Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Mon Budget Vape...Watt ze Phoque !!

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Mon Budget Vape...Watt ze Phoque !!

Message par Dadasuprem » lun. 22 oct. 2018, 19:35

Pour le tarif j'imaginais pas qu'on pourrait rencontrer des problèmes de ce genre... :(
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Carolus
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : www.instagram.com/psychoclouds/

Message par Carolus » mar. 23 oct. 2018, 00:03

Heu idem que dada, défaut de la box tu as contacté le moddeur.

Dragoon
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!

Message par Dragoon » mar. 23 oct. 2018, 23:03

Pas encore

C’est l’isolateur en ultem qui ne tient plus
La pièce existe en rechange à 20€ quand même certe plaquée argent mais en rupture de stock.
https://laboxfrancaise.fr/produit/connecteur-lbf/

le mien ne ressemble pas à la photo
image.jpg
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

FabyVap
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : Set-up Divers et Varié :D

Message par FabyVap » mar. 6 nov. 2018, 17:26

Ouais... Watt Ze Phoque!! :twisted:
Bilan pour ma première année de vape : j'ai dépensé environ 300€ de plus que si j'avais continué la clope... :roll: sans compter la ou les(?) augmentations donc un peu moins de sur-coup finalement :mrgreen:
J'ai bien craqué au début, :oops: maintenant c'est "moins pire"... le bilan de l'année prochaine devrait être meilleur... sauf si... :lol:
Image

letama
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par letama » jeu. 20 déc. 2018, 12:22

Merci pour ce topic, j'ai fais les comptes de mes 9 mois de vape grace à lui, édifiant! 1664 euros! :D

Je reste en dessous de mon ancien budget clope, ancien gros fumeur à un paquet et demi, mais pas tant que ça. Je savais que je poussais un peu, mais je ne pensais pas à ce point. Il va falloir que je me calme, je n'ai quand même pas besoin de plus que mes 8 mods, une douzaine de clearos et 9 atos quand même, non ? si ? ah bon! Juste un peu alors...

Juste 3 petits atos dans le collimateur, c'est tout! Une bricole. Ptet un ou deux drippers pour tester. Une box BF pour aller avec ? Ah, et le bac à ultrason, le mélangeur, deux trois tests de liquides, un fil ou deux, un peu de consommable ?

Ca va, je suis en bonne voie de reduire le budget. Et la santé n'a pas de prix. :D

Quand je pense que je suis passé au reconstructible pour "faire des économies de résistances"! Mouarf!

Bon, après, j'ai aussi le budget de ma femme dans la somme, je lutte durement pour lui faire accrocher la vape, elle teste plein de liquides et d'atos. Je me sens moins coupable du coup! :D Et elle a réduit sa conso de 10 cigarettes par jour, youpi, mon budget vape remonte! :lol:

Emirius
Vapoteur diplômé
Vapoteur diplômé
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » jeu. 20 déc. 2018, 13:03

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

letama
Vapoteur à la cantine
Vapoteur à la cantine

Message par letama » jeu. 20 déc. 2018, 14:22

:D

J'ai déjà repéré ce topic , mais je reste en observateur, très très loin d'avoir le niveau :lol:

Et ça pourrait me donner des idées... Je suis faible.

Pantois
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: 2 Eleaf I-stick 100w, 1 Aegis Mini, 1 Aegis Legend, 1 POD Exceed EDGE
coils Aspire Triton 1 & 2 ainsi que 3 Zénith et 3 Nautilus 2S

Message par Pantois » jeu. 20 déc. 2018, 18:52

Bonsoir,

Suis-je un acheteur compulsif? Bof! A lire vos expériences, je ne le crois pas, mais je reconnais que je pourrais le devenir très facilement.

Mes dépenses en matériels et consommables, depuis2013, soit donc en 5 ans:
- 2 box Istick, (180 €), les accus sont d'origine (toujours une en service pendant que l'autre se recharge)
- 2 Aspire Triton 1, 1 toujours utilisé mais il manque un joint sur le 2ème (60 € pour les deux)
- 1 1Asoire Triton 2, toujours utilisé, (30 €)
- 2 Innokin Zénith très récents (1 à 2 mois), utilisés (45 €)
- 2 résistances par mois (300 €)
- 70 ml de liquid par mois (2100 €).
Soit donc un total de 2715 € en 5 ans. Ca représente 45 €/mois en moyenne. C'est une petite somme, certes, mais il faut relativiser vs le coût des clopes. Cela représente entre 5 et 6 paquet/mois.

Précision: je vape uniquement en indirect, à 14/15 w. J'ai commencé avec du 12 mg, aujourd'hui c'est entre 3 et 6 mg selon les périodes. Je n'ai jamais réussi à descendre à 0 mg. J'ai abandonné les saveurs dites gourmandes, boisson et fruit que je trouve très vite lassantes car saturant le goût. Donc: saveurs dites "tabac" (c'est à relativiser) qui sont, de mon point de vue, moins saturantes et ne dégagent presque pas d'odeurs pour les non-fumeurs.

A comparer à mes clopes d'avant: 2,5 paquets par jour, soit 4562 paquets non fumés depuis 5 ans. En moyenne, je valorise à 6 € le paquet, bien que aujourd'hui ce soit plutôt 8 €/paquet. La non dépense se monte ainsi à 27 372 €.
L'économie réelle est donc de 24657 €, soit donc le prix d'une bagnole neuve de moyenne gamme. C'est aussi le prix d'un smic avec charge pendant 1 an. Enfin, cela représente le prix de location d'un logement de 25 m² sur cette même période de 5 ans, la ou j'habite.
Finalement, faut être très riche pour fumer. C'est donc une sacrée dépense et je me réjouis d'avoir retiré à l'état une partie de ses recettes, que les acheteurs de tabac qui pue ont forcément compensé d'une manière ou d'une autre.

Je vais encore réduire mes dépenses car j'ai découvert par hasard que les résistances du commerce qui ont brûlée se régénèrent très bien en les passant au bac à ultrason. Cela permet, à priori comme je l'ai constaté, de doubler leur durée de vie (au total, à peu prêt 5 semaines). Après
la résistance ne chauffe plus assez pour vaper sereinement.

Eternelle question pour moi (pas que sur l'e-cig): Est-ce que j'en ai envi... ou besoin? Le nouveau matériel, j'en ai envi mais tant que celui que j'ai fonctionne bien, je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres. Par contre j'ai toujours besoin du liquid et si j'ai acheter d'autres clero, c'est pour pouvoir changer de goût quand j'en ai envi, voir d'en tester de nouveaux.

Voili voualou, si ça peut aider les compulsifs à dépenser un peu moins...

A+

westsand
Vapoteur diplômé
Vapoteur diplômé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » jeu. 28 févr. 2019, 13:09

Hello les compulsifs,

Ça fait un moment que je ne suis plus venu, il faut dire qu'il n'y a plus grand monde sur ce topic depuis quelques temps. Je viens juste partager sur ma prochaine dépense. En effet, ça ne m'arrive pas tous les jours de m'offrir un tout nouveau set up. La dernière fois que j'ai fait une entorce, ça doit remonter à un an, et alorsj'avais changé ma chambre d'atomisation de mon subtank mini v2 à cause d'une vis défaillante et ça m'avais coûté moins d'une dizaine d'euro. Je dois faire partie des plus grands radins de ce forum et je ne dépense jamais pour le plaisir. Mais là, ça y est, je me lance dans une nouvelle aventure avec un tout nouveau matos. Il faut dire que même si je suis très content de mon subtank, il date quand même un peu. Récemment, je me suis remis à lire sur le forum et à m'instruire. C'est ainsi qu'avec toutes mes lectures, j'ai trouvé un ato qui pourrait parfaitement remplacer mon précieux. On a fait pas mal de chemin ces dernières années et aujourd'hui, il y a le choix en atomiseur reconstructible MTL simple à monter. C'est ainsi que j'ai découvert le ARES. En fait il beaucoup plus simple à monter que le subtank, on peut le remplir d'une main sans problème, il se place dans les meilleurs atos MTL. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il a été conçu par PBusardo en personne (je suis fan de la première heure, bon ces dernières années j'ai un peu lâché et j'arrive un peu après la bataille, ça fait un an et demi que l'ato est sorti sur le marché, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit). :emo:
Sinon, pas de bol, l'ato est en 24 mm. Obligé de changer de box pour avoir un set up cohérent. Je me prend donc la callisto pour avoir le même ensemble que la vidéo review de la crypte de la vape sur le ARES. C'est pas très original de copier mais je m'en fiche. :inlove:

Donc voilà: À peu près 80 euros de dépenses d'ici 4 jours pour changer de matériel. Sans compter que j'ai l'intention de prendre du coton japonais pour tester mon nouvel ato. Je vais faire une petite infidélité à mon stock de fiber freaks qui me dure depuis 4 ans. :o

Alors bien sur, je fais tout ça par pur plaisir et je n'en ai pas besoin. Mais qu'est ce que ça fait du bien de dépenser de l'argent pour le plaisir. :lol:

@+ les compulsifs

Picsou.
Image

Dragoon
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!

Message par Dragoon » jeu. 28 févr. 2019, 14:05

westsand a écrit :
jeu. 28 févr. 2019, 13:09
Je dois faire partie des plus grands radins de ce forum et je ne dépense jamais pour le plaisir.
Alors bien sur, je fais tout ça par pur plaisir et je n'en ai pas besoin. Mais qu'est ce que ça fait du bien de dépenser de l'argent pour le plaisir. :lol:

@+ les compulsifs

Picsou.
:D :D
Mais non mais non
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »