Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Votre budget vape

Répondre
AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Genre : Homme

[JOURNAL] Votre budget vape

Message par AudZ » sam. 9 févr. 2019, 17:46

Hello tout le monde,
J'ai quitté la tueuse il y a 2 mois maintenant (merci à tous, vous n'y êtes pas pour rien d'ailleurs :respect: ), et ça tient ma foi. J'ai fait ceci avant tout pour ma santé, mais aussi pour mon budget. Je commençais à ressentir du dégoût à l'idée de payer une blinde pour me ruiner la santé. J'en viens à la question du budget donc car pour l'instant, je ne rentre pas dans mes frais.

De votre côté, à partir de quand avez-vous été "rentable"? Avez-vous aussi au début investi bcp au début? Comment gérer vous vos dépenses? Arrivez-vous à tenir vos objectifs si vous vous en fixez? Quelles sont vos astuces pour éviter de dépenser trop (sans tomber dans le "fais toi une box en carton recyclé en regardant McGyver :)"? Comment suivez-vous tout cela?

Bref bcp de questions et j'attends donc vos réponses avec impatience ! Vos retours d'expérience, conseils seront précieux pour moi, merci à tous !

ernestophil
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

[JOURNAL] Re: Votre budget vape

Message par ernestophil » sam. 9 févr. 2019, 18:58

Hello
Mon budget tabac s'était 150€/mois
J'ai dépensé 300€ pour trouver les jus et matériel qui me convenaient au début (certains jus ont fini à la poubelles... 2 clearo et des résistances dorment dans un tiroir...).
Depuis je dépense 50€ /mois en liquide préfabriqué et résistances. Les 100 € restant pour me faire plaisir (éventuellement dans la vape)
Image

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » sam. 9 févr. 2019, 19:03

Merci de ton retour !
Cela te semble donc logique que l'on soit "perdant" au début niveau budget ? Y a tellement de nouveautés c'est parfois dur de résister. (matos, clearo...) Je me suis directement mis au DIY et là aussi il a fallu s'équiper donc pas mal de dépenses.
Pourtant, je me retrouve ainsi à avoir dépensé près de 1/2 année de tabac en 3 mois (j'ai vapofumé 1 mois avant mon arrêt de a clope)...

ernestophil
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » sam. 9 févr. 2019, 19:23

Après il y a l'investissement de départ. La consommation quotidienne (je suis en MTL c'est donc raisonnable). Et puis parfois la fièvre acheteuse (là ça pique vraiment !!!)
Image

Alain31
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL

Message par Alain31 » sam. 9 févr. 2019, 19:24

salut trop de facteurs en compte entre ceux qui fumaient bcp à 8€ le paquet et ceux qui les roulent 10 clopes/j
Moi 2 paquets/j =420 €
achat box + tank =80€
25 liquide tout fait en shop= 125€
2 résistance à 4€ en shop =8€
BENEF par mois 207€
Comment faire au moins cher déjà achat sur internet souvent moins cher site chinois pour du matos

Liquide tout fait ± 5 à 6€/10ml ==> liquide en DIY 0.7 à 1€/10ml
résistance industrielle de 2 à 4 €==> coil fait maison 3 à 6 centimes aller 10 centimes avec le coton

Grosso merdo en DIY 8ml/j et reconstructible 30€/mois benef 390€
Ma femme même matos 1.5ml/j ..>3€ par/mois ==>contre 15 clopes/j benef 180€
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////
Juin 4mg en cours

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » sam. 9 févr. 2019, 19:31

ernestophil a écrit :
sam. 9 févr. 2019, 19:23
Après il y a l'investissement de départ. La consommation quotidienne (je suis en MTL c'est donc raisonnable). Et puis parfois la fièvre acheteuse (là ça pique vraiment !!!)
La fièvre acheteuse je commence à connaitre même si je fais plutôt attention. Bcp de choses me tentent (ça fait partie de l'expérience je pense), j'essaie de ne pas craquer !
Pour ma vape, je suis MTL la journée (3ml/j) et DL le soir (4ml/j). Cette conso vous parait importante au passage ?

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » sam. 9 févr. 2019, 19:38

Alain31 a écrit :
sam. 9 févr. 2019, 19:24
salut trop de facteurs en compte entre ceux qui fumaient bcp à 8€ le paquet et ceux qui les roulent 10 clopes/j
Moi 2 paquets/j =420 €
achat box + tank =80€
25 liquide tout fait en shop= 125€
2 résistance à 4€ en shop =8€
BENEF par mois 207€
Comment faire au moins cher déjà achat sur internet souvent moins cher site chinois pour du matos

Liquide tout fait ± 5 à 6€/10ml ==> liquide en DIY 0.7 à 1€/10ml
résistance industrielle de 2 à 4 €==> coil fait maison 3 à 6 centimes aller 10 centimes avec le coton

Grosso merdo en DIY 8ml/j et reconstructible 30€/mois benef 390€
Ma femme même matos 1.5ml/j ..>3€ par/mois ==>contre 15 clopes/j benef 180€
Merci de tes conseils Alain31 et ton retour aussi précis qu'intéressant !
Le reconstructible, je vais peut-être essayer mais je ne suis pas trop adroit :ugeek: Quand je vois parfois le temps et les calculs qu'il faut faire pour faire son coil soi-même ça fait un peu peur !
J'avoue aussi bcp apprécier mon Zenith car au quotidien.. Pour le soir et ma DL, les coils maisons pourront sûrement être utiles.
Enfin sur les courses sur le net, les bonnes affaires chinoises sont parfois si intéressantes que ça favorise les achats compulsifs. Au final on perd peut-être plus qu'autre chose :lol:

Icemilk
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec P 80 - Wismec Reuleaux Tinker - Aegis Legend
Ato : Siren, Zeus, Zenith, Ammit MTL
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » sam. 9 févr. 2019, 20:53

Avant je roulais et la conso n'était pas énorme (10/12 par jour). Question budget à l'heure actuelle c'est quasi pareil entre les deux (je ne compte pas l'achat du matériel complet au début) puisque j'achète en shop. Plutôt que les toutes petites bouteilles à 6 euros je prends un conditionnement plus important et dans pas longtemps....le vrai Diy est au programme.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont forcément raison.

thomas 2
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par thomas 2 » sam. 9 févr. 2019, 21:56

Au niveau matos, je remplace quand ça cède pour les box... Do'c budget box très raisonnable...

Niveau ato ou dripper je m'en achète un de temps en temps...

Niveau consommables, c'est assez raisonnable même si je vape à moitié sur clearos...

Et niveau diy, la nico j'en ai au congélo version taux exotiques... Donc achat de quelques flacons d'arômes par an et du PG/VG...

Grosso modo, ça doit me faire par mois 50€... En moyenne...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

AudZ
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille

Message par AudZ » dim. 10 févr. 2019, 11:54

Icemilk a écrit :Avant je roulais et la conso n'était pas énorme (10/12 par jour). Question budget à l'heure actuelle c'est quasi pareil entre les deux (je ne compte pas l'achat du matériel complet au début) puisque j'achète en shop. Plutôt que les toutes petites bouteilles à 6 euros je prends un conditionnement plus important et dans pas longtemps....le vrai Diy est au programme.
Le DIY est un moyen redoutable de réduire les frais mais c’est aussi un investissement, au départ et en temps. On ne le dit pas assez je trouve. Bon ça ne fait pas de moi un lanceur d’alerte non plus :D

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »