Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Votre budget vape

Pantois
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Votre budget vape

Message par Pantois » lun. 25 févr. 2019, 17:10

En fait j'y songe. Le tout est de trouver une base 50/50 de qualité. De plus j'imagine que ce concentré devra être légèrement modifié...

..DrixXx..
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Predator 228w / TESLA NANO 120w / Wismec P80 / Dripbox 2 /Box WITCHER 75w / VT inbox V3 / EHPRO MOD101 / Uwell Nunchaku / Double Barrel v2.1 / Aspire Feedlink / Drag 2
Meca : Tauren Mod Black Brass / Sandman / Unicorn Mdx White Brass / Pro MS Titan / Killer Gun
Clearos : Estoc Tank Mega / VECO+ / Big Baby tfv8 / Aspire Revvo / vapefly Nicolas / Cascade Baby / Cubis Max / revvo Boost / Uforce T2
RDA : YFTK Le Supersonic / Dead Rabbit 22 et 24 / Hadaly SXK / MESH Pro Digiflavor / Maze BF Vandy Vape / Unicorn RDA / Tauren Solo
RTA : Squape n duro DL / MESH RTA Vandy Vape / ZEUS Geek Vape / Leto 24 / Themis Mesh / Serpent Elevate / OFRF Gear
RDTA : Avocado 24 RDTA / Vapefly Mesh plus RDTA / The Flave Tank 24 / wasp nano rdta

Message par ..DrixXx.. » lun. 25 févr. 2019, 17:17

Pantois a écrit :En fait j'y songe. Le tout est de trouver une base 50/50 de qualité. De plus j'imagine que ce concentré devra être légèrement modifié...
Pour du « français » Vdlv, corsicavap.

Sinon la base Avoria à bonne réputation.

Je ne connais pas le liquide en question, ni le concentré, mais suffit de faire un essai sur 10ml et d’ajuster si besoin.

God bless you Image

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » lun. 25 févr. 2019, 18:12

Pantois a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 17:10
En fait j'y songe. Le tout est de trouver une base 50/50 de qualité. De plus j'imagine que ce concentré devra être légèrement modifié...
Pour la base partie PG, je prends du MPGV, plus naturel et plus doux que le PG classique je trouve. A 10-11€ le litre c'est honnête (sans être ultra-optimisé, je vois parfois des bases à 5€ le litre).
En prenant base et arômes séparement, en plus du budget gagné, tu seras plus flexible. Je tente souvent des mélanges, parfois sur 2 arômes que je n'ai pas aimées et, qui en étant mélangées l'une à l'autres, donnent qq chose de vraiment pas mal à vaper !

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » lun. 25 févr. 2019, 18:15

Pantois a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 16:39
Après une période ou j'ai gâché pas mal de liquides achetés en "prêt à la vape" (assez déçu par leur saveurs), j'ai fini par stabiliser ce type d'achat. Je fais désormais un presque DIY en achetant des bases avec arômes de chez Gatsby, que je complète avec des sels de nicotine, des compléments d'arôme de même goût en concentrés. J'ai stabilisé ma consommation (pour le moment...) à un peu moins de 5 ml/jour. Soit donc ~150 ml par mois, sans rien jeter préparé en 2 fois.
Coût, hors éventuelles promo, pour chaque préparation de 75 ml:
- base aromatisée: 39,80 € 50 ml
- sels de nicotine: 5,00 € 20 ml
- arôme concentré: 2,25 € 5 ml
Total: 47,05 €, ce qui donne une dépense mensuelle de 94,10 €/mois

En ce qui concerne les atomiseurs:
- achat compulsif très irrégulier, les derniers sont 2 Zénith achetés en décembre 2018, soit ~38 €

En ce qui concerne les résistances:
Bien entendu ce sont des résistances du commerce. Je les nettoie avec un bac à ultrason. J'avais acheté une boite de 5 résistances de rechange, qui sont toujours dans leur emballage. Les 2 résistances d'origine sont donc toujours en service et fonctionnent très bien. Sauf accident, elles tiendront sans doute encore un certain temps, ce qui fait qu'elles ont un coût totalement raisonnable.

En ce qui concerne les box:
- j'ai 2 anciennes I-stick 100 w, à double accus, qui fonctionnent encore comme au premier jour
- j'ai acheté ce mois-ci une Aegis micro, en kit avec un Zénith de plus, 47,34 €. Je l'ai achetée à titre de secours, au cas où... mais j'aime tellement cette box que j'envisage d'acheter sa grande sœur, la Legend qui a l'avantage de fonctionner avec 2 batteries.

Tout ça est à comparer à mon ancien budget clopes théorique de 2 paquets par jour, coûtant aujourd'hui 2 x 8,30 €. Heureusement je ne payais pas ce prix là, j'achetais au Luxembourg...
Merci bcp pour ton témoignage en tout cas. Très instructif pour moi de partager tout cela avec vous.
Bien joué pour les resistances ! Je constate la même choses sur les res pour le Zenith : je peux les nettoyer / ré-utiliser jusque 3 fois sans perte de saveur (même si parfois ça se sent au bout du 2ème nettoyage)

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » lun. 25 févr. 2019, 18:17

le serge a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 15:49
Salut

Ca m'a prit peut-etre 4 mois au départ pour pas trop depenser.
Au debut j'ai acheté une box, puis une deuxieme par peur que l'autre tombe en panne puis j'ai acheté 3 clearos les memes pour changer de saveur. Au bout de deux mois je me suis apperçu que c'etait pas top ce que j'avais, j'ai donc acheté un nautilus, la pareil j'en ai pris deux autres après pour changer les saveur puis depuis j'ai jamais rechangé, ca fera 4 ans cet été.

Depuis que j'ai trouvé mes nautilus que j'adore je suis resté la dessus, j'achète uniquement 500ml de base environ tout les 4 mois puis tout les deux mois a peu près je commande quelques concentrés et mes résistances.
J'ai jamais calculé mais environ je dois etre a 8 euros de resistances par mois + 4ml de diy par jours, je sais pas ce que ca coute, du coup je dirais entre 25 et 40 euros par mois.

Sinon pour respecter ca de pas trop dépenser ca se fait tout seul je me force pas, je déteste acheter des choses inutile, quand j'achète quelque chose c'est vraiment pour m'en servir, j'ai qu'une bouche :D donc je vais pas acheter 20 clearos ca me servira jamais, les box pareil deux c'est bien suffisant.

J'ai aussi acheté une autre box y'a pas longtemps avec plus d'autonomie parce-que les deux autres vont surement lacher bientot, c'est déja un miracle que au bout de 3 ans et demis elles marchent encore.
Merci pour ton retour. Ca me rassure de voir que ça se calme avec le temps, je m'en voudrais de cumuler trop de matériels que je n'utilise pas car achetés de manière irraisonnée en mode coup de coeur

Pantois
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE

Message par Pantois » lun. 25 févr. 2019, 19:02

[/quote]
Merci bcp pour ton témoignage en tout cas. Très instructif pour moi de partager tout cela avec vous.
Bien joué pour les resistances ! Je constate la même choses sur les res pour le Zenith : je peux les nettoyer / ré-utiliser jusque 3 fois sans perte de saveur (même si parfois ça se sent au bout du 2ème nettoyage)
[/quote]

Tu peux les nettoyer plus que 3 fois sans souci, en particulier aux ultrasons. L'intérêt c'est qu'il n'y a aucun besoin de produit de nettoyage, toujours difficile à rincer. Si ça sent au 2ème nettoyage c'est peut être qu'elles ne sont pas nettoyées en profondeur, notamment au niveau du coton, ou encore parce qu'elles ont un peu trop brûlées et là c'est mort car le coton est détruit.

Sam21
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein

Message par Sam21 » lun. 25 févr. 2019, 22:03

Pantois a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 16:39

En ce qui concerne les résistances:
Bien entendu ce sont des résistances du commerce. Je les nettoie avec un bac à ultrason. J'avais acheté une boite de 5 résistances de rechange, qui sont toujours dans leur emballage. Les 2 résistances d'origine sont donc toujours en service et fonctionnent très bien. Sauf accident, elles tiendront sans doute encore un certain temps, ce qui fait qu'elles ont un coût totalement raisonnable.
Tu les nettoies avec quel appareil ? Quel investissement dans cet appareil ? Et ta résistance du coup dure combien de temps qd tu arrives à faire 3 nettoyages ?
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange
69. Ce n'est pas mon âge ni mon département :mrgreen:

Pantois
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Pantois » mar. 26 févr. 2019, 01:20

Mon nettoyeur ultrason est aussi ultra basique. genre ça:
https://www.cdiscount.com/electromenage ... mpos=11|mp
Pas besoin de plus. J'avais acheté ce genre d'engin pour nettoyer mes lunettes, au départ. C'est top aussi pour nettoyer en profondeur les clearo, sans se fatiguer et sans forcément tout démonter. Ma compagne me l’emprunte régulièrement pour ses bijoux. Quand je n'aurai plus de dents, je crois que je nettoierai mon dentier avec ça :D .

Pour la durée de vie des résistance, je les passe au bain, maxi après 10 jours... ou plutôt si j'ai fais une c...rie genre réservoir de liquide quasi vide (ça m'est arrivé avec mes Tritons, en voiture sur des trajets un peu longs).

A 10 jours, le goût n'est pas encore déformé et le coton encore relativement bon état. Je pense que avec ce principe je devrais pouvoir atteindre plus de 60 jours (donc 6 nettoyages) de vape (en discontinu, le temps pour laisser bien sécher) avec la même résistance. En tout cas c'est bien parti pour y arriver.

Ce qui tue les cartouches, ce n'est pas la résistance qui claque mais le coton qui brûle lentement mais sûrement. De plus il s’encrasse. Les ultrasons le nettoient parfaitement.

Sam21
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein

Message par Sam21 » mar. 26 févr. 2019, 08:10

Bien vu pour le dentier! :lol:
Sinon, oui, matos intéressant si j'arrive à lui trouver une autre utilité que le nettoyage des résistances!
Faut que je regarde l'état des breloques de ma femme :mrgreen:
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange
69. Ce n'est pas mon âge ni mon département :mrgreen:

le serge
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Genre : Non spécifié

Message par le serge » mar. 26 févr. 2019, 19:35

AudZ a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 18:17
le serge a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 15:49
Salut

Ca m'a prit peut-etre 4 mois au départ pour pas trop depenser.
Au debut j'ai acheté une box, puis une deuxieme par peur que l'autre tombe en panne puis j'ai acheté 3 clearos les memes pour changer de saveur. Au bout de deux mois je me suis apperçu que c'etait pas top ce que j'avais, j'ai donc acheté un nautilus, la pareil j'en ai pris deux autres après pour changer les saveur puis depuis j'ai jamais rechangé, ca fera 4 ans cet été.

Depuis que j'ai trouvé mes nautilus que j'adore je suis resté la dessus, j'achète uniquement 500ml de base environ tout les 4 mois puis tout les deux mois a peu près je commande quelques concentrés et mes résistances.
J'ai jamais calculé mais environ je dois etre a 8 euros de resistances par mois + 4ml de diy par jours, je sais pas ce que ca coute, du coup je dirais entre 25 et 40 euros par mois.

Sinon pour respecter ca de pas trop dépenser ca se fait tout seul je me force pas, je déteste acheter des choses inutile, quand j'achète quelque chose c'est vraiment pour m'en servir, j'ai qu'une bouche :D donc je vais pas acheter 20 clearos ca me servira jamais, les box pareil deux c'est bien suffisant.

J'ai aussi acheté une autre box y'a pas longtemps avec plus d'autonomie parce-que les deux autres vont surement lacher bientot, c'est déja un miracle que au bout de 3 ans et demis elles marchent encore.
Merci pour ton retour. Ca me rassure de voir que ça se calme avec le temps, je m'en voudrais de cumuler trop de matériels que je n'utilise pas car achetés de manière irraisonnée en mode coup de coeur
Oui faut juste pas se laisser embarquer dans la mode sinon c'est la folie. Faut aussi trouver les bons sites avec des super prix, si jamais t'en cherche un ecris moi en privé je te dirais.

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »