Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Dur dur ...

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5982
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par astrance » jeu. 3 janv. 2019, 22:14

Super cachounelle, toujours sur la bonne voie , diminue tranquilou à ton rythme, c'est ta vape et tes objectifs, le reste est sans importance, bonne année 2019 ;)

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Icemilk » jeu. 3 janv. 2019, 22:30

Bonjour,
je viens de lire une bonne partie de ce topic et j'ai vu souvent qu'il est question du manque de hit.
Si je puis me permettre une question en tant que néophyte de la vape, plutôt que d'augmenter la nicotine, pourquoi ne pas prendre une base ayant un taux de PG supérieur ? Un 60/40 ou 70/30 par exemple?
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 68

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par gfprigot » ven. 4 janv. 2019, 09:31

Pour le hit aussi, un soupcon de menthol aide parfois !

Felicitation pour ton courage Cachounelle, ça n'est pas facile pour toi, mais on t'admire pour cela !

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Eler » ven. 4 janv. 2019, 11:32

Bravo Cachounelle ! Tiens bon :clap: :clap: :clap:
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 5 janv. 2019, 21:57

astrance a écrit :
jeu. 3 janv. 2019, 22:14
Super cachounelle, toujours sur la bonne voie , diminue tranquilou à ton rythme, c'est ta vape et tes objectifs, le reste est sans importance, bonne année 2019 ;)
Merci Astrance ☺
Icemilk a écrit :
jeu. 3 janv. 2019, 22:30
Bonjour,
je viens de lire une bonne partie de ce topic et j'ai vu souvent qu'il est question du manque de hit.
Si je puis me permettre une question en tant que néophyte de la vape, plutôt que d'augmenter la nicotine, pourquoi ne pas prendre une base ayant un taux de PG supérieur ? Un 60/40 ou 70/30 par exemple?
Bonjour,j'ai des liquides à taux de PG différents et le soucis reste le même ... pour moi en tout cas 🙂
gfprigot a écrit :
ven. 4 janv. 2019, 09:31
Pour le hit aussi, un soupcon de menthol aide parfois !

Felicitation pour ton courage Cachounelle, ça n'est pas facile pour toi, mais on t'admire pour cela !

Gilbert
Bonjour Gilbert,
Personnellement je ne supporte pas le menthol en vape.
Merci pour tes encouragements 🙂
Eler a écrit :
ven. 4 janv. 2019, 11:32
Bravo Cachounelle ! Tiens bon :clap: :clap: :clap:
Merci Eler☺
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » dim. 27 janv. 2019, 21:17

7 mois,7 mois ... un nouveau cap de passer et,j'en avais tellement marre de la vape que me suis allumé une clope (il y a 4 jours). Rolala comme je la voulais,la désirais cette clope ; je n'avais qu'une envie,replonger et bye bye la vape ! Et ... Oh mon dieu ! Comment ai je pu en arriver à fumer durant quasi 35 ans !! Mais quelle horreur :o Une taffe et il m'a fallu plusieurs heures pour m'en remettre du côté respiratoire (suis BPCO),je me suis lavée les dents 3 fois et enfilade de bonbons à la menthe afin de faire partir ce goût atroce,chimique (et pourtant il s'agit de tabac à rouler) :shock:

Du coup,j'en suis encore à vaper vaper vaper vaper encore et encore mais sans aucun plaisir ce qui est plus perturbant qu'avant puisque,là,je sais que la clope est enterrée par contre,la vape,j'peux plus,pourtant j'en ai besoin. C'est grave docteur ? J'dois avoir + d'une araignée dans le plafond et je me sens complètement mais alors complètement paumée :(

Pourquoi ne pas arrêter cette vape alors ? Honnêtement,je n'en sais rien,est ce psychologique ? Est ce le besoin de nicotine ?

Bon,allé,7 mois,je peux malgré tout me réjouir puisque jamais je ne l'aurais cru,par contre,là,il me faut vraiment trouver une solution,qqchose qui me coupe de cette vape :roll:

Dur dur ...

Bonne soirée à vous qui me lirez et ... Bonne vape ;)
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Léni » dim. 27 janv. 2019, 22:06

Pourquoi tu veux arrêter la vape :?:

J'ai lu ton fil sans doute entre les lignes, j'ai vu que tu étais atteinte de BPCO ..J'ai cru comprendre que tu ne supportes pas de vaper :? Pourquoi :?: :?: :?:

C'est comme si fumer était naturel mais pas bon pour la santé ..et que vaper, c'est le MAL :o ..Comme si tu faisais un amalgame entre fumer et vaper..que cela te désespérait de ne pas parvenir à cesser la vape car c'est une prolongation du tabagisme :?

Perso, ça fait près de 5 ans que je vape et je ne me suis jamais dis que j'allais arrêter un jour..m'en fiche :emo: je sais juste que ça me fait BEAUCOUP moins de mal que la clope et basta :D

En plus, je conserve le hit (avec 3 mg de nico ) et la gestuelle :respect:

Juste..Fais à ton rythme ..le jour où tu n'aurais plus envie de vaper ..tu cesseras...En attendant, c'est pas grave tant que tu restes éloigné de la nocivité du tabac :pogo:

Keep cool ;)
Image
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5982
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par astrance » dim. 27 janv. 2019, 22:46

Ouf!!! un très bon point, la clope c'est dégueu et ça c'est super pour ta santé, tu devrais peut-être envisager la vape sous un angle "médicament", traitement à plus ou moins long terme, espacer tes temps de vape, boire une gorgée d'eau, croquer une pomme, sucer un Tic-Tac menthe forte, as-tu testé de vaper de la base avec seulement de la nicotine (ou très peu d'arome), et en dernier recours si la vape n'est pas la bonne solution pour toi, il te reste ton médecin et les traitements anti-tabac conventionnels ,tout comme Léni je vape depuis bientôt 6 ans, maintenant à moins de 2 mg de nico, le NO je n'essaye même plus , arrêter la vape ? un jour peut être... ou pas et ça me va comme ça
La balle est ton camp, mais pas de solution miracle ni de baguette magique ;)
Bon courage pour la suite ;)
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » dim. 27 janv. 2019, 23:07

Bonsoir Léni ☺

Je n'ai jamais été grande fan de la vape,il s'agit juste,pour moi,du remède miracle avec lequel j'ai enfin réussi mon arrêt. Mis à part cela,depuis le début,ça ne fut que prise de tête sur prise de tête ; mauvais matériel,mauvais conseils en boutique donc,là,oui,j'ai enfin trouvé le matériel qui me convient seulement je me lasse très vite des goûts et depuis que je suis descendue en taux de nicotine,là aussi,changement de goût du liquide que je vapais le +. J'en suis donc à vaper mais sans plaisir. Du coup,pourquoi ce besoin de vaper ? Ce manque de nico ? La gestuelle ?
Oui,peut être,ne devrais pas me poser la question mais quand même,à partir du moment où j'en arrive à me retrouver avec les même comportements que celui que j'avais avec la clope (fumer sans plaisir,fumer + en période de stress etc),même pire puisque la clope,je prenais la peine d'aller sur la terrasse pour la fumer,ici,je me retrouve à vaper à l'intérieur,je me dis que j'ai quitté une dépendance pour une autre.

Personnellement,depuis le début,je me suis dit "ok,cool,la vape,ça marche,mais pas question de retomber dans une autre dépendance" (car pour moi,ça en est une tout comme la clope),du coup,non,je ne voudrais pas,dans quelques années,à en être toujours là à vaper.

Peut être que si nous avions plus de choix et de facilité à vaper ici (Belgique),mon opinion serait différente,je ne sais pas ... ici,oui,on en arrive quasi à se dire que la vape est loin d'être normale et ce comparé à la cigarette (merci à notre ministre de la santé).

De plus,oui,je vape,génial (par rapport à la clope) mais justement,pour moi qui suis BPCO,j'ai de + en + de mal côté bronche-poumons quand je vape. Je sens très vite le fait que ça s'encombre et je tousse de + en +.

Je suis en 6 de nico,et contrairement à toi,j'ai complètement perdu ce hit :roll:

Bonne soirée Léni.
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » dim. 27 janv. 2019, 23:23

astrance a écrit :
dim. 27 janv. 2019, 22:46
Ouf!!! un très bon point, la clope c'est dégueu et ça c'est super pour ta santé, tu devrais peut-être envisager la vape sous un angle "médicament", traitement à plus ou moins long terme, espacer tes temps de vape, boire une gorgée d'eau, croquer une pomme, sucer un Tic-Tac menthe forte, as-tu testé de vaper de la base avec seulement de la nicotine (ou très peu d'arome), et en dernier recours si la vape n'est pas la bonne solution pour toi, il te reste ton médecin et les traitements anti-tabac conventionnels ,tout comme Léni je vape depuis bientôt 6 ans, maintenant à moins de 2 mg de nico, le NO je n'essaye même plus , arrêter la vape ? un jour peut être... ou pas et ça me va comme ça
La balle est ton camp, mais pas de solution miracle ni de baguette magique ;)
Bon courage pour la suite ;)
Coucou Astrance,

De la base nicotine ? Juste ça ? Donc ces trucs dans lesquels on rajoute un arôme ?

Malheureusement j'ai tenté tous les traitements anti tabac (de + allergique aux patches ) ,c'est suite à tous ces échecs et un gros couac côté santé que ma pneumo m'a conseillé,en dernier recours,d'essayer la vape.

Donc,après autant d'années,toutes les deux,vous avez malgré tout encore ce besoin de nico ...

Je me gave de bonbons mentholés :lol: alors que c'est à peine si j'en mangeais avant :shock:
Les pommes,je ne compte plus les kg que je rentre chaque semaine :lol:
Les carottes,on commence à me demander si je fais du banc solaire :P
Bref,j'use de tout ce qui m'est donné en évitant le + possible les crasses ! Mais arrive alors le moment où je me rue sur ma cig et je vape je vape à en avoir une overdose,du coup,hum,pas la bonne solution.

Non,malheureusement,pas de solution magique mais j'essaie juste de trouver la raison qui me rattache à la vape,la nico ou la gestuelle :?
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »