Journaux de bord des membresMon anniv

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3219
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Mon anniv

Message par Icemilk » lun. 30 janv. 2023, 21:15

Léni a écrit :
dim. 29 janv. 2023, 22:48
...... C'est tout nouveau tout beau ! On attend la suite des épisodes :inlove:
...

.....J'adore ces boutiques non franchisées tenues par des passionnés :respect:
Je n'ai pas vu l'enseigne, où du moins n'y ai pas fait attention. Mais j'y referais un tour sous peu.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Mon anniv

Message par Léni » lun. 30 janv. 2023, 21:42

Ogorek a écrit :
lun. 30 janv. 2023, 11:58

Bref, tout ça va finir en puffs au bureau de tabac du coin 😖😥
Ma pote a été approchée pour vendre ces puffs qui plaisent tant aux ados, elle a refusé ! De la même façon, dès qu'un mineur entre dans sa boutique, elle lui demande de revenir accompagné d'un adulte . Son but est vraiment de convertir les fumeurs à la vape , surtout pas de faire entrer un noob dans le monde de la vape :emo:
Image
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Mon anniv

Message par Goldos » lun. 30 janv. 2023, 22:41

elle lui demande de revenir accompagné d'un adulte
:inlove:
8-)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
vapohm
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3570
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019, 22:24
Genre : Homme

Re: Mon anniv

Message par vapohm » mer. 1 févr. 2023, 00:06

Goldos a écrit :
mer. 25 janv. 2023, 17:52
Quels sont les moyens de l'éviter ?
Vaste programme, et il est aussi très difficile de se désintoxiquer de toutes ces dépendances auxquelles on s'est habitué depuis tant d'années :lol: :

- Supprimer tout ce qui provient des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).
- Passer au logiciel libre (Linux), ça supprime simultanément Microsoft et Apple; utiliser Login et mot de passe; pour les plus paranos, on peut même chiffrer répertoire et dossier pour chaque "user".
- Utiliser un navigateur Internet vraiment anonyme: Tor Browser, il existe en version pour Windows, Linux, Mac, Android.
- Remplacer le moteur de recherche Google par Duck Duck Go, ou Qwant.
- Toujours vider l'historique et les cookies, en fin de session Internet.
- Ne pas utiliser les réseaux-sociaux, ni G-mail, Hot-mail, Skype, MSN.
- Abandonner les vente par correspondance, les cartes client proposées par les magasins, (la campagne de suppression des ticket de caisse vous impose de fournir votre Email).
- La géolocalisation par Waze, Tomtom ou autre GPS vous suit dans tous vos déplacements, si vous faites un plein d'essence à 500 km de votre domicile par CB, votre banque le sait.
- Vous achetez un billet de train, (téléchargé sur smartphone), heure de départ, d'arrivée, date de retour, etc. (On peut aussi trouver du smartphone "libre").
- Refuser de donner son adresse Mail et son N° téléphone à tord et à travers, (par exemple, je viens de recevoir une pub d'un camping, où je n'ai pas mis les pieds depuis plus de 10 ans :o ).
- Et ne pas oublier non plus que les Mailing-list s'échangent entre prospecteurs.

Rien à cacher: cette vidéo à voir (1 h 26 min), vous explique tous les moyens de surveillance dont disposent les États comme les grands groupes financiers pour savoir tous ce que vous faites, achetez, consommez, qui sont vos relations, une vaste surveillance (sous couvert de lutter contre les attentats terroristes) surveille tout le monde, plutôt que les quelques % de terroristes potentiels et connus, etc.
La surveillance est de plus en plus prégnante depuis que le numérique s'est invité à notre table depuis presque 50 ans, mais nos capacités d'y échapper sont dérisoires :roll: face aux enjeux et aux moyens déployés.

N'oubliez pas que si c'est gratuit, c'est que le cadeau c'est vous. Si je n'ai rien à cacher je n'ai rien à vous montrer non plus concernant ma vie privée.

Bienvenu dans ce monde dystopique, mais décidément, Big Brother is watching every body de plus en plus sur cette planète :evil: .
On s'était penché sur ces solutions à la maison. Logiciel libre, Linux, messageries alternatives, etc...

Mais au final, on finit toujours par se faire rattraper car l'entourage ne suit pas. Cela demande une vraie volonté qui même si l'envie est là, n'est pas toujours réalisable.

Rien que par exemple demander aux parents d'élèves d'utiliser Signal plutôt que WhatsApp donne l'impression d'aller décrocher la lune en plus de passer pour un emmerdeur.

Il existe une vraie communauté de gens passionnants et passionnés pour les logiciels libres. Mais leur usage demande d'être un peu initier. Cela demande d'y consacrer du temps que l'on a pas forcément.

Certes les alternatives existent mais elles ne simplifient pas la vie. Deja que d'ordinaire c'est prise de tête... Il faut être convaincu, courageux, engagé et par défaut militant.
Observer, puis regarder de plus près pour finalement voir ce qui se cache derrière l'avatar n'est pas si simple...

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Mon anniv

Message par Goldos » mer. 1 févr. 2023, 09:59

[hors sujet on]
J'ai fini par me monter un PC sous "Linux".
Mais c'est parce que je suis maintenant en retraite que j'ai eu tout le temps nécessaire pour m'y consacrer.
Il est clair que quand on a fait sa journée de boulot, on a d'autres occupations qui ne laissent pas de temps supplémentaire c'est impossible.
Pourtant je m'étais intéressé à Linux dès l'époque de Red Hat 6 (1999).
Le plus facile à prendre en main à présent serait Ubuntu (ou Kubuntu selon l'interface graphique que l'on préfère).
Mais je ne vais pas polluer d'avantage le topic "Mon anniv" de Icemilk :respect: , on peut continuer en MP ou ouvrir un topic spécifique ;) .
[hors sujet off]
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3219
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Mon anniv

Message par Icemilk » lun. 20 févr. 2023, 21:14

Un p'tit peu de musique :

phpBB [video]
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Mon anniv

Message par Goldos » mar. 21 févr. 2023, 09:07

Ah mais je le reconnais, c'est Ch'tibateur derrière :lol: !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Mon anniv

Message par Léni » lun. 27 févr. 2023, 00:14

phpBB [video]
Nostalgie et hommage :respect:
Image
Image

Avatar du membre
merlin42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016, 17:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 213w. box wiking. evic vtc mini
OGV2
BF99
Hurricane
Serpent mini
Dripper Haze
Tsunami
etc...(trop, d'après mon banquier...)
Localisation : Rhone
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Mon anniv

Message par merlin42 » lun. 27 févr. 2023, 09:06

J'adore, et tu viens de m'apprendre son départ... Un grand qui disparait, RIP :cry:

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Mon anniv

Message par Goldos » lun. 27 févr. 2023, 18:23

On fêtait, ce jour-là par un souper d'adieu, le départ en retraite du curé de la paroisse. Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décide de dire quelques mots pour passer le temps.

" La première impression que j'ai eue de ma paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants. Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur. J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi. J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est ainsi que j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."

Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole. Bien sûr il s'excuse de son retard et commence son allocution:
«Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser... »

Moralité : n'arrivez jamais en retard !
:lol:
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »