Journaux de bord des membresMon anniv

Répondre
Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Mon anniv

Message par Icemilk » mar. 22 janv. 2019, 17:02

Cela fait quatre mois ! Et voici comment ça se passe.



Le commencement, ou genèse d'un hit.



Assis en terrasse je savoure un expresso en lisant le Canard, une sèche à la main, tout est calme et serein. Je paie, me lève et passe de rue en rue parmi la foule absente ; c'est l'avantage des matins, on peut circuler sur les trottoirs sans avoir à faire gaffe de ne pas renverser un chenu en déambulateur. C'est comme ça, il n'y a pas que moi qui vieilli, ma ville aussi.

Je mets la main à la poche et sort ma blague, roule, allume, tire et stoppe...»je viens d'en balancer une il n'y a pas cinq minutes » me dis-je. Je lève les yeux et vois; par hasard?, le fronton scintillant d'un magasin en face de moi. Elle est belle la boutique, elle attire l’œil comme une guirlande de Noël un soir d'été, aussi remarquable qu'une essoreuse sur le parvis en sortie de messe. J'écrase ma clope, hésite, tournicote et entre. E-cigarette ? j'en avais entendu parlé vaguement, lu un ou deux titres de revue sans plus.

Ambiance zen, décors feng-Shui quasi clinique, atmosphère sympa. Derrière le rade un hipster au style plutôt sage avec sourire de dentiste et son acolyte tatoué gominé que j'ai envie d'appeler «Titi» ou «Popeye». Y a pas à dire, l'accueil est comme une flammekueche: aux petits oignons.
J'explique, on discute, on m'explique, on me montre, on me fais tester, je goûte, je goûte et re-goûte.

Je goutte aussi mais ça c'est parce qu’il fait chaud et que j'ai le rhume.

Ils sont patient, sympas, à l'écoute, attentifs, je repars avec mon kit complet.

Il paraît que la vape reviens moins chère que la clope pourtant je viens de cramer deux mois de budget tabac...va comprendre.

Je trouve un banc libre d'argentés bleuis par la décoloration et vape...mouais, c'est pas la même chose, ça gratte et ça pique. Je ressors ma blague et tète les deux pour voir. La roulée à un goût d'ultra light à coté, j'la balance.
Se fut la dernière... R . I . mais pas en P.



Semaine 1 et suite.



La veille du sur-lendemain du jour ou j'ai arrêté je me réveille et vois une enseigne clignotante: «C.L.O.P.E. ».

Je prends mon p'tit dèj, m'installe et fais le plein.

Le monsieur a dit de dévisser le capuchon...ça y est...puis de remplir dooouuuceeement...ça y est c'est fait aussi...puis de revisser...ça y est j'ai tout juste. Content de moi j'ai simplement à nettoyer la table, le machin qui contient la batterie, le Jean (et pis un peu la chemise tant que j'y suis) et à me laver les mains. Le vendeur et moi n'avons pas la même notion du terme «doucement».

Je vape (c'est comme ça qu'il faut dire on m'a dit), vape, vape et l'enseigne s'éloigne.

Le lendemain de la veille du sur-lendemain (jour 2 pour ceux qui ne suivent pas) l’enseigne est toujours là, bien présente mais c'est bizarre il me manque quelque chose dans la bouche. Je cherche et trouve: mon haleine de phacochère s'en est allée. Je vape, je fais le plein, je vape, je fais le plein quasi non-stop; je suis, tel le junkie, à la recherche de ma dose, éclairé par mon enseigne.



Je vous fais grâce des «es-ce que j'ai bien mes résistances?, ou sont elles?, combien me reste-t-il d'e-liquide?, à ce niveau dans le flacon je peux remplir combien de fois?...». Sachez que pour me rassurer j'ai une résistance dans mon sac, une au salon, une sur mon lieu de travail, une dans mon vestiaire, une dans la voiture et parfois une dans ma poche au cas ou celle en réserve aurait un défaut de fabrication. Obsessionnel moi? Allons donc, vous n'y pensez pas!

Pour l'e-liquide j'vous raconte pas, j'ai pas envie de passé pour un anxieux...la clope? J’arrête quand je veux c'est que de la volonté vous dis-je!

Ils feraient mieux de fournir une boite de Lexomil avec le premier kit de vape; ou mieux, une cartouche de Lexomil. Je pari que ça peut se fumer ce truc là.

Nan, je ne suis ni nerveux ni anxieux . Tout baigne...saloperie d'enseigne qui souvent vire au cramoisi.

Je vape, je vape je vape, je va....c'est quoi ce goût immonde de tourbe brûlée matinée de caoutchouc en fusion? La résistance vient de lâcher. «vite ou les ai-je mis?» me dis je fébrilement.

J'en trouve une et m'installe pour la changer puis réfléchis car vu la première expérience de remplissage je me demande s'il ne faut pas m'équiper (un ciré et une paire de bottes se serait bien?).

Je prends l'essuie-tout, le chiffon humide, cherche mon fidèle Labrador,. Et je m'y colle (à la tache, pas au Labrador).

Cinq minutes plus tard, fier comme si j'avais un bar-tabac (Coluche si tu me lis...) j’exhibe fièrement mon trophée, le rempli et attends. Première bouffée, j'me crame la langue et les joues; j'ai oublié, le vendeur à dit 5-6 gouttes dans le p'tit tuyau, pas 12. J'ai toujours été nul en math.

Les semaines passent, toujours et encore sous les néons aux coloris changeants et variants du blanc au rouge flamboyant. Alors je passe à la boutique ou les deux compères toujours aussi sympathiques et patients me conseillent, me font tester, goûter. Alors je teste, essaie, achète pour maintenir le hit qui doucement diminue. Mélangé avec le goût tabac j'ai tenté la menthe, le citron, le menthe-citron (celui-là j'aime pas, j'ai cru vaper de l'Arpic senteur grand frais air du large) et bon an mal an je crois avoir trouvé un compromis.

Et puis y a la carotte ; vous connaissez la carotte? Le machin orange et sans goût quant il est cuit. Le truc qui est orange, sans goût et qui craque sous la dent quant il est cru. Ben là c'est toujours orange mais c'est goûteux, avec de la saveur et tout et tout. Le pire c'est que ça marche aussi avec la tomate ou la courgette même le bœuf bourguignon est concerné (en un seul mot). Et manger sans avoir la salière sur la table n'est pas mal non plus. Faut dire que question sel j'en ajoutais un peu comme un employé communal sale une route verglacée ; à la pelle et sans limite.

Cela fait quatre mois sans tabac (pas une taffe) et je garde à l'esprit (à moins que ce ne soit ma mémoire corporelle ) que l'E-cigarette ne remplace pas la sensation ni la gestuelle de la clope, c'est un succédané très proche avec tout les effets bénéfiques souhaités. Alors, même si je n'ai plus les doigts jaune, que je n'empeste plus le tabac...la vape?Que du bonheur? Je peux dire ça oui...reste à retrouver le sommeil et ...à tenir.

J'vous laisse (pour l'instant) j'vais vapoter; éclairé par mon enseigne et avec ma boite de Lexomil sous le bras.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
DJclayton
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 901
Enregistré le : dim. 11 nov. 2018, 23:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic, Turbo, Riviera, KF L
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Mon anniv

Message par DJclayton » mar. 22 janv. 2019, 17:25

Je n ai pas ta plume mais c est fier comme un tenancier d un bar tabac que je te souhaite un joyeux anniversaire. Je te re joint sur le constat, c est pas aussi simple que de sortir une sèche et un briquet et malgré toutes les difficultés c est encore mieux que de sortir une sèche et un briquet.
Nous ne voyons pas le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13563
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Mon anniv

Message par gege08 » mar. 22 janv. 2019, 18:01

Joyeux vap'anniv de 4 mois ;) et merci pour ton témoignage bien sympathique :plus1:
Image

Avatar du membre
Coeurdelion
Cirrus
Cirrus
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 00:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Principalement sur meca et dripper, souvent sur bf meca ou electro, rarement sur box ou tube électro... j’adore la vape sur dripper, mais j’utilise parfois mes rta et rdta quand j’ai du chemin à faire. Il y a quelques années j’utilisais ça:
- Box meca KATO
- Box evic vtc mini
- Mod Megalodon "The Don"
- cherry bomber cooper
- pegasus cooper
- sir lancelot noir
- e-pipe guardian 2
- sigelei 100W + clearo reconstructibles et drippers
- provari mini 2.5 + nautilus et résistances reconstruites
- Itaste 134 mini + nautilus et résistances reconstruites
- Stingray + nucleus
- Epipe mod + tank acier et carto percés boge + stem métal
- Eliquide maison desert ship / fruités / gourmands. Route 66 seulement avec le café.
Localisation : Budapest
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Mon anniv

Message par Coeurdelion » mar. 22 janv. 2019, 18:02

C’est beau, c’est rond et ça me rappelle quelques vieux souvenirs, sauf qu’à l’époque c’était plus difficile de tomber par hasard sur un shop de vape 😄
Bon anniversaire à toi, à ce train-la ton 1er vapanniversaire arrivera bien vite 😉
Bienvenue sur le forum!
La liberté ne se donne pas, elle se prend!!!
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Mon anniv

Message par Emirius » mar. 22 janv. 2019, 18:15

Icemilk a écrit :
mar. 22 janv. 2019, 17:02
c'est l'avantage des matins, on peut circuler sur les trottoirs sans avoir à faire gaffe de ne pas renverser un chenu en déambulateur.
Tu sais ce qu'il te dit le "chenu" !? :lol: :lol:
boxe-chenu.jpg
:mrgreen:


Belle prose, tu tiens le bon bout !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Kerav
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014, 19:19
Localisation : 67
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Mon anniv

Message par Kerav » mar. 22 janv. 2019, 18:56

Bon anniversaire.
Parfaitement rédigé, agréable et drôle!
Félicitations et bienvenue ici.

Avatar du membre
Skoll
Cumulus
Cumulus
Messages : 440
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018, 22:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods :
- Mod 101 50w Ehpro
- Punk 85w Teslacigs
Atos :
- FeV YFTK (clone)
- Skyline YFTK (clone)
- Arès Innokin
- Nano Wasp Oumier
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Mon anniv

Message par Skoll » mar. 22 janv. 2019, 19:41

Jolie témoignage agréable à lire, un grand merci pour ce partage poétique aussi apaisant qu'une boîte entière de Lexomil fum...vapé :lol: en te souhaitant un joyeux vap'anniv et que la suite se passe à défaut de mieux au moins aussi bien :D
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Mon anniv

Message par ernestophil » mer. 23 janv. 2019, 00:19

Joyeux anniv!
Bravo pour la défume et pour la plume!
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Mon anniv

Message par Léni » mer. 23 janv. 2019, 10:02

:D Merci pour le sourire...On attend la suite du roman, hein ;)
Image
Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Mon anniv

Message par Icemilk » mer. 23 janv. 2019, 21:45

Merci pour vos vœux et vos appréciations...parfois je m'emballe. J'ai encore deux trois anecdotes ( après seulement 4 mois de vape) mais se sera pour la prochaine fois.

Un clearomiseur
Pour moi simple vapoteur
C'est que du bonheur
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »