Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Petits états d'âme

olivierdu50
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : box eleaf 70 watt ; veco plus .
Les tout premiers " stylo"
IStick 40watt
nrg5, box sinuous FJ200
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Petits états d'âme

Message par olivierdu50 » mar. 3 avr. 2018, 18:07

courage!!! tu vas y arriver, c'est que du bonheur, tu vas plus avoir de bronchite ou mal de gorge, tu vas mieux respirer etc etc + des économies!!! ; ce qui me choque dans ton histoire ; ton taux de nicotine qui me semble trop bas pour une ancienne grosse fumeuse comme toi; et la quantité de liquide que tu vapes qui me semble énorme; j'ai arrêté la clop depuis 5 ans; j'ai commencé à 18mg; ( à l'époque y'avais même du 19.6 mg; tout fait ) et là je suis à 12 mg environ; entre 5 et 10 ml par jours; j'ai repris 1 ou 2 taf y'a pas longtemps; plus pas curiosité; c'est franchement dégueux ; la fumée qui rentre dans la gorge; beurk ; pour rien au monde je reprendrai la clope!!! courage!!! ce n'est que mon avis perso; nous sommes tous différents et chaque vape est unique.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

criquet65
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini RTA
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » mar. 3 avr. 2018, 20:21

SHANIA a écrit : Jusqu’à présent, je me suis éclatée. Découverte des saveurs des eliquides (les gourmands j’adore), du matériel, de cet univers dont jusqu’à présent j’ignorais l’existence. J’ai troqué l’aspire K3 de mes débuts contre une Istick TC 40 et un mélo 4 et j’ai même fait l’acquisition, la semaine dernière d’un GS Tank ayant découvert qu’il vaut mieux avoir 2 clearo quand on veut vaper de temps en temps un peu de red astair sans avoir à changer ensuite la résistance et procéder à un nettoyage complet pour pouvoir changer de saveur.
Comme les autres je dis courage mais un petit point technique:
Le GS Tank est vendu avec une résistance Ni ou Ti (je ne sais plus) uniquement dédiée au TC (temperature control) et que ce soit cette résistance là ou une autre compatible de la gamme GS, il fait moins de vapeur que le Melo 4 et a besoin d'un taux plus haut de nicotine. Si tu vapes à 6mg sur le Melo 4 il faudrait peut être passer à 9 sur le GS Tank.

Encore bon courage et accroche toi.

mashooka20
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié

Message par mashooka20 » mer. 4 avr. 2018, 07:58

Courage à toi...cette étape a été traversé par beaucoup d'entre nous...le tout c'est de tenir le coup.
Comme cité plus haut il faut que tu trouve des liquides qui te fasse plaisir et la bonne dose de nicotine.
A presque 4 mois de l'arrêt de la clope j'ai par moment encore envie de re essayer la clope mais cette envie est bien moindre qu'au début !!!
Tu verras qu'au fil du temps passé tu y penseras de moins en moins.
Courage à toi :)
Image

SHANIA
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick TC40W + Melo 4
Genre : Femme

Message par SHANIA » mer. 4 avr. 2018, 16:37

Emirius a écrit :
Quand on n'a pas assez de nico, le temps de vape n'étant pas infini, on bute sur le nombre de bouffées par jour... Pas sur la dose de nico qu'il faudrait. Et on est en manque malgré la consommation de liquide.

Tu vapes sur quel ato/résistance, à quelle puissance ??
J'ai un mélo 4 avec une résistance 0.5 vape à 32/33 W et un GS tank résistance 0.75 vape à 22/23W .

C'est une vape qui me convient mais oui je pense que je vais revoir le taux de nico qui est sans doute trop bas. Je suis repassée sur du 6 aujourd'hui et si je dois encore monter ça me dérange pas. Je vais surveiller ça.

En tout cas je vais bien aujourd'hui. J'ai repassé une petite commande de eliquides. J'ai un peu changé les saveurs par rapport à ce que je vapais d'habitude. J'ai constaté que certains liquides que je trouvais délicieux il y a quelques temps (la chose, le chaman) ne me plaisent plus trop aujourd'hui voire m'écoeurent un peu. Donc je me lance dans le gourmand fruité cheesecake fraise, tarte au citron... Hummm. Et je finirai mes liquides qui me plaisent plus trop le matin au réveil où j'avoue que je suis capable de vaper n'importe quoi !!!

En tout cas un grand merci à tous pour votre soutien.

Et pour ce qui est de m'allumer une cigarette comme suggéré et bien même si je sais que ça ne me ferait pas forcément culpabiliser en fait l'idée me dégoutte un peu. Je me souviens encore comme mes dernières cigarettes fumées alors que je vapotais déjà me paraissaient dégueu.

Donc c'est reparti. Je suis reboostée même si je sais bien que des petits moments comme hier il y en aura surement d'autres.
Image

westsand
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius

Message par westsand » mer. 4 avr. 2018, 20:12

Hello Shania,

Je suis content de voir que tu ne penses plus à la tueuse. Tu vois, c'est exactement là où je voulais en venir. Car en vérité, c'est le fait d'y penser tout le temps qui pousse à réessayer d'en fumer une. Cela peut paraître paradoxale, mais succomber à la tentation peut faire se rendre compte que la clope n'est pas aussi bonne que dans ses souvenirs et par la même occasion, cela peut permettre de ne plus y penser et de retourner à la vape comme si de rien n'était. Mais toi, tu le sais déjà et tu n'as plus envie de fumer de toute façon. C'est une très bonne chose.Malheureusement, il arrive à certaines personnes de tellement y penser, qu'elles finissent pas se dégoûter de la vape et retournent vers le tabac avec l'idée que la ecig ne fonctionne pas, que c'est moins bien et que ça apporte moins. C'est une mauvaise rechute car la ecig saute à ce moment là. Et pourtant, ça fonctionne vraiment. Ce qui est important, c'est de garder cette relation à l'ecig qui fait qu'on est heureux de vaper. Je vois que tu as repris goût à cela et j'en suis content pour toi. Il y aura des moments de moins bien, c'est sûr, mais tu sauras aussi que tu possèdes le moyen de tenir. Il est évident qu'il faut essayer de ne pas rechuter, mais il ne faut pas non plus que vaper soit une souffrance. Et parfois, il vaut mieux tout simplement craquer que de lutter. Enfin, c'est ce que j'ai pu comprendre avec certaines personnes qui avaient ce problème. Toi, tu ne l'as pas et je me suis trompé. J'ai pensé que tu étais dans ce cas là, mais tu ne l'es pas. Maintenant, c'est une bonne chose. Profite bien de ta vape et prends du plaisir. C'est le grand secret.

@+
Image

criquet65
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini RTA
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » mer. 4 avr. 2018, 20:34

SHANIA a écrit :
Emirius a écrit :
Quand on n'a pas assez de nico, le temps de vape n'étant pas infini, on bute sur le nombre de bouffées par jour... Pas sur la dose de nico qu'il faudrait. Et on est en manque malgré la consommation de liquide.

Tu vapes sur quel ato/résistance, à quelle puissance ??
J'ai un mélo 4 avec une résistance 0.5 vape à 32/33 W et un GS tank résistance 0.75 vape à 22/23W .

C'est une vape qui me convient mais oui je pense que je vais revoir le taux de nico qui est sans doute trop bas. Je suis repassée sur du 6 aujourd'hui et si je dois encore monter ça me dérange pas. Je vais surveiller ça.
OK alors en effet c'était un peu bas pour le GS tank avec la 0.75. peut être augmenter à 9mg et éventuellement redescendre un peu les Watts. Sur le Melo 4 du 6mg doit aller.
Content que le moral remonte et que tu t'accroches.

SHANIA
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par SHANIA » ven. 20 avr. 2018, 17:36

Me revoilà sur mon petit journal que j’aurais mieux fait d’intituler les galères de Shania !

Depuis un peu plus d’une semaine rien ne va plus ! J’ai commencé à ressentir de terribles douleurs dans les gencives et mes dents de devant devenues extrêmement sensibles et j’ai l’impression qu’elles vont tomber sans parler d’une dent du fond qui commence à bouger ! Les premiers jours j’ai tenu le coup continuant à vapoter en déclenchant immanquablement des douleurs.

J’ai donc décidé de faire une pause vape en me disant que je n’allais pas reprendre la cigarette. J’ai tenu une demi journée ! J’ai donc replongé vers la tueuse en larmes et pleine de culpabilité. Je trouve les cigarettes immondes mais je les fume quand même sans compter que je trouve que je pue la clope et j’ai du mal à supporter. Donc déprime totale bien que mes douleurs dentaires se soient apaisées.

J’ai rendez-vous chez le dentiste mais uniquement dans 10 jours. Impossible de me trouver un rendez-vous avant.

Mais je suis tellement mal avec cette reprise de la cigarette que j’ai pas envie de m’avouer vaincue pour la ecig. J’ai refait quelques tentatives de vapotage depuis hier en alternance avec la clope. Je fais des tas de test. J’ai constaté de les liquides 20PG/80VG me sensibilisaient moins alors que le 30/70 me fait plus mal. Je viens d’essayer aussi un ZHC 20/80 sans nico et là aucune réaction. Alors est-ce que je réagis aux booster de nicotine ? ou alors faut-il que je tente le full VG pour liquide et booster ? Je suis un peu perdue.

J’ai aussi poussé ma ecig à 40 W alors que d’habitude j’étais plutôt sur 32-33 partant du principe que le liquide serait plutôt projeté dans ma gorge que sur mes dents. Bon ça me défonce la gorge alors que je suis qu’à 4.5% de nico.

Enfin voilà où j’en suis de ma galère et tout conseil serait le bienvenu.

Merci d'avance
Image

Dragoon
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!

Message par Dragoon » ven. 20 avr. 2018, 18:10

tu n'es pas seule

Si tu veux avoir des retours sur les expériences de gencives...

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... s#p4199714
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné Desquatres
Adhérent AIDUCE n° 8304

Fleodanj
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Message par Fleodanj » ven. 20 avr. 2018, 18:28

Rassure toi comme dit mon voisin du dessus, tu n'es pas la seule, il se trouve que j'avais les dents dans un sale état non seulement par hérédité mais aussi parce qu'un dentiste a fait des réparations n'importe comment ! hors quand tu as les dents sensibles au froid ou au chaud et bien ça n'aide pas le schmilblik !

J'ai récemment prit la décision de retourner chez le praticien là ou je vivais avant qui fait un travail très propre et méticuleux et ça s'est arrangé a une vitesse hallucinante :) le truc c'est que si tu as les dents abîmées et bien la vape va finit par réveiller certaines douleurs (par exemple si tu vapes des liquides sucrés ça peut réveiller des carries (Fisher mwahaha ! ahem ...) de même qu'une vape froide a réveillé et certaines carries et les gengivites chez moi ^^")

Garde espoir ! c'est une mauvaise passade et j'espère que comme pour moi le dentiste arrangera ta situation ;)
Image

SHANIA
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par SHANIA » dim. 22 avr. 2018, 16:36

Merci de vos retours. Je me sens moins seule.

Je suis retournée à mon magasin de vente d'eliquides et j'ai acheté diverses fioles avec dosages VG/PG et nicotine différents.

Résultats:
30PG/70VG testé avec 6% de nicotine et sans nicotine irritation immédiate
20PG/80VG testé avec 4% de nicotine et sans nicotine irritation légère mais supportable
10PG/90VG testé à 6% de nicotine aucune irritation juste la bouche pâteuse et le nez qui coule beaucoup en vapant mais c'est pas très grave.

Donc je crois que le diagnostique est sans appel c'est le PG qui pose problème outre mes problèmes dentaires existants et qui seront je l'espère résolus par mon dentiste quand je le verrai.

Je ne vais donc plus vaper que du 10/90 voire du full VG mais là se pose la question de la résistance de mon matériel et je vais donc de ce pas poser la question dans le rubrique concernée.

Allez c'est reparti, j'y crois. Il ne me reste plus qu'à me débarrasser à nouveau totalement de la tueuse qui a bien repris sa place. Mais comme la première fois je vais le faire en douceur et sans pression.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »