Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] histoire d'un debutant comme tant d'autres !

Répondre
Avatar du membre
sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2598
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49
Localisation : Ô Toulouse ...
Genre : Homme

[JOURNAL] histoire d'un debutant comme tant d'autres !

Message par sc_31 » mer. 6 juin 2012, 11:21

Bonjour a tous,

Je squatte un topic afin de noter au jour le jour mes impressions. Il y a parfois des caps qu'il est difficile de passer seul et ou on ressent le besoin de partager un peu egoistement avec une communauté qui est deja passer par la...

Bref ! pour situer le bonhomme... + de 40 piges, marié, 2 enfants de 9 et 4 ans. 15 a 20 tueuses par jour depuis 20 ans. une femme fumeuse qui commence a s'interesser a la chose. Une maison a payer sur 25 ans et un taf un peu trop chronophage.
Souvent le Q sur une chaise (informaticien oblige :/), je me tape aussi de serieux mal de dos et de cervicales comme en ce moment. j'avoue que ca fait gamberger vue mon passif médical. la crise de la 40aine ?

Apres avoir discuté avec un pote de mon club de voitures radiocommandées qui est passé a une belle KR808, je trouve ce forum. je lis pendant quelques jours puis décide de me lancer. zou, presentation & co ! L'accueil est chaleureux et les conseils extrements pertinants. Mon choix est fait. Ca sera une eGo T 900 pour commencer, des ato LR et plein de liquides en 11mg a tester.
Reception du materiel un jeudi soir. batteries en charge pendant les activités sportives des gamins, retour a la maison, repas et vite vite, preparation de ma premiere vapote avec le tuto sous les yeux. ca sera pomme !
Oula ! ca dépotte ! enfin, ca depotte de maniere completement differente. je tousse, me calme et c'est parti ! En quelques minutes, la bete est maitrisée. Bon, et maintenant ? je fais quoi ? et bin continue tache ! Tout en vapotant, je fais connaissance avec le reste du materiel... et pendant ce temps, aucune envie de fumer. Je me siffle alegrement un tank (type A) :mrgreen: avant d'aller dormir.

vendredi:
course contre la montre du matin comme d'hab: gamins, ecole, taf... mais l'eGo vissée aux levres !
premiere "pause" clope avec mon collegue. je sors mon tube de mascara. on discute. RAS. pas envie de fumer autre chose. je sais que j'ai un paquet de tueuses dans le sac...
la matinée passe puis arrive la fin du dejeuné. je redoute mais ca passe ! café a l'ombre, eGo au bec.
retour a la maison, course contre la montre du soir finie honorablement pour une fois: pas trop de retard ;). Le repas est fini, les gamins jouent dans leur chambre. c'est l'heure de la tueuse d'apres le repas. Moment ou on se retrouve, ma femme et moi, dehors, tranquille, a discuter un peu (on ne fume jamais dedans). Regard interrogateur de ma moitié, la main dans un paquet de J*S. silence... non de la tete et on file se poser sur la terrasse.
La pomme me semble bien fade... en 3 secondes, je monte un ato + menthe glaciale deja pret. Ho puré ! ca balance fort. Ca me calme bien l'envie de la tueuse. j'y prends meme du plaisir !
Vapotte toute la soirée. test de la vanille. burk ! j'aime pas.

Samedi:
Toujours pas touché une tueuse. je suis fier de moi. Surtout que je concidere que j'ai une volonté assez faible.
Virée a mon club. on roule, on bricole. Mon pote a la 808 passe. on discute.
Midi, rdv a la maison de retraite de la reine mere. moment difficile pour moi car elle est dans une unité alzheimer. je vapote comme un fou sur le trajet.
retour en fin d'apres-midi en vrac comme d'habitude. cette cochonnerie est vraiment dure pour les proches. bilan, 3 tank de vidés depuis midi. a ce rythme, mes 10ml de pomme partent vite, trop vite.
La journée se termine, pas envie d'approcher une tueuse. je sais meme plus ou est mon paquet entammé !
Je suis surpris d'avoir aussi facilement basculé dans le monde de la vapote !

Dimanche:
RAS, ca roule impec. virée chez les beaux-parent pour nettoyer le grenier avant les traveaux.

Lundi:
reveil douloureux. mes cervicales se rappellent a mes bons souvenirs. Va falloir agir. ca me gave grave.
train train habituel... metro boulot ...
Toujours "pauses" café clopes avec le collegue. Cette fois, je tombe avec d'autres collegues. curiosités, questions, etc, etc, etc, ... reactions interessées mais aussi des reactions de c*nnes. falait s'y attendre de la part de fainiasses meme pas capables de saisir une facture correctement.
Au final, j'envoie des infos et des liens a 4 personnes.
RAS, le rythme de croisiere est la. pas de fuite sur mes tank A ou B. entretien "light" tous les soirs. les Ato se portent bien.
Petite galere sur un des LR: gout de cramé. je fini par trouver la solution: la tresse etait un poil de Q trop basse.

Mardi:
Tout roule impec. c'est super.
Mes pb de cervicales s'amplifient. le soir je craque nerveusement une fois les gamins au pieu. c'est un coup de calcaire. Mais non, je n'ai pas touché a une tueuse.
Connexion sur le tchat. j'ai besoin de compagnie. ca délire. ca fait du bien mais entre temps, grillé un tank de café.
Décision de changer de medecin traitant. marre de me faire balader depuis trop longtemps. action pour le lendemain planifiée....

s.c.
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par fran » mer. 6 juin 2012, 12:00

mais c'est très bien comme expérience le fait est que de tester le matos et les différents eliquide ça occupe pas mal
bonne continuation ;)
Image

paloulou
Cirrus
Cirrus
Messages : 1085
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 02:58
Localisation : Courbevoie
Genre : Homme
Âge : 65

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par paloulou » mer. 6 juin 2012, 12:10

Bonjour,

Bravo pour ce mini journal, continues comme çà et essaie de convaincre la femme à deux c'est mieux.

Paloulou

Avatar du membre
adams.familly
Altostratus
Altostratus
Messages : 7051
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 11:22
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par adams.familly » mer. 6 juin 2012, 12:15

Bonjour,

bravo pour ton arrêt, tu tiens le bon bout :clap: :clap: :clap:
une femme fumeuse qui commence a s'interesser a la chose
Par contre là je suis gêné :oops: :mrgreen: ;)

:dejadehors:
Image

L'ecig est en danger !!! Défendez là, inscrivez vous: Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette Électronique

Avatar du membre
gibou
Cirrus
Cirrus
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un certain nombre...
Genre : Femme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par gibou » mer. 6 juin 2012, 12:41

Bravo pour l'arrêt de la clope, l'utilisation sensée de l'e-cig, le mini-journal :respect: . Par contre, fais quelque chose pour tes cervicales! :?
Image

neolara
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par neolara » mer. 6 juin 2012, 13:08

sympa ton journal et bravo
Image

Avatar du membre
Krapace
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 135
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 12:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 Clearomizer CE2 XL
eGo Clearo XXXL+ DCT
eGo Twist Stardust V2 LR
Localisation : 88
Genre : Homme
Âge : 44

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par Krapace » mer. 6 juin 2012, 13:41

Ha ces cervicales...Position de mer** au boulot je connait ca aussi. C'est pas si reposant que ça les boulots sédentaires :(

Pour le médecin des que je sent qu'il déconne et passe a coté de certains symptômes parce que " ya une épidémie de *remplir suivant la saison* c'est pas grave"

Donc j'en change tout les 2 ans. Rien nous oblige a les garder un temps minimum :p

Courage ! Tu retrouvera un peu de ta santé d’antan et ça facilitera les choses ;)
Image

Avatar du membre
sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2598
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49
Localisation : Ô Toulouse ...
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par sc_31 » mer. 6 juin 2012, 18:11

merci pour le soutien !
de toute facon, je continue !!!!

bref ! Mercredi, J+6 depuis l'arret total du tabac.
Pas d'envie de tuer qq'un, pas d'ennervement, zen quoi ! les cervicales se calment mais c'est toujours pas le pied.
rdV nouveau doc pris. Ca sera pour lundi soir.

les effets commencent a etre plus sensibles. En effet, l'odorat revient petit a petit. je me surprends en voiture en train de me dire "mais elle pue cette caisse devant, faut passer a l'anti-polution" ou alors "oula, odeur d'huile, y'a un joint de carter malade sur celle-la".
Dans le couloir du taf: "et bin, elle doit pas couter cher en savon".
salle serveur: "mais il pue le chaud ce serveur ! mes collegues developpeurs doivent lui mettre grave en ce moment"
etc, etc, etc, ...
C'est fou ! 6 jours seulement.
Bon, petit paragraphe sur les odeurs de clopes.
j'avoue etre surpris par la diversité d'odeur des tabac surtout dans leur registre de puanteur ! j'arrive presque a reconnaitre les marques :mrgreen: ! le pompom c'est la cafet du boulot. petit placard de 10m2 dans lequel on a fumé pendant des années. Depuis, elle a été refaite a neuf mais elle pue d'une force le tabac froid. incroyable ! j'etais a 4m la tete dans une armoire de brassage reseau et il a fallu que je ferme la porte tellement c'etait incommodant.
comme d'autre avant, je suis etonné d'avoir versé dans ce registre de puanteur sans arriere pensée. comme quoi la tueuse ne flingue pas que l'odorat mais aussi certaines inhibitions.

coté santé, ca va etre un peu pipi/KK, désolé. bon, coté transit, matin mou, soir dur mais tres odorant. ca va me couter cher en deo cette affaire ! je me sens un peu ballonné. coté urine: tres concentrée et aussi assez odorante. faudrait p'etre boire plus ! Mais c'est logique, detoxification en cours ! pour etre complet, je me dois de dire que j'ai pas mal discuté aujourd'hui avec un doc (qui est aussi une collegue).
pour l'anecdote: on commence a voir pousser une belle bande d'ongle pas jaune sur l'index !

un peu de technique ?
allez, c'est parti. pas de soucis avec mes tank jusqu'a present sauf en fin d'apres-midi ou une petite fuite a eu lieue (mais rien de mechant, 2 gouttes). je pense avoir identifié le probleme. il s'agit du tank que j'utilise depuis les debut. A mon avis, le trou a du s'agrandir un peu a force de le sortir, remplir, remettre. au prochain remplissage, je validerai en mettant un bouchon neuf. je suis a 4 tank A par journée.
Pour le plaisir, 2eme commande passée ! reception sans doute vendredi des fameux stardust V2 meche longue (en normal et LR) avec ABS, ESP, radar de recul, radio MP3, et GPS integré :mrgreen: (oui, j'ai bouffé du clown ce midi mais loin de moi l'idée de faire concurrence a Dou²). Avec, des liquides Halo en 12mg mais toujours pas de saveur tabac, une belle pochette pour trimballer mon matos (ca sera mieux que cette daube de vieux etuis a lunette). j'aurai bien pris une batterie en passthrought mais rupture :(. tant mieux, y'a la facture des ordures menagères arrivée aujourd'hui sous mon nez !
C'est pas indispensable c'etait au cas ou... mais pour aout, faudra gerer les 8h de voiture. le passthrought USB sera le bienvenu. Pour le moment une batterie 900 tiens tres tres largement toute la journée et je n'ai jamais eu a recharger en urgence car vide. Arrivé a la maison en fin de journée, elle charge et j'utilise la 2eme du kit.
Au passage, tres bien ce kit (2 batteries, 2 ato tank A, 5 tank A), de quoi faire 2 e-cig et en plus pas cher car commandé pile-poil lors d'une promo (55 euros TTC FDP out chez ***********).
Bon, c'est l'heure de recuperer mes gamins au taekwondo. je file et RdV p'etre ce soir sur le tchat ;) !

s.c.
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

Avatar du membre
sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2598
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49
Localisation : Ô Toulouse ...
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par sc_31 » jeu. 7 juin 2012, 20:13

Jeudi, J+7 !
youpi ! ca se fête ! hop une bibine et une clope ! Non, je plaisante !!!!! vraiment aucune envie d'en griller une, je vous assure !

Journée de dingue a courir partout. pauses avec le collegue, RAS, je vapote tranquille. je suis a 3 petits tank A en 11mg sur la journée. le soir je pompe 1 a 2 tank une fois les gamins au pieu, en regardant une betise a la TV ou en plaisantant sur le tchat de ce forum (n'est-ce pas Doris, alias audrina). On y rencontre les modos, les admins et des membres toujours dispo pour refiler des bons plans ou repondre en direct a une question existentielle d'un debutant. Bref, on y passe un bon moment ! Ca me rappelle le debut d'internet avec les canaux IRC ! et oui, j'ai connu ca !
Y'a vraiment des personnages haut en couleur ;). c'est rafraichissant !
Pour Mimi: heuuu, oui le DIY me tente mais bon, pas immediatement. Je me garde ca pour plus tard histoire de renouveller encore l'interet.

Avant tout, je cherche a stabiliser maintenant, trouver un rythme de croisiere. Optimiser le materiel serait pas mal histoire de ne pas tomber en rade betement.
Donc apres une semaine, je crois que c'est le moment de faire la revision et nettoyer mon premier ato. si je veux que ca dure et ne pas etre enquiquiné, y'a pas de secret, faut entretenir. Enfin, je le vois comme ca.

coté santé, ca continue dans la meme voie. retour en douceur de l'odorat, du gout aussi. les cervicales, toujours.... au niveau respiration aussi je sens que ca change. mais c'est tres lent. Mais si je vapote trop, le dessèchement est la comme attendu. la gorge me pique un peu parfois lorsque je tire trop sur un ato LR. Par contre, j'ai souvent un chat dans la gorge. difficile d'expliquer l'origine. le PG ? la nevralgie ? bin oui, quand je vous dis que mes cervicales m'enquiquinent, ca fait pas semblant :|. c'est un des sympthomes que je me traine regulierement lors des crises.

Au final, ca se passe super bien ! de temps a autre, l'envie d'une tueuse est la. enfin, c'est pas vraiment une envie, c'est plutot un geste habituel. je m'explique: a la maison, les tueuses sont dans un tirroir. apres le repas (moment le plus redouté par tous), je me dirige vers ce tirroir par pur reflexe !!! je tends la main, je me fige en me disant "mais quel ane ! tu as arreté ma poule ! qu'est-ce que tu fais la, cr*t*n ?". hop, la vapoteuse au bec et je rigole interieurement (un peu jaune quand meme...).
comme quoi, une semaine c'est bien mais ce n'est pas encore gagné.

s.c.
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

Avatar du membre
sc_31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2598
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49
Localisation : Ô Toulouse ...
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: [mini journal] histoire d'un debutant comme tant d'autre

Message par sc_31 » ven. 8 juin 2012, 19:05

J+8 deja ! on est vendredi.

mon coli contenant stardust et nouveaux liquides me fait les yeux doux :inlove: ... merci facteur !

RAS aujourd'hui. ca roule impec. pas envie de fumer. Aujourd'hui, j'ai moins vapoté il me semble. je suis toujours en pomme dans tank A. elle est tres bonne mais je trouve moins de hit. p'etre l'ato qui est encrassé ? je verrai ca ce soir une fois les monstres couchés.
Sinon, coté effet, je me demande si j'etais pas un poil sous dosé cet apres-midi. lors d'une interseption un peu trop cavalière d'informaticien dans le couloir par un de mes utilisateurs, j'ai été moins patient, direct et j'ai bien fait comprendre que ce genre d'attitude est déplacée. oups !

au final, peu de chose a dire ce soir. je continue ma decouverte du monde de la vapote mais surtout des personnages qui gravitent autour de ce forum. merci pour votre accueil :respect: .

WE prévu comme pluvieux mais dense en trucs a faire (declaration d'impot, bricolage, menage, ......) mais surtout nettoyer cette satanée cage du hamster (surnommé houdini, devinez pourquoi). elle pue grave. SIC ! je vais encore avoir les mains qui puent pendant 2 jours. re-SIC !

Allez, je tiens plus, je file tester ce fameux stardust !

A+
s.c.
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »