Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Votre budget vape

Répondre
Sam21
Tout schuss
Tout schuss
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Votre budget vape

Message par Sam21 » lun. 4 mars 2019, 12:42

AudZ a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 13:57
Hello merci pour ton retour !
Là pour moi j'en suis à env 450-500€ sur 4 mois. 60€ seulement en février. Objectif de budget : 50/mois (d'où mes questions) puis 30€/mois si j'y arrive. Il faut que j'otpimise pas mal pour ça.
En ce qui concerne le reconstructible, j'alterne avec un Zenith et des res industrielles, me permettant d'avoir toujours près de moi un setup prêt à vaper.

En gros, je dirai que j'utilise des coils maison dans 50% de ma vape. Je change les cotons toutes les 1 semaines 1/2 env. Quant au coil, en les nettoyant avant chaque cotonnage, ils peuvent me durer de 3 semaines à 1 mois ! Et encore, ils ne sont pas en pièces quand je les change.
En terme de conso, je ne vois pas de grande difference entre mon Zenith et mon Arès. Je dirais légèrement plus sur du reconstructible mais ce n'est que mon expérience. Peut-être qu'un témoignage avec plus de recul sera intéressant sur ce point...
Salut!
J'ai fait rapidos mon budget (pour 2, avec ma femme), voilà ce que ça donne (copié collé, ayant déjà posté ceci sur le journal d'un autre membre) :
Bien bien bien,
J'ai voulu savoir et je viens d'éplucher mon dernier relevé de comptes, ce que je ne fais jamais, puisque je ne les tiens pas mes comptes, sachant au doigt mouillé où j'en suis chaque mois.

J'ai claqué 380 euros en 1 mois. 3 box et 4 clearo (dont ceux de ma femme), les liquides, les résistances.
C'est vrai que l'effet de la nouveauté fait que je me suis lâché et j'ai vapé comme un sauvage en testant beaucoup.

Ca commence d'ailleurs à se stabiliser et je suis normalement peinard pour 3 mois environ.

Nos dépenses clopes s'élevaient à environ 300 euros / mois. Donc 1 mois en mettant le paquet (pas de clopes hein :joker: ) et je devrais rester à zéro dépense sur au moins les 2 prochains mois:
380 / 3 = 127 € mensuels, économie de 173 € tout de même!!

Puis le gain devrait être encore plus important car je ne tiens pas spécialement à devenir collectionneur de mods et clearo.

Si je prends une consommation de DIY de 600 ml par mois (ce qui fait 10 ml / jour chacun, ma femme et moi, mais c'est beaucoup, on vape tranquille en MTL) , dosé en 9mg/ml de nico, avec 7 à 12 % d'arômes seulement (merci Corsicavap :mrgreen: ), j'estime à 67 € par mois la dépense.:
- 270 ml de base zéro: 5 € max
- 270 ml de Nico ou sels de nico: 27 € (environ 1 € la fiole de 10 ml sur libertyvap, sels ou non)
- 60 ml d'arômes à 10%: 25 €
- 5 résistances: 10 €

Ce qui ferait donc, sur les 12 mois:
380 € (les 3 premiers mois avec les setup) + 9 x 67 = 983 €
983 / 12= 82 €
A mettre en rapport avec les 300 € mensuels de clopes...

Je referai un bilan mais si je ne deviens pas collectionneur donc, l'économie devrait être plus importante si toutefois mes box avaient la bonne idée de durer 18 mois par exemple (Geekvape AEGIS mini et 2 Istick, en 40 et 60 W).
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange
69. Ce n'est pas mon âge ni mon département :mrgreen:

geraldino
1ère étoile
1ère étoile
Genre : Non spécifié

Message par geraldino » lun. 4 mars 2019, 12:54

J'en suis à environ 1000-1200€ de produits de vape par an, à 20% de TVA
Je fumais 1 paquet par jour. Donc j'en serais, à aujourd'hui, à 365 x 8.8 = 3212€ de clope par an, à 80% de taxe.

AudZ
Tire-fesses
Tire-fesses
Genre : Homme

Message par AudZ » ven. 15 mars 2019, 17:14

Merci de tous vos partages d'expérience. En effet le budget se calme un peu avec le temps quoi que ...
Je crois avoir trouvé mon arôme de prédilection. Je me pose des questions sur la commande que je me prépare à faire avec mon arôme + nicotine.
Pour combien de temps d'avance vous vous blinderez en terme de quantité? J'ai peur de me retrouver avec un stocks inutilisable car au delà de la date limite.
Je ne m'y connais pas trop au niveau des DLC..
Vos conseils?

le serge
Jambe cassée
Jambe cassée
Genre : Non spécifié

Message par le serge » ven. 15 mars 2019, 21:56

Les dates vont loin. Si tu achètes de la base maintenant par exemple la date limite sera environ entre printemps et automne 2021. Et encore c'est une date conseillée pour uttilisation optimale, après elle est encore bonne.

J'ai regardé mes concentrés que j'ai la date va jusqu'a l'été 2020.

En ce moment y'a pas de loi prévue qui interdit quoi que ce soit dans les mois a venir donc c'est pas nécessaire de faire du stock.
Je commande mes concentrés environ tout les mois et demis et ma base tout les 3 ou 4 mois. Je fais pas de gros stock.

Je sais plus si je te l'ai dis vu que je réponds sur plein de post mais t'as le site ecigplanete pour acheter tes liquides et concentrés et meme la base.
Les prix sont très bas de base et une fois que tu as un compte chaque lundi tu reçois un mail avec un code de 15 ou 19% sur tout le site valide pendant 2 ou 3 jours et le lundi après ca recommence un nouveau code. C'est toute l'année comme ca.
T'as meme des liquides si tu en prends 2 ca reduit encore le prix.
C'est le meilleur plan pour pas payer cher.

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »