Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Le journal d'Altamama

Altamama
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Mini Nautilus et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
AIO EGO en solo
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Le journal d'Altamama

Message par Altamama » mer. 14 août 2019, 01:09

Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire (et aux autres aussi).

Il m'en aura fallu du temps, plus de deux ans, pour enfin revenir sur ce forum avec de bonnes nouvelles. Le cheminement ne fut pas simple, mais oui, ça y est, cela fait deux semaines que je n'ai pas touché une clope ! Merci qui ? Merci Sainte Vape :inlove:
C'est un journal, donc je vous la fais, courte, mais je vous la fais quand même :

Cela faisait plus de 25 ans que je fumais entre un paquet et demi et deux paquets de blondes par jour, des "fortes", puis "light" quand mes poumons ont commencé à dire non aux "normales" il y a trois ou quatre ans, me faisant ainsi comprendre qu'ils commençaient à en avoir assez. Comme beaucoup, j'avais plusieurs fois essayé d'arrêter, avec différentes méthodes (celle d'Allen Carr était celle qui avait le mieux marché pour moi, mais une fois seulement, puis j'avais fait l'erreur de me penser libérée délivrée tout ça, jusqu'à la fatale soirée entre amis, une clope et c'était reparti), mais j'étais toujours retombée.
Quand la cigarette électronique est arrivée sur le marché, il y a un peu plus de 10 ans, je me suis dit que ça serait une bonne solution, mais le matos à l'époque était bien moins évolué (on mettait des cartouches de coton qui faisaient à peine la journée, idem pour les batteries, il n'y avait pas encore de e-liquide) et ça a vite été une véritable galère.

Je n'ai pour autant jamais perdu la vape de vue et quelques années après, j'ai acheté une paire de Joyetech e-smart, que j'utilisais pas mal mais il y avait toujours un moment où j'avais envie d'une clope, et une en appelant une autre, je retombais inévitablement. Me disant que le matos ne me convenait toujours pas, je suis passée à une AIO EGO, puis une box+clearo, mais rien à faire, la volonté n'était pas là.

Workaholic acharnée, stressée chronique, je n'arrivais pas à envisager mes 10-12 heures de boulot par jour, assise chez moi derrière mon ordinateur, sans avoir une blonde dans le cendrier (plus que dans la bouche finalement). Je suis aussi chanteuse, et chaque répète, séance de travail et concert me rappelaient qu'il fallait que j'arrête. Manque de souffle, perte des aigus, une voix de moins en moins agréable à écouter et à manier, je commençais à déprimer sérieusement. Mais comme l'arrêt du tabac entraine des changements de ce côté (j'avais posté un message à ce sujet dans le forum) et que les projets s'enchainaient, je ne trouvais pas le bon moment pour arrêter et éviter de me faire jeter des œufs et des tomates pourris.

Et puis il y a quelques semaines, je me suis dit Ça suffit, ce n'est plus possible, je deviens dingue avec cette m****, il faut que ça cesse. J'ai donc décidé de prendre des vacances, des vraies sans travail ni musique, dans le seul but de me concentrer uniquement sur l'arrêt du tabac. J'ai commandé plusieurs fioles de e-liquide (Tribecca 50/50, en 12mg et 3 mg), terminé mon dernier paquet le lundi 29 juillet en début d'après-midi, puis préparé mon AIO EGO et mon tank (Mini Nautilus et iStick TC40W). Et c'était parti... pour une bonne toux pendant les premières heures puis les deux matins suivants :lol: Impossible d'inhaler sans m'étouffer, ça commençait mal mais petit à petit, ça a fini par passer. Le 12 mg m'a vite donné mal à la tête, je l'ai donc mélangé à du 3mg pour obtenir environ 9-10 mg et pouvoir vaper toute la journée sans problème. Je me fichais de ne rien faire de la journée, de rester plantée dans mon canapé à ne faire que ça, peu importait le nombre de jours que ça durerait, j'étais décidée ! Mais finalement ça n'a pas duré longtemps et j'ai vite eu envie de faire autre chose que vaper et dormir.

Les trois premiers jours, j'avais régulièrement l'idée, non pas de fumer, mais de prendre ma voiture pour aller acheter des cigarettes. Puis cette pensée a été remplacée par "où est le cendrier" ? Bizarrement, je ne me suis jamais imaginée en train de fumer, même en voyant les briquets trainer partout dans la maison, mais où est ce fichu cendrier ??? :lol:

Le vendredi soir, j'ai tenté une nouvelle étape : sortir ! La batterie de mon tank pleine, le clearo aussi, je souffle un bon coup et... aucun problème. J'étais entourée de fumeurs, je n'ai à aucun moment eu envie d'une blonde, par contre j'ai quasiment vidé mon clearo. J'ai renouvelé l'expérience la semaine suivante, idem, aucune envie.

Me voilà donc, au bout de deux semaines, à vaper toute la journée (environ 5 ml par jour, en MTL à 13/14 W) sans aucune envie de clope. Je sens que je commence à respirer un petit peu mieux, je ne crache plus mes poumons au réveil, le goût de mon Tribeca a changé (mes papilles certainement), je ne me sens plus sur les nerfs le matin avant de vaper comme lorsque je fumais (j'arrive même à retarder le début de la vape, ce qui était impossible avec la clope), par contre j'ai des soucis côté nourriture (avant, la clope et la bouffe et surtout le sucre étaient étroitement associés). Quand je vape, j'ai l'impression que ça me coupe l'appétit, mais quand j'arrête, j'ai le ventre qui crie famine ! Ce n'est pas une "fringale" ni une "envie", mais l'estomac qui gargouille, la vraie faim. Je me fais un repas complet aux heures habituelles, mais trois heures après ça recommence :shock: J'étais souvent retombée à cause de la prise de poids, ou plutôt des heures passées la tête dans le frigo et les placards remplis de pain et de gâteaux), avec la vape j'ai moins envie de sucre mais qu'est-ce que j'ai faim !!! Si vous êtes passés par la même phase, je veux bien votre retour d'expérience.

Donc, je dois le dire, tout allait plutôt bien, mais il restait LE point noir, le grand moment d'angoisse : la reprise du boulot. Pas folle la guêpe, j'avais anticipé en prévoyant une reprise en douceur cette semaine, avec quelques heures de boulot seulement par jour, me disant que si j'avais besoin de plus de temps pour vaper, je ne me mettrais pas la rate au court-bouillon. J'ai donc ouvert mon ordinateur avec pas mal d'angoisse, posé mon tank à côté de moi à la même place que le cendrier auparavant, et je me suis lancée. À ma grande surprise, je n'ai pas eu de problème de concentration, à aucun moment je n'ai pensé à la clope, j'ai vapé mais pas tant que ça et tout s'est bien passé. Je vais aller à ce rythme toute la semaine, la semaine prochaine c'est la grosse reprise, j'aurai déjà intégré les automatismes de la vape donc j'angoisse moins.

Reste la voix, et pour le moment je n'ai rechanté qu'une fois, le soir de la fameuse première sortie, ce qui était très tôt pour vraiment sentir que les choses avaient changé. Je n'ai refait aucune séance de travail, je pense en faire une cette semaine, on verra (je vous raconterai).

J'ai aussi changé mon clearo pour un Nautilus 2S cette semaine (je galérais avec le chargement par le bas, il me fallait toujours une pince pour le dévisser, du coup je prenais l'AIO en secours quand je sortais). Je garde l'AIO quand j'ai envie de fumer plus directement, même si je préfère le MTL. Une boutique a ouvert dans mon patelin, ils ont le Tribeca en DIY et le mec m'a même proposé de me faire le mélange avec la nicotine (sympa et ça va me coûter moins cher), je pense que j'ai trouvé la bonne recette matos+e-liquide+dosage, je n'envisage donc pas de changer quoi que ce soit pour le moment (même si j'ai lu sur cet excellent forum que c'est bien de passer à des liquides avec des goûts différents, tant que ce que j'utilise fonctionne, je ne touche à rien).

Bon, j'avais dit que je la ferais courte, imaginez si je vous faisais la version longue... Désolée pour cette tartine, mais j'avais envie de partager mon expérience. Je ne saute pas au plafond, d'ailleurs je me considère toujours comme fumeuse, est-ce à cause du geste et de la nicotine ? Je vous ferai part de la suite des évènements...

Bonne soirée !
–J'ai fumé ma dernière clope le lundi 29 juillet 2019. –Toi ? –Oui moi. –Naaannn, j'y crois pas, toi ?? –Eh oui ! :mrgreen:

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Le journal d'Altamama

Message par ernestophil » mer. 14 août 2019, 08:41

Je vais la faire vraiment courte:

Bravo !
Image

Midona75
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Femme

Message par Midona75 » mer. 14 août 2019, 09:15

Bonne continuation.

nono50
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » mer. 14 août 2019, 09:22

félicitations à toi et bonne défume.

DJclayton
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par DJclayton » mer. 14 août 2019, 14:48

Bravo. Garder le Tribecca n'empêche pas de gouter d'autres liquides. Ton shop peux t'en faire gouter avant d'acheter qui plus est. Si ce n'est pas la clope qui te manquait mais le cendrier ou avoir qque chose dans les mains on est plus sur une recherche d'apaisement de l'anxiété qui se cache derrière l'addiction. Pourquoi ne pas chercher la cause et en complement trouver d'autres alternatives saines pour l'endiguer? (sport, marche, psy, yoga, un chat...) Pour les fringales achète des pommes bio, plein. Lache pas on te surveille. :)
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Altamama
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Mini Nautilus et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
AIO EGO en solo

Message par Altamama » mer. 14 août 2019, 20:02

Merci pour vos encouragements et vos félicitations !

@DJclayton : je pense que le tabac a bien fait son boulot sur mes IMHAO, et c'est sûr qu'on ne continue pas à fumer par hasard... d'ailleurs l'association sucre-clope chez moi était un modèle du genre. J'ai moins envie de sucre depuis que je vape, ça aussi c'est positif, je n'ai pas touché au placard maudit depuis plusieurs jours et n'y pense d'ailleurs même pas.

Pour ce qui est des alternatives, je fais de la marche, j'ai des chats, l'analyse est faite, bref, les causes sont identifiées mais les solutions pas encore trouvées, je suis une malade qui s'accepte :lol: Une chose est sûre, le fait d'arrêter la clope m'a soulagée de beaucoup d'angoisses qui y étaient liées. Je le constate dès le matin, je n'ai plus aucune sueur froide (littéralement, physiquement), de crises d'angoisse ni de coups de nerfs dès les yeux ouverts. Je suis beaucoup plus sereine. Je ne me sens plus esclave, à me dire tous les jours que je ne vais jamais arrêter, que je n'ai plus qu'à attendre le coup fatal, avec le lot de déprime qui va avec. Mais je ne crie pas victoire pour autant, je sais que tout cela est fragile, que la vape pourrait bien être ma prochaine habitude, juste moins malsaine. Je prends les choses comme elles viennent, un jour à la fois. On verra dans quelques semaines, mois...

En ce qui concerne la faim (mais qu'est-ce que j'ai faim !!! :lol: ), j'habite dans le sud de l'Espagne, donc le bio ici, comment dire... Je mange beaucoup de fruits et de légumes, et je prends ma ration quotidienne de pesticides ;) En tout cas je n'ai pas encore pris de poids, c'est encourageant.

Ma prochaine mission, aller voir un médecin pour passer cette fichue radio des poumons que je repousse depuis des années... Ça va être joli :mrgreen:
–J'ai fumé ma dernière clope le lundi 29 juillet 2019. –Toi ? –Oui moi. –Naaannn, j'y crois pas, toi ?? –Eh oui ! :mrgreen:

DJclayton
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par DJclayton » mer. 14 août 2019, 20:29

Les fruits et légumes tu peux les laisser tremper dans l'eau une nuit. Ca va les débarrasser de 90% des pesticides. Pour les poumons tu auras un avant et un après la vape, c'est bien. Pareil pour la prise de sang et le taux de glycémie. Quoi ils n'ont pas de secu en Andalousie? Olé! :) J'ai hate de savoir si tu as retrouvé ta voix. A bientôt?
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

avalaunch33
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » jeu. 15 août 2019, 12:01

Altamama a écrit :
mer. 14 août 2019, 20:02
(mais qu'est-ce que j'ai faim !!! :lol: )
La clope et son fameux effet coupe-faim bien connu de la gente féminine (ah, la fameuse clope juste avant le repas).

Tu ne fais que retrouver ton état normal (juste ton cerveau qui panique (plus ou moins volontairement, le fourbe) devant le besoin naturel de se nourrir quotidiennement). Je pourrai te dire que c'est juste une question de volonté (et si Allen Carr est passé par là, c'est que tu n'en manques pas) mais ce n'est pas toujours aussi simple, on ne va pas se voiler la face (surtout quand on parle d'un besoin vital).
Tu as compris que le chemin risquait d'être long (surtout si tu tombais dans une autre addiction), c'est comme ça, chaque vapoteur est unique et son sevrage également.

Je ne suis pas certain que la vape sauve ta voix, ou que les progrès aille dans le bon sens (c'est quand même très personnel et je pense que tu préférerai "amélioration" à "transformation"). Parce que même si ta priorité doit rester ta santé, tu ne pourras pas faire l'impasse sur tous les dégâts collatéraux (oui, la clope, c'est super, surtout lorsqu'on arrête :roll: ).

Bon courage !

Altamama
Assurancetourix
Assurancetourix
AIO EGO en solo

Message par Altamama » dim. 18 août 2019, 20:59

DJclayton a écrit :
mer. 14 août 2019, 20:29
Les fruits et légumes tu peux les laisser tremper dans l'eau une nuit. Ca va les débarrasser de 90% des pesticides.
Rien de tel que la bonne vieille brosse à légumes et de l'huile de coude ;)
DJclayton a écrit :
mer. 14 août 2019, 20:29
Pour les poumons tu auras un avant et un après la vape, c'est bien. Pareil pour la prise de sang et le taux de glycémie
Je le sens déjà, j'ai joué la déménageuse, ou plutôt la réorganisatrice de cave cette semaine, aucun essoufflement en déplaçant les cartons (mais qu'est-ce qu'on peut garder comme conneries :lol: ) J'attends le retour des vrais médecins en septembre, je les préfère aux vacataires qui attendent gentiment la fin des vacances en profitant de la clim'...
avalaunch33 a écrit :
jeu. 15 août 2019, 12:01
La clope et son fameux effet coupe-faim bien connu de la gente féminine
Alors je dois être une exception de la gente, parce que la clope ne m'a jamais coupé l'appétit, au contraire elle entretenait mes envies de dévorer tout et n'importe quoi, pourvu qu'il y eût du sucre dedans. À trois semaines sans tabac demain, Mr Haribo hiberne en plein cagnard estival dans le placard et la balance m'a fait un clin d'œil, petit mais je l'ai bien vu :lol: La sensation de faim semble se réguler depuis deux ou trois jours, je n'ai plus droit aux appels désespérés de la bedaine toutes les deux heures, c'est plutôt 4 ou 5 maintenant.

Encore merci pour vos messages, c'est sympa et encourageant de trouver du soutien ici. Ça m'a quelque peu chatouillé dans le ventre ces deux derniers matins, pas les grosses décharges de triphasé mais des papillons qui tourniquotent pour t'avertir que tout n'est pas au beau fixe devant le thé et les tartines. J'ai pensé à un léger sous-dosage, je mélangeais encore mes fioles de 10 ml en 3 et 12 mg au pifomètre, et celui du matin n'est pas le plus fiable. Je pense aussi à me préparer une Ego un peu plus dosée pour le matin justement, et garder le Nautilus pour le reste de la journée.
En tout cas, en regardant mon bureau de tabac habituel plantée au feu rouge hier, je n'ai eu aucune envie de me garer en double file pour aller renifler ce qu'il y a dedans. Hormis ce petit trouble matinal, tout va bien, j'ai même retrouvé le plaisir de rester à table au resto. Les attablés adjacents ont commencé par me regarder de travers en levant le bout de leur détecteur de fumée, prêts à dégainer les insultes et le respect de la loi Non mais t'as pas honte Appelez la police, mais l'ont vite remis dans leur assiette en s'apercevant que non, ça ne sentait pas la mort instantanée du fumeur passif et la prison à vie pour la contrevenante. Bref, encore un :plus1: pour Sainte Vape.

J'ai démarré aujourd'hui le Tribeca en 50 ml boosté par mon dealer local (ça lui faisait plaisir, il vapait tout seul dans sa boutique, je suis repartie une heure plus tard avec mon liquide et lui avec une liste de bouquins à dévorer), je lui trouve un goût légèrement différent de celui des fioles de 10 ml, mais largement meilleur. En fait je l'adore et le dosage m'a l'air très bien. Pas de maux de tête, pas d'étourdissement, pas de papillons qui virevoltent, je sens que mon dealer va me revoir plus vite que prévu. Quant aux saveurs, je ne pourrais pas vous les décrire, j'ai raté mon éducation palais/odorat/quésako. En gros, je sais ce que je sens et goûte, mais je ne sais pas dire ce que c'est. Ça s'annonce joyeux pour le DIY :?

@Avalaunch33, j'ai lu ton journal et même si j'ai un peu zappé la partie méca et matos, j'attends la suite. De plus, tu m'as donné envie de tester mes premiers arômes, du coup j'ai commandé chez le pas grand qui vapote leurs deux packs dégustation Fresh et Gourmand, ils contiennent des basiques mono-arômes mais ils me permettront de me faire une première idée de ce que je pourrais aimer en dehors du sacro-saint Tribeca.

Un petit épisode Et la Voix Alors pour finir ? Pas bien joyeux. Je crache des trucs pas sympas depuis trois jours, la gorge est bien encombrée et quand ça se dégage un peu, la voix est beaucoup plus fine et un chouille instable. Ça commence à bouger donc, pas dans le bon sens pour le moment mais je prends mes cordes vocales et mon larynx en patience.

À bientôt pour la suite des aventures. Trois semaines demain, It's a Miracle!!!

avalaunch33
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » lun. 19 août 2019, 15:13

Altamama a écrit :
dim. 18 août 2019, 20:59
pas les grosses décharges de triphasé
Tiens, de la gente féminine qui connait les effets du triphasé sur le corps humain, c'est rare. :mrgreen:

En général, elles évitent de laisser traîner leurs doigts graciles un peu partout (pas comme ces gros machos qui se croient toujours plus forts que les autres... j'en fait parti... :lol: )
Altamama a écrit :
j'ai même retrouvé le plaisir de rester à table au resto. Les attablés adjacents ont commencé par me regarder de travers en levant le bout de leur détecteur de fumée, prêts à dégainer les insultes et le respect de la loi Non mais t'as pas honte Appelez la police, mais l'ont vite remis dans leur assiette en s'apercevant que non, ça ne sentait pas la mort instantanée du fumeur passif et la prison à vie pour la contrevenante.
Même si la loi (et le restaurateur) l'autorise, il est de bon ton habituellement de prévenir ses voisins avant de vaper plutôt que de leur imposer un nuage à la mode Tchernobyl ou Fukushima. C'est mieux pour l'image de la vape et cela renforce les liens sociaux.
Altamama a écrit :
Pas de maux de tête, pas d'étourdissement, pas de papillons qui virevoltent, je sens que mon dealer va me revoir plus vite que prévu.
Voilà un dealer qui a tout compris pour conserver sa clientèle... En général, ceux-là, il faut les garder précieusement, ils se font rare.
Altamama a écrit :
Ça s'annonce joyeux pour le DIY :?
Je suis bien placé pour te dire que pas obligatoirement, voir contre-productif. Et que, de toute façon, ça va s'améliorer avec le temps.

Ce qui compte, ce n'est pas de reconnaître ce que tu vapes mais de l'apprécier. Surtout que certains goût passeront mieux en vape qu'en cuisine par exemple (le contraire est aussi vrai). Alors, les repères, en DiY, autant ne pas en avoir. :mrgreen:
Altamama a écrit :
de ce que je pourrais aimer en dehors du sacro-saint Tribeca.
Lui, il a mis la barre très haute et ses nombreuses déclinaisons et cousins plus ou moins éloignés sont là pour en témoigner. Mais rechercher autre chose fait aussi parti de la vape, toujours pour s'éloigner du dogme de la clope.
Altamama a écrit :
Je crache des trucs pas sympas depuis trois jours, la gorge est bien encombrée et quand ça se dégage un peu
Rien que de l'habituel dans un sevrage standard.
Altamama a écrit :
et quand ça se dégage un peu, la voix est beaucoup plus fine et un chouille instable.
Entre les cordes désencombrées et les poumons à pleine puissance, il va peut-être falloir l'apprivoiser de nouveau. C'est un peu comme une chirurgie esthétique, il faut te faire à ton nouveau corps.
Altamama a écrit :
Trois semaines demain, It's a Miracle!!!
Non, juste le chemin pavé d'embûche vers la liberté retrouvée. :lol:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »