Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Dur dur ...

Avatar du membre
earlus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Basal
Eleaf IStick Pico 25 + Innokin Zenith
Eleaf Invoke 220w + Vaporesso Veco plus
Localisation : Basse-ham (57)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par earlus » ven. 10 août 2018, 11:51

Le sel de nicotine devrai plus compenser ton manque et a été la solution pour moi.

Comme toi je ne pouvais plus de tous ces liquides avec des gouts trop sucré, trop chimiques, trop..., trop... et nos gouts qui changent aussi tout le temps....
Et puis on est en manque, irritable, on change d'avis toutes les 5 minutes, etc...

J'ai donc pris des produits plus passe-partout pour le sel de nicotine : ce sont les déclinaisons de menthes. (menthe glacial, chlorophylle ou encore menthe poivrée : que j'aime vraiment bien). Framboise ou pomme passent aussi pour moi.

J'ai donc sur moi toujours 2 appareils.
- 1 avec tout type de goûts et de la nicotine classique en sub-ohm (vaporresso veco plus)
- 1 avec du sel de nicotine et un gout mentholé passe-partout sur un clearo MTL 1,5 Ohm, même si je vape en direct avec mais c'est beaucoup moins ouvert qu'avec le VECO+. C'est le Eleaf basal. Je le trouve très bien mais les résistances ne sont pas assez fiables. J'ai impression qu'a chaque fois que j'en met une c'est la loterie. est ce que ce sera bien, ou des glou glou ? ;) . Je suis actuellement a la recherche d'un nouveau. Mais ca c'est une autre histoire.

Le sel de nicotine je l'utilise quand je me sens en manque, ou quand j'ai peu de temps pour vaper (au boulot par ex). C'est vraiment efficace.

En tout cas ne lâche pas l'affaire. Tu as fais le plus dure, qui est de se lancer dans la vape.

ce graph te montre bien la comparaison entre les les cigarettes, la nicotine "classique" et le sel de nicotine.
Image
Image

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » ven. 10 août 2018, 12:23

Oui là j'en ai marre de tout,même mon zénith,alors que je le trouvais super,je commence à ne plus pouvoir l'encadrer,depuis hier il fait des glouglous alors que rien à changer !

La clope,tu l'allumes,tu l'éteinds. La vape , Purée,ce sont les box,les atos ou clearos,les résistances,les wattages,l'entretien,le chargement,les accus quand il y en a ... puis ce sont les liquides qui,pour la plupart,pour moi,sont infectes,le taux de pg/vg ; ensuite faut trouver le dosage de nico ; les finances aussi parce que misère,ça file !! Je ne travaille plus suite à des soucis de santé du coup,le budget,il en prend un fameux coup etc etc etc ; je n'en peux plus,vraiment à bout et hyper nerveuse,à prendre avec des pincettes.
Tout se remue dans ma tête,d'ailleurs,même en écrivant,faut que je relise sinon je constate que je fais des fautes,je passe du coq à l'âne.

Et le pire c'est ce foutu pays où tu ne peux rien tester-essayer,pays où les pneumos te conseillent la vape mais où les lois sont complètement aberrantes !

Va falloir que je passe aux liquides à faire moi même mais avant d'avoir tout ce qu'il faut,trouver ce qui me convient,honnêtement,je pense que j'en aurai griller quelques unes :cry:
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5986
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par astrance » ven. 10 août 2018, 13:59

Oui il faut que tu passes au diy en urgence, tu pourras faire tes mélanges au taux de nico qui te convient selon tes aromes, même chose pour le sucre en choisissant des aromes simple, attention aux concentrés (équivalents des liquides tout prêts),bon courage, accroche toi, tu vas trouver des solutions, les débuts sont parfois difficiles c'est vrai, beaucoup de paramètres à combiner et ajuster
mais oui le plus dur est fait ;)
Image

Avatar du membre
earlus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 juin 2018, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Basal
Eleaf IStick Pico 25 + Innokin Zenith
Eleaf Invoke 220w + Vaporesso Veco plus
Localisation : Basse-ham (57)
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par earlus » ven. 10 août 2018, 14:40

depuis le VECO+ conseillé ici sur le forum je revis (depuis 3 semaines). Mais il te ne correspondrais peut être pas. Car il est a l’opposé du zenith que je possède aussi et que je n'utilise presque plus car trop fermé pour moi.

Pour les liquides je suis passé assez vite au DIY. Je prend le kit 1Litre 12mg en 80/20 chez DIY & VAP + 2xbouteilles 100ml de 100% PG + 1xbouteille 100ml de 100% VG et je fais mes liquides comme ca me chante. avec le taux de nicotine et de PG/VG que je veux. Je descend de 1 mg a chaque re-fabrication. soit moins de 50 euros pour 1,3 litre de jus (soit le prix d'1 semaine de clope Vs 9 mois de vape). Faut quand même rajouter les arômes. Mais ça ce n'est pas interdit de les commander en Belgique cette fois. pareil pour le VG et PG je pense. J'y prend aussi des booster de sel de nicotine.

Tu ne connais pas un pti français qui vient parfois a Bruxelles? (tu est de là non?) Tu commandes ce que tu veux et tu fais livrer chez lui et il te le dépose.

Ca m'arrive d'y aller pour le boulot. Mais là rien de planifié avant octobre/Novembre.
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Dadasuprem » ven. 10 août 2018, 22:52

Pas d'autres boutiques pas trop loin ou tu pourrai trouver des sels de nicotine ?
Vaper sans arômes est aussi une solution moins sucrée qu'on adopté certains, entre fumer un truc dégueu (et dangereux), vaper sans gout et vaper du sucre il y a des options. ;)
Tiens bon, il y a des haut et des bas, avec ou sans manque de nicotine, il faut pas t'enfermer dans la négation et le désespoir !
Dis toi plutôt que tu va tenir et y arriver même si t'y crois pas, le fait de se le dire favorise l'espoir !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Eler » sam. 11 août 2018, 10:42

Dada a bien raison. Tu as fait déjà une grande partie du chemin, ne craque pas maintenant !
Quant aux sels de nicotine, si vraiment tu n'en trouves pas dans un shop près de chez toi, il y en a chez Le Petit Vapoteur où tu as déjà commandé, chez Taklope.com, et en Belgique, chez Belgacig (pas de vente en ligne chez ces derniers, ils sont soumis à nos lois stupides).
Et il y en a aussi chez plein d'autres.
Allez, n'abandonne pas !
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par gfprigot » sam. 11 août 2018, 10:46

Cachounelle,

Ne craque pas STP !!!!!!

Essaye un setup comme le mien, pas de fuites mais aussi pas de glouglous !

J'essaye de te trouver un magasin à Bruxelles qui stocke les bons produits

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Cachounelle » sam. 11 août 2018, 11:34

Merci beaucoup pour vos messages,j'en ai les larmes aux yeux,je pense vraiment que je me tape une grosse déprime suite à toutes ces prises de tête avec le matériel et ce manque ... misère jamais je n'aurais cru passer par ça alors que justement j'avais franchi le cap du mois sans trop de soucis.

Hier je suis donc allée en boutique,ils m'ont proposés le Red USA et le Mix Classic,les 2 de chez Air Must mais juste en 12 nico ... je ne vous dit pas l'état dans lequel j'étais,je me serais bien ruée sur tous ceux que j'ai rencontré en chemin,la clope au bec,pour ne fusse qu'en tirer une taffe mais j'ai tenu ! (heureusement pour eux :D ).
Une fois rentrée je me suis dépêchée à tout préparer pour tester le Red USA,j'ai vapé comme une droguée en manque mais,ça va,j'ai tenu !! Il est bon,ressemble au Tribecca,en moins sucré et cerise sur le gâteau,moins cher. pas encore tester l'autre vu qu'à part mon Nautilus sur ma TC40 W je me méfié de mes autres clearos (je parle pour ceux en indirect).

Autre bonne nouvelle,ils auront ou la semaine prochaine ou dans 15 jours,du sel de nicotine !! :joie: :heureux: Mais bon va falloir que je tienne jusque là et surtout,je vais avoir besoin de vos conseils parce que là,faut donc que je me prépare à me lancer dans la catégorie des petits chimistes débutants.
J'aimerais faire des liquides 50/50 qui normalement,si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu,sont acceptés par tous les clearos ? Me faudra donc une base 50/50 ? Du sel de nico mais à combien,20 mg ? et combien de flacons,que ce soit en base ou en sels de nico ? Quels arômes ? Etant donné que je suis plus attirée par les goûts "tabac" ainsi que les gourmands ? J'ai le Red astair (et 2-3 autres) en fruité donc les fruités,plus vraiment besoin.
J'ai gardé des tas de petits flacons 10 ml au cas où je me lancerais justement dans les préparations donc ça je n'en ai pas besoin mais me faudra t'il autre chose ? Parce que sur LPV par exemple,je vois des kits avec seringue etc ?

Merci Gilbert,Dada,Astrance,Eler,Earlus,je suis dans une mauvaise passe et vos conseils ainsi que votre soutien me mettent du baume au coeur :respect:
Image

Avatar du membre
Haltias
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wotofo - Recurve RDA / Tigertek - Springer X RDA / Tigertek - NADA RDA / Geek Vape - Loop RDA / Thunderhead Creations - Tauren RDA / Oumier - Wasp Nano RDA / Geek Vape - Ammit MTL RDA / Vapefly - Galaxies RDA / Vapefly - Galaxies RTA / Vandy Vape - Berserker RTA / Digiflavor - Siren 2 / Innokin - Ares RTA / Innokin - Zenith / Aspire - K3

Thunderhead Creations - Tauren Mech Mod / Geek Vape - Athena Squonk Box Mod / Teslacigs - Punk 220W / Desire Design - Rage Squonk Mod 155W / Eleaf - iKuu i80 / Eleaf - iStick TC 40W
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par Haltias » sam. 11 août 2018, 12:57

Content que tu aies tenu ! Le diy est une très bonne solution pour avoir quelque chose de souple qui évoluera vite, comme ta vape ;)

Si tu veux faire du 50/50, c'est effectivement plus simple de prendre une base 50/50. Même chose pour les boosters (qui peuvent être en PG, VG et toutes les déclinaisons intermédiaires). Pour les quantité, tu peux utiliser des applications sur téléphone ou la calculette que tu trouveras sur le petit vapoteur (passe ta souris sur DIY dans le menu à droite, et c'est le 3ème bouton à gauche). Les calculs ne sont vraiment pas compliqués. Le taux de nicotine par booster est donné en mg par ml (souvent 20). Si tu mets un booster entier et la même quantité de base neutre, tu te retrouves avec une base nicotinée à 10mg. Chaque arôme a son propre dosage, donné en général par le fabricant. La règle veut que les proportions indiquées soient justement pour un mélange 50/50, donc tu pourras suivre les indications sans trop te prendre la tête au début.

La technique que je trouve la plus simple pour faire mon diy :

- je prépare la quantité de base nicotinée que je vais utiliser : dans un grand flacon (60ml, 100ml, plus... ça dépendra de ta consommation), je mets le nombre de boosters dont j'aurais besoin puis j'ajoute ma base neutre.
Par exemple, pour faire du 12mg, tu peux ouvrir 3 boosters à 20mg ( ce qui te donnera déjà 30ml) puis ajouter 20ml de base : 30ml de boostersx20mg=600mg de nicotine, divisés par les 50ml obtenus=12mg/ml (tu peux bien sûr adapter ce coef de 3 pour 2 soit au taux de nicotine que tu recherches, soit à la quantité que tu veux faire. 100ml au total à 12mg ? Facile, 6 boosters et 40ml de base).
Je secoue et je le laisse de côté le temps de la prochaine étape. Je laisse les autres boosters scellés à l'abri de la lumière pour une prochaine session.

- je prépare mes arômes : J'ouvre autant de flacons que j'aurais de quantité et/ou de liquides au final. Si je reprends l'exemple de 50ml, et que je veux tester 5 arômes, je prends 5 flacons de 10ml. Au fond de chaque flacon je verse le pourcentage d'arôme souhaité. Si par exemple j'ai un arôme à doser à 10%, je mets un 1ml dans mon flacon. Je fais ça pour tous.

- quand c'est fait, je reprends ma base nicotinée et je viens remplir complètement tous les flacons. Je les ferme, les secoue, et les range à l'abri de la lumière en attendant la dégustation.

Fini ! ;)

Selon les arômes, tu auras aussi une indication de steep. C'est une période nécessaire pendant laquelle les arômes vont se mélanger à ta base et murir, avant de pouvoir vaper ta création. Pareil, en 50/50, tu peux te fier à ce qu'indique le fabricant (avec plus de VG, plus visqueuse, il faut souvent voir un peu plus large).
D'une manière générale, les mono-arômes fruit se vapent dès le lendemain ou le sur-lendemain.
Dès qu'il y a autre chose (café, tabac, fruits à coque, gâteau, alcool...) il faut être patient et attendre 1 mois minimum avant de les vaper (faites ce que je dis, pas ce que je fais :mrgreen: Je suis souvent tenté de les goûter avant ;)).
Quand tu fais un mélange de plusieurs arômes, même si ce sont des fruités, il te faudra attendre au moins une semaine.
Et si tu fais un mélange avec l'un des arômes qui steepe longtemps (café, tabac, custard, etc.), alors un mois ce sera bon mais peut-etre que plus ça lui donnera encore des saveurs différentes.

Pour faire tout cela, il te faut donc en plus des flacons vides que tu as récupérés : un contenant plus grand pour la base, et des seringues (tu peux trouver ça en pharmacie pour pas cher). Un seringue graduée de 2ml pour les arômes et une plus grosse de 10 ou 20ml pour doser la base, c'est le top ;)

Pour les puristes ;) : il y a des écarts puisqu'à la base nicotinée on ajoute un pourcentage d'arôme qui ne l'est pas. Par exemple, 10% d'arôme et une base à 10mg, on est plutôt à 9mg. Même chose en ce qui concerne le pourcentage d'arôme : si j'ai préparé 50ml de base et que j'ajoute 5ml d'arômes, au final j'ai 55ml de liquide et mon arôme n'est pas vraiment dosé à 10%. Mais d'une part j'ai bien dit que c'était la façon de faire qui me semblait la plus simple, pas forcément la plus rigoureuse, et puis 11ml dans un flacon de 10ml, ça rentre, si si ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5986
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Dur dur ...

Message par astrance » sam. 11 août 2018, 14:15

Ouf, ça fait plaisir de voir que tu t'accroches, hélas il y a des hauts et des bas au début passée l'euphorie de la découverte, il faut un certain temps à notre corps et à notre cerveau pour oublier la clope et ses composants bien addictifs...je ne peux pas t'aider pour les sels de nicotine, ça fait longtemps que mon taux de nicotine est à 2 mg, pour le diy c'est pas compliqué en commençant par des trucs simples(pas de recette nécessitant un tas d'aromes et des % à suivre à la lettre) pour le matériel idem, perso ça fait longtemps que je recycle mes bouteilles de base vides pour faire mon mélange, idem pour les flacons(j'ai un stock de flacons 30 ml "Big Mouth") , 2 seringues, du "sparadrap" en guise d'étiquettes et basta, reste juste à gérer le stock ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »