui m' a dit : c' est un p***** de miracle, jamais je n' aurais pu le croire sans le vivre !
et aujourd' hui, encore 3 nouveaux collegues de plus qui m' ont demandé des conseils et vont y reflechir et passer sur le forum :)
Image
-- Adhérant n°1087 --

Lyly2
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par Lyly2 » mer. 17 juil. 2013, 01:31

Mésaventure dont tu sors grandi ! 8-) Bravo !
Beau témoignage aussi de la qualité de ton entourage :)
Et... bonne vape à tes "futurs collègues" ! ;) ;) ;)

(Avant, j'avais un paquet de tueuse dans chaque tiroir de chacun des lieux susceptibles de me voir débarquer, mais ça, c'était avant ! :P Maintenant, j'aurai un flacon !... :lol: )

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »