Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Mon ptit journal de bord

Répondre
Avatar du membre
EloDesigns
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 14:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w
Melo3
Crazy Monkey et Crazy bomb savourea
Localisation : Alsace / Haut Rhin
Genre : Femme
Âge : 36

[JOURNAL] Mon ptit journal de bord

Message par EloDesigns » sam. 7 juil. 2012, 10:04

A mon tour de tenir un petit journal de bord de cette expérience.
Niveau matos j'ai le kit Riva Ego 650, 20 ml de liquide goût MLB , 10 ml de menthe et 10 ml de fruits des bois.

Premier essai le 06/07/2012:
Je reçois le tout par ma factrice en 24h (commande passé chez e-cigfacory mais la vache! qu'ils sont rapide!!!). Je passe mon aprem à faire joujou avec tout ça, à remplir un carto, charger les batteries et enfin tester la vapote. Premier soucis: Mais elle est ou la fumée? je n'en recrache pas du tout alors je demande à une copine vapoteuse de m'expliquer le pourquoi du comment , qu'il faut aspirer comme avec une paille et non comme sur une clope. OK. je réessaie et là je me prend du liquide dans la bouche... bon... j'y suis peut-être allé trop fort. Je regarde pleins de vidéo et je réessaie! Victoire ça marche enfin mais je crache mes poumons à la première bouffée. Je continue à vapoter ça passe mieux mais je me rend compte que c'est quand même super fort comparé à mes MLB light, j'ai pris du 11mg et je pense que je vais devoir baisser à 6. Bilan de la journé sur 6 à 8 tueuses par jour avant, il n'y en a eu que 3 aujourd'hui et vraiment parce que je trouve la vapote trop forte sinon je n'aurai pas eu envie d'une tueuse plus que ça...

Deuxième jour:07/07/2012:
Grosse envie de vapoter devant le PC donc je le fait, et puis je me fait un carto fruits des bois... Un truc de malade! C'est limite si je ne me suis pas étouffée tellement j'ai craché mes poumons! C'est dingue j'adore le goût mais alors ça me crame la gorge terriblement et l'impression d'avoir un poids sur la poitrine comme après une soirée ou j'ai trop fumé de tueuses... Mouais du coup ça freine un peu de recommencer, je suis calmée là! Je vais retenter en espérant que ça aille mieux!! Effectivement si j'aspire moins longtemps et plus doucement ça va mieux je pense que c'est le temps de me faire la main dessus, de m'habituer aux bon geste et à la bonne façon d'aspirer. Bref pour le moment malgré mes 2/3 soucis d'aspiration et de trop fort dosage, j'apprécie beaucoup donc à voir pour la suite! ^^ Commande passé chez Alphaliquid en 6mg cette fois et même un 0mg pour tester! J'ai hâte de recevoir tout ça et de les tester!

A suivre...
Mon matos: Istick pico 75w + melo 3

Avatar du membre
Micky13
Cirrus
Cirrus
Messages : 2376
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 22:04
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par Micky13 » sam. 7 juil. 2012, 12:12

Bravo!
Bien détaillé.
Il ne te reste plus qu'à trouver ton rythme de croisière
Image

Avatar du membre
madplanet
Cumulus
Cumulus
Messages : 408
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011, 21:18
Localisation : Aube
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par madplanet » sam. 7 juil. 2012, 12:21

Hello et bienvenue.
Un petit conseil : un carto qui fume pas et qui arrache la gorge et les poumons, c'est souvent parcequ'il est trop rempli. Surtout que tu précises que tu as eu du liquide dans la bouche. Demonte ton carto et souffle dedans , tu aura sûrement du liquide qui sort par le pas de vis.
Image

Avatar du membre
EloDesigns
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 14:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w
Melo3
Crazy Monkey et Crazy bomb savourea
Localisation : Alsace / Haut Rhin
Genre : Femme
Âge : 36

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par EloDesigns » sam. 7 juil. 2012, 13:01

Merci Mad planet c'est ce que m'as dit une amie qui vapote alors le bon dosage de liquide c'est plus ou moins quoi? 30 gouttes?
Mon matos: Istick pico 75w + melo 3

Avatar du membre
madplanet
Cumulus
Cumulus
Messages : 408
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011, 21:18
Localisation : Aube
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par madplanet » sam. 7 juil. 2012, 13:03

un carto DC xl c'est environ 30 gouttes au 1er remplissage et 20 ensuite en appoint. De toutes facons si t'en mets trop, ca fuit par le pas de vis : On souffle dedans et hop c'est parti
Image

Avatar du membre
EloDesigns
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 14:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w
Melo3
Crazy Monkey et Crazy bomb savourea
Localisation : Alsace / Haut Rhin
Genre : Femme
Âge : 36

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par EloDesigns » dim. 8 juil. 2012, 10:41

Ok c'est exactement ce qui m'arrive je remplie jusqu'à ce qu'il fuit par le pas de vis, je vais essayer d'en mettre moins du coup!

Troisième jour 08/07/2012:
Mouais... je suis mitigé en fait! Du coup je vapote et fume mes MLB light en alternance. Trop de cramage de gorge, d'irritations ou de hit donc je persévère mais pas trop non plus, le but c'est pas de me retrouver avec un mal de gorge sévère non plus. J'attend ma commande à 6mg pour voir si ça venait effectivement de là et sinon ben je ne sais pas trop on verra bien. Bref c'est dommage parce que vraiment j'adore le goût toussa toussa donc je trépigne d'impatience de recevoir mes nouveaux liquide! JE ne sais pas si ils sont rapide chez Alphaliquide donc aucune idée de quand je réceptionne!

Autrement j'entend beaucoup parler de stardust est ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu la différence avec mes carto, si c'est mieux , comment ça fonctionne etc...? La plupart des personne que j'ai lue sont unanime sur le sujet et ne s'en passe plus mais je me renseigne avant d'acheter n'importe quoi et au niveau de l'entretien ça m'intrigue pas mal, j'aurai la trouille de le casser en fait donc j'attend vos lumières! ^^
Mon matos: Istick pico 75w + melo 3

Avatar du membre
Micky13
Cirrus
Cirrus
Messages : 2376
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 22:04
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 42

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par Micky13 » dim. 8 juil. 2012, 23:00

Salut Elo,
Le stardust est un carto tank :
Image
Tu le remplis de liquide et tu vapotes... Il a une grosse autonomie avec ses 1.6ml de contenance. Tu le montes sur une batterie eGo et c'est parti pour une longue vapote...
Son prix : 5€ (donc très économique)
PS : Si tu décides d'en prendre 1, choisis un stardust V2

EDIT : Pour l'entretien, c'est très compliqué... Tu le rinces sous l'eau :lol:
Image

Avatar du membre
EloDesigns
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 14:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w
Melo3
Crazy Monkey et Crazy bomb savourea
Localisation : Alsace / Haut Rhin
Genre : Femme
Âge : 36

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par EloDesigns » lun. 9 juil. 2012, 06:14

Ah oui en effet ce n'est pas bien cher alors je pense que je vais tenter le coup si j'en trouve un parce que j'en ai vu pas mal en rupture de stock. En effet pour l'entretien, c'est hyper compliqué lol je pensais devoir démonter tout le truc avec résistance et tout et tout mais là, c'est juste parfait pour moi!! :D Merci Micky pour tes précieux conseils!! ^^
Mon matos: Istick pico 75w + melo 3

Avatar du membre
jeanmarc10
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 808
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011, 18:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510T Joyeteck, Ego, Ce3, Echo BBC
Liquide Crystal, Diy, HOL, E-Senses
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par jeanmarc10 » lun. 9 juil. 2012, 06:24

Oui le stardust est bien prend le LR 2.1-2.5, il y en a un 1.7-2.0 mais il privilegie le hit alors que l'autre est plus équilibré et donne moins de hit mais plus d'arome il est bien pour une Ego.
Bon il faut que tu trouve ton " consommable" et apres cela ira. Moi je dois dire que les carto m'irrite aussi un peu et pourtant je n'ai pas des DC
Image

Avatar du membre
EloDesigns
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 204
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012, 14:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico 75w
Melo3
Crazy Monkey et Crazy bomb savourea
Localisation : Alsace / Haut Rhin
Genre : Femme
Âge : 36

[JOURNAL] Re: Mon ptit journal de bord

Message par EloDesigns » lun. 9 juil. 2012, 08:08

Ok merci jean marc je me demandais justement si je devais prendre un LR ou un standard.
Et sinon niveau boutique sur le net quel est votre top 5?
Mon matos: Istick pico 75w + melo 3

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »